CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avec qu'elle oeuvre avez vous découvert Star Wars?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ASharadHett ASharadHett
MP
Niveau 4
12 janvier 2020 à 21:26:34

Bonjour/Bonsoir

Je suis curieux de savoir avec qu'elle oeuvre avez vous découvert Star Wars? Film/Jeux/BD/Livre etc.

Pour ma part, J'ai découvert Star Wars avec Legacy en 2007 :hap:

ASharadHett ASharadHett
MP
Niveau 4
12 janvier 2020 à 21:28:21

Oups pardon, j'ai pas découvert Star Wars en 2007, j'ai commencé a aimé en 2007 :rire:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 21:31:43

La question c'est avec quoi on a découvert, ou avec quoi on a aimé ? :noel:

C'est classique mais c'est L'Empire Contre-Attaque. J'ai passé mon enfance à parler des "trucs à quate pattes" qui étaient imbattables sur Rogue Squadron.

ClaymoreKhey ClaymoreKhey
MP
Niveau 8
12 janvier 2020 à 21:36:59

La Menace Fantôme et sa course de modules et accessoirement avec le jeu Star Wars: Jedi Power Battle.

ASharadHett ASharadHett
MP
Niveau 4
12 janvier 2020 à 21:38:23

Les 2 :rire: j'avoue que c'est pas clair mon affaire :rire:

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 29
12 janvier 2020 à 21:57:01

A l'époque de SW III qui sortait au ciné puis y'avais des minis sabres lasers dans les coco pops que je finissais très vite pour que ma mère en rachète :hap:

Enfin, il y'a eu BF II ps2 et tous les autres films SW que j'avais demandé au père Noel.

En 2005, c'était dur pour un gamin de pas connaitre SW.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 22:09:43

Avec le Battlefront 2 de 2005, quand j'allais jouer chez un pote il l'avait, donc ça m'a initié. Tous les garçons à l'école parlaient tous de "dark maul" et "anakin" , et se battait avec des "vzzzz vzzzz" dans la cour, et moi je me demandais de quoi ils parlaient, j'me souviens que j'étais complètement largué :noel:
J'avais quelques notions du coup, genre je savais aussi qu'il y avait un truc genre "je suis ton père", mais j'en savais pas plus que ça.

Du coup ouais, Battlefront 2, et ensuite j'ai emprunté les DVD (copiés en plus, la grande époque :o)) ) au même copain pour regarder les episodes I, II et III, et je suis tombé amoureux de l'univers :oui: (je crois que mon deuxième jeu Star Wars ça a été La Revanche des Siths sur PS2 d'ailleurs)

Starkiller8542 Starkiller8542
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 22:33:27

Avec le retour du jedi en vhs, mon père qui me met ça alors que je suis en train de manger...j'ai eu du mal à finir l'assiette :hap:

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
12 janvier 2020 à 22:49:22

La revanche des siths au cinéma avec mon père.
Un souvenir que je n’oublierais jamais.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 janvier 2020 à 23:04:26

Mes parents ont acheté ça quand c'est sorti en 2004, histoire de nous faire découvrir cette saga qu'ils aimaient déjà :d) https://www.noelshack.com/2020-02-7-1578866108-876836323.jpg

Du coup j'ai commencé par la trilogie. J'ai eu droit au twist Je suis ton père sans que je me sois fait spoiler :cute:
Et j'ai tout de suite accroché. C'était les premiers films "SF" que je regardais en même temps, donc une claque pour moi qui avait que 8 ans :hap:
On a ensuite enchaîné avec la prélogie que j'ai autant apprécié que la trilogie (même si tout le côté politique m'échappait complètement, je trouvais ça cool de voir que l'univers était bien plus vaste et complexe que ce que je pensais). Mais j'ai mis un peu de temps à voir SWIII, mes parents trouvaient cet épisode trop sombre pour mon âge :hap:

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 30
12 janvier 2020 à 23:06:36

La sortie de l'épisode 3.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 18
12 janvier 2020 à 23:16:33

Le tout premier battlefront :coeur:

Message édité le 12 janvier 2020 à 23:16:46 par shankikenobi
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
12 janvier 2020 à 23:19:27

A New Hope en VHS :hap:
Moi je suis un vrai, je commence par le début :oui: :noel:

KaftaPingouin KaftaPingouin
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 23:28:07

Avec "L'Attaque des Clones" si mes souvenirs sont bons. Je ne sais plus trop à vrai dire. Puis après je suis devenu complètement fan durant l'école primaire. Je collectionnais les Lego SW. J'avais vraiment tous les kits dispo à l'époque du Croiseur au Slave 1 en passant par tous les vaisseaux de la République. Et sont sortis les premiers jeux vidéo Lego sur SW. Je crois bien que ce sont les premiers jeux video que j'ai saigné. Malheureusement même si j'étais incollable sur SW à une époque, la passion s'est dissipée avec le temps... D'ailleurs je compte bien prendre celui qui sortira en 2020 par pure nostalgie. :noel:

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 21
12 janvier 2020 à 23:52:07

Hmm moi je pense mon tout premier souvenir par rapport à Star wars était grâce à Jedi Knight 1 et Shadow of empire via mes grands frères qui eux, avaient déjà vu les films
Les souvenirs qui me resteront à jamais par rapport à ces 2 jeux sont
1) la musique de la cantina (qui est la même que dans l'épisode 4) au tout début de Jedi Knight 1 sur Nar Shaddaa
2) La bataille de Hoth, au tout début du jeux
C'est drôle parce qu'à ce moment là, je connaissais déjà des noms comme nar shaddaa, Kyle Katarn hutt ect

Du coup, mes premiers souvenirs de star wars sont liés à l'empire, au stormtrooper, au "monstre à 4 pattes" comme j'ai vu au dessus dans le topic :rire: au sabre laser et jedi et même pas Vador ect.

Cet univers me fascinait énormément déjà à l'époque, et je trouvais les stormtroopers tellement classe. D’où le fait que ça a contribué au fait que la TO m'est, pour moi, beaucoup plus cher que la pré

Puis par après, j'ai du regardé si et là les épisodes 4 5 6. J'en ai que des brides de souvenir, donc à l'époque je ne pense pas que ça m'ait marqué plus que ça j'étais trop petit.

Par contre, la hype était immense lors de la sortie de la menace fantôme. Pas par moi personnellement, parce que je préférais les jeux surtout les jeux mais j'ai quand même été emporté par la hype familiale je me rappelle encore à l'époque manger des chocapics avec des photos de dark maul sur les boites :rire2:

Et puis par la suite, Jedi Knight 2 était sorti, et j'y ai joué encore via mes grands frères.

Puis je pense avoir pris mon envole par moi-même en achetant (enfin, papa et maman :hap: ) battlefront (2004), republic commando (2005 je pense), battlefront 2 (2005) et par après, le premier star wars kotor
Parallèlement j'avais vu l'épisode 2 et 3 mais bon sans en comprendre toute la finesse, j'étais encore trop jeune. J'avais juste le souvenir que l'épisode 2 m'avait vraiment fait chier :hap:

Et je pense que c'est vers 14 ans, lors que j'ai eu mon 1er PC avec connexion internet que je m'étais retapé toutes la trilogie (d'abord la TO, puis la pré) en étant un peu plus concentré et tout. :bave:

Voilà mon histoire

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
13 janvier 2020 à 00:06:42

Le 12 janvier 2020 à 23:19:27 SackWolf a écrit :
A New Hope en VHS :hap:
Moi je suis un vrai, je commence par le début :oui: :noel:

Si c'est pas en VHS, ca compte quand même ?
:hap:

Mon père m'a fait voir ANH en DVD.

Efelo Efelo
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 00:28:53

La trilogie originale et les jeux-vidéos (Rogue Squadron en 1er) quand j'étais trop petit pour me rappeler l'âge exact

Message édité le 13 janvier 2020 à 00:29:11 par Efelo
7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
13 janvier 2020 à 00:54:12

Star Wars 1 :oui:

J'avais même pas 5 ans et je trouvais marrant le petit extra-terrestre aux longues oreilles (Jar Jar :coeur: ) et je kiffais l'homme rouge et noir sur la boite de la VHS :hap:

Je l'ai demandé pour mes Pâques puis j'ai violé la VHS a rembobiner tout le temps le combat de Dark Maul en l'imitant avec des rouleaux de Sopalin assemblé :hap:

Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 01:29:06

J'avais déjà vu les autres épisodes mais oublié, et j'ai vraiment commencé avec l'Episode I au ciné en 99. J'avais 9 ans alors Dark Maul qui sort un double sabre, les Droïdes Destroyer, la course de module... Du lourd !

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
13 janvier 2020 à 07:10:06

Mon plus vieux souvenir : j'ai vu le retour du jedi au cinéma, j'avais une dizaine d'années les djeunz.

Je pense que j'avais déjà vu ANH et ESB mais ma rétine a été marquée par la course de motojet sur Endor <3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment