CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Campagne SOLO : Avis et Réactions

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
21 novembre 2017 à 00:20:33

Une balade dans l'Alliance ? Une mission sans action. Bof je m'imagine mal le truc. Il aurait fallut au moins trois mission (et encore) pour que la bascule se fasse naturellement...en tout cas tu conviens bien que 5h c'est trop peu, puisque tu parles de rajouts de mission. A moins que tu voies des chapitres à supprimer ? Ma foi c'est possible aussi, perso j'ai trouvé la mission de Endor inutile, autant dans le scénario que dans le rythme. Pour les autres par contre jvois pas quoi supprimer. Lando et Leia sans doute, mais ça faisait des figures imposées par EA donc ....

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 00:30:29

Le 21 novembre 2017 à 00:20:33 megafun89 a écrit :
Une balade dans l'Alliance ? Une mission sans action. Bof je m'imagine mal le truc. Il aurait fallut au moins trois mission (et encore) pour que la bascule se fasse naturellement...en tout cas tu conviens bien que 5h c'est trop peu, puisque tu parles de rajouts de mission. A moins que tu voies des chapitres à supprimer ? Ma foi c'est possible aussi, perso j'ai trouvé la mission de Endor inutile, autant dans le scénario que dans le rythme. Pour les autres par contre jvois pas quoi supprimer. Lando et Leia sans doute, mais ça faisait des figures imposées par EA donc ....

Mais même en 5h y avait moyen. Rien que dans les dialogues, là on a quand même du bon gros cliché.

Et non, je suis pas partisant des chapitres à supprimer. Je prefere toujours avoir trop de contenu que pas assez.
(Pour exemple, je jouait à Wildland avant, et le jeu est TRES long, quand tu joues en solo. Presque trop en un sens vu le manque de narration. Mais bon, je m'en pleins pas, parce que je prefere me pleindre d'un jeu qui est trop long que pas assez).

Et sinon oui la mission d'Endor est assez inutile. Personellement je les aurait mis des le départ dans la bataille. Même avec deux ou trois phases d'actions nobrain suivit du "on a besoin de vous ailleurs" et là la vraie mission démarre.

Et perso j'ai bien aimé l'apparté avec les héros.

Non honnetement quitte à rajouter des trucs autant rajouter des missions impériales. Ou les atrocités aient vraiment un impact qui érode la confiance d'Iden. Quand t'as lu le bouquin ça aurait rendu le truc plus crédible. Parce que là...

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
21 novembre 2017 à 00:38:07

Oui mais rajouter des chapitres demande des moyens supplémentaires,on est plus dans le format d'un jeu orienté multi. C'est comme si un élève avait gratté 2h non-stop, tu peux pas lui demander de nouveaux paragraphes sans lui laisser plus de temps. Ou alors comme on disait tu vires un paragraphe pour y mettre un volet plus psychologique, mais lequel ?

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 01:15:51

Le 21 novembre 2017 à 00:38:07 megafun89 a écrit :
Oui mais rajouter des chapitres demande des moyens supplémentaires,on est plus dans le format d'un jeu orienté multi. C'est comme si un élève avait gratté 2h non-stop, tu peux pas lui demander de nouveaux paragraphes sans lui laisser plus de temps. Ou alors comme on disait tu vires un paragraphe pour y mettre un volet plus psychologique, mais lequel ?

Ouais enfin bon, la campagne réutilise abondamment les assets du premier jeu.
Je pense pas que rajouter une ou deux missions en plus aurait été réellement problématique au vu du temps passé sur certains choix de design.
Mais bon, avec des si on refait tous le jeu et toutes la campagne.

Là, en l'état, je pense qu'avec simplement quelques changements de dialogues ou quelques dialogues en plus ça aurait pu etre mieux amené.

Pour le volet psychologique suffit de lire le bouquin, qui traite de ça abondamment.
Suffisait d'y faire référence, avec les trois personnages, et voir à quel point ça les avaient marqués différemment.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
21 novembre 2017 à 01:35:45

Comme tu dis on tourne en rond car on parle tous les deux de "si". Toi tu dis "si ils avaient fait comme ça", et moi je te réponds "si ils avaient pu faire comme ça". L'un est plus optimiste que l'autre mais finalement aucun de nous deux n'y était. Je préfère me dire qu'ils ont fait leur maximum, c'est peut-être un peu utopiste mais bon^^ En tout cas la campagne m'a plus, même avec ses défauts. Y a que 3 moments que j'ai pas aimé, mais vraiment beaucoup que j'ai adoré.

Message édité le 21 novembre 2017 à 01:37:41 par megafun89
kianynou kianynou
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 09:10:26

Campagne plutôt sympathique, je suis bien content qu'ils n'aient pas fait comme dans le premier BF2, c'est à dire des missions solo équivalente au multi. J'aurais préférés avoir le doublede mission pour qu'ils développent plus les personnages. Sinon, les graphismes, la mise en scène et l'ambiance sont oufisime, on est dans Star Wars.
Pour la fin, au début j'ai eu peur qu'ils nous mettent la suite en DLC (ou dans le 3) mais rassuré de voir que ça sera maj gratuite.
J'imagine qu'ils ont coupé la campagne en deux car la deuxième partie spoil l'ep VIII. Ils n'ont pas intérêt à nous faire que Rey c'est la fille de Idel et Dell parce que le cross media a ses limites, je veux bien qu'il y ait des clins d'oeil, mais pas à ce niveau là d'importance.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
21 novembre 2017 à 09:50:38

Le retournement de veste d'Iden était non seulement ultra prévisible. Mais en plus totalement illogique. D'une seconde à l'autre elle se met à abattre des stormtroopers alors que c'est censé être ses compagnons d'arme depuis 20 ans, tout en s'acoquinant avec ses ennemis... Qu'elle se rendre compte que l'Empire c'est de la merde, c'est déjà peu original. Mais ils auraient au moins dû montrer son conflit intérieur et il aurait été bien plus logique qu'elle s'éloigne de tout et tout le monde. Que pendant quelques mois/années, elle se retire complètement (comme Luke) et puis qu'elle se mette à attaquer tout le monde (l'Empire pour ce qu'il a fait et les rebelles parce que ça reste malgré tout ses ennemis).

Et le coup du "vous avez tué des milliers d'innocents, vous avez participé et êtes impliqué dans des massacres de millions de gens mais vu que vous avez l'air un peu sympa (malgré votre visage qui n'exprime comme seule émotion que la haine), non seulement on ne vous jugera pas mais en plus on vous nomme commandant"... Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri par rapport à un scénario écrit par un gosse de 8 ans :)

kianynou kianynou
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 10:19:51

Le 21 novembre 2017 à 09:50:38 Tanil a écrit :
Le retournement de veste d'Iden était non seulement ultra prévisible. Mais en plus totalement illogique. D'une seconde à l'autre elle se met à abattre des stormtroopers alors que c'est censé être ses compagnons d'arme depuis 20 ans, tout en s'acoquinant avec ses ennemis... Qu'elle se rendre compte que l'Empire c'est de la merde, c'est déjà peu original. Mais ils auraient au moins dû montrer son conflit intérieur et il aurait été bien plus logique qu'elle s'éloigne de tout et tout le monde. Que pendant quelques mois/années, elle se retire complètement (comme Luke) et puis qu'elle se mette à attaquer tout le monde (l'Empire pour ce qu'il a fait et les rebelles parce que ça reste malgré tout ses ennemis).

Et le coup du "vous avez tué des milliers d'innocents, vous avez participé et êtes impliqué dans des massacres de millions de gens mais vu que vous avez l'air un peu sympa (malgré votre visage qui n'exprime comme seule émotion que la haine), non seulement on ne vous jugera pas mais en plus on vous nomme commandant"... Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri par rapport à un scénario écrit par un gosse de 8 ans :)

T'as réfléchis avant de sortir ça ?
Parce que tu veux qu'elles fassent quoi ? Qu'elle se laisse tuer par les Stormtroopers qui l'attaque ? Tu voulais qu'elle laisse l'Empire éradiquer des mondes entiers simplement pour qu'elle ait un conflit intérieur ? Comme l'histoire de millier d'innocent, j'aimerais bien savoir comment tu sais qu'elle a tué des civils et encore plus des millier ? Parce que son escadron est plus taillé pour se fight contre des soldats que contre des personnes désarmés.

Ouai ça manque de développement, mais en terme de temps passé, c'est la guerre, c'est pas bisousland, t'as pas le temps de prendre 10 ans pour réfléchir à qu'est-ce que la vie.

Message édité le 21 novembre 2017 à 10:23:46 par kianynou
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 10:20:34

Le 21 novembre 2017 à 01:35:45 megafun89 a écrit :
Comme tu dis on tourne en rond car on parle tous les deux de "si". Toi tu dis "si ils avaient fait comme ça", et moi je te réponds "si ils avaient pu faire comme ça". L'un est plus optimiste que l'autre mais finalement aucun de nous deux n'y était. Je préfère me dire qu'ils ont fait leur maximum, c'est peut-être un peu utopiste mais bon^^ En tout cas la campagne m'a plus, même avec ses défauts. Y a que 3 moments que j'ai pas aimé, mais vraiment beaucoup que j'ai adoré.

Yep, a part le changement brutal, le reste m'a paru correct aussi.
Par contre quand je vois tout le volet spatial...Putain mais sortez nous un nouveau X-wing ou un nouveau Rogue Squadron...

Le 21 novembre 2017 à 09:50:38 Tanil a écrit :
Le retournement de veste d'Iden était non seulement ultra prévisible. Mais en plus totalement illogique. D'une seconde à l'autre elle se met à abattre des stormtroopers alors que c'est censé être ses compagnons d'arme depuis 20 ans, tout en s'acoquinant avec ses ennemis... Qu'elle se rendre compte que l'Empire c'est de la merde, c'est déjà peu original. Mais ils auraient au moins dû montrer son conflit intérieur et il aurait été bien plus logique qu'elle s'éloigne de tout et tout le monde. Que pendant quelques mois/années, elle se retire complètement (comme Luke) et puis qu'elle se mette à attaquer tout le monde (l'Empire pour ce qu'il a fait et les rebelles parce que ça reste malgré tout ses ennemis).

Et le coup du "vous avez tué des milliers d'innocents, vous avez participé et êtes impliqué dans des massacres de millions de gens mais vu que vous avez l'air un peu sympa (malgré votre visage qui n'exprime comme seule émotion que la haine), non seulement on ne vous jugera pas mais en plus on vous nomme commandant"... Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri par rapport à un scénario écrit par un gosse de 8 ans :)

C'est clair que tout ce passage est risible.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
21 novembre 2017 à 11:54:10

Le 21 novembre 2017 à 10:19:51 kianynou a écrit :

T'as réfléchis avant de sortir ça ?

Profondément, pendant des heures car il n'y a rien de plus important qu'un scénario de merde d'un jeu manichéen à l'extrême. Et comme tu n'as apparemment rien compris à mon post (et que visiblement tu ne connais rien non plus à l'univers Star Wars), je ne vais pas perdre davantage mon temps.

kianynou kianynou
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 12:16:52

Le 21 novembre 2017 à 11:54:10 Tanil a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 10:19:51 kianynou a écrit :

T'as réfléchis avant de sortir ça ?

Profondément, pendant des heures car il n'y a rien de plus important qu'un scénario de merde d'un jeu manichéen à l'extrême. Et comme tu n'as apparemment rien compris à mon post (et que visiblement tu ne connais rien non plus à l'univers Star Wars), je ne vais pas perdre davantage mon temps.

Olàlà le petit Jacky c'est senti insulté par ma première phrase, zut alors, je me disais bien que tu devais être quelqu'un de très susceptible. Tu aurais quand même pu lire le reste de mon poste. En tout cas, le fait que tu t'attendes à un scénario profond pour ce type de jeu et le "tu ne connais rien à SW" étaient très drôle merci pour ce moment de franche rigolade

ijahmandread ijahmandread
MP
Niveau 2
21 novembre 2017 à 12:28:33

Salut le jeu est sympa mais la campagne solo est vraiment trop courte entre les cinématiques à rallonge elle se finie très très rapidement , beaucoup à mon goût , j'ai même eu le temps de la refaire plusieurs en mode "hard" qui en passant est un niveau "normal" dans d'autres jeux .. il y a plus qu' a espéré que les dlc rajoutent du contenue .

Fixan Fixan
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 14:23:33

Elle est bien la campagne. J'ai bien aimé la discutions avec Luke et Del, surement la discutions la plus développée depuis un bon moment :hap:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 14:25:56

Le 21 novembre 2017 à 14:23:33 Fixan a écrit :
Elle est bien la campagne. J'ai bien aimé la discutions avec Luke et Del, surement la discutions la plus développée depuis un bon moment :hap:

Totalement. Et là, pour le coup, quand tu as lu le bouquin, c'est totalement dans la continuité des interrogations de Del.

DonaldG[Lover] DonaldG[Lover]
MP
Niveau 9
21 novembre 2017 à 14:58:38

Je viens de terminer la campagne d'une traite, c'etait long et chiant. Aucune saveur dans le gameplay courroné d'un scenario assez merdique...ils ont eu au moins la peine d'essayer.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
21 novembre 2017 à 16:28:11

Le 21 novembre 2017 à 12:16:52 kianynou a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 11:54:10 Tanil a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 10:19:51 kianynou a écrit :

T'as réfléchis avant de sortir ça ?

Profondément, pendant des heures car il n'y a rien de plus important qu'un scénario de merde d'un jeu manichéen à l'extrême. Et comme tu n'as apparemment rien compris à mon post (et que visiblement tu ne connais rien non plus à l'univers Star Wars), je ne vais pas perdre davantage mon temps.

Olàlà le petit Jacky

Le petit Jacky n'a pas 10 piges, lui. Et au moins il sait écrire. Il n'est pas non plus frustré dès qu'on critique son jeu préféré. Il sait faire la part des choses. Tu apprendras ça quand tu seras plus âgé.

je me disais bien que tu devais être quelqu'un de très susceptible.

Très bien, tu devines les réactions des gens avant même qu'ils n'écrivent. Soit tu es un médium absolument extraordinaire auquel cas tu vas vite faire fortune. Soit tu es un petit troll de merde limité intellectuellement qui cherche juste la merde en sachant très bien quelle réaction ses posts vont susciter.

Bref quand on envoie des insultes directement (ou du moins qu'on les sous-entend), il vaut mieux se remettre en question, hein. Maintenant si tu pouvais laisser les grandes personnes discuter entre elles, ce serait sympa :)

aigle_scorpion aigle_scorpion
MP
Niveau 2
21 novembre 2017 à 16:47:18

Juste pour ce qui est de l’Opération Cendres, est-ce que vous pensez que son nom fait écho au texte introductif de TFA : « En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l’Empire Galactique » ?
Après en anglais ils utilisent le mot « ashes » dans le texte, mais c’est un synonyme de « Cinder »

kianynou kianynou
MP
Niveau 42
21 novembre 2017 à 17:38:31

Le 21 novembre 2017 à 16:28:11 Tanil a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 12:16:52 kianynou a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 11:54:10 Tanil a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 10:19:51 kianynou a écrit :

T'as réfléchis avant de sortir ça ?

Profondément, pendant des heures car il n'y a rien de plus important qu'un scénario de merde d'un jeu manichéen à l'extrême. Et comme tu n'as apparemment rien compris à mon post (et que visiblement tu ne connais rien non plus à l'univers Star Wars), je ne vais pas perdre davantage mon temps.

Olàlà le petit Jacky

Le petit Jacky n'a pas 10 piges, lui. Et au moins il sait écrire. Il n'est pas non plus frustré dès qu'on critique son jeu préféré. Il sait faire la part des choses. Tu apprendras ça quand tu seras plus âgé.

je me disais bien que tu devais être quelqu'un de très susceptible.

Très bien, tu devines les réactions des gens avant même qu'ils n'écrivent. Soit tu es un médium absolument extraordinaire auquel cas tu vas vite faire fortune. Soit tu es un petit troll de merde limité intellectuellement qui cherche juste la merde en sachant très bien quelle réaction ses posts vont susciter.

Bref quand on envoie des insultes directement (ou du moins qu'on les sous-entend), il vaut mieux se remettre en question, hein. Maintenant si tu pouvais laisser les grandes personnes discuter entre elles, ce serait sympa :)

Depuis le premier poste tu sens le sel à des kilomètres, il n'y a pas besoin d'être voyant pour ça, depuis le début c'est juste de la rage. Ce qui est drôle c'est que toi par contre tu n'es ni medium, et que l'image que tu te fais de moi est à des kilomètres de la réalité.
Sinon, lire et comprendre le sens des mots c'est quelque chose qu'on apprend très tôt à l'école, il n'y a pas que savoir écrire, surtout que tu es loin d'être irréprochable de ce côté là.
J'ai jamais dit que j'adorais le jeu et encore moins la campagne, c'est juste que dans ton poste tout salé du début tu racontes de la bullshit.
Alors oui, j'ai fait en sorte que mon premier poste soit un peu provoquant dans le but de te faire réagir, je m'attendais à une réponse un peu salée MAIS avec des arguments, bon, il n'y avait pas d'argument mais bon.
Après, j'ai l'impression que j'aurais répondu normalement, t'aurais réagi pareil, donc no regret.

Bref, comme tu ne lis que ce que tu as envie de lire, et que tu n'es pas capable d'argumenter ou de contre argumenter, je te laisse te baigner dans ton sel, salut.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 17:38:42

Le 21 novembre 2017 à 16:47:18 aigle_scorpion a écrit :
Juste pour ce qui est de l’Opération Cendres, est-ce que vous pensez que son nom fait écho au texte introductif de TFA : « En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l’Empire Galactique » ?
Après en anglais ils utilisent le mot « ashes » dans le texte, mais c’est un synonyme de « Cinder »

On en sait rien.

Mais l'Opération cendres est au coeur de la BD Shattered Empire, et de la trilogie Aftermath, qui elle même décrit tous les événements amenant à Jakku (et Jakku elle même)

Fallen-Shogun Fallen-Shogun
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 19:21:21

Des gens savent si la rumeur comme quoi la "fin" du jeu sera disponible uniquement lorsque le film serait sortie est vraie ou si c'est une rumeur bien bullshit ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment