CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Campagne SOLO : Avis et Réactions

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
18 novembre 2017 à 09:32:50

Le 18 novembre 2017 à 02:48:38 megafun89 a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 02:40:36 Road2MBWay a écrit :
Je viens tout juste de finir la campagne et à part "l'épilogue", je suis très déçu :(

On apprend pas grand chose de nouveau, beaucoup de situations assez irréalistes et puis Iden qui change de camp au bout de 3 missions ...

C'est toujours plus long que Finn dans le dernier film 😂😂😂

Finn est un trouffion qui n'a jamais été en mission, il s’est juste rendu compte dés cette première mission que la guerre lui fait flipper sa race. Il y a rien d'illogique là dedans. Techniquement au début il ne change pas de camps, il cherche juste à fuir.
Iden par contre est un officier bien endoctriné, bien loyal, issu d'une famille de haut gradé, qui a déjà porté de sérieux coups aux rebelles et qui du jour au lendemain va changer de camps ....

En soi en plus c'est pas un problème, mais ça aurait été sympa d’éviter d'axer leur com sur "jouez du coté de l'empire".

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
18 novembre 2017 à 09:34:05

Le 18 novembre 2017 à 03:00:14 megafun89 a écrit :
Et puis l'Empire s'attaque à sa ville natale ça ça c'est coherent. Par contre que les rebelles ne disent rien ça c'est plus étrange 😂 mais bon vu que le film fait pareil et personne n'a rien dit, les développeurs ont du se dire non soucis ^^

Ouais pas seulement les films, on peut dire que c'est une convention chez les rebelles, on accepte tout le monde :rire:

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
18 novembre 2017 à 10:28:17

Ouais c'est vrai pour la com mais moi ça ne m'a pas choqué outre mesure. Ça m'a interpellé jme suis dis "ah tiens curieux le raccourci scénaristique" mais c'est passé plus facilement que dans le film car ça a été moins soudain et surtout il s'agit de sa terre natale et d'un allié, franchement jtrouve que ça passe.

Personne par contre pour m'expliquer pourquoi il me manque tant de scènes par rapport à ce son a vu dans le trailer ?

Syteks Syteks
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 11:23:13

Franchement aucun moment marquant dans cette campagne... j’ai déjà oublié 3/4 des missions. Le fait qu’elle rejoigne les rebelles... sans commentaires. Franchement déçu, heureusement que le multi est là pour rattraper :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2017 à 11:33:25

Ceux qui disent que c'est complètement injustifié qu'elle rejoigne la rébellion sur un "coup de tête", répondez à ces deux question :

1) vous seriez heureux si, en tant que militaire, votre propre armée envoyait un tank pulvériser votre maison sous prétexte qu'on veut intimider le quartier ?

2) la même chose mais avec votre planète

Maintenant osez dire que vous resteriez dans l'armée où vous êtes engagés après ça

LeVeauTour LeVeauTour
MP
Niveau 5
18 novembre 2017 à 11:34:03

Bonjour à tous,

Je viens de finir la campagne mais y'a un truc qui me "turlupine".

L'opération "cendre" j'ai comme l'impression que c'est un souhait de l'empereur, dans le but de détruire entièrement son empire (destruction de vardos) pour une meilleure renaissance (le premier ordre).
Et que meme l'amiral versio le savais et se sacrifie à la fin par conviction et par fidélité au projet de l'empereur. (Il ment donc à sa fille en disant qu'il s'était trompé)

Si un grand fan de star wars peut m'éclairer se serait [[sticker:p/1klb]]

the_real_punch the_real_punch
MP
Niveau 2
18 novembre 2017 à 11:48:35

Ancien militaire, je peux simplement dire, et ce propos n'engage que moi, que si j'avais reçu l'ordre d'engager sur des civils, français de surcroît, j'aurais tout simplement refuser d'appliquer les ordres. Ceci pour dire que même simpliste dans sa narration, la défection du Commandant Versio est tout à fait plausible. Si son engagement et sa loyauté vont à l'Empire, et non à l'Empereur, alors l'insubordination est louable... Hask est soit idiot, soit carriériste. Ou très probablement les deux...

Road2MBWay Road2MBWay
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:48:53

Le 18 novembre 2017 à 11:33:25 darth_risider a écrit :
Ceux qui disent que c'est complètement injustifié qu'elle rejoigne la rébellion sur un "coup de tête", répondez à ces deux question :

1) vous seriez heureux si, en tant que militaire, votre propre armée envoyait un tank pulvériser votre maison sous prétexte qu'on veut intimider le quartier ?

2) la même chose mais avec votre planète

Maintenant osez dire que vous resteriez dans l'armée où vous êtes engagés après ça

Sauf que ce n'est pas comme si c'était nouveau :hap:
Ce qui la pousse à déserter elle et Del c'est le fait que l'Empire puisse s'en prendre à des civils loyaux à l'Empire (et même à des civils tout court) mais ce n'est pas la première fois que cela arrive.

La base sur Scariff était encore remplie de soldats de l'Empire quand elle a été détruite, d'ailleurs WTF d'où Del était sur Scariff et a échappé à la destruction du complexe impérial

De plus, si à la limite (mais vraiment) on pouvait comprendre la protestation d'Iden concernant Vardos (monde natal), pour Nabbo il ne s'agit que de civils, pas forcément loyaux à l'Empire en plus. Et c'est bien connu que les mondes occupés par l'Empire étaient dirigés d'une poigne de fer et que des exactions arrivaient souvent.

Donc bref, pour des soldats, qui en tant que membres des Forces Spéciales ont du être choisis pour leur loyauté infaillible envers l'Empire et qui ont en faire des choses pas très jolies, se rebeller "juste" parce que des civils vont être tués pour les plans de l'Empereur (leader suprême de l'Empire rappelons le) je trouve ça gros

minipuce86 minipuce86
MP
Niveau 6
18 novembre 2017 à 12:16:37

Le 18 novembre 2017 à 11:33:25 darth_risider a écrit :
Ceux qui disent que c'est complètement injustifié qu'elle rejoigne la rébellion sur un "coup de tête", répondez à ces deux question :

1) vous seriez heureux si, en tant que militaire, votre propre armée envoyait un tank pulvériser votre maison sous prétexte qu'on veut intimider le quartier ?

2) la même chose mais avec votre planète

Maintenant osez dire que vous resteriez dans l'armée où vous êtes engagés après ça

entièrement d'accord :oui: un peu de compassion quand même, m**** on n'est pas des robots

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 novembre 2017 à 12:18:13

Bon je viens de finir la campagne et je suis déçu, malgré tout j'ai pas passé un mauvais moment.
Vu le marketing tout autour, je m'attendais vraiment à passer toute la campagne côté impérial, jouer sur 30ans et réellement avoir des réponses concernant les fondations du premier ordre... Et bah rien du tout.
Au lieu de ça, on tombe encore dans le cliché et la facilité scénaristique. Même si ça garde une certaine cohérence dans le fait de refuser la destruction de son monde natal et des civils, j'espérais tellement voir autre chose.
On nous l'a vendu comme la campagne qui permettrait de vivre l'Empire autrement, mais c'est pas le cas. Ça accentue encore et encore ce côté victime.
N'empêche, il y a sûrement eu des changements pendant le développement. On peut voir dans le trailers des cutscenes et dialogues qui ne sont pas présents dans le jeu final. Ce qui laisse supposer que la campagne devait réellement se jouer côté impérial du début jusqu'à la fin.
On voit le Corvus avec son skin Impérial sur Jakku par exemple, Iden faire un speech sur Vardos.
Bref tout ça laisse penser que l'histoire était trop sombre pour un jeu Star Wars, malheureusement on se retrouve avec les clichés habituels.

minipuce86 minipuce86
MP
Niveau 6
18 novembre 2017 à 12:18:16

Le 18 novembre 2017 à 11:48:35 the_real_punch a écrit :
Ancien militaire, je peux simplement dire, et ce propos n'engage que moi, que si j'avais reçu l'ordre d'engager sur des civils, français de surcroît, j'aurais tout simplement refuser d'appliquer les ordres. Ceci pour dire que même simpliste dans sa narration, la défection du Commandant Versio est tout à fait plausible. Si son engagement et sa loyauté vont à l'Empire, et non à l'Empereur, alors l'insubordination est louable... Hask est soit idiot, soit carriériste. Ou très probablement les deux...

:ok: ça c'est sûr !!!

minipuce86 minipuce86
MP
Niveau 6
18 novembre 2017 à 12:23:39

allez, je donne la note de 17/20, les graphismes sont supers (à part la tête de luke :rire2: ) l'ambiance y est, la campagne solo est très sympa à faire, surtout la fin (vivement la suite d'ailleurs), on arrive à bien s'immerger dans le jeu. Un bon moment passé dans l'univers de star wars pour s'évader. voilà mon avis les fans !! :-d

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:25:20

Faire partie de l'organisation qui détruit des planètes ouvertement pacifiques depuis des millénaires, ça ne pose AUCUN problème de conscience, par contre.

djouck djouck
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 13:21:42

La boussole et cette histoire de "fille" avec le casque de iden qu'elle laisse tomber sur jakku sont les trois points permettant de lié le jeu à la nouvelle trilogie. Pour autant on ne peut que spéculer de leur importance. Comme l'épisode 8 arrive et que la grande question c'est l'origine de Rey ( ce qui conditionnera la réussite du scénario ) c'était obligatoire qu'ils mettent un doute dans le jeu concernant des potentiels parents. Et pour la boussole pareil. D'ailleurs le vieux qu'on voit au début de l'épisode 7 peut être qu'il est apparu dans le jeu en version jeune sans qu'on s'en rende compte ( ou j'ai loupé un truc ) voir peut être dans le prochain dlc ( il sort quand d'ailleurs ? ).

J'ai du mal à croire que Rey est la fille de iden parce que elle a était abandonné très jeune sur jakku au point de ne pas se souvenir de ses parents hors la dernière mission montre del encore en vie face à kylo du début de l'épisode 7 et pour versio aucune idée d'où qu'elle est. Du coup pourquoi l'avoir abandonné si tôt.

Road2MBWay Road2MBWay
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 13:30:57

Le 18 novembre 2017 à 13:21:42 djouck a écrit :
La boussole et cette histoire de "fille" avec le casque de iden qu'elle laisse tomber sur jakku sont les trois points permettant de lié le jeu à la nouvelle trilogie. Pour autant on ne peut que spéculer de leur importance. Comme l'épisode 8 arrive et que la grande question c'est l'origine de Rey ( ce qui conditionnera la réussite du scénario ) c'était obligatoire qu'ils mettent un doute dans le jeu concernant des potentiels parents. Et pour la boussole pareil. D'ailleurs le vieux qu'on voit au début de l'épisode 7 peut être qu'il est apparu dans le jeu en version jeune sans qu'on s'en rende compte ( ou j'ai loupé un truc ) voir peut être dans le prochain dlc ( il sort quand d'ailleurs ? ).

J'ai du mal à croire que Rey est la fille de iden parce que elle a était abandonné très jeune sur jakku au point de ne pas se souvenir de ses parents hors la dernière mission montre del encore en vie face à kylo du début de l'épisode 7 et pour versio aucune idée d'où qu'elle est. Du coup pourquoi l'avoir abandonné si tôt.

Ah ouais j'avais pas fait le rapprochement casque d'Iden = casque que Rey a

minipuce86 minipuce86
MP
Niveau 6
18 novembre 2017 à 13:35:03

Le 18 novembre 2017 à 12:25:20 Revan135 a écrit :
Faire partie de l'organisation qui détruit des planètes ouvertement pacifiques depuis des millénaires, ça ne pose AUCUN problème de conscience, par contre.

c'est vrai que dit comme ça.... ça fait réfléchir :hum: et c'est là que j'ai envie de dire "tout dépend d'un certain point de vue"
comme dirait obiwan :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2017 à 13:48:20

Ça m'étonnerait que Rey soit la fille D'Iden, elle ne serait pas aussi surpuissante dans la force

rodriguezbenji rodriguezbenji
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 13:56:39

La désertion de Iden ne me choque absolument pas, vu les circonstances. Je trouve ça tout à fait normal.

La ou je suis dégoûté comme beoucoup d'entre vous c'est que ce jeu devait effacer un peu plus le manichéisme servit dans la trilogie original. Rogue One à entamer la chose, j'en étais très content, mais dans ce jeu l'Empire est presque pire que tout se qu'on a pu voir.

Donc déçu de l'aspect scėnaristique de la campagne, certains éléments qui font très Block buster américain: l'extraction d'Iden au début, même si je peu pas m'empêcher de dire que c'était stylė :-p , les personnages qui font de l'humour au milieu des gunfight/dogfight (qu'est ce que ça m'énerve ça...), le niveau sur le destroyer pendant la bataille de Jakku (mais wtf ? Les mecs se battent SUR un destroyer... normal... + l'atterrissage d'Iden), le cloud car vs trois destroyer... et d'autre.

En revanche j'ai kiffer le luke qu'on nous a montré (il a l'air de s'être tellement approfondi :ouch2: ), des niveau originales (Bespin, le niveau avec Kylo Ren, Luke, Han Solo, Naboo, se battre dans des croiseurs...) et l'univers ! Putains on s'y sentais ! La remarque sur Piett pendant la bataille d'endor, les conversations dans la cantina de Maz, les événements qu'on vis en parallèle du Retour du Jedi...

Bref, l'aspect Block buster de certaines scène et le scénario ont été les points noirs, mais sinon c'était le kiff. Je la referais qu'on j'aurais enfin une machine digne de se nom !

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
18 novembre 2017 à 15:13:02

Je comprends pas tout ce mini-scandale autour de la désertion de Iden....Franchement c'est normal. Tant que ca ne la touchait pas personnellement elle ne s'en rendait pas compte et s'en foutait un peu. Ce serait de mauvaise foi que de dire qon est pas pareil dans la réalité, d'autant que l'Empire n'est pas du genre à brancher ses soldats sur BFM.TV lol. En plus: elle est des forces spéciales pas du service repression, donc toujours sur des cibles rebellesn, et fille à papa donc c'était un peu son cocon.

Non le vrai "problème" de ce changement soudain à la limite c'est l'acceptation facile des rebelles, apres tout ce que cette équipe à massacré de soldats. Après le fait quil y est eu plusieurs années d'écart entre les mission, que ce soit Lando qui les pardonne, et qu'on soit désormais dans un Disney qui plus est dans un jeu, ça m'a permis de relativiser un peu^^ Dans un film de 1h30 ça me gene un peu plus.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
18 novembre 2017 à 15:17:29

Le 18 novembre 2017 à 13:56:39 rodriguezbenji a écrit :
La désertion de Iden ne me choque absolument pas, vu les circonstances. Je trouve ça tout à fait normal.

La ou je suis dégoûté comme beoucoup d'entre vous c'est que ce jeu devait effacer un peu plus le manichéisme servit dans la trilogie original. Rogue One à entamer la chose, j'en étais très content, mais dans ce jeu l'Empire est presque pire que tout se qu'on a pu voir.

Donc déçu de l'aspect scėnaristique de la campagne, certains éléments qui font très Block buster américain: l'extraction d'Iden au début, même si je peu pas m'empêcher de dire que c'était stylė :-p , les personnages qui font de l'humour au milieu des gunfight/dogfight (qu'est ce que ça m'énerve ça...), le niveau sur le destroyer pendant la bataille de Jakku (mais wtf ? Les mecs se battent SUR un destroyer... normal... + l'atterrissage d'Iden), le cloud car vs trois destroyer... et d'autre.

En revanche j'ai kiffer le luke qu'on nous a montré (il a l'air de s'être tellement approfondi :ouch2: ), des niveau originales (Bespin, le niveau avec Kylo Ren, Luke, Han Solo, Naboo, se battre dans des croiseurs...) et l'univers ! Putains on s'y sentais ! La remarque sur Piett pendant la bataille d'endor, les conversations dans la cantina de Maz, les événements qu'on vis en parallèle du Retour du Jedi...

Bref, l'aspect Block buster de certaines scène et le scénario ont été les points noirs, mais sinon c'était le kiff. Je la referais qu'on j'aurais enfin une machine digne de se nom !

Le manichéisme est le propre même de Star Wars, le bien contre le mal, la sagesse contre la colère, le gentil contre le mechant. J'etais même surpris de voir que le côté conflit familial avait été très bien respecté. Bref qu'est-ce que vous auriez espérer de plus ? C'est un Star Wars quoi.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment