CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Astres de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 621622623624625626627628629630631  ... 644»
Page suivanteFin
Electounet Electounet
MP
Niveau 17
03 mai 2018 à 10:14:25

Non mais Donphan, Emmanuel est "jeune" et "dynamique", respecte le hein. :ok:

:hap:
:hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Message édité le 03 mai 2018 à 10:14:37 par Electounet
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 mai 2018 à 11:53:05

C'était avant tout une boutade.

Je le savais, mais je suis décidément pas doué pour prendre le ton adéquat après :hap:
Pas faute d'essayer pourtant, et c'est frustrant. M'enfin bon, j'arrive à vivre avec heureusement.

J'avais suivi mon frère dans sa découverte d'Earthbound il y a un an. Le jeu reste excellent malgré les années en effet, et cette ambiance inimitable… Clairement un monument.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
03 mai 2018 à 14:59:14

Ça c'est sûr qu'une ambiance pareille, j'en avais jamais vu dans un jeux vidéo, ça fait plaisir :cute:

Je le respecte Elec, je suis moi-même jeune et dynamique :hap:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 18:49:26

Je n'ai, à ma grande honte et grande déception, jamais joué à Earthbound. :-(
Un jour...
En attendant j'aurai probablement la NES Mini pour mon anniversaire, ce sera déjà ça. Quant à la Switch, ben...J'attendrai un peu plus longtemps je suppose. :noel:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
03 mai 2018 à 20:20:30

J'ai joué à Earthbound grâce à la SNES mini en même temps :oui:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 20:29:05

Ah mais c'est vrai que c'est un jeu SNES, j'avais zappé, je croyais me souvenir que c'était sur une autre console (mais me demande pas laquelle, je n'en sais rien). Il est dans le pack de 30 jeux qui vont avec la SNES Mini ?

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
03 mai 2018 à 22:51:21

Y a que 21 jeux sur SNES mini :-(
Mais oui, il en fait partie, avec Secret of Mana que j'ai fait par la même occasion. Et j'ai bien l'intention de faire un jour Super Mario RPG, A Link To The Past et Yoshi's Island :ange:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 06:53:42

21 :( ? Marrant, je croyais avoir lu 30.
En tout cas ça a l'air d'être de la qualité en effet, j'ai hâte. :o)) (Secret of Mana j'en ai tellement entendu parler aussi.)

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 mai 2018 à 07:17:43

Hello.

Je n'ai pas fait Earthbound en intégralité mais je ne me souviens pas pour quelle raison. Il me semble qu'il était sorti sur la console virtuelle WiiU.

Je crois que si j'avais pris la Snes Mini, mon premier jeu aurait été Super Metroid. Cela doit bien fait 15 ans que je ne l'ai pas fait.

Aujourd'hui, Donkey Kong Country Tropical Freeze. Je vais pouvoir enfin espérer aller au bout.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
04 mai 2018 à 08:50:04

La NES mini c'est 30, la SNES mini c'est 21 :oui:

Secret of Mana j'en avais beaucoup entendu parlé également, et c'est pour cette raison que j'ai été plutôt déçu : ce n'est pas un mauvais jeu, mais je pense que la nostalgie joue énormément. Autant Earthbound est un jeu pratiquement parfait dans tout ce qu'il entreprend, autant Secret of Mana cumule vraiment les problèmes que seuls ceux y ayant joué à l'époque pouvaient surmonter, à commencer par le gameplay qui est lent et blindé de défauts (pathinding, menus peu ergonomiques, etc). Et même les musiques qu'on m'avait tant vanté, je ne les trouve pas si excellentes que ça :(

Super Metroid je le ferai sans doute un jour, mais ce n'est pas une priorité pour moi :-(
Earthbound était sorti sur WiiU, oui, mais je ne peux que te conseiller d'essayer de le terminer :oui:

Ne t'inquiète pas pour DKTF, y a un mode facile :oui:

:hap:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 10:41:42

Ah, j'ai dû confondre alors. :noel:
Franchement les deux consoles me font très envie. Après je crois avoir lu que la NES mini présentait pas mal de petits problèmes que la SNES n'avait pas (entre autres en termes de longueur des câbles) et que malgré le fait que la première propose plus de jeux, y en a moins en termes de grands classiques, du coup j'hésite.

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 mai 2018 à 10:52:42

À part son ost, même à l'époque je n'ai jamais accroché à Secret of Mana.

Le 04 mai 2018 à 08:50:04 Donphan a écrit :
Ne t'inquiète pas pour DKTF, y a un mode facile :oui:

:hap:

Avec Funky c'est carrément un mode triche. J'ai joué une bonne moitié de l'aventure en coop avec mon frère sur sa WiiU. Le problème est que le level-design est pensé pour le jeu solo sans interruption. Il faut foncer et à deux ce n'est pas possible. Par conséquent la partie devient frustrante, et parfois injouable. Je ne compte pas le nombre de morts qui ne se seraient pas produites sans partenaire.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
04 mai 2018 à 11:40:27

Ça c'est assez nul comme problème :(
C'est comme sur Mario Kart 8 à deux en local, on s'est aperçu avec mon frère que le split était vertical et donc qu'on avait aucune visibilité périphérique dans les virages. Résultat, aligner les top scores est encore plus difficile à deux que solo, ce qui est ridicule.
Je me souviens que Rayman Legends avait contré ce problème même dans les niveaux les plus nerveux.

Super Metroid je le ferai sans doute un jour, mais ce n'est pas une priorité pour moi :-(

Normal, il n'y a pas de mode facile :hap:

Et j'ai un bon souvenir de Secret of Mana. Il a certes un peu mal vieilli, mais il n'était pas mauvais.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 12:21:39

Hello !

Comme vous j'adore Earthbound (qui est aussi sur new 3ds) et j'ai de grosses réserves sur secret of mana (j'y ais joué assez tard, il a vraiment mal vieilli. Beaucoup de jeux de cette époque ont ce problème genre les premiers smt)

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 mai 2018 à 12:46:37

Le 04 mai 2018 à 11:40:27 Roy_Jade a écrit :
Ça c'est assez nul comme problème :(

Et en coop on perd une vie par personnage tombé au combat tandis qu'en solo perdre Diddy, Dixie ou Cranky n'impacte pas le compteur.

C'est comme sur Mario Kart 8 à deux en local, on s'est aperçu avec mon frère que le split était vertical et donc qu'on avait aucune visibilité périphérique dans les virages. Résultat, aligner les top scores est encore plus difficile à deux que solo, ce qui est ridicule.

J'ai fini par m'habituer au split vertical mais au départ c'était loin d'être naturel.

Je me souviens que Rayman Legends avait contré ce problème même dans les niveaux les plus nerveux.

Rayman Origins et Legends sont équilibrés pour le coop, pas DKCTF. C'est un vrai jeu solo.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
04 mai 2018 à 16:26:46

J'suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que Secret of Mana n'est pas un chef d'oeuvre :oui: Après c'est un bon jeu, mais loin de l'excellence qu'on m'avait vendu ^^

Mama, j'ai les deux, et je peux te dire que je préfère largement la SNES Mini. La NES Mini a de bons jeux, des titres légendaires qui ont lancé des séries entières (Zelda 1, Metroid, Final Fantasy, etc) mais je trouve que les titres proposés dans la SNES Mini sont tout aussi légendaires et surtout bien plus profonds : les Ice Climber ou autre Pac-Man et Galaga, une fois que tu as compris le concept, ça se répète à l'infini :(

Je ne prendrai pas DKCTF, mais Funky moi je l'aurais choisi direct :noel:

Avec la sauvegarde de la SNES Mini, c'est pas un problème pour finir les jeux, Roy :hap:
Et MK8 en multi local, l'écran scindé en deux ne m'a jamais gêné :non:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:03:21

Merci pour ton retour Donph, je prendrai sûrement la SNES mini du coup. :o)) (J'avais déjà fait le tout premier FF il me semble en plus donc ça me fait aussi un jeu de moins qui pouvait m'intéresser sur la NES.)

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
05 mai 2018 à 09:50:05

Après regarde quand même les jeux proposés par les deux consoles, on ne sait jamais, il y en a peut-être plus qui t'intéressent sur NES Mini, pour ma part j'attendais beaucoup plus ceux de la SNES mini :oui:

jblh jblh
MP
Niveau 16
05 mai 2018 à 14:30:24

Hello.

De mon point de vue de joueurs des années 80, la Snes mini est la plus intéressante. Elle propose plus de variété et de genres. Dans la liste de jeux proposés, peu méritent qu'on y revienne vraiment aujourd'hui. Je lancerais les Mario, Megaman 2, Metroid (mais Zero Mission sur GBA est beaucoup plus intéressant), Kirby, Ninja Gaiden, les Zelda, peut-être Punch Out et c'est tout.

Sur la Snes, tous les titres disponibles méritent qu'on y revienne et surtout elle offre l'essentiel et de quoi occuper des dizaines d'heures. Bien sûr il manque quelques jeux mais la liste est très solide.

jblh jblh
MP
Niveau 16
10 mai 2018 à 20:07:55

Hello.

https://www.gamekult.com/actualite/dead-cells-sera-disponible-en-aout-sur-consoles-3050805173.html
Excellente nouvelle, sortie de Dead Cells fin aout et à ma grande surprise, en boite !

Pour en revenir au catalogue de la Nes Mini, même si la proposition de l'abonnement online à la sauce Nintendo est loin de me convaincre (je ne suis pas près à digérer les 35€ pour le multi-comptes), il sera accompagné de 20 jeux Nes retapés.
https://www.gamekult.com/actualite/l-abonnement-nintendo-switch-online-inclura-20-jeux-nes-et-les-sauvegardes-dans-le-cloud-3050805093.html

Je suis arrivé au troisième monde de Donkey Kong Country Tropical Freeze. Le jeu est définitivement plus satisfaisant et équilibré en solo. Je profite beaucoup plus de l'expérience.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment