CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Astres de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 618619620621622623624625626627628  ... 644»
Page suivanteFin
Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 21:38:26

Les gens qui décampent après les élections, ça date d'il y a tellement longtemps. :o))

"Se la raconter avec des messages longs".
C'est une autre forme de discussion, plus structurée, avec plusieurs idées, plutôt que de faire 120 post pour dire 2 mots. M'enfin ce n'est même pas un débat, c'est gratuit comme remarque quand on y pense.
Je parle des deux manières possibles, à base de long et messages courts personnellement, ça dépend le support, ça dépend à qui je parle, le contexte, la conversation bref. Ca n'a pas lieu d'être.

Je pense que je vois bien le profil qui se dresse.
Dommage d'en arriver là, le but n'était pas de diviser. Et si tout ceci s'est mis en place au fur et à mesure des années, déjà, ce n'est pas avec "vous" seulement, mais avec la communauté qui y était installé. Nier que ça a aussi été des décisions de groupe c'est craché sur des dizaines de personnes actives le long de ces dernières années. Justement parce qu'il y avait un vrai dialogue pour que ça puisse convenir à tous. Vouloir foutre en l'air les conventions avec des prétextes qui viennent de nulle part, c'est brasser du vent pour donner la sensation d'apporter quelque chose que personne n'a demandé.

J'ai l'impression de lire, la réaction d'une personne qui n'a jamais été au fait de ce qui se passe autour d'elle :hap:
Enfin quand même, on a fréquenté les même forums ?

Message édité le 08 avril 2018 à 21:39:44 par Silver-Wings
jblh jblh
MP
Niveau 16
08 avril 2018 à 21:53:42

Le 08 avril 2018 à 21:38:26 Silver-Wings a écrit :
Je parle des deux manières possibles, à base de long et messages courts personnellement, ça dépend le support, ça dépend à qui je parle, le contexte, la conversation bref. Ca n'a pas lieu d'être.

Je vais même plus loin, je m'exprime avant tout par messages courts, surtout en ce moment. Les Astres sont une exception.
Et je suis conscient de mes défauts. Je sais que j'ai tendance à ne pas y aller par quatre chemins quand quelque chose me déplait ou quand je suis sûr de ce que je défends. Je suis entier et je prends les choses très à cœur ce qui ne tient pas la route face à des gens qui sont là pour la rigolade (alors que je suis moi-même présent pour partager et me détendre). Cela me rend parfois difficilement audible par les jeunes membres parce que je ne parle pas la même langue qu'eux. Si je ne me trompe pas, je n'ai jamais été très populaire (et je n'ai jamais cherché à l'être) au sens large et auprès de ces gens.

Je pense que je vois bien le profil qui se dresse.
Dommage d'en arriver là, le but n'était pas de diviser. Et si tout ceci s'est mis en place au fur et à mesure des années, déjà, ce n'est pas avec "vous" seulement, mais avec la communauté qui y était installé.

Dans le fond, c'était sans doute une volonté d'écarter la communauté qui était la nôtre et Donphan en était le symbole donc il a sauté.

Nier que ça a aussi été des décisions de groupe c'est craché sur des dizaines de personnes actives le long de ces dernières années.

Ce n'est pas faute de l'avoir mis en avant.

c'est brasser du vent pour donner la sensation d'apporter quelque chose que personne n'a demandé.

C'est d'autant plus vrai aujourd'hui que Yoshi est le seul modérateur d'USUL et qu'il applique nos règles sans que personne ne s'en plaigne.

Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 22:09:26

Dis pas que c'est les règles de ce forum ou les gens vont aller le faire chier :noel:

Message édité le 08 avril 2018 à 22:09:38 par Phillipe-Poutou
jblh jblh
MP
Niveau 16
08 avril 2018 à 22:15:59

Imagine la prise de conscience soudaine. :noel:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 22:25:03

Comme si une communauté appartenait à quelqu'un alors qu'elle se forme naturellement et que dans le fond, les gens viennent discuter organiser des activités pour se détendre et sont au-dessus de tout ça :noel:

jblh jblh
MP
Niveau 16
11 avril 2018 à 14:25:30

Hello.

Les développeurs d'Iconoclasts n'ont pas trainé pour annoncer son portage sur Switch (mais sans donner de date). Un mode de difficulté plus simple sera ajouté et un boss rush. Retaper un peu les traductions (françaises et anglaises) qui en auraient bien besoin ne semble pas à l'ordre du jour, dommage.

Yokai Watch quitte la 3DS, à voir quel sera le résultat.

Etrian Odyssey connaitra un dernier épisode sur son support actuel. Etrian Odyssey X sera un cross-over de tous les épisodes de la série. Je crois que cette fois, je franchirai le pas. D'ailleurs, Ano tu l'as peut-être fait, que valait le V ? Et par rapport à Untold 2 ? J'en ferais bien un des deux.

https://www.gamekult.com/actualite/atlus-annonce-etrian-odyssey-x-le-dernier-gros-episode-de-la-3ds-3050804203.html

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 18:43:46

Hello, les deux sont très bons. Le Untold II est plus immédiat en termes de progression. Dans le V il faut attendre la strate III pour avoir des possibilités de customisations d'équipe vraiment sympa (plus que le II). Les environnements et l'exploration du V sont mieux foutus mais ça se joue dans un mouchoir de poche. Niveau difficulté, le V fait un peu plus mal mais quand tu as fait un EO, ce n'est plus la même claque.

Franchement c'est difficile de te dire lequel des deux prendre. T'aurais été débutant, j'aurai dit le IV :rire:
Comme je sais que t'as beaucoup de jeux et pas forcément du temps pour t'y investir, je dirai untold II

jblh jblh
MP
Niveau 16
11 avril 2018 à 21:20:15

Je vois, merci pour les précisions. Visiblement, le V est plus facile à obtenir à un prix raisonnable, je pense que je vais m'orienter vers lui.

Le 11 avril 2018 à 18:43:46 Anohni a écrit :
Comme je sais que t'as beaucoup de jeux et pas forcément du temps pour t'y investir

Et que je suis incapable de freiner mes acquisitions et de m'en tenir à une seule aventure... Cela me désole mais je ne finis quand même pas beaucoup de mes jeux. Là j'avance bien dans Splasher (16/22 niveaux et 107/154 personnages libérés). C'est un vrai plaisir à jouer et les stages requiert patience et précision. Il ne faut pas craindre de recommencer plusieurs dizaines de fois un passage.

Avant-hier j'ai bouclé le premier quart du DLC scénaristique de Breath of the Wild (que j'avais largement entamé). Je vais essayer de continuer.

Aujourd'hui, curieux de voir si DQ Builders m'avait réconcilié un peu avec la licence DQ (rappelons que j'avais lâché le IX après 20h), j'ai joué 1h15 au VII. Clairement, on part sur un début d'aventure inhabituel, je n'ai rencontré aucun ennemi. Cela dit, ce n'est pas déplaisant, le jeu est joli pour son support (à part des textures un peu floues et pas mal de clipping) et je m'amuse à retrouver des éléments que j'ai croisé dans DQB. Vue sa durée de vie, je ne vais pas m'y engager dans l'immédiat mais je pense que je le ferai à moyen-terme.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:38:10

Petite déception quand même sur le fait que nous n'aurons pas le XI sur 3DS d'ailleurs.

Je ne comprends d'ailleurs pas trop ce choix.
Vouloir concentrer les ventes sur PS4 ?

jblh jblh
MP
Niveau 16
12 avril 2018 à 15:14:20

Bonjour.

Oui c'est étrange étant donné que la localisation est la même que sur PS4. J'imagine qu'il s'agit d'une décision conjointe de Square Enix et Nintendo. Et à coté, la version Switch n'a pas de fenêtre de sortie... :(

Message édité le 12 avril 2018 à 15:15:51 par jblh
Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 16:25:16

Ou peut-être pour ne pas éclipser les ventes sur Switch en effet, mais vu le report...

Une tentative de doucement écarter la 3DS du marché.
Ou alors les ventes ne sont plus assez intéressantes chez nous.

jblh jblh
MP
Niveau 16
12 avril 2018 à 19:20:49

La 3DS possède un parc installé gigantesque...

Cependant, je n'ai aucun chiffre mais tu as peut-être raison par rapport aux ventes de la série ici. J'ai vu les épisodes VII et VIII se retrouver très vite à 10€ dans des bacs de soldes (j'imagine qu'ils ne trouvent pas preneurs) et pour la sortie de DQ Builders Switch, les stocks étaient très bas.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 13:43:45

Ils ont compris que la série Dragon Quest avaient du potentiel en Europe. C'est d'ailleurs pourquoi ils se sont décidé à localiser plus activement les titres chez nous. Mais je pense que ça reste quand même assez timide, notamment des spin-off comme les Builders.

jblh jblh
MP
Niveau 16
13 avril 2018 à 14:16:39

Bonjour,

C'est possible mais je crois que l'Europe a depuis longtemps embarqué dans le vaisseau Final Fantasy et peine à s'en détourner. De plus, les DQ ont un aspect old-school (pour ceux auxquels j'ai joué) qui est susceptible de déplaire aux joueurs actuels.

C'est dommage pour les spin-off. Builders est vraiment un bon jeu.

C'est agaçant pour le XI. Après avoir essayé le VII, je ne suis pas loin de me dire que j'aurais préféré le faire sur 3DS.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 18:18:27

Ah bah DQ ça reste très souvent sur la même base : design toriyama -tour par tour ultra classique - des petits machins marrants selon les opus

Les seuls opus qui ont essayé une nouvelle approche de gameplay (sans pour autant trop s'en détourner) ça reste quand même le DQ sur wii et le dernier sorti

jblh jblh
MP
Niveau 16
13 avril 2018 à 18:53:43

Le IX m'avait vraiment gonflé avec son équipe de personnages sans âme façon MMO. Une innovation dont je me serais bien passé. En revanche, je m'amusais beaucoup à constater les changements des modèles 3D quand je modifiais l'équipement (ce qu'on retrouve dans Builders et pas dans le VII).

Le 13 avril 2018 à 18:18:27 Anohni a écrit :
Ah bah DQ ça reste très souvent sur la même base : design toriyama -tour par tour ultra classique - des petits machins marrants selon les opus

Et j'ai l'impression avec ma petite expérience sur la série que les quêtes sur le mode tu es le larbin de la terre entière sont une marque de fabrique. Dans le IX, cela me rendait fou.

le DQ sur wii et le dernier sorti

Le X ?

La série comporte pas mal de spin-off pour varier la formule. De mémoire Builders dont on parlait, Heroes 1 & 2 pour le muso, Monster Joker (si je ne dis pas n'importe quoi ce sont des jeux de captures de monstres dans la veine de Pokemon) et même un TheatRhythm.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 19:17:30

Le spin off swords (en gros le gameplay tournait autour de la wiimote).

Le coup du larbin est plus ou moins présent selon les opus, le.IX est vraiment pas tendre sur ce point là :noel:

Bon j'ai reçu darkest dungeon, c'est l'heure de me faire défoncer :hap:

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 19:18:57

(Petite anectode sur le IX et les patrons 3D, on s'amusait avec plusieurs potes à faire les persos les plus moches niveau look. C'était assez marrant de les voir au combat :rire: )

jblh jblh
MP
Niveau 16
13 avril 2018 à 19:49:41

Je ne connais pas les Swords, si la tête des personnages me dit quelque chose. :(

Le 13 avril 2018 à 19:18:57 Anohni a écrit :
(Petite anectode sur le IX et les patrons 3D, on s'amusait avec plusieurs potes à faire les persos les plus moches niveau look. C'était assez marrant de les voir au combat :rire: )

C'était justement ce qui m'amusait beaucoup.

Tu me diras comment tourne Darkest Dungeon, j'hésitais. Il parait que le jeu au pad n'est pas très confortable.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 23:06:05

Le spin-off en lui-même n'est pas ouf mais il avait le mérite d'essayer.

Globalement il y a plusieurs choses à savoir sur darkest :

- Déjà ce jeu peut devenir vraiment addictif. Il y a tellement de points à faire gaffe que ça en devient vraiment prenant : ressources, stress, exploration, quêtes, avancer ou s'arrêter ?, etc

- Les ennemis sont.parfois hyper fourbes mais être trop prudent peut vous mettre vite sur la paille :-)

Concernant la maniabilité :

- Sur tablette. Et bah c'est en demi-teinte. Les textes sont super petits :( Par contre la maniabilité tactile est très bien, même plus intuitive que sur manette.

- Manettes en main. Que c'est fastidieux ! Il y a beaucoup de commandes à mémoriser pour finalement pas grand-chose. On s'y habitue mais non sans mal

- A l'écran. Beaucoup plus confortable que sur tablette, le problème vient des contrôles de la manette.

En soi, pour ces défauts je pense que c'est une question d'habitude, ils auraient quand même pu mieux penser la chose. C'est très rare de me voir galérer dans les menus d'un jeu (en.général comme.j'aime bidouiller, je trouve mais là j'ai du recourir plusieurs fois au panneau de commandes pour m'y retrouver)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment