CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Tokyo Mirage Sessions #FE Encore: Quand Persona croise Fire Emblem !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 16:59:23

Ca par contre c'est ouf et ça implique du travail dessus (optimisation / refonte du code) car autant de différence cela ne s'explique pas avec juste l'écart de puissance Wii U <-> Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 17:03:18

Les previews sont disponibles et de 1ères analyses ont eu lieu:

Les temps de charment sont bien plus courts que sur Wii U: 60-65% plus courts, ce qui est une amélioration considérable en termes de plaisir de jeu. Par exemple le temps d'attente quand un combat se déplace est de 2 secondes, environ 5,5 secondes sur Wii U. Le temps d'attente pour arriver à l'écran titre du jeu est de 8 secondes sur Switch comparé à 20 secondes sur Wii U.

Temps de chargement*
Le temps d'attente quand un combat se déclenche*

Je me suis un peu trop pressé d'écrire et voilà le résultat ^^" Enfin si les gens ont compris c'est l'essentiel :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 17:06:41

Le 06 janvier 2020 à 16:59:23 aty007 a écrit :
Ca par contre c'est ouf et ça implique du travail dessus (optimisation / refonte du code) car autant de différence cela ne s'explique pas avec juste l'écart de puissance Wii U <-> Switch.

Ils ont pris le temps d'ajouter de nouveaux éléments donc autant travailler là-dessus aussi, c'est une amélioration notable c'est sûr.

J'ai lu qu'ils avaient aussi décidé de permettre aux joueurs de passer les scènes d'invocation et autres alors que sur Wii U fallait les regarder à chaque fois, 'est pas rien comme amélioration quand on combine tout ça.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 17:09:35

On me souffle dans l'oreillette qu'il ya a aussi la différence disque <-> cartouche qui explique un temps de chargement réduit quand même. ^^

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
06 janvier 2020 à 17:18:57

Le scénario est important dans le jeu ? Comment le decririez vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 17:47:15

Le 06 janvier 2020 à 17:18:57 thephenom2 a écrit :
Le scénario est important dans le jeu ? Comment le decririez vous ?

Je sais juste que le scénario joue une part importante mais sans se prendre trop au sérieux non plus, j'aurai besoin d'y jouer pour en dire plus.

A noter que selon les previews le jeu tourne à 720p en mode portable, natif donc et c'est une bonne nouvelle, c'est donc très propre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 17:56:44

Bonne nouvelle pour la résolution, pas essentiel mais j'aime quand ça a l'air bien clean: atout non négligeable :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 18:32:47

Je peux jouer à mes jeux en anglais sans problème donc je m'en fiche un peu personnellement mais j'apprécie quand même l'effort qui a été fait de traduire la version Switch en français, c'est un effort très notable dans des jeux bourrés de texte comme celui-là :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 18:39:24

Le jeu en VF est une très bonne initiative, ce n'était pas une évidence pourtant mais ils l'ont fait.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
06 janvier 2020 à 18:44:43

Je l'avais adoré sur Wii U, je me le refait avec plaisir sur switch, mon seul regret c'est qu'ils se sont basé sur la version reste du monde pour faire le portage, ça change rien pour nous mais on se mange quand meme quelques petites censures

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 19:45:12

Le 05 janvier 2020 à 19:59:47 Pika-Chuz a écrit :
Je l'avais adoré sur Wii U, surtout le système de combat génial et l'ambiance. Problème : pas fini. Pourquoi ? Parce que la Wii U... J'avais pas envie d'allumer le jeu.

Marrant, j'ai lu la preview de Kotaku qui dit que le jeu est génial sur Switch et l'auteur de l'article avait grosso modo ton opinion: adorant le jeu mais détestant la console sur laquelle il tournait, maintenant en joie que ce soit sur Switch ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 23:50:59

1ères photos du jeu en français :

https://twitter.com/theprinceofiris/status/1214261283941433344

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 janvier 2020 à 00:05:32

Âge: ça ne te regarde pas

Love it lol

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
07 janvier 2020 à 00:06:50

Je vais enfin pouvoir creuser le jeu.

La version Wii U avait vraiment son charme avec le gamepad. Même si je n'aimais clairement pas l'ergonomie sur le long terme, le fait d'utiliser le gamepad pour lire les dialogues entre les personnages (équivalent du téléphone de Persona 5) et d'avoir des infirmations plus facilement, que ce soit sur les donjons ou les ennemis, c'était vraiment cool.
Mais comme je l'ai dit, jouer avec une manette aussi grosse, cheap à l'ergonomie sans sensations, fait que j'ai survolé la majorité des mes jeux Wii U.

Mais nul doute que le jeu perdra ce petit charme. J'espère qu'ils auront trouvé une bonne alternative et que le tactile pour naviguer est de la partie.

Pour ce qui est des chargements, je ne suis pas étonné. La Wii U a certes de bonnes capacités, mais la console restait extrêmement lente (en plus d'être chiante a programmer pour les tiers). Que ce soit les menus, le lecteur, la mémoire vive, tout était hyper lent!

C'est d'ailleurs pourquoi je serai curieux de voir comment tournerait Xenoblade Chronicles X sur Switch. L'un des gros défaut de la version d'origine sont ses chargements. Même avec les packs de chargement supplémentaires sur un support SD/USB, on avait l’impression que la console était à l'agonie.

Message édité le 07 janvier 2020 à 00:09:44 par TotalGamer56
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 janvier 2020 à 14:48:24

Le 07 janvier 2020 à 00:06:50 TotalGamer56 a écrit :
Je vais enfin pouvoir creuser le jeu.

La version Wii U avait vraiment son charme avec le gamepad. Même si je n'aimais clairement pas l'ergonomie sur le long terme, le fait d'utiliser le gamepad pour lire les dialogues entre les personnages (équivalent du téléphone de Persona 5) et d'avoir des infirmations plus facilement, que ce soit sur les donjons ou les ennemis, c'était vraiment cool.
Mais comme je l'ai dit, jouer avec une manette aussi grosse, cheap à l'ergonomie sans sensations, fait que j'ai survolé la majorité des mes jeux Wii U.

Mais nul doute que le jeu perdra ce petit charme. J'espère qu'ils auront trouvé une bonne alternative et que le tactile pour naviguer est de la partie.

Pour ce qui est des chargements, je ne suis pas étonné. La Wii U a certes de bonnes capacités, mais la console restait extrêmement lente (en plus d'être chiante a programmer pour les tiers). Que ce soit les menus, le lecteur, la mémoire vive, tout était hyper lent!

C'est d'ailleurs pourquoi je serai curieux de voir comment tournerait Xenoblade Chronicles X sur Switch. L'un des gros défaut de la version d'origine sont ses chargements. Même avec les packs de chargement supplémentaires sur un support SD/USB, on avait l’impression que la console était à l'agonie.

Xenoblade Chronicles X tournerait très bien sur Switch à n'en pas douter, chaque portage Wii U faisant mieux sur Switch.

Sinon je savais même pas que Tokyo Mirage avait eu des DLC et que ceux-ci seront directement inclus dans la version Switch donc le nouveau contenu est encore plus grand que ce qui était annoncé pour les nouveaux venus commem oi :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 janvier 2020 à 15:29:21

Pas de Nintendo Direct mais avec Tokyo Mirage Sessions #FE Encore la semaine prochaine je m'en fiche, j'ai de quoi m'occuper aha !

Ruca Ruca
MP
Niveau 38
07 janvier 2020 à 16:53:28

Aller Hop, preco aussi, c'est sans doute le jeu que j'attends le plus (Surtout grâce a la traduction, les images du jeu en fr que PyraMythra a poster plus haut, m'ont vraiment fait plaisir :bave: ) jusqu'à la sortie de FFVII Remake, donc ça va. x)

TotalGamer56 -> Après ça va, dans Xeno X sur Wii U, y avait très peu de temps de chargement, seulement au début avant de lancer le jeu et quand tu rentre et sors des quelques bâtiments ou tu peu rentrer, mais la force du jeu était le faite que y avait justement aucun temps de chargement entre les différentes parties de Mira et c'était vraiment géniale, surtout quand tu te ballader en Skell !
Mais c'est vrai que les quelques temps de chargement qu'il y avait... Bah ils étaient long oui. x)

Ça m'avait pas choqué dans Tokyo Mirrage Session non plus... Bon faut dire, j'y ai joué 10H seulement, seule la non traduction m'a vraiment fait arrêter, et pareil, je savais pas que y avait des DLC qui étaient sortie.

Message édité le 07 janvier 2020 à 16:54:39 par Ruca
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 janvier 2020 à 20:52:57

Le 07 janvier 2020 à 16:53:28 Ruca a écrit :
Aller Hop, preco aussi, c'est sans doute le jeu que j'attends le plus (Surtout grâce a la traduction, les images du jeu en fr que PyraMythra a poster plus haut, m'ont vraiment fait plaisir :bave: ) jusqu'à la sortie de FFVII Remake, donc ça va. x)

TotalGamer56 -> Après ça va, dans Xeno X sur Wii U, y avait très peu de temps de chargement, seulement au début avant de lancer le jeu et quand tu rentre et sors des quelques bâtiments ou tu peu rentrer, mais la force du jeu était le faite que y avait justement aucun temps de chargement entre les différentes parties de Mira et c'était vraiment géniale, surtout quand tu te ballader en Skell !
Mais c'est vrai que les quelques temps de chargement qu'il y avait... Bah ils étaient long oui. x)

Ça m'avait pas choqué dans Tokyo Mirrage Session non plus... Bon faut dire, j'y ai joué 10H seulement, seule la non traduction m'a vraiment fait arrêter, et pareil, je savais pas que y avait des DLC qui étaient sortie.

Disons qu'en mode portable les longs temps de chargement sont plus gênants donc c'est toujours un soulagement quand ils sont réduits au minimum :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 janvier 2020 à 21:23:12

ça pourrait ne pas arriver mais j'aimerais bien qu'ils fassent de TMS une nouvelle franchise aux côtés de Persona, Shin Megami Tensei et Etrian Odyssey, y a un potentiel je pense, surtout que les franchises pré-cités sont restés très niches pendant longtemps.

Message édité le 07 janvier 2020 à 21:23:25 par
Reiki68 Reiki68
MP
Niveau 6
07 janvier 2020 à 22:09:17

Vous avez une idée de la durée de vie ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment