CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Tokyo Mirage Sessions #FE Encore: Quand Persona croise Fire Emblem !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
GuiGui1905 GuiGui1905
MP
Niveau 14
03 janvier 2020 à 07:45:26

Day One, jamais testé en plus :bave:

leonfff leonfff
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 08:17:49

[23:43:16] <PyraMythra>

Le 02 janvier 2020 à 23:37:53 leonfff a écrit :

[12:00:43] <lilly-luck>
Sans oublier la censure à outrance avec le retrait des vidéos des vraies Idoles et des versions vocales de certaines musiques, Censure des tenues/religions/certains boss/ scènes et dialogues retirés et des perso qui deviennent bizarrement majeur ( :hap:), la liste est encore longue. :hap:

C'est sérieux tout ce que tu cites ? À ma connaissance la version Wii U n'avait qu'une scène de censurer sur un décolté et la fin du donjon avec les photos. Si tout ce que tu cites étaient déjà sur Wii U je viens d'apprendre un truc.

Ce n'était pas sur Wii U, uniquement la version japonaise sur Wii U.

Pour nous c'est le même jeu que sur Wii U + du contenu exclusif à la Switch (chanson, costumes, nouveau donjon et une traduction en français que n'avait pas la version Wii U). On y perd rien, on y gagne.

Ah ouf. Je n'aurai pas refait le jeu si il manquait des tenues, des scènes ou les voix dans les chansons.

Skrybe Skrybe
MP
Niveau 5
03 janvier 2020 à 08:28:54

Dite, niveau FE j'ai fait awekening et fate (+celui avec Lynn sur GBA) par contre smt et personna c'est 0, j'aurai pas de soucis de compréhension ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 janvier 2020 à 21:05:42

Le 03 janvier 2020 à 08:28:54 skrybe a écrit :
Dite, niveau FE j'ai fait awekening et fate (+celui avec Lynn sur GBA) par contre smt et personna c'est 0, j'aurai pas de soucis de compréhension ?

Non, tu n'as nul besoin de connaître ces franchises, ce sont des clins d'oeil mais le jeu a sa propre histoire, son propre univers.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 janvier 2020 à 23:16:08

Nous savons que le jeu est bon, d'autant plus avec les nouveautés Switch, mais ce que j'attends c'est de voir à quoi il ressemble en mode portable car on peut supposer que tout ce qui fut montré venait du mode TV, j'espère juste qu'il y aura pas de mauvaise surprise vu que c'est pas une tuerie graphique, c'est un jeu qui mise sur l'esthétique !

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
04 janvier 2020 à 23:24:29

C'est quel genre de jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 janvier 2020 à 17:31:43

Le 04 janvier 2020 à 23:24:29 thephenom2 a écrit :
C'est quel genre de jeu ?

RPG, similaire à Persona.

SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 18:37:09

Le 02 janvier 2020 à 23:43:16 PyraMythra a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 23:37:53 leonfff a écrit :

[12:00:43] <lilly-luck>
Sans oublier la censure à outrance avec le retrait des vidéos des vraies Idoles et des versions vocales de certaines musiques, Censure des tenues/religions/certains boss/ scènes et dialogues retirés et des perso qui deviennent bizarrement majeur ( :hap:), la liste est encore longue. :hap:

C'est sérieux tout ce que tu cites ? À ma connaissance la version Wii U n'avait qu'une scène de censurer sur un décolté et la fin du donjon avec les photos. Si tout ce que tu cites étaient déjà sur Wii U je viens d'apprendre un truc.

Ce n'était pas sur Wii U, uniquement la version japonaise sur Wii U.

Pour nous c'est le même jeu que sur Wii U + du contenu exclusif à la Switch (chanson, costumes, nouveau donjon et une traduction en français que n'avait pas la version Wii U). On y perd rien, on y gagne.

Attendez donc en gros les gens nous chient une pendule alors qu'en occident on perd rien ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 janvier 2020 à 19:21:57

Le 05 janvier 2020 à 18:37:09 SeriousKaf a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 23:43:16 PyraMythra a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 23:37:53 leonfff a écrit :

[12:00:43] <lilly-luck>
Sans oublier la censure à outrance avec le retrait des vidéos des vraies Idoles et des versions vocales de certaines musiques, Censure des tenues/religions/certains boss/ scènes et dialogues retirés et des perso qui deviennent bizarrement majeur ( :hap:), la liste est encore longue. :hap:

C'est sérieux tout ce que tu cites ? À ma connaissance la version Wii U n'avait qu'une scène de censurer sur un décolté et la fin du donjon avec les photos. Si tout ce que tu cites étaient déjà sur Wii U je viens d'apprendre un truc.

Ce n'était pas sur Wii U, uniquement la version japonaise sur Wii U.

Pour nous c'est le même jeu que sur Wii U + du contenu exclusif à la Switch (chanson, costumes, nouveau donjon et une traduction en français que n'avait pas la version Wii U). On y perd rien, on y gagne.

Attendez donc en gros les gens nous chient une pendule alors qu'en occident on perd rien ? :rire:

C'est bien ça, les petites polémiques internet à la noix sans lesquelles certains ne pourraient exister ^^

Les japonais y perdront en général par rapport à la version Wii U (et encore, le nouveau contenu égalise plus ou moins), nous en Occident on y gagne car contenu en plus par rapport à ce qu'on a eu sur Wii U.

C'est du tout bon :)

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
05 janvier 2020 à 19:59:47

Je l'avais adoré sur Wii U, surtout le système de combat génial et l'ambiance. Problème : pas fini. Pourquoi ? Parce que la Wii U... J'avais pas envie d'allumer le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 janvier 2020 à 21:05:20

Le 05 janvier 2020 à 19:59:47 Pika-Chuz a écrit :
Je l'avais adoré sur Wii U, surtout le système de combat génial et l'ambiance. Problème : pas fini. Pourquoi ? Parce que la Wii U... J'avais pas envie d'allumer le jeu.

Plus d'excuse maintenant avec la Switch ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 janvier 2020 à 21:45:21

Comme j'ai encorej amais joué à un Persona ou Shin Megami Tensei le gameplay va être très intéressant pour moi, une expérience très sympa et plutôt unique :)

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
05 janvier 2020 à 21:49:15

Ptain :hap: j'hésite entre celui-là et Catherine sur ps4. Deux Atlus, donc j'aurai forcément un bon jeu, mais je n'arrive pas à me décider :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 janvier 2020 à 21:56:02

Le 05 janvier 2020 à 21:49:15 Linkafond a écrit :
Ptain :hap: j'hésite entre celui-là et Catherine sur ps4. Deux Atlus, donc j'aurai forcément un bon jeu, mais je n'arrive pas à me décider :fou:

Difficile de te conseiller car tous les 2 bons mais dans des genres bien différents avec une ambiance différente.
La seule chose qui peut faire la différence c'est le contenu: Tokyo Mirage a davantage de choses à proposer.

C'est toi qui voit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 13:03:32

Plus que 11 jours, et je suppose que Nintendo nous mettra un dernier trailer dans le prochain Direct, avec qui sait une possible dernière surprise :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 13:15:56

J'ai déjà précommandé, le style et l'ambiance en font un RPG assez unique et j'ai besoin de ça :)

LeReveDunHomme LeReveDunHomme
MP
Niveau 8
06 janvier 2020 à 16:02:04

Une fois le jeu acquit, je vous déconseille fortement de rester sur le topic. Certains malandrins (dont l'auteur) ont l'habitude de spoil sans aucune honte. :o))

aty007 aty007
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 16:43:00

De toutes façons pour voir si ça peut nous plaire le meilleur moyen reste de se trouver un let's play youtube de la version Wii U et de regarder le début du jeu. ^^

Message édité le 06 janvier 2020 à 16:43:26 par aty007
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
06 janvier 2020 à 16:49:00

Le 05 janvier 2020 à 21:49:15 Linkafond a écrit :
Ptain :hap: j'hésite entre celui-là et Catherine sur ps4. Deux Atlus, donc j'aurai forcément un bon jeu, mais je n'arrive pas à me décider :fou:

Catherine tu peux l’avoir pour pas cher non ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 janvier 2020 à 16:55:43

Les previews sont disponibles et de 1ères analyses ont eu lieu:

Les temps de charment sont bien plus courts que sur Wii U: 60-65% plus courts, ce qui est une amélioration considérable en termes de plaisir de jeu. Par exemple le temps d'attente quand un combat se déplace est de 2 secondes, environ 5,5 secondes sur Wii U. Le temps d'attente pour arriver à l'écran titre du jeu est de 8 secondes sur Switch comparé à 20 secondes sur Wii U.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment