CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Tokyo Mirage Sessions #FE Encore: Quand Persona croise Fire Emblem !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 11:40:50

https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577961358-h2x1-nswitch-tokyomiragesessionsfeencore-image1600w.jpg

TITRE: Tokyo Mirage Sessions #FE Encore
Sortie: 17 Janvier 2020
Genre: RPG
Développeur: Atlus
Editeur: Nintendo
Textes: Français

''Dans Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur les consoles de la famille Nintendo Switch, de futures stars de la chanson et du grand écran s'unissent avec des guerriers légendaires issus du monde de Fire Emblem !

Rejoignez une équipe de jeunes talents déterminés à faire carrière dans le show-business et tentez de stopper l'invasion interdimensionnelle de Tokyo dans ce RPG stylé.''

Les nouveautés de la version Switch:
Dans la version Nintendo Switch uniquement, accomplissez une nouvelle quête des rêves, explorez un nouveau donjon, faites-vous de nouveaux alliés au combat et écoutez de nouvelles chansons ! Il y a même des costumes inédits pour chaque personnage, notamment des tenues de Fire Emblem: Three Houses et d'autres séries de jeux vidéo.

Salut tout le monde, il n'y avait pas de topic officiel pour le 1er gros jeu Switch de 2020 donc je me suis dit qu'il était temps d'en faire un, surtout qu'il s'agit aussi du 1er jeu d'Atlus sur l'hybride de Nintendo donc ça se savoure :p

Alors oui, certains ne manqueraient sans doute pas de me faire remarquer "Mais c'est pas un crossover avec Persona mais avec Shin Megami Tensei" (je vous vois venir xD) mais c'était le plan originel, la vérité est que le jeu a davantage à voir avec Persona au final en termes de style et d'atmosphère donc de la parlera bien davantage aux fans de Persona qu'à ceux de SMT.

Bref, j'ai l'intention de le prendre, c'est une des perles rares de la Wii U qu'on a de la chance d'avoir dans une version agrémentée de nouveautés alors ça ne se refuse pas :D

La Switch n'a pas Persona 5 mais elle a TMS #FE Encore par le même développeur donc autant se faire plaisir :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2020 à 11:53:44

Si le jeu n'était pas #Encore censuré, je l'aurais acheté.

Pseudo supprimé
Niveau 45
02 janvier 2020 à 12:00:43

Sans oublier la censure à outrance avec le retrait des vidéos des vraies Idoles et des versions vocales de certaines musiques, Censure des tenues/religions/certains boss/ scènes et dialogues retirés et des perso qui deviennent bizarrement majeur ( :hap:), la liste est encore longue. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 12:21:34

Je m'en fiche complètement de la "censure", le jeu sorti en Occident sur Wii U était considéré comme très bon malgré cela, je vais pas manquer un bon jeu parce que des éléments totalement dispensables n'y sont pas ^^"

D'ailleurs les développeurs originels ont affirmé que c'était leur choix de garder cette version pour la Switch car plus adaptée, donc s'ils sont contents hein moi ça me va :)

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 12:42:31

C est surtout que la version japonaise contient les textes en français donc si la version japonaise avec les textes français plus non censurer serait sortie tout le monde l aurait importer du coup les autres versions auraient clairement un bide monumental.

Voilà pourquoi ils reprennent la version censurer.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 13:08:41

Le 02 janvier 2020 à 12:42:31 VEGETOR a écrit :
C est surtout que la version japonaise contient les textes en français donc si la version japonaise avec les textes français plus non censurer serait sortie tout le monde l aurait importer du coup les autres versions auraient clairement un bide monumental.

Voilà pourquoi ils reprennent la version censurer.

J'en doute fortement, l'import ne concerne que quelques milliers de passionnés au mieux pour un jeu comme ça, ça n'a jamais eu d'impact quelconque, pas pour influencer ce type de décisions.

Cette histoire de "censure" est montée en bloc par une minorité enragée, la plupart des gens s'en fichent complètement.

C'est pas comme si la version non "censurée" avait été un grand succès au Japon, pas même proche...

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 13:14:17

Les nouveautés de la version Switch:
Dans la version Nintendo Switch uniquement, accomplissez une nouvelle quête des rêves, explorez un nouveau donjon, faites-vous de nouveaux alliés au combat et écoutez de nouvelles chansons ! Il y a même des costumes inédits pour chaque personnage, notamment des tenues de Fire Emblem: Three Houses et d'autres séries de jeux vidéo.

C'est pas mal du tout pour une version DX, le jeu de base est déjà bon mais avec ces ajouts c'est encore mieux, je vais pas m'en plaindre :) Bien content d'avoir attendu cette version Switch ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 13
02 janvier 2020 à 13:36:33

Ah donc tu vas refaire comme avec DQ XI et up ton topic 150 fois et nous spoil le jeu en entier quand il sera dispo ? :hap:

DonaldPK DonaldPK
MP
Niveau 11
02 janvier 2020 à 14:10:43

Vu la censure, non merci.
Je vais attendre P5R le 31 mars

Ruca Ruca
MP
Niveau 38
02 janvier 2020 à 19:11:05

Je suis asser d'accords pour le rapprochement avec Persona, plus que les Shin Megami Tensei, certes je n'ai jamais fais les SMT, mais étant fan des Persona (Surtout le 3 ) je n'ai vraiment pas était dépayser... Surtout au niveau des combats où on s'y retrouve beaucoup, mais au lieu d'invoquer son "persona" les héros "fusionne" avec les différents héros des FE (Que je ne connaissais pas tous, donc j'ai pas compris tout les clins d'œil a la licence FE ), le level up est aussi repris des FE quand les personnages augmente de niveau, que ce soit avec la petite musique et les stats qui augmente un peu de manière aléatoire.

J'avais dû y jouer une 10aine d'heure sur Wii U avant d'arrêter, l'anglais a eut raison de moi, je le reprendrais surtout pour cette traduction FR, de ce que j'ai fais j'avais plutôt bien aimais, il est pas exempt de défauts loin de la, mais la DA avec les PNJ colorés je trouvais ça sympa, le coup des SMS que tu échange avec tes potes aussi (Malheureusement je galérais a comprendre les discussions, donc je zapper vite =( ), le côté idole Jap' m'a bizarrement pas autant gêner que ça alors que dans les trailers on le voyait beaucoup trop,... Bref, pour moi ce sera un bon petit apéro avant Persona 5 Royale qui pour le coup me donne largement plus envie, surtout depuis l'annonce de sa traduction fr pour lui aussi.

Sur ce côté Atlus régale enfin a traduire ses jeux chez nous, depuis le temps que j'attendais ça. :cute:

(Merci pour le topic sinon :-))) )

FireHit FireHit
MP
Niveau 34
02 janvier 2020 à 20:11:31

Le 02 janvier 2020 à 14:10:43 DonaldPk a écrit :
Vu la censure, non merci.
Je vais attendre P5R le 31 mars

Idem. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 21:48:51

Le 02 janvier 2020 à 19:11:05 Ruca a écrit :
Je suis asser d'accords pour le rapprochement avec Persona, plus que les Shin Megami Tensei, certes je n'ai jamais fais les SMT, mais étant fan des Persona (Surtout le 3 ) je n'ai vraiment pas était dépayser... Surtout au niveau des combats où on s'y retrouve beaucoup, mais au lieu d'invoquer son "persona" les héros "fusionne" avec les différents héros des FE (Que je ne connaissais pas tous, donc j'ai pas compris tout les clins d'œil a la licence FE ), le level up est aussi repris des FE quand les personnages augmente de niveau, que ce soit avec la petite musique et les stats qui augmente un peu de manière aléatoire.

J'avais dû y jouer une 10aine d'heure sur Wii U avant d'arrêter, l'anglais a eut raison de moi, je le reprendrais surtout pour cette traduction FR, de ce que j'ai fais j'avais plutôt bien aimais, il est pas exempt de défauts loin de la, mais la DA avec les PNJ colorés je trouvais ça sympa, le coup des SMS que tu échange avec tes potes aussi (Malheureusement je galérais a comprendre les discussions, donc je zapper vite =( ), le côté idole Jap' m'a bizarrement pas autant gêner que ça alors que dans les trailers on le voyait beaucoup trop,... Bref, pour moi ce sera un bon petit apéro avant Persona 5 Royale qui pour le coup me donne largement plus envie, surtout depuis l'annonce de sa traduction fr pour lui aussi.

Sur ce côté Atlus régale enfin a traduire ses jeux chez nous, depuis le temps que j'attendais ça. :cute:

(Merci pour le topic sinon :-))) )

Un bon jeu mérite bien un topic :D
Après effectivement prendre à la fois TMS et P5R est le meilleur choix, ils se complètent bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 22:47:30

Combats et gameplay ici:

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2019/12/26/tokyo-mirage-sessions-fe-encore-puts-story-and-combat-center-stage-in-new-trailers

Les adeptes de Persona trouveront rapidement leur marque !

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
02 janvier 2020 à 23:02:36

C'est quoi cette histoire de version non censurée ? On peut se la procurer ou pas ? J'ai pas compris

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 23:08:25

Le 02 janvier 2020 à 23:02:36 Linkafond a écrit :
C'est quoi cette histoire de version non censurée ? On peut se la procurer ou pas ? J'ai pas compris

Il n'y a pas de version non censurée sur Switch, nulle part dans le monde, le jeu est le même partout.
Le seul moyen d'avoir une version du jeu où tu vois davantage la peau des anime girls c'est d'acheter le jeu sur Wii U...en japonais ! Autant dire que c'est très inaccessible.

La version Switch comporte des tas de bonus exclusifs donc perso je ne braverai pas monts et marées pour trouver une version qi n'a pas ce contenu et n'est pas jouable dans une langue que je comprends.

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
02 janvier 2020 à 23:13:20

Je sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais pourquoi pas !

Ça peut potentiellement faire un substitut à SMT 5 et en FR en attendant, version... kawaï.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 23:34:56

Je vais le prendre, il n'y a rien qui m'attire depuis que j'ai fini l'excellent Dragon Quest XI S donc ce Persona-like sera parfait pour moi.

leonfff leonfff
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 23:37:53

[12:00:43] <lilly-luck>
Sans oublier la censure à outrance avec le retrait des vidéos des vraies Idoles et des versions vocales de certaines musiques, Censure des tenues/religions/certains boss/ scènes et dialogues retirés et des perso qui deviennent bizarrement majeur ( :hap:), la liste est encore longue. :hap:

C'est sérieux tout ce que tu cites ? À ma connaissance la version Wii U n'avait qu'une scène de censurer sur un décolté et la fin du donjon avec les photos. Si tout ce que tu cites étaient déjà sur Wii U je viens d'apprendre un truc.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 23:43:16

Le 02 janvier 2020 à 23:37:53 leonfff a écrit :

[12:00:43] <lilly-luck>
Sans oublier la censure à outrance avec le retrait des vidéos des vraies Idoles et des versions vocales de certaines musiques, Censure des tenues/religions/certains boss/ scènes et dialogues retirés et des perso qui deviennent bizarrement majeur ( :hap:), la liste est encore longue. :hap:

C'est sérieux tout ce que tu cites ? À ma connaissance la version Wii U n'avait qu'une scène de censurer sur un décolté et la fin du donjon avec les photos. Si tout ce que tu cites étaient déjà sur Wii U je viens d'apprendre un truc.

Ce n'était pas sur Wii U, uniquement la version japonaise sur Wii U.

Pour nous c'est le même jeu que sur Wii U + du contenu exclusif à la Switch (chanson, costumes, nouveau donjon et une traduction en français que n'avait pas la version Wii U). On y perd rien, on y gagne.

Message édité le 02 janvier 2020 à 23:43:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2020 à 23:44:58

On aura pas Persona 5 sur Switch mais ce Tokyo Mirage semble être un parfait remplaçant, je suis impatiente de jouer à ce jeu fou-fou !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment