CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
11 juillet 2019 à 13:28:52

Les joycons c'est vraiment la misère et j'ai tout fait pour que ceux de mon neveu fonctionnent à nouveau mais rien à faire toujours ce problème de "drift" qui commence à me taper sur le système :rire: Ma sœur a tenté le SAV, et ils ont tenu que 6 mois lol j'ai comme l'impression que Nintendo joue sur la garantie au lieu de remplacer par des nouveaux :hap:

MazdaRT24-P MazdaRT24-P
MP
Niveau 8
19 juillet 2019 à 15:36:06

Bon, j'ai mis du nettoyant pour contact électrique sous le joystick, sauf que c'est par pression (aérosol) du coup il y a eu plus qu'une goutte. J'espère n'avoir rien grillé :hap:

Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
19 juillet 2019 à 15:38:19

Vous savez c'est quoi cette histoire de poursuite envers Nintendo pour joy-con foireux?

drummer51 drummer51
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 21:30:07

Bonjour à tous, j'ai ma manette USB qui déconne, quand je joue à un jeu le perso délire à se déplacer tout seul et c'est idem avec les joycon de base. Quelqu'un d'autre à le même soucis ?Je trouve étonnant que ça me fasse ça sur 2 manettes différentes et j'hésite à en racheter une si au final c'est pas ça, j'ai essayé le recalibrage mais ça n'a rien changé.

kloolga kloolga
MP
Niveau 7
22 juillet 2019 à 13:19:55

Les gars ma switch a un blême je vous explique aidez moi svp. Ma switch fonctionnais parfaitement je lai prix en déplacement 5 moi. Je reviens je met dans le dock les manettes a fil ne marchent plus ni même les deux 8bitdo wireless. Jai regardé les tuto et google ainsi que les vidéos YouTube ils disent que c'est un problème de dock. Éteindre et rallumer dans le dock cela a marché 3 fois sur 15. Mais la manette a fils se déconnecte et c reconnecte chaque 15 secondes. Jai pensé que c'était mon dock mais heureusement jai un ami qui a une switch j'essaye ma switch dans son dock même problème sa switch dans la mienne tout marche et mm ses manettes à fils. Oui l'option mannette a fils pro wireless est allumé. Je me suis dis c peut être erreur système jetais a la version 6.2 jai fais en étant chez lui la mise à jour 8.1 jai re essayé tjr pas fonctionner. Ya que mes joycon qui fonctionne. En parlant de joycon les points fert sont pas allumé mais sa fonctionne jai peur de le désactiver le bouton sync ne marche et depuis je ne peux pas utiliser un joycon comme un controller seulement les deux. Mais pour moi le plus important sont les autres controllers pck avec mes deux 8 bitdo j'utilise mes mannette ps4 et ça fait 4 avec ma wireless powera de zelda

Seetz Seetz
MP
Niveau 3
10 août 2019 à 16:33:19

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma manette pro switch. Hier elle s'allumait et marchait très bien mais aujourd'hui impossible de l'allumer.
Lorsque je la mets en charge soit via la prise d'alimentation de la switch soit à l'aide du câble fourni lors de l'achat de la manette, le voyant de charge reste éteint. Après vérification aucun problème à signaler au niveau des cables.

Le SAV de nintendo propose un échange pour 60 euros (le prix de la manette...) mais je ne trouve aucune indication concernant la réparation, est-ce tout de même une option possible ?

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et l'a résolu ? Merci

hunk57320 hunk57320
MP
Niveau 6
11 août 2019 à 10:27:28

Pour Eviter le problème de JOY CON DRIFT, je fais cette manip une fois par mois, et je n'ai plus de soucis
https://youtu.be/3Rs1R_PANR0

LechtideJV LechtideJV
MP
Niveau 16
16 août 2019 à 14:34:21

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un problème avec l'un de mes joy-cons, mon personnage avance tout seul, sans doute à cause de la saleté sous le joystick.

J'ai essayé la synchronisation des joy-cons dans les paramètres, mais cela ne change pas.

J'ai cherché sur le net et sur le forum, seulement il y a plusieurs réponses différentes sur le produit à utiliser pour nettoyer un joy-con.

Je ne sais pas si il faut une bombe à air comprimé, soit un nettoyant contact ou alors un dégrippant.

La seule chose que j'ai compris, c'est de ne pas utiliser les bomes "WD-40", car c'est mauvais pour les joy-cons.

Je vous en remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
01 décembre 2019 à 11:16:25

Le 30 novembre 2019 à 22:53:49 -NekoMew- a écrit :
La gachette ZR de mon JoyCon fait un bruit de "ressort métallique" assez audible (désolée... je ne sais pas trop comme exprimer cela :hap: ) C'est limite agaçant en faite, quand je joue dans le silence. Surtout que je suis assez sensible aux bruits, ça m'irrite assez facilement... :noel: Je crois que ça doit être relativement récent, car je m'en serais aperçu avant... :doute: Ou alors, ce n'était pas aussi intense...

Est-ce que c'est "normal" ou... :( ?! Je viens de tester celui de ma mère, et il ne fait pas ça... :(

_

Le 01 décembre 2019 à 11:08:38 -NekoMew- a écrit :
Up :noel:

J’aimerais bien une réponse pour savoir si je dois envoyer le joycon au sav, AVANT que ma garantie n’expire (et elle expire... bientôt :noel: ) et avec le temps des fêtes, toussa toussa... j’aimerais bien ravoir mes joycon avant Mars :rire: (oui parce-que là où j’habite , il faut calculer un délais de 3 semaines, apparement :ouch: )

Que ça fasse un clic oui c'est normal, que ça fasse un bruit métallique non ce n'est pas normal. évidemment il faut le renvoyer avant la fin de la garantie sans quoi tu devras payer les réparations. C'est quoi cette histoire de 3 semaines ? En général en moins d'une semaine c'est plié.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
01 décembre 2019 à 11:37:42

Ah c'est Nintendo America, ok. Après ça dépend peut-être des périodes (fêtes, vacances...). Tiens-nous au courant :svp:

skateNplay skateNplay
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 23:54:46

Le 10 août 2019 à 16:33:19 Seetz a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma manette pro switch. Hier elle s'allumait et marchait très bien mais aujourd'hui impossible de l'allumer.
Lorsque je la mets en charge soit via la prise d'alimentation de la switch soit à l'aide du câble fourni lors de l'achat de la manette, le voyant de charge reste éteint. Après vérification aucun problème à signaler au niveau des cables.

Le SAV de nintendo propose un échange pour 60 euros (le prix de la manette...) mais je ne trouve aucune indication concernant la réparation, est-ce tout de même une option possible ?

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et l'a résolu ? Merci

Bonjour, j'ai également le même problème, je possède la manette depuis que j'ai la console ( acheté d-one donc un peu plus de 2 ans) et il y a environ 1 semaine la manette s'est désynchronisée sans raisons apparentes ( charge ok ) et depuis impossible de la faire reconnaître par la console, même en filaire... J'ai bien entendu testé toutes les solutions citées plus haut ainsi que celles proposées par Nintendo. Je précise également que je ne suis pas du genre à brutaliser mon matériel, loin de là.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et a su le résoudre je lui serait très reconnaissant de partager la solution !
Merci à tous!

Alber7 Alber7
MP
Niveau 44
19 janvier 2020 à 23:04:15

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma manette pro : elle ne s'allume plus et ne se charge plus non plus. J'utilisais un câble officiel fourni avec la manette. Ce dernier fonctionne très bien avec d'autres appareils. La manette ne charge pas non plus avec la prise secteur. Le problème est survenu du jour au lendemain sans que la manette ait subi de choc.
Auriez-vous des conseils ? Je précise que la manette n'est plus sous garantie.

Merci d'avance !

MrSixYT MrSixYT
MP
Niveau 1
04 mars 2020 à 13:52:10

Bonjour,bonsoir
Je viens de recevoir 2 joycons pro mais malheureusement je n'arrive pas a les synchroniser et pourtant je suis presque sûr d'avoir tout fait comme dit mais je n'arrive toujours pas a les synchroniser pourriez vous m'aider svp merci 🙏 ?

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
04 mars 2020 à 14:01:13

Le 04 mars 2020 à 13:52:10 MrSixYT a écrit :
Bonjour,bonsoir
Je viens de recevoir 2 joycons pro mais malheureusement je n'arrive pas a les synchroniser et pourtant je suis presque sûr d'avoir tout fait comme dit mais je n'arrive toujours pas a les synchroniser pourriez vous m'aider svp merci 🙏 ?

Salut, qu'entends-tu par joycons pro ? Les joycons Daemon X Machina ?

Si oui, ils ne sont utilisables qu'en mode portable, pas de connexion sans fil dessus.

Mogwai21560 Mogwai21560
MP
Niveau 1
04 mars 2020 à 19:40:39

Bonsoir, j ai un problème avec le joycon droit quand la switch est sur le dock
Depuis quelques jours, au bout de quelques minutes de jeu la console perd la connexion avec celui-ci et seulement quand la console est sur le dock. La manette pro est bien reconnue et le joycon gauche également.
Auriez vous un avis sur le sujet svp ?
Je m aperçoit que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de reconnaissance de joycon...
merci

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
04 mars 2020 à 20:23:14

Le 04 mars 2020 à 19:40:39 Mogwai21560 a écrit :
Bonsoir, j ai un problème avec le joycon droit quand la switch est sur le dock
Depuis quelques jours, au bout de quelques minutes de jeu la console perd la connexion avec celui-ci et seulement quand la console est sur le dock. La manette pro est bien reconnue et le joycon gauche également.
Auriez vous un avis sur le sujet svp ?
Je m aperçoit que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de reconnaissance de joycon...
merci

À part le SAV, pas vraiment de solution. :(
À la limite ouvrir le joycon et mettre de la mousse je-ne-sais-plus-comment mais tu feras sauter ta garantie.

Mogwai21560 Mogwai21560
MP
Niveau 1
04 mars 2020 à 20:46:27

C est une des premières switch donc plus de garantie... et j ai déjà changé les joycon. L année dernière. Ce qui est bizarre c est que le droit même avec un autre joycon droit ça fait la même chose. Donc je pense que cela ne provient pas des jc et quand ils sont sur la console cela fonctionne correctement. C est seulement quand la console est sur le doc qu elle perd la connection avec le jc droit

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
04 mars 2020 à 21:01:13

Le 04 mars 2020 à 20:46:27 Mogwai21560 a écrit :
C est une des premières switch donc plus de garantie... et j ai déjà changé les joycon. L année dernière. Ce qui est bizarre c est que le droit même avec un autre joycon droit ça fait la même chose. Donc je pense que cela ne provient pas des jc et quand ils sont sur la console cela fonctionne correctement. C est seulement quand la console est sur le doc qu elle perd la connection avec le jc droit

Tu n'as pas d'obstacle entre la Switch et la manette ? Switch derrière la télé, derrière la porte d'un meuble, cachée derrière un bibelot, ... ?

Message édité le 04 mars 2020 à 21:01:35 par Dark_rybbane54
Mogwai21560 Mogwai21560
MP
Niveau 1
04 mars 2020 à 21:34:49

Le 04 mars 2020 à 21:01:13 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 04 mars 2020 à 20:46:27 Mogwai21560 a écrit :
C est une des premières switch donc plus de garantie... et j ai déjà changé les joycon. L année dernière. Ce qui est bizarre c est que le droit même avec un autre joycon droit ça fait la même chose. Donc je pense que cela ne provient pas des jc et quand ils sont sur la console cela fonctionne correctement. C est seulement quand la console est sur le doc qu elle perd la connection avec le jc droit

Tu n'as pas d'obstacle entre la Switch et la manette ? Switch derrière la télé, derrière la porte d'un meuble, cachée derrière un bibelot, ... ?

Non rien à bougé depuis ces deux jours....

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
05 mars 2020 à 04:52:33

Juste une petite confirmation, la manette Pro n'est ajournable que par câble Usb connecté au Dock.

Donc vous branchez votre manette au dock puis allez dans paramètres-> m.a.j des manettes et là, la manette Pro apparaîtra.

C'est la toute 1ere fois que je l'ajourne!
Bon, je n'ai remarqué aucune différence.
Mais elle est à jour.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment