CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
21 février 2019 à 20:49:09

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon joycon droit, le message "batterie faible" s'affiche de manière intempestive, et quand je branche la console sur secteur, docké ou non, le logo en charge du joycon droit s'affiche quelques secondes avant de laissé place à l'indicateur rouge suivi d'un message "batterie faible".

pourtant, le joycon semble se chargé puisqu'il ne m'a jamais laché en jeu, je peut le laisser chargé sur la console toute la nuit et le lendemain je joue sans soucis, hormis ce "spam" de la mention "batterie faible" et uniquement sur le joycon droit.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? j'ai déjà essayer quelques manipulation, la desynch resynch de joycon, la mise à jour, éteindre , déclipsé, rallumé, reclipsé, etc.. rien n'y fait j'ai encore et toujours ce message.

Si quelqu'un aurait une piste, merci d'avance !

Merci de ne pas supprimé ce message, ça fait la troisième fois que je le rédige aujourd'hui.

Stormslayer Stormslayer
MP
Niveau 8
27 février 2019 à 13:39:58

Pour le souci de joycon qui n'est plus reconnu par la console quand on le link dessus (et ne charge pas non plus du coup) faite un test simple connecté l'autre joycon a l'envers, si celui là n'est pas reconnu, n'aller pas plus loin avec les désynchronisation etc, c'est un panne mécanique), le sav demande 130 euros de réparation. Peu importe les manips, cela viens de la console en elle même. J'espère qu'un bidouilleur arrivera à trouver une solution, car sa fait 8 mois que je joue comme sa, le souci n'est pas compris dans la garantie.
Le souci qui c'est posé a la suite, je devais relayé mes joycon pour les chargé sur un port, j'ai du vite acheté un chargeur de joycon.

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
03 mars 2019 à 14:22:58

Bonjour,
Comme pour beaucoup mon joycon gauche part sans arret tout seul vers la gauche, c'est devenu injouable.
Les joycons sont bien chargé, bien clipsé, j'ai essayé la manip de MaJ et tenter le recalibrage mais impossible de calibrer a droite ou en bas le joycon file vers le haut à gauche...
Bref, quoi faire ?
Merci

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
04 mars 2019 à 12:03:14

Le 03 mars 2019 à 14:22:58 nobody1er a écrit :
Bonjour,
Comme pour beaucoup mon joycon gauche part sans arret tout seul vers la gauche, c'est devenu injouable.
Les joycons sont bien chargé, bien clipsé, j'ai essayé la manip de MaJ et tenter le recalibrage mais impossible de calibrer a droite ou en bas le joycon file vers le haut à gauche...
Bref, quoi faire ?
Merci

SAV.

darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 08:19:44

J'ai eu le meme probleme sur mon joycon gauche qui partais legerement vers le haut tout seul. Bien relou le perso qui court tout seul.

Et c'est reglé :-d

poussé le joycon gauche vers le haut, avec un couteau lever delicatement le petit caoutchou qu'il y a sous le joycon , vous verai un trou blanc, metre un petit peu de lubrifiant , bien melangé et hop comme neuf :gni:

En fait faut croire qu'il s'encrasse et reviens mal a sa position.
Tester dans le calibrage, y'a plus aucun soucis.

Message édité le 09 mars 2019 à 08:22:45 par darkri1
darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 14:12:23

Je viens de faire la meme manip sur la console de ma niece, son joycon droit qui partais a gauche, et meme resultat, un coup de lubrifiant et comme neuf :gni:

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
10 mars 2019 à 21:53:17

Le 09 mars 2019 à 08:19:44 darkri1 a écrit :
J'ai eu le meme probleme sur mon joycon gauche qui partais legerement vers le haut tout seul. Bien relou le perso qui court tout seul.

Et c'est reglé :-d

poussé le joycon gauche vers le haut, avec un couteau lever delicatement le petit caoutchou qu'il y a sous le joycon , vous verai un trou blanc, metre un petit peu de lubrifiant , bien melangé et hop comme neuf :gni:

En fait faut croire qu'il s'encrasse et reviens mal a sa position.
Tester dans le calibrage, y'a plus aucun soucis.

Merci je vais essayer çà.. :ok:

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
11 mars 2019 à 00:12:47

Le 10 mars 2019 à 21:53:17 nobody1er a écrit :

Le 09 mars 2019 à 08:19:44 darkri1 a écrit :
J'ai eu le meme probleme sur mon joycon gauche qui partais legerement vers le haut tout seul. Bien relou le perso qui court tout seul.

Et c'est reglé :-d

poussé le joycon gauche vers le haut, avec un couteau lever delicatement le petit caoutchou qu'il y a sous le joycon , vous verai un trou blanc, metre un petit peu de lubrifiant , bien melangé et hop comme neuf :gni:

En fait faut croire qu'il s'encrasse et reviens mal a sa position.
Tester dans le calibrage, y'a plus aucun soucis.

Merci je vais essayer çà.. :ok:

Je confirme un coup de WD40 et ça repart. Attention juste à ne pas en mettre de trop.
Tout les gens qui on la console depuis le début et y jouent régulièrement sont confronté à ce problème.
C'est juste un problème de saleté, un coup de lubrifiant résout le problème en un instant.
Il y a des tutos sur Youtube pour montrer comment appliquer le lubrifiant, en utilisant un élastique par exemple si on le fait seul.

Staikachay Staikachay
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 12:37:52

Depuis 3 jours j'ai un souci avec ma manette pro, le joystick gauche part presque tout le temps vers le bas (et parfois je galère à aller vers le haut, j'imagine que c'est lié). Je dois faire un retour au magasin d'achat ?

Entre ça et les joycon, c'est franchement relou. Quand ils ne seront plus sous garantie, on n'aura plus qu'à en racheter. J'adore Nintendo et la Switch, mais là ils absuent

Sharpaxe Sharpaxe
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 17:14:39

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec la Switch quand celle-ci est utilisée en mode "portable" (Joycon branchés/clipsés sur le côté de la console)
Quel que soit le jeu (Zelda/Mario Odyssey ou encore Paladin), les joycons marchent nickel et de temps en temps, ils ne répondent plus. Ca arrive environ toutes les minutes et ça dure plusieurs secondes. Autrement dit ça rend n'importe quel jeu injouable en mode Portable.

J'ai bien essayé de resynchroniser les Joycon (sans problème), batteries chargées, Firmware console mis à jour, j'ai suivi toutes les préconisations Nintendo, sans succés.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
En vous remerciant par avance :)

Sharpaxe Sharpaxe
MP
Niveau 7
16 mars 2019 à 13:43:30

Up et précisions :
Après plusieurs nouvelles manips (mode avion pour bluetooth manette etc) le problème persiste et va jusqu'au freeze de la console

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
16 mars 2019 à 13:53:54

Pour le problème du joycon qui bouge tout seul j'ai trouvé un bon guide explicatif (en anglais) : http://www.nintendolife.com/news/2019/03/guide_how_to_fix_a_drifting_nintendo_switch_joy-con_analogue_stick

Le 14 mars 2019 à 17:14:39 Sharpaxe a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec la Switch quand celle-ci est utilisée en mode "portable" (Joycon branchés/clipsés sur le côté de la console)
Quel que soit le jeu (Zelda/Mario Odyssey ou encore Paladin), les joycons marchent nickel et de temps en temps, ils ne répondent plus. Ca arrive environ toutes les minutes et ça dure plusieurs secondes. Autrement dit ça rend n'importe quel jeu injouable en mode Portable.

J'ai bien essayé de resynchroniser les Joycon (sans problème), batteries chargées, Firmware console mis à jour, j'ai suivi toutes les préconisations Nintendo, sans succés.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
En vous remerciant par avance :)

Là dans ton cas si la mise à jour des manettes n'a rien donné ça va être go SAV je crois bien :pf:

Sharpaxe Sharpaxe
MP
Niveau 7
16 mars 2019 à 13:57:49

Merci pour ta réponse :)
Il y a t-il une étape avant le renvoi SAV ? (Style contact téléphonique avec une assistance), parce que j'ai cherché sur l'internet, rien trouvé à part le site FAQ et le formulaire de prise en charge SAV, tout ou rien quoi.
Et si quelqu'un à déjà eu à faire avec le SAV Nintendo, ça se passe bien, c'est rapide ?

Stormslayer Stormslayer
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 21:30:20

Le sav me proposais 130 euros pour la réparation rail droit, sa m'a coûté 14 euros de rail et 30min de mains d'oeuvre. J'ai réussi a trouvé un bon tuto sur le site sosav

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 21
22 mars 2019 à 22:56:39

J'avais le problème pour le joystick du joycon gauche qui bouge seul (switch day one). La méthode de graissage du joystick a fonctionné un temps et c'est revenu. J'ai donc commandé un joystick de rechange sur aliexpress et un tournevis triwing. J'ai fait le changement de joystick et c'est nickel. Ça m'a pris 20 minutes. Il y a plein de tuto sur le net. J'ai utilisé celui de nextgen industry.

Kaishi_ Kaishi_
MP
Niveau 1
23 mars 2019 à 11:24:24

Salut à vous.

Si je vous écris c'est car j'ai un gros problème que je dois régler impérativement aujourd'hui pour mon départ demain à l'étranger. Mon joycon droit ne veut plus se connecte plus à la Switch en mode portable et pour rajouter une couche à ma merde, le joycon ne s'allume plus car il n'a plus de charge, je n'ai donc aucun moyen de le synchronisé ni de l'allumer, alors les techniques où le joycon doit être allumé je peux pas. C'est pour ca que je vous demande de l'aide car payer 60e pour une paire de joycon c'est un peu chère :ouch2:.

Voila merci d'avance j'espère avoir des réponses rapidemen

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
23 mars 2019 à 12:48:11

Le 23 mars 2019 à 11:24:24 Kaishi_ a écrit :
Salut à vous.

Si je vous écris c'est car j'ai un gros problème que je dois régler impérativement aujourd'hui pour mon départ demain à l'étranger. Mon joycon droit ne veut plus se connecte plus à la Switch en mode portable et pour rajouter une couche à ma merde, le joycon ne s'allume plus car il n'a plus de charge, je n'ai donc aucun moyen de le synchronisé ni de l'allumer, alors les techniques où le joycon doit être allumé je peux pas. C'est pour ca que je vous demande de l'aide car payer 60e pour une paire de joycon c'est un peu chère :ouch2:.

Voila merci d'avance j'espère avoir des réponses rapidemen

Déjà, comment veux-tu faire fonctionner ton joycon s'il n'a plus de charge ? Charge-le pour commencer. À moins que ta batterie soit morte et là c'est SAV/réparateur indépendant/achat d'un joycon neuf.

Ensuite, quand tu l'auras chargé, vas dans l'écran "manettes" au menu principal de la Switch et fais "Changer le style/l'ordre", là tu devras rester appuyé quelques secondes sur le bouton synchro, c'est-à-dire le petit bouton noir situé sur la tranche intérieure de ton joycon.

Si ça marche toujours pas, essaye de brancher directement ton joycon sur ta Switch.

Si c'est encore un échec, je pense que ton joycon a un problème qui risque pas de se régler d'ici demain.

evildad evildad
MP
Niveau 1
07 avril 2019 à 20:09:09

Le 31 décembre 2018 à 17:11:07 Liinksy a écrit :
Moi j'ai essayé tous les tutos possibles et donnés ici, mais rien ... quand mon joy con droit est connecté a la console, il marche, mais des que je l'enlève (et il est full chargé) il est pas reconnu, j'ai TOUT essayé

bonjour,
j'ai le même souci, j'ai changer l'antenne mais ça ne fonctionne toujour pas
quelqu'un d'autre a se souci?
où quelqu'un aurait un conseil ou une solution?

Zorro-5_6 Zorro-5_6
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 18:41:56

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Joy-con droit. Je pensais d'abord que la c'était seulement la diode verte qui ne voulait plus s'allumer car en dehors de cela la manette se connecte sans soucis.
Mais là j'ai essayé de jouer en multi avec un joycon chacun mais le droit ne veut pas se lier en mode un seul joycon. J'ai été voir dans le menu manette et les boutons SL et SR ne veulent pas fonctionner.

Malheureusement, ma garantie a expiré et je ne peux pas débourser autant d'argent à cause de 2 boutons. J'avais déjà contacté le SAV pour un problème avec la fiche usb type de la console et c'est depuis le retour que j'avais constaté le problème de la diode seulement.

-Airazor -Airazor
MP
Niveau 42
14 avril 2019 à 18:44:36

Le 14 avril 2019 à 18:41:56 zorro-5_6 a écrit :
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Joy-con droit. Je pensais d'abord que la c'était seulement la diode verte qui ne voulait plus s'allumer car en dehors de cela la manette se connecte sans soucis.
Mais là j'ai essayé de jouer en multi avec un joycon chacun mais le droit ne veut pas se lier en mode un seul joycon. J'ai été voir dans le menu manette et les boutons SL et SR ne veulent pas fonctionner.

Malheureusement, ma garantie a expiré et je ne peux pas débourser autant d'argent à cause de 2 boutons. J'avais déjà contacté le SAV pour un problème avec la fiche usb type de la console et c'est depuis le retour que j'avais constaté le problème de la diode seulement.

J'ai exactement le même soucis pour un modèle acheté day 1

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment