CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
James-01 James-01
MP
Niveau 4
09 septembre 2018 à 21:35:23

J'ai l'impression que ma gâchette du joycon droit déconne un peu quand je veux déraper sur mario kart ben defois le turbo du dérapage se lâche tout seul ? On peux pas y régler ça ou c'est foutu j'ai acheté mes Joycons fin août. (Après ils ont pas vraiment eu des chocs quoi)

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 septembre 2018 à 12:06:59

N'oubliez pas que vos produits sont garantis 2 ans, et la première année, si cela vous ennuie de passer par le vendeur, Contactez directement le sav Nintendo. Ils ne sont pas trop regardant sur le problème, et étendent la garantie de chaque produit réparé de 3 mois. J'avais envoyé un Joy-Con en juillet (gâchette Zr hs suite à une chute) et une manette Pro dont le stick gauche deconnait avec la direction haute. Joy-Con réparé, et remplacement de la Pro par une neuve.

James-01 James-01
MP
Niveau 4
10 septembre 2018 à 12:44:45

J'ai une garantie de 1an chez micromania

James-01 James-01
MP
Niveau 4
10 septembre 2018 à 13:11:50

Y'a pas une solution pour réparer ce petit défaut à part le SAV ? Quand je joue à fortnite ou un autre jeu là gâchette me dérange pas c'est juste sur Mario Kart 8 Deluxe ou ça m'arrive des fois que la gâchette se lâche tout seul.

MassFric1 MassFric1
MP
Niveau 9
11 septembre 2018 à 19:28:51

Coucou tout le monde. :)

Malgré que mon topic soit locké par un modérateur, je reposte ma question ici : Cela fait 2 semaines que j'ai acheté la Nintendo Switch (une console que j'adore) mais j'ai une question qui me trote depuis un bon moment dans la tête : Comment savoir le pourcentage de batterie des Joy-Cons ? :(

Je vais dans l'onglet "Manettes" pour voir la batterie des manettes sauf que les Joy-Cons ont 3 barres (1 barre pour batterie faible, 2 barres pour batterie à moitié rempli et 3 barres pour batterie rempli), on ne voit pas le pourcentage de batterie quoi. :(

Merci d'avance. :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 septembre 2018 à 21:16:17

Ce n'est pas possible MassFric1. Tu peux juste faire afficher le % de batterie de la console, mais pas des Joy.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 septembre 2018 à 12:02:28

Le 29 août 2018 à 15:50:05 Skyrim-Benzema a écrit :
Salut à tous :)

Aujourd'hui même problème que jejepan et ibra un peu plus haut, j'invite un pote à faire un Fifa avec un joycon chacun et quelle mauvaise surprise que de constater que mon joycon droit ne fonctionne plus en mode horizontal ! Les boutons SL/SR ne répondent plus donc impossible de le synchroniser. Je vis à l'étranger donc le SAV je peux me le mettre où je pense. J'ai plus qu'à acheter une deuxième manette pour les sessions de multi local :(

Hello, pas eu de réponse à ma question, le controller pro est utilisable sur PS4 avec un accessoire ?

renji1777 renji1777
MP
Niveau 24
15 septembre 2018 à 17:13:28

Hello,

J'avais envoyé mes 2 Joy Con car je trouvais qu'il se déchargeait anormalement ( sans jouer batterie au max et console éteinte 5/6 jours après les 2 batteries était dans le rouge ) sauf que Nintendo me les a bien renvoyer mais n'ont rien fait car d'après eux les joy con n'ont aucun soucis de batterie.

Bref du coup mardi je les charges a fond pour faire un test j'éteins totalement lia console, aujourd'hui je vérifie la charge, et résultat le Joy Con Droit est dans le rouge, RAS pour le gauche.

C'est pas normal quand même si ? moi je peux pas jouer la semaine c'est pour ca que je l'a stock dans une housse et du coup le we quand je veux y jouer je dois a chaque fois recharger les manettes.

https://www.noelshack.com/2018-37-6-1537024544-20180915-165808.jpg

Message édité le 15 septembre 2018 à 17:16:11 par renji1777
Pseudo supprimé
Niveau 5
15 septembre 2018 à 17:22:29

Est-ce que tes Joy-Con sont à jour ? Sinon, il est possible que ce soit la console qui ne les chargent pas correctement. Tu utilises bien le chargeur secteur officiel ?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
15 septembre 2018 à 17:25:52

Le 15 septembre 2018 à 12:02:28 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 29 août 2018 à 15:50:05 Skyrim-Benzema a écrit :
Salut à tous :)

Aujourd'hui même problème que jejepan et ibra un peu plus haut, j'invite un pote à faire un Fifa avec un joycon chacun et quelle mauvaise surprise que de constater que mon joycon droit ne fonctionne plus en mode horizontal ! Les boutons SL/SR ne répondent plus donc impossible de le synchroniser. Je vis à l'étranger donc le SAV je peux me le mettre où je pense. J'ai plus qu'à acheter une deuxième manette pour les sessions de multi local :(

Hello, pas eu de réponse à ma question, le controller pro est utilisable sur PS4 avec un accessoire ?

Tu t'es renseigné sur le forum PS4 ?

Le 15 septembre 2018 à 17:13:28 renji1777 a écrit :
Hello,

J'avais envoyé mes 2 Joy Con car je trouvais qu'il se déchargeait anormalement ( sans jouer batterie au max et console éteinte 5/6 jours après les 2 batteries était dans le rouge ) sauf que Nintendo me les a bien renvoyer mais n'ont rien fait car d'après eux les joy con n'ont aucun soucis de batterie.

Bref du coup mardi je les charges a fond pour faire un test j'éteins totalement lia console, aujourd'hui je vérifie la charge, et résultat le Joy Con Droit est dans le rouge, RAS pour le gauche.

C'est pas normal quand même si ? moi je peux pas jouer la semaine c'est pour ca que je l'a stock dans une housse et du coup le we quand je veux y jouer je dois a chaque fois recharger les manettes.

https://www.noelshack.com/2018-37-6-1537024544-20180915-165808.jpg

Une telle différence semble anormale effectivement :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2018 à 19:27:20

Le stick gauche a du mal à aller vers l'avant depuis la maj d'hier. Vous aussi ?
Quand on regarde dans "Calibrage des sticks", on peut remarquer que lorsqu'on donne un coup sec vers le haut, 1/10 le stick avance lentement. Et c'est assez contraignant...

pat2013 pat2013
MP
Niveau 4
21 septembre 2018 à 17:24:25

Le 20 septembre 2018 à 19:27:20 Eurobeat a écrit :
Le stick gauche a du mal à aller vers l'avant depuis la maj d'hier. Vous aussi ?
Quand on regarde dans "Calibrage des sticks", on peut remarquer que lorsqu'on donne un coup sec vers le haut, 1/10 le stick avance lentement. Et c'est assez contraignant...

j'ai un problème avec mon stick droit depuis la mise à jour d'hier, le stick droit continue d'avancer tous seul un court moment après que je l'ai relâché. la calibration des sticks n'a rien changé.

EarthChan EarthChan
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 15:55:20

Salut,

J'ai acheté une manette Switch Pro et un adaptateur Magic-NS.
J'arrive à bien synchroniser la manette au PC, mes différents émulateurs détectent bien les touches, donc c'est que ca marche...
Mais pas dans Fortnite, en fait ya que les sticks qui sont détectés, quand je presse une touche, ca fait rien.

Vous savez d'ou ca peut venir ?

EarthChan EarthChan
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 16:01:18

Bon, c'est bon, j'ai réussi à me démerder.
Par contre mon bouton X agit comme Y, et inversement, A agit comme B...

Samynox75 Samynox75
MP
Niveau 9
06 octobre 2018 à 11:41:11

Bon je viens de me rendre compte de l’existence de ce topic. Donc mon Joy Con droit ne s'allume pas, du moins il n'affiche aucun signe de vie.

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
07 octobre 2018 à 10:47:53

Le 15 septembre 2018 à 17:25:52 Dominik85 a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 12:02:28 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 17:13:28 renji1777 a écrit :
Hello,

J'avais envoyé mes 2 Joy Con car je trouvais qu'il se déchargeait anormalement ( sans jouer batterie au max et console éteinte 5/6 jours après les 2 batteries était dans le rouge ) sauf que Nintendo me les a bien renvoyer mais n'ont rien fait car d'après eux les joy con n'ont aucun soucis de batterie.

Bref du coup mardi je les charges a fond pour faire un test j'éteins totalement lia console, aujourd'hui je vérifie la charge, et résultat le Joy Con Droit est dans le rouge, RAS pour le gauche.

C'est pas normal quand même si ? moi je peux pas jouer la semaine c'est pour ca que je l'a stock dans une housse et du coup le we quand je veux y jouer je dois a chaque fois recharger les manettes.

https://www.noelshack.com/2018-37-6-1537024544-20180915-165808.jpg

Une telle différence semble anormale effectivement :(

J'ai le meme probleme, je crois que ca vient du joycon/switch qui ne charge plus car j'ai l'impression qu'il ne charge pas en mode portable parce qu'en mode docké ca a l'air de marcher.

Quand j'ai le joycon sur la switch en portablke, il se deconnecte et e charge pas. Mais bon je me suis pas penché plus que ca sur le sujet puisque que je joue en docké et avec la manette pro si portable

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 16:14:19

Salut ! Moi j'ai deux problèmes. Le premier, plus embêtant, c'est le fameux "drift" du stick sur mon Joy-Con droit. En gros quand le stick est immobile, il y a un mouvement de détecter par la console/jeu, ce qui est assez ch*ant parce que quand la caméra bouge d'elle-même sans que vous le vouliez, ça peut vite faire rager, dans n'importe quel jeu.

Ensuite, la batterie du Joy-Con gauche qui m'indique qu'elle est chargée, puis quelques temps plus tard qu'elle est déchargée, ou alors qu'elle est déchargée alors que la console est dockée et que le joy-con est dessus depuis des heures ! Parfois je l'enlève et je le remet sur la console et pouf, il m'indique qu'il charge ou que tout va bien. Je pense que je suis bon pour un remplacement des deux Joy-Con, non ? Surtout qu'étant vachement soigneux avec mes affaires, ça me frustre pas mal. Je veux bien qu'il y ait des défauts de conception etc mais au prix des manettes et de la console, j'espère que le SAV fera quelque chose.

En parlant du SAV je les ai contacté par mail (comme indiqué sur leur site apparemment en maintenance depuis des mois), toujours aucune réponse plusieurs jours plus tard, je suppose que je peux toujours attendre ?

Désolé du pavé, je suis assez remonté et sur téléphone, ça doit être indigeste, soyez indulgent.
Bonne journée à vous tous, en espérant une réponse rapide et claire !

sanodiios sanodiios
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 06:50:01

J'ai résolu mon problème de "drift" de mes deux joycon (les sticks font avancer les personnages ou les options de menu tous seuls) hier. Voilà comment j'ai fait :

1) avec une brosse à dents, frotter délicatement tout le dessous du stick, pendant 3 bonnes minutes.

2) prendre une paille en plastique, soulever legerement la base de l'embout en plastique du stick (le caoutchouc en bas du stick) et souffler très fort dans la paille. Répéter l'opération pour chaque direction du stick (haut, bas, droite, gauche).

Ça a marché pour moi :)

sanodiios sanodiios
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 06:53:06

Et vdd, j'ai pareil que toi au niveau de la batterie pour mon joy con gauche, parfois alors qu'il charge pendant des heures il m'indique batterie faible, puis il repasse en batterie pleine, etc.

Après tests et recharge, ma conclusion est que c'est juste un problème d'affichage de batterie : quand la console te dit que la batterie est faible, il n'en est rien. Continue de jouer et tu verras que le joycon ne s'éteindra pas. Au bout d'un moment il n'affichera même plus batterie faible.

Donc c'est certes emmerdant d'avoir parfois la notif en haut à gauche de l'écran pour te dire que la batterie est faible, mais ton joycon est parfaitement fonctionnel.

Solaris22 Solaris22
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 20:37:03

Salut ! Merci de ton retour, j'avais déjà essayé avant ton message malheureusement, rien donner de mon côté.

Nintendo m'a envoyé un mail et un bon Chronopost pour changer mon Joy-Con droit et potentiellement le gauche, j'attends le retour du mec.

Merci tout de même !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment