CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
27 décembre 2017 à 15:59:03

Salut,

Tout d'abord merci de rechercher avant de créer un sujet.

Ici la procédure à suivre en cas de difficulté quelconque (synchronisation, recharge,...) :

1. Paramètres : Vérifier les options, tel l'activation du gyroscope, dans les paramètres du jeu.

2. Réinitialiser la synchronisation :

  • Retirer les deux Joy-Con de la console.
  • Désynchroniser toutes les manettes depuis Paramètres de la console >Manettes et capteurs>Interrompre la communication sans fil avec les manettes.
  • Éteindre complètement la console en restant appuyé sur Power puis 'Options d'alimentation'.
  • La rallumer.
  • Reconnecter les Joy-Con.

3. Mise à jour : Paramètres de la console :d) Manettes & capteurs :d) Mise à jour des manettes.
( Vérifier que la console est également à jour. )

Si le problème n' est toujours pas résolu inutile de créer un nouveau sujet, consultez cette page https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Depannage/Les-Joy-Con-ne-repondent-pas-ou-repondent-de-maniere-incorrecte-lorsqu-ils-sont-utilises-sans-fil/Les-Joy-Con-ne-repondent-pas-ou-repondent-de-maniere-incorrecte-lorsqu-ils-sont-utilises-sans-fil-1204514.html puis SAV/Garantie (voir avec votre revendeur ou mieux : Nintendo.fr).

_

Calibrage : Quelquefois, il se peut que les sticks ou le gyroscope ne soit pas correctement calibrés, l'option se trouve également dans 'Manettes et capteurs'.

____
Tout nouveau sujet créé à ce propos sera supprimé voir sanctionné, leurs auteurs kick, ban def et signal gouv'. :ok:

Message édité le 08 juillet 2018 à 20:04:22 par Dominik85
Mka31 Mka31
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 20:05:06

Bonjour
J aurais une question car j ai un soucis quand j allume la switch en mode portable ca me met l image de mettre les 2 joy con hors quand je l es mets rien ne sepasse j ai toujours l image de mettre les 2 joy con ? Idem je la met sur son socle avec les 2 joy con et rien ne se passe non plus ? Quelqu un a une solution ai je mal fais quelque chose ou juste qu elle a un bug ?
Merci d avance pour vos reponse

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
28 décembre 2017 à 00:26:44

Salut,

Tu as tenté ce qui est indiqué plus haut ? Ils fonctionnent bien en mode sur table ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2017 à 01:47:13

A noter que le dock doit être posé de face au joueur et sans obstacle.

Le fait d'avoir le dock de côté peut gêner la réception et ocasionner du lag voir un manque de réponse dans les contrôles, notamment ceux des joystick.

Mka31 Mka31
MP
Niveau 8
28 décembre 2017 à 06:56:02

Beh le probleme et que la console est neuve donc pas possible de rentrer dans les menu ni rien car elle me reconnait pas le gauche elle m affiche en permanence l image de mettre les joy con que je soit en mode portable ou socle . Meme en faisant le reset du joy con gauche quand je le reclips rien ne se passe et il ne s allume pas alors que le droit j ai aucun probleme quand je le clips apres avoir fais reset il se reconnect normalement et une fois déclipsé il s allume. J ai bien peur qu il va falloir que j appel le sav. Parce que est ce que c est le gauche qui ne veux pas charger ou est ce la console qui ne le reconnait pas sachant qu elle es neuve et quand je l ai deballé le droit avais de la batterie vu qu il s allumer une fois clipser alors que le gauche rien du tout.

WonderAna WonderAna
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 13:27:33

Bonjour à tous,

J’ai une Switch Néon. En début de mois j’ai renvoyé mon Joy-Con Rouge au SAV car il ne se « clipsait » plus correctement à la console. En quelques jours j’ai récupéré mon Joy-Con mais maintenant il est reconnu comme rose par la console. Il y aurait un moyen de re-paramétrer le Joy-Con pour qu’il affiche la bonne couleur sur la Switch ?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
28 décembre 2017 à 15:45:56

Le 28 décembre 2017 à 06:56:02 Mka31 a écrit :
Beh le probleme et que la console est neuve donc pas possible de rentrer dans les menu ni rien car elle me reconnait pas le gauche elle m affiche en permanence l image de mettre les joy con que je soit en mode portable ou socle . Meme en faisant le reset du joy con gauche quand je le reclips rien ne se passe et il ne s allume pas alors que le droit j ai aucun probleme quand je le clips apres avoir fais reset il se reconnect normalement et une fois déclipsé il s allume. J ai bien peur qu il va falloir que j appel le sav. Parce que est ce que c est le gauche qui ne veux pas charger ou est ce la console qui ne le reconnait pas sachant qu elle es neuve et quand je l ai deballé le droit avais de la batterie vu qu il s allumer une fois clipser alors que le gauche rien du tout.

Effectivement, le SAV s'impose :/

Le 28 décembre 2017 à 13:27:33 WonderAna a écrit :
Bonjour à tous,

J’ai une Switch Néon. En début de mois j’ai renvoyé mon Joy-Con Rouge au SAV car il ne se « clipsait » plus correctement à la console. En quelques jours j’ai récupéré mon Joy-Con mais maintenant il est reconnu comme rose par la console. Il y aurait un moyen de re-paramétrer le Joy-Con pour qu’il affiche la bonne couleur sur la Switch ?

Non :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2017 à 17:13:40

Avec un logiciel c'est possible :)

WonderAna WonderAna
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 19:37:56

J’ai pas envie de m’ y aventurer avec un logiciel. Je vais recontacter le SAV.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 janvier 2018 à 23:01:22

Salut à tous.

Je vous expose mon problème.
Depuis 2-3 jours, ma manette pro se déconnecte de temps en temps.
Sur XC2.
Le jeu se met en pause et un message apparaît, disant que la manette n'arrive pas à se connecter, ou que la console ne détecte pas la manette.

Alors bien sûr, j'ai essayé d'aller dans les paramètres. De la reconnecter etc.
J'ai bien sûr éteint et rallumé la console.
Le problème persiste.

Alors du coup, j'ai voulu voir si ça ne venait que de la manette pro.
Malheureusement non. Les joy-con perdent la synchronisation eux aussi de temps en temps.
Pire encore, je n'avais plus le contrôle du tout sur la manette.
Le paysage défilait tout seul sans que je touche au stick droit.

Du coup, je ne comprend pas le problème.
J'ai la console depuis sa sortie.
Idem pour la manette pro.
Je ne comprends pas pourquoi avant tout fonctionnait nickel et que maintenant cela déconne.

Ceci dit, je n'ai pas testé sur un autre de mes jeux.
Je pense que je vais voir ça maintenant.
Mais c'est particulièrement pénible.

Donc si l'un de vous a une idée, ou à déjà rencontré ce problème, merci de me répondre. ^^

willy8732 willy8732
MP
Niveau 1
04 janvier 2018 à 16:20:01

Bonjour,

J’ai allumer ma Nitendo Switch pour la première fois et elle a afficher l’image II dit de mettre le joy con en mode portable (sur les deux coter de la tablette) mais quand je les met cela ne fait rien donc je ne peux aller dans les paramètres aider moi SVP.

Les lumières des deux joy con ne s’allume pas.

roboc78 roboc78
MP
Niveau 4
04 janvier 2018 à 20:30:03

Bonjour,

j'ai acheté le chargeur Hori https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZAUN5E/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
et c'est étrange car 3 de mes 4 joycons sont toujours allumés. Ce qui veut dire si j'ai bien compris qu'ils sont en train de charger. Hors, depuis le temps, je pense qu'ils le sont.

Quelqu'un a-t-il le même soucis ?

dimd95 dimd95
MP
Niveau 4
04 janvier 2018 à 23:08:16

Les problèmes de portée de joy con sont ils définitivement résolus ?
J’ai une Switch depuis sa sortie. J’ai déjà renvoyé 2 fois mes joy con au Sav et j’ai toujours des problèmes d’interférence.
Notamment quand je joue en mode dock et surtout quand je tiens les manettes derrière mes genoux ou prêt de mes jambes.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 janvier 2018 à 10:27:26

Définitivement, non je ne crois pas.

roboc78 roboc78
MP
Niveau 4
06 janvier 2018 à 09:26:30

Bonjour

Pas de pb avec les Joycon pour moi (ni le wifi d'ailleurs). Console achetée en décembre.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 janvier 2018 à 17:30:18

Je l'ai depuis sa sortie.
Et le problème de perte de synchronisation ne survient que sur XC2. Aussi bizarre que cela puisse paraître.

D'autant plus bizarre qu'il a mis un mois avant de se lancer.

abv abv
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 17:56:45

Ha j'ai aussi des soucis de petite desynch (latence, bouton qui s'appuie pas) sur XC2... ça arrive, ça repart, c'est etrange.
J'ai l'impression que c'est lorsque je cache (en mettant la manette sur moi) l'espece de capteur noir sous le joycon droit....

XC2 est mon seul jeu, j'attends de voir si ça le fait sur d'autres avant de renvoyer en SAV

Yogy666 Yogy666
MP
Niveau 8
20 janvier 2018 à 18:27:43

Bonjour,
J'ai la Switch depuis 2 mois, pas de souci depuis sauf cet après-midi :
Les deux Joy-cons fonctionnent très bien quand ils sont clipés sur la console, par contre quand je les retire pour les mettre sur la manette et jouer en mode salon... celui de droite ne se connecte pas (les 4 leds défilent et après plus rien). Je relance le Joy-con en enfonçant le petit bouton sur la tranche, les leds défilent et toujours rien.
Si je les reclipe sur la console, ils fonctionnent très bien en mode nomade....

Mystère, une idée svp ?

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
21 janvier 2018 à 10:03:14

Salut, j'ai un très léger jeu du JC de gauche quand il est inséré dans la console, c'est grave docteur vous pensez ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 janvier 2018 à 10:28:28

Comment je remet les joy cons en mode "normal" sans avoir a redémarrer la console à chaque fois.
Le gauche en a strictement rien à foutre et reste en horizontal chaque fois que je quitte Human resource machine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment