CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Présentation de projet de jeu Android

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
yoyo06370 yoyo06370
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:31:21

J'aime bien ton idée et je suis totalement d'accord pour ton analyse sur Apple
Par contre deux choses ( désolé d'avance)
J'ai un bloqueur de pub donc malheureusement je ne pourrais t'apporter de l'argent :(
Pourquoi ne pas faire une version gratuite avec pub et une version payante sans pub?

Ça permettrais aux gens rootés comme moi de pouvoir télécharger ton jeu et te faire gagner quelque chose( parce que nous les pubs ont connait plus)

Deuxième chose
Quand on est rooté les achats in app sont très facilement falsifiable alors un conseil fais un jeu full online sinon tu vas rien gagner non plus car on ne paie pas les achats in app !

Voila :)

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:40:13

Le 13 janvier 2018 à 12:30:05 xRythm a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 12:04:25 xRythm a écrit :
Tu comptes le coder sur quoi ? [[sticker:p/1kkn]]

Je le code sur Unity. J'utilisais pas trop le logicien jusqu'à présent, mais j'avais envie d'essayer et je suis pas déçu du tout ! C'est beaucoup plus simple que ça ne semble à première vue.

Ok, je testerais alors. :oui:

ça m'intéresse étant donné que j'avais aussi pour projet (loisir comme perso' pour plusieurs raisons) de coder plusieurs jeux ( mais pas des JJ Like) . :p)

Quels genres ? :)

Là, pour commencer, des jeux narratifs à choix avec différentes fins possible si j'y arrive.

Et après, surement des RPG Idle, voire même, si j'ai un dessinateur, un RPG. :p)

Après, je verrais. :oui:

Tu commences pas par le plus facile !

Moi aussi des jeux comme ça sont dans mes projets d'ailleurs, mais contrairement à ce jeu là, un RPG demande énormément de ressources en terme de temps, de graphismes et d'écriture ^^ Du coup je te souhaite bonne chance, en espérant que tu nous sortes un dragonquest-like de qualité :D

Le 13 janvier 2018 à 12:31:21 yoyo06370 a écrit :
J'aime bien ton idée et je suis totalement d'accord pour ton analyse sur Apple
Par contre deux choses ( désolé d'avance)
J'ai un bloqueur de pub donc malheureusement je ne pourrais t'apporter de l'argent :(
Pourquoi ne pas faire une version gratuite avec pub et une version payante sans pub?

Ça permettrais aux gens rootés comme moi de pouvoir télécharger ton jeu et te faire gagner quelque chose( parce que nous les pubs ont connait plus)

Je vais probablement effectivement faire comme ça de toute façon, une option de désactivation des pubs sera dans le jeu (Ca sera donc probablement pas une version alternative mais juste la même app avec une option payante de désactivation de pubs).

Ca ne me dérange pas si quelques personnes ne voient pas les pubs, les gens qui sont en rooté et ont un bloqueur de pubs sont une très petite minorité des utilisateurs et des joueurs potentiels je pense !

Deuxième chose
Quand on est rooté les achats in app sont très facilement falsifiable alors un conseil fais un jeu full online sinon tu vas rien gagner non plus car on ne paie pas les achats in app !

Pareil, si les gens rootés peuvent falsifier leurs achats ça ne me dérange pas vu qu'il s'agit d'une petite partie des joueurs :)
Je ne pense pas mettre le jeu en online parce que je n'ai pas envie d'avoir à gérer des serveurs. Je ne sais pas si Google met à disposition un serveur justement, à part pour la sauvegarde de scores sur le play jeux, mais ça m'étonnerait un peu.

Voila :)

Merci de tes conseils en tout cas !

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:44:19

Tu commences pas par le plus facile !

:oui:

Juste par ce qui m'intéresse le plus. :noel:
C'est quoi pour toi " un jeu facile " ? :hap:

Moi aussi des jeux comme ça sont dans mes projets d'ailleurs, mais contrairement à ce jeu là, un RPG demande énormément de ressources en terme de temps, de graphismes et d'écriture ^^

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai des idées, etc... ça sera surement dans une époque médiévale , la seule chose qu'il me manque, c'est quelqu'un pour les dessins. :noel:

Du coup je te souhaite bonne chance, en espérant que tu nous sortes un dragonquest-like de qualité :D

Haha, ouais on verra. :rire2:
Merci GL à toi aussi. :ok:

Kaagan[JV] Kaagan[JV]
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:46:41

Le 13 janvier 2018 à 12:09:04 PeakCell a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 10:05:59 Sathes a écrit :
J’ai commencé à lire, mais arrivé au paragraphe qui parle d’Apple je lis un tas de conneries ça m’a gonflé, tu parle de chose que tu ne maîtrise pas, restes-en au dessins de jeu ne touche pas l’univers du smartphone tu as perdu 100% de crédibilité à mes yeux

Au contraire, j'ai surtout écrit un tas de choses qui ne vont pas avec ton opinion d'Apple :-)))
Ce que j'ai écrit sur Apple est basé sur des faits et du renseignement, c'est loin d'être un "tas de conneries". J'en ai parlé avec pas mal de gens DONT des développeurs IOS, ai regardé des vidéos sur des chaînes tech parmi les plus connues et ai bien évidemment regardé les specs et features par moi-même.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que les iphones X étaient de mauvais téléphones, mais plutôt qu'ils ne valaient pas la moitié de leur prix. Quant au fait qu'Apple retire des features populaires et ralentit les téléphones pour faire payer + cher leurs clients, c'est un fait aussi.

Du coup vu que tu n'exposes aucun argument j'ai surtout l'impression de t'avoir blessé avec ce paragraphe, mais pas du tout d'être en tort ou de manquer de crédibilité. Au contraire je suis pas mal renseigné sur le marché actuel des smartphones et je peux largement y toucher comme tu dis, même si ça blessera effectivement les pro apple :hap:

Et je ne fais pas de "dessins" de jeux, je fais des jeux.

Si tu suivais un peu, tu verrais que le problème n’est pas le fait qu’il ralentisse mais le fait qu’il le fasse en katimini sans l’annoncer.
Deuxio, ton face unlock, si il est si fiable, pourquoi tu peut pas payer avec ? :)

Et pour le fait qu’il ne tiendront pas sur le marché, bullshit mais comme tu veut, on verra si tu a raison( je doute hein :))

Et puis retirer des feature populaire, c’est plutôt évoluer hein
Même si sa emmerde les personne qui ne veulent pas de changement

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 13:07:10

Le 13 janvier 2018 à 12:44:19 xRythm a écrit :

Tu commences pas par le plus facile !

:oui:

Juste par ce qui m'intéresse le plus. :noel:

Tu fais bien alors :ok:
A la base un RPG était aussi ce qui m'intéressait le plus, mais au final quand j'ai essayé de lancer un projet avec des gars de ma promo ça avait échoué dès le départ, ils étaient pas aussi motivés qu'ils en avaient eu l'air à la base.
Du coup j'ai repris mes designs et je me suis dit "oh, on pourrait faire un putain de jeu avec ça !" et j'en suis arrivé à l'idée de faire un petit runner.

C'est quoi pour toi " un jeu facile " ? :hap:

Un jeu qui ne demande pas énormément de code ni d'éléments graphiques, typiquement les jeux d'arcade par exemple ! Le jeu que je prévois c'est un jeu facile en soi, par contre ces jeux peuvent avoir une très courte durée de vie si on fait pas gaffe au gameplay et au contenu de la boutique :hap:

Moi aussi des jeux comme ça sont dans mes projets d'ailleurs, mais contrairement à ce jeu là, un RPG demande énormément de ressources en terme de temps, de graphismes et d'écriture ^^

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai des idées, etc... ça sera surement dans une époque médiévale , la seule chose qu'il me manque, c'est quelqu'un pour les dessins. :noel:

Les RPG en époque médiévale c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!! Il y aura de la magie, des monstres et tout le bordel ?

Du coup je te souhaite bonne chance, en espérant que tu nous sortes un dragonquest-like de qualité :D

Haha, ouais on verra. :rire2:
Merci GL à toi aussi. :ok:

Ty :ok:

Le 13 janvier 2018 à 12:46:41 Kaagan[JV] a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 12:09:04 PeakCell a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 10:05:59 Sathes a écrit :
J’ai commencé à lire, mais arrivé au paragraphe qui parle d’Apple je lis un tas de conneries ça m’a gonflé, tu parle de chose que tu ne maîtrise pas, restes-en au dessins de jeu ne touche pas l’univers du smartphone tu as perdu 100% de crédibilité à mes yeux

Au contraire, j'ai surtout écrit un tas de choses qui ne vont pas avec ton opinion d'Apple :-)))
Ce que j'ai écrit sur Apple est basé sur des faits et du renseignement, c'est loin d'être un "tas de conneries". J'en ai parlé avec pas mal de gens DONT des développeurs IOS, ai regardé des vidéos sur des chaînes tech parmi les plus connues et ai bien évidemment regardé les specs et features par moi-même.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que les iphones X étaient de mauvais téléphones, mais plutôt qu'ils ne valaient pas la moitié de leur prix. Quant au fait qu'Apple retire des features populaires et ralentit les téléphones pour faire payer + cher leurs clients, c'est un fait aussi.

Du coup vu que tu n'exposes aucun argument j'ai surtout l'impression de t'avoir blessé avec ce paragraphe, mais pas du tout d'être en tort ou de manquer de crédibilité. Au contraire je suis pas mal renseigné sur le marché actuel des smartphones et je peux largement y toucher comme tu dis, même si ça blessera effectivement les pro apple :hap:

Et je ne fais pas de "dessins" de jeux, je fais des jeux.

Si tu suivais un peu, tu verrais que le problème n’est pas le fait qu’il ralentisse mais le fait qu’il le fasse en katimini sans l’annoncer.
Deuxio, ton face unlock, si il est si fiable, pourquoi tu peut pas payer avec ? :)

Justement, je n'ai dit ni que le problème était spécifiquement le ralentissement, ni que le face unlock était plus avancé que le face ID. Pas la peine d'interpréter mes propos et de tout de suite me balancer que je dis de la merde, comme je te l'ai dit je suis au contraire bien renseigné sur ces sujets.

Face unlock est plus RAPIDE. Plus de deux fois plus. Il n'est pas pour autant plus avancé.

Apple ne laissait pas le choix au niveau du ralentissement.. Pourquoi ? Je l'ai dit dans le premier post : Pour faire payer plus cher leurs clients.

Et pour le fait qu’il ne tiendront pas sur le marché, bullshit mais comme tu veut, on verra si tu a raison( je doute hein :))

Ca, ce n'est qu'une opinion. Ceci dit, pour en avoir parlé à plusieurs personnes, je suis loin d'être le seul à penser ça. Quand tu vois toute la hype qu'il y a autour de téléphones qui ont la même puissance pour deux fois moins cher, même Samsung devrait se sentir un petit peu en danger :ok:

Et puis retirer des feature populaire, c’est plutôt évoluer hein

Évoluer ?
Perso, quand je vois le scandale que font l'encoche, et le retrait de la prise Jack (Et aussi, essentiellement, l'opinion de certaines personnes à propos du retrait du capteur de l'empreinte digitale) j'ai surtout l'impression qu'ils n'écoutent pas l'avis des clients. Je ne considère pas que retirer des features très appréciées soit une évolution, surtout qu'ils en profitent pour t'enfler derrière.

Pour info, le port de chargement d'un téléphone a une durée de vie. A chaque fois que tu le branches, tu l'utilises un peu plus.
Apple te sort un adaptateur pour la prise Jack. Si tu le perds, ou le casses, ou quoi que ce soit, il faut l'acheter. Et en plus de cela, si tu écoutes fréquemment des musiques sur ton tel avec, tu utilises le port de chargement de ton tel beaucoup plus vite.

Même si sa emmerde les personne qui ne veulent pas de changement

Y'a vouloir du changement et vouloir conserver les bonnes fonctionnalité. Si on te vend un téléphone sans écran, tu vas pas aimer le changement. Le principe d'une évolution c'est d'aller vers ce que les clients veulent avoir sur un téléphone, alors qu'Apple retire des fonctionnalités appréciées pour les rendre payantes. C'est justement une erreur de ce genre qui a failli détruire Apple il y a très longtemps : Steve avait voulu sortir un Mac sans disque dur, et c'était l'une des raisons de son éviction.

Kaagan[JV] Kaagan[JV]
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 13:14:25

Face unlock est pas plus rapide, l’animation l’est.
Le ralentissement n’est pas pour faire payer, mais pour sauver le téléphone, je l’ai vécu, mon IPhone 4S qui s’eteingnait a 30% sans que je comprenne pourquoi, c’est frustrant et pas fun du tout.
Sa a même était prouvé que changer le batterie règle se soucis.
Pour connaître des personnes qui ont le X, l’encoche n’est pas chiante, au bout de 2h d’utilisation, elle disparaît.

Sauf que le retrait du capteur d’empreinte n’est pas censé être un problème, et ceux à qui sa fait chier n’ont pas compris la raison de leur achat de l’iphone X

taser taser
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 13:20:58

Perso, peu me chaut cette histoire de non respect du consommateur.

J’achète car c’est LE téléphone du riche, car ce sont LES ordis du riche, quand on rentre dans ma chambre, qu’on voit plusieurs ordis Apple, ça fait classe je suis désolé.

Je sais que beaucoup considèrent comme des merdes ceux, dont je fais partie, qui achètent quelque chose pour l’image que ça leur donne, mais je l’assume entièrement.

J’ai par un exemple un sens de la mode assez aiguisé pour savoir que c’est pas un t-shirt à 300 euros avec 3 dessins de merde dessus, qui donnera un rendu appréciable selon mes critères, mais la reconnaissance, les inconnus qui viennent te demander combien ça coute avant de pleurer ou hurler d’étonnement, en somme, l’image que ça donne, ça, ça n’a pas de prix les amis. :)

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 13:52:39

Les RPG en époque médiévale c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!! Il y aura de la magie, des monstres et tout le bordel ?

Si je peux bien sur, sachant que j'ai ça pour m'aider si besoin : (:hap:)

https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515847888-livre.png

Après, pour le RPG, j'utiliserais surement RPG Maker. :oui:

Et j'en ferais un autre plus complet, si j'ai un dessinateur. :hap:

Le vrai soucis, c'est ça. :-(

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 13:54:27

Le 13 janvier 2018 à 13:20:58 Taser a écrit :
Perso, peu me chaut cette histoire de non respect du consommateur.

J’achète car c’est LE téléphone du riche, car ce sont LES ordis du riche, quand on rentre dans ma chambre, qu’on voit plusieurs ordis Apple, ça fait classe je suis désolé.

Je sais que beaucoup considèrent comme des merdes ceux, dont je fais partie, qui achètent quelque chose pour l’image que ça leur donne, mais je l’assume entièrement.

J’ai par un exemple un sens de la mode assez aiguisé pour savoir que c’est pas un t-shirt à 300 euros avec 3 dessins de merde dessus, qui donnera un rendu appréciable selon mes critères, mais la reconnaissance, les inconnus qui viennent te demander combien ça coute avant de pleurer ou hurler d’étonnement, en somme, l’image que ça donne, ça, ça n’a pas de prix les amis. :)

Par contre, si t'es sérieux, c'est triste. :hap:

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:07:48

Le 13 janvier 2018 à 13:14:25 Kaagan[JV] a écrit :
Face unlock est pas plus rapide, l’animation l’est.

Ouais donc en fait c'est plutôt toi qui ne t'es pas vraiment renseigné.

Face Unlock est, dans ses dernières implémentations, 100% instantané. Tu appuies sur le bouton, t'es sur ton home screen.
Face ID a un mini temps d'attente pendant lequel il calcule ton visage, ce qui est d'ailleurs lié au fait qu'il est plus avancé (il a plus de calculs à faire). Il est tout simplement plus lent.

Le ralentissement n’est pas pour faire payer, mais pour sauver le téléphone, je l’ai vécu, mon IPhone 4S qui s’eteingnait a 30% sans que je comprenne pourquoi, c’est frustrant et pas fun du tout.

Non, c'est calculé par Apple.
Le ralentissement des perfs du téléphone est une réponse à un problème de batteries. Apple aurait tout bonnement pu laisser ça tel quel et laisser ses utilisateurs acheter une batterie, mais ils ont assez fait d'études pour savoir que ralentir le téléphone permet de gagner plus d'argent en poussant leurs utilisateurs à.. Acheter un nouveau téléphone. Certes, ça te sauve de la batterie, je ne dis pas l'inverse, mais Apple cherche avant tout à te faire payer un nouveau téléphone.

Sa a même était prouvé que changer le batterie règle se soucis.

Exactement, mais bizarrement il ne me semble pas qu'ils aient communiqué là dessus.

Pour connaître des personnes qui ont le X, l’encoche n’est pas chiante, au bout de 2h d’utilisation, elle disparaît.

Je doute que la présence d'une encoche quand on regarde un film ou une vidéo puisse ne pas déranger la personne qui regarde le film ou la vidéo. Sur certaines apps, c'est pris en charge, mais quand la vidéo s'affiche en plein écran, cette encoche gâche énormément l'expérience.

Sauf que le retrait du capteur d’empreinte n’est pas censé être un problème, et ceux à qui sa fait chier n’ont pas compris la raison de leur achat de l’iphone X

Quelle est la raison de l'achat d'un iPhone X selon toi ?
Le capteur d'empreinte est surtout un souci de choix ET de sécurité, une partie des utilisateurs n'accordant pas vraiment confiance aux systèmes de reconnaissance faciale c'est toujours mieux de garder une option alternative.

taser taser
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:09:32

Évidemment que je le suis, notre société est basée sur l’apparence, l’argent, la consommation, que vous le vouliez ou non. :)

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:09:37

Le 13 janvier 2018 à 13:20:58 Taser a écrit :
Perso, peu me chaut cette histoire de non respect du consommateur.

J’achète car c’est LE téléphone du riche, car ce sont LES ordis du riche, quand on rentre dans ma chambre, qu’on voit plusieurs ordis Apple, ça fait classe je suis désolé.

Je sais que beaucoup considèrent comme des merdes ceux, dont je fais partie, qui achètent quelque chose pour l’image que ça leur donne, mais je l’assume entièrement.

J’ai par un exemple un sens de la mode assez aiguisé pour savoir que c’est pas un t-shirt à 300 euros avec 3 dessins de merde dessus, qui donnera un rendu appréciable selon mes critères, mais la reconnaissance, les inconnus qui viennent te demander combien ça coute avant de pleurer ou hurler d’étonnement, en somme, l’image que ça donne, ça, ça n’a pas de prix les amis. :)

Dans ce cas tu as le bon esprit pour qu'Apple soit en effet une marque adaptée pour toi. Je ne porte aucun jugement là dessus, si tu es riche et aimes le montrer alors tu fais le bon choix :ok:

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:12:06

Le 13 janvier 2018 à 13:52:39 xRythm a écrit :

Les RPG en époque médiévale c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!! Il y aura de la magie, des monstres et tout le bordel ?

Si je peux bien sur, sachant que j'ai ça pour m'aider si besoin : (:hap:)

https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515847888-livre.png

Après, pour le RPG, j'utiliserais surement RPG Maker. :oui:

Et j'en ferais un autre plus complet, si j'ai un dessinateur. :hap:

Le vrai soucis, c'est ça. :-(

Ah oui en effet :/

Sinon t'as pas mal de sprites dispo sur internet. Si je peux te donner un avis s'apparentant à un conseil, si tu n'aimes pas dessiner, tu peux d'abord faire ton jeu avec d'autres sprites et changer petit à petit quand tu auras un dessinateur sous la main !

RPG Maker est pas mal d'après ce que j'ai lu. Par contre je me pose une question, tu peux coder à fond un jeu sur RPG maker ou tout est vraiment via l'UI ?

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:27:48

Le 13 janvier 2018 à 14:12:06 PeakCell a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 13:52:39 xRythm a écrit :

Les RPG en époque médiévale c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!! Il y aura de la magie, des monstres et tout le bordel ?

Si je peux bien sur, sachant que j'ai ça pour m'aider si besoin : (:hap:)

https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515847888-livre.png

Après, pour le RPG, j'utiliserais surement RPG Maker. :oui:

Et j'en ferais un autre plus complet, si j'ai un dessinateur. :hap:

Le vrai soucis, c'est ça. :-(

Ah oui en effet :/

Sinon t'as pas mal de sprites dispo sur internet. Si je peux te donner un avis s'apparentant à un conseil

Ouais pourquoi pas. :oui:

si tu n'aimes pas dessiner

J'adorais ça, mais suite à un accident et autres d'autres trucs, j'ai les mains qui tremblent et du coup, je n'arrive plus à dessiner. (cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006899-51382542-1-0-1-0-montrez-vos-dessins-ici.htm )

:hap: tu peux d'abord faire ton jeu avec d'autres sprites et changer petit à petit quand tu auras un dessinateur sous la main !

:oui:

RPG Maker est pas mal d'après ce que j'ai lu. Par contre je me pose une question, tu peux coder à fond un jeu sur RPG maker ou tout est vraiment via l'UI ?

Aucune idée, mais je vais surtout m'en servir pour les dessins je pense. :oui:

Thisias Thisias
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:29:58

Bon c'est un topic de pub ?

Un topic de débat Apple/Android ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

temalol2204 temalol2204
MP
Niveau 8
13 janvier 2018 à 14:41:07

Je connais pas JJ déso... :hap:

Apple, je suis d’accord et je ne suis pas d’accord. Certes, ils prennent leur utilisateurs pour de la merde et ralentissent volontairement les anciens appareils (et là encore, ce n’est pas si vrai que ça vu que l’IPhone 5 se porte encore très bien), mais quand tu passe à Apple, crois moi, c’est rare de repasser à Android. Car quelque part, les Samsung auront toujours quelque chose en moins que les iPhone, que ce soit niveau photo, facilité d’utilisation (ayant testé les deux, Samsung d’abord, j’affirme que travailler avec un tel Apple est vraiment plus facile, ne parlons pas de la tablette)
Pour les prix, les utilisateurs Apple connaissent bien les combines (j’ai eu mon iPhone 8 à 200 €).
Mais pour moi, la vraie raison est surtout que c’est Apple qui domine car c’est Apple qui dirige, Samsung et les autres reprenant souvent son concept à leur façon, donc qui ont toujours un petit cran de retard.

La vérité, c’est qu'Apple n’est pas fait pour les jeux et dev de jeux, et qu’à ce niveau je comprends pourquoi que tu ne veux pas t’y lancer de suite, alors que Samsung est mieux. Mais pour tout le reste, l’organisation, l’interface, Apple est mieux.

Pour les prix, si tu n’as pas de combine, attends un ou deux ans, tu feras des bonnes affaires et ton appareil sera loin de être obsolète :oui:

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:49:53

Le 13 janvier 2018 à 14:29:58 Thisias a écrit :
Bon c'est un topic de pub ?

Un topic de débat Apple/Android ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est un topic d'annonce et de recueil d'avis. S'il dérange vraiment tu peux lock.

Le 13 janvier 2018 à 14:27:48 xRythm a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 14:12:06 PeakCell a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 13:52:39 xRythm a écrit :

Les RPG en époque médiévale c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!! Il y aura de la magie, des monstres et tout le bordel ?

Si je peux bien sur, sachant que j'ai ça pour m'aider si besoin : (:hap:)

https://www.noelshack.com/2018-02-6-1515847888-livre.png

Après, pour le RPG, j'utiliserais surement RPG Maker. :oui:

Et j'en ferais un autre plus complet, si j'ai un dessinateur. :hap:

Le vrai soucis, c'est ça. :-(

Ah oui en effet :/

Sinon t'as pas mal de sprites dispo sur internet. Si je peux te donner un avis s'apparentant à un conseil

Ouais pourquoi pas. :oui:

si tu n'aimes pas dessiner

J'adorais ça, mais suite à un accident et autres d'autres trucs, j'ai les mains qui tremblent et du coup, je n'arrive plus à dessiner. (cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006899-51382542-1-0-1-0-montrez-vos-dessins-ici.htm )

Ah oui dommage, tu dessinais bien :( Y'a pas moyen d'arrêter de trembler ?
Après au pire pour certains styles (3D classique, lowpoly, voxel art, ou même 2D en images vectorielles et en pixel arts) tu peux trembler mais quand même faire de super trucs !

:hap: tu peux d'abord faire ton jeu avec d'autres sprites et changer petit à petit quand tu auras un dessinateur sous la main !

:oui:

RPG Maker est pas mal d'après ce que j'ai lu. Par contre je me pose une question, tu peux coder à fond un jeu sur RPG maker ou tout est vraiment via l'UI ?

Aucune idée, mais je vais surtout m'en servir pour les dessins je pense. :oui:

Ah :)

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:53:06

Ah oui dommage, tu dessinais bien :(

Merci ! :p)

Y'a pas moyen d'arrêter de trembler ?

Nope, je prends déjà des médicaments, pour atténuer les tremblements (pour que ça soit beaucoup moins fort, mais j'en ai toujours quelques un, du coup j'arrive pas vraiment à tracer / faire des traits bien droit, etc... du coup le dessin, c'est mort. :hap: ).

Après au pire pour certains styles (3D classique, lowpoly, voxel art, ou même 2D en images vectorielles et en pixel arts) tu peux trembler mais quand même faire de super trucs !

Ouais, je pense que je vais me pencher sur du pixel art pour les RPG, t'aurais des logiciels pour en faire ? :)

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 15:08:25

Le 13 janvier 2018 à 14:41:07 temalol2204 a écrit :
Je connais pas JJ déso... :hap:

Pas de souci :ok:

Apple, je suis d’accord et je ne suis pas d’accord.

Ca sent le post intéressant alors :)

Certes, ils prennent leur utilisateurs pour de la merde et ralentissent volontairement les anciens appareils (et là encore, ce n’est pas si vrai que ça vu que l’IPhone 5 se porte encore très bien), mais quand tu passe à Apple, crois moi, c’est rare de repasser à Android.

Yep je sais, niveau design il faut avouer qu'Apple tire très bien son épingle du jeu, avec une interface et des animations très réussies.

Car quelque part, les Samsung auront toujours quelque chose en moins que les iPhone, que ce soit niveau photo,

Certes les iPhones ont une qualité photo exceptionnelle, mais il me semble que les Samsung ont à peu près la même aujourd'hui. Quant au reste du marché Android, il leur reste quelques progrès à faire en effet.

facilité d’utilisation (ayant testé les deux, Samsung d’abord, j’affirme que travailler avec un tel Apple est vraiment plus facile, ne parlons pas de la tablette)

De ce côté là, je ne peux pas critiquer Apple, n'ayant pas utilisé d'iPhone récent. En revanche, avec un One Plus 5t, j'ai un peu de mal à voir comment ça pourrait être plus facile d'utilisation ^^'

Pour les prix, les utilisateurs Apple connaissent bien les combines (j’ai eu mon iPhone 8 à 200 €).

Jolie affaire.

Mais pour moi, la vraie raison est surtout que c’est Apple qui domine car c’est Apple qui dirige, Samsung et les autres reprenant souvent son concept à leur façon, donc qui ont toujours un petit cran de retard.

C'était le cas avant, oui. Aujourd'hui c'est de moins en moins vrai, les téléphones Android ont pris d'assaut le marché du smartphone et sont passés devant Apple, offrant des features bien à eux (même concernant les nouveaux concepts tels que le face unlock, les Android ont un face unlock très différents de celui de l'iPhone et qui sort à peu près en même temps; Apple n'a pas dirigé ce changement ci. Pareil pour le 18:9) et posant non plus Apple comme un précurseur mais un compétiteur tout à fait classique ayant simplement de grandes parts de marché.

C'est flagrant au niveau de ce que Apple a perdu :

https://img-0.journaldunet.com/sITztBhVzH1ys-3iiDjfRyY4VtY=/600x/smart/acaa9d71304d4ca28b1fa2340e9dd723/ccmcms-jdn/10683230.jpg

Et on voit que les "petites marques" commencent à prendre de l'envol :

https://www.challenges.fr/assets/img/2017/05/23/cover-r4x3w1000-59243c1d9765b-sans-titre.jpg

ça s'explique notamment par le fait que les plus petites marques implémentent les dernières features tout en vendant à bas prix des téléphones haut de gamme, et en ayant une bonne visibilité sur le net grâce aux sites de tests tech notamment. Les gens prennent de plus en plus les meilleurs rapports qualité prix, surtout que dans le domaine du smartphone, le meilleur rapport qualité prix a parfois la même qualité pour deux fois moins de prix.

La vérité, c’est qu'Apple n’est pas fait pour les jeux et dev de jeux, et qu’à ce niveau je comprends pourquoi que tu ne veux pas t’y lancer de suite, alors que Samsung est mieux. Mais pour tout le reste, l’organisation, l’interface, Apple est mieux.

J'aurais pas dit ça; en soi, la raison pour laquelle je ne vais pas sur Apple n'a rien à voir avec le dev de jeux et je pense que, vu qu'Apple est une plateforme à succès, c'est au contraire une bonne idée de dev des jeux dessus.

Concernant l'interface je pense toutefois que ça dépend des goûts et des couleurs, vu que j'avais pas du tout eu de mal à passer à Android. Mon seul regret était les émotes, ceci dit avec Oreo je trouve les nouvelles émotes Android plus jolies que les émotes Apple (mais c'est mon point de vue)

Pour les prix, si tu n’as pas de combine, attends un ou deux ans, tu feras des bonnes affaires et ton appareil sera loin de être obsolète :oui:

En effet :ok:

Apple a de très bonnes qualités, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon réel souci avec Apple n'est pas au niveau de la qualité, mais au niveau du fait que c'est une entreprise qui cherche le profit par tous les moyens, tandis que dans ses compétiteurs tu trouves des entreprises qui cherchent plus la satisfaction client.

Par exemple, la marque One Plus. Elle a sorti des téléphones depuis un bout de temps now, et récemment la communauté One Plus a demandé le face unlock sur de vieux téléphones (qui ne sont même plus en vente sur son site) et... One Plus a décidé d'adapter le face unlock et le rendre disponible gratuitement sur ces téléphones qui ne sont même plus en vente. Apple ne ferait jamais une chose pareille :ok:

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 15:12:14

Le 13 janvier 2018 à 14:53:06 xRythm a écrit :

Ah oui dommage, tu dessinais bien :(

Merci ! :p)

Y'a pas moyen d'arrêter de trembler ?

Nope, je prends déjà des médicaments, pour atténuer les tremblements (pour que ça soit beaucoup moins fort, mais j'en ai toujours quelques un, du coup j'arrive pas vraiment à tracer / faire des traits bien droit, etc... du coup le dessin, c'est mort. :hap: ).

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi des mini tremblements et j'ai énormément de mal à faire de beaux traits également. Mais dans mon cas c'est peut-être le manque d'entraînement au dessin à main levée qui veut ça.

Après au pire pour certains styles (3D classique, lowpoly, voxel art, ou même 2D en images vectorielles et en pixel arts) tu peux trembler mais quand même faire de super trucs !

Ouais, je pense que je vais me pencher sur du pixel art pour les RPG, t'aurais des logiciels pour en faire ? :)

Tu peux faire du pixel art sur Paint, le seul défaut est que tu n'as pas de layers. Et tu ne peux pas zoomer énormément non plus. Sinon, quasiment tous les logiciels de dessin permettent cette fonctionnalité si tu zoom à fond (pour les logiciels de dessin matriciel) ou que tu copies un carré et l'utilises pour le PA (pour les logiciels de dessin vectoriel).

Si tu veux un logiciel de pixel art spécialisé, Asesprite est pas mal mais il est payant. Par contre, pour l'avoir testé en version gratuite (en gros pas de sauvegarde, faut copier coller sur un autre logiciel pour save) ça a l'air d'être vraiment de la balle !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment