CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Présentation de projet de jeu Android

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:48:16

Salut à tous :ok:

Je souhaite tout d'abord (ce qui est rigolo vu que c'est littéralement la dernière chose que j'écris de mon post :hap: d'ailleurs il est plus petit que prévu) faire mes excuses à ceux qui n'aiment pas qu'on poste du HS sur le forum. En effet, j'aurais pu m'abstenir, mais il me tient à coeur de connaître vos avis sur mon projet, d'où mon post. Si vous postez un message haineux, commentez non pas mon HS mais plutôt mes propos par rapport à Apple que je tiens plus bas svp :hap:

Certains le savent déjà mais je souhaite faire une annonce plus officielle donc au lieu de parler de l'icône je vais parler du jeu.

Je souhaite lancer un jeu sur le PLAY store (pas sur l'app store, voir raisons plus bas) et j'aimerais savoir si vous seriez potentiellement intéressés.

Si vous êtes intéressés après avoir lu la description, dites-le ici. L'objectif serait de créer une communauté autour du jeu à terme (Pas une communauté JVC, rassurez-vous, plutôt une page facebook. Une page facebook, c'est convivial et c'est sympa) afin de le rendre plus sympathique pour tout le monde. Pour lancer cette communauté, j'ose espérer qu'une petite base de personnes puisse être un bon début. Je relancerai un topic avant publication du jeu bien sûr, mais ça m'intéresse de savoir si certains sont chauds pour lancer le projet communautaire.

Je souhaite ceci dit préciser que le jeu en question étant en phase de développement, et même au début de celle-ci, il n'est pas 100% sûr qu'il sortira rapidement. Ceci dit je suis bien déterminé à le faire et j'ai déjà une idée claire et même une version PC fonctionnelle donc ça pourrait être plus rapide que prévu aussi :ok:

Date de sortie estimée : Quelque part en 2018. Si ça se passe vraiment super mal, peut-être seulement en 2019. C'est pas un jeu super compliqué à faire mais vous me connaissez, je compte travailler les graphismes et animations au mieux. :-))) (Et aussi le gameplay, j'ai quelques idées très originales qui n'ont à ma connaissance jamais été exploitées dans un jeu du genre)

Parlons-en plus en détail si vous le voulez bien !

Déjà Pourquoi pas sur app store ?

Parce que devenir apple dev c'est cher, que développer sur apple ça demande d'avoir un téléphone apple or je n'ai que des vieux téléphones apple, et aussi pour deux raisons qui feront potentiellement la controverse mais qui sont que 1) Apple se fout complètement de la gueule de ses utilisateurs au niveau des fonctionnalités ET des prix et 2) A mon avis, à moins d'un changement radical de politique, Apple est voué à se casser la gueule sur le marché du mobile. Laissez-moi être plus constructif !
1) Leurs téléphones sont puissants, et esthétiques. Certes ! Sauf que maintenant, les téléphones Android le sont tout autant. Concernant l'aspect du launcher lui-même, il y a également la possibilité de l'avoir également sur Android. Bref, les téléphones Apple n'ont désormais rien de bien folichon à proposer en plus d'Android si ce n'est un prix exorbitant (Et, ceci dit, une qualité photo qui est excellente, il faut le reconnaître). A côté de ça, il faut voir à quel point c'est une arnaque : Remplacement d'écran à plus de 300 euros sur l'iPhone X, sans compter le remplacement de la batterie qui est violant aussi, le manque de fonctionnalités volontaire (Empreinte digitale par ex alors que beaucoup de gens n'ont pas envie de face ID) et bien sûr les récents scandales qui montrent qu'ils n'ont pas grand chose à faire des envies de leurs clients. Bref, autant à la base j'ai rien contre Apple et leurs téléphones sont en effet excellents, autant y'a un moment où ça va se casser la gueule sur le marché du mobile et vu le retard qu'ils commencent à prendre ça pourrait arriver dans quelques années :hap: C'est un autre débat mais je vous encourage à donner votre avis, qu'il diverge du mien ou non. En tout cas, avec un tel à 450 euros qui est plus rapide, plus esthétique, a un face unlock instantané et possède encore le lecteur d'empreintes digitales ET la prise Jack, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas moyen qu'Apple (Voire même Samsung) continuent leur petit jeu bien longtemps :ok:
2) Se référer au paragraphe ci-dessus, j'ai assez pollué mon post avec ce qui pourrait passer pour de la rage :noel:

Qu'est-ce que c'est que ce jeu ?

Vous connaissez le jeu incroyable qu'est Jetpack Joyride, un jeu qui avait tellement bien marché il y a quelques années qu'il était en tête des classements sur les stores et qu'il a son propre wiki aujourd'hui, ainsi qu'une page facebook aimée par 6.1M profils, ce qui est le nombre de likes sur la page FR de Clash royale multiplié par 1 virgule cinq ?

Si vous le connaissez, c'est.. Un peu normal.

Sinon, laissez-moi vous expliquer :

En gros, dans ce jeu, vous avec un personnage qui se déplace avec un jetpack, doit esquiver des obstacles et ramasser pièces et bonus pour faire la plus longue distance possible, et acheter des trucs dans le shop pour personnaliser à fond le design du jeu (Véhicules du personnage, vêtements, jetpack..)

Voilà en gros. Mon jeu s'inspire de ce concept, sauf que ce sera un scrolling vertical (vous pourrez y jouer dans l'autre sens si vous voulez, pour moi c'est moins pratique, peut-être pas pour vous) et avec une maniabilité différente (Que je trouve d'ailleurs plus fun).

Le personnage est en haut, les obstacles arriveront vers le bas. Il y aura des upgrades dans le shop, peut-être des véhicules aussi, il y aura des jeux DANS le jeu (Faut que je voie quelle récompense accorder lorsqu'on complète un de ces mini jeux d'ailleurs) qui seront potentiellement choisis par vous (Exemple : Si vous choississez dans les options que vous aimez les jeux de plateforme, vous pourrez tomber sur un mini jeu de plateforme si vous avez un certain bonus qui apparaît sur votre run, et ce sera aléatoire parmi ce que vous avez sélectionné. Bien évidemment je pourrai pas mettre tous les genres car cette idée va être compliquée à réaliser, je pense mettre 4 types de jeu, dont plateforme et peut-être survie). Dans la boutique il sera possible d'acheter des personnages également (Actuellement, j'ai déjà réalisé les sprites de 13 personnages. Il y en a un de pas fini, 2 qui sont uniquement des recolorations, 1 que je ne suis pas sûr de mettre sans le modifier et plusieurs que je vais probablement devoir changer pour les autres modes de jeu, ceci dit, mais j'en ajouterai également d'autres entre temps), les personnages n'auront d'ailleurs pas tous les mêmes propriétés (Le ninja ira probablement un peu plus vite que le nain :o)) )

Concernant la difficulté du jeu, c'est là que vous allez peut-être me détester :rire:

J'ai décidé de faire un jeu qui représente un challenge, donc il ne sera pas du tout facile. Ceci dit, ça dépend aussi du personnage que vous choisissez. Bien évidemment, chaque record que vous faites s'attache au personnage que vous jouez, en gros vous aurez peut-être un record global mais en tout cas vous aurez au moins 1 record par personnage de sauvegardé.

Comme JJ, ce jeu adopte la politique du "ça va d'plus en plus vite bordel :hap:" mais j'essaierai d'arrêter la vitesse à quelque chose de peut-être un peu plus faisable que dans Jetpack Joyride si ça peut vous rassurer :rire:

Si j'ai la foi, je ferai peut-être un mode normal et un mode difficile. J'ai envie de diriger ce jeu vers les challengers, mais je ne veux pas écarter les casus, il faut quand même bien s'amuser dans ce jeu. D'ailleurs ça pourrait être sympa d'avoir un design spécifique pour ceux qui jouent en mode hardcore, genre une UI un peu.. Rougie :hap:

J'avais envie de mettre des screenshots de la version PC mais finalement non, j'ai pas envie de mettre des données du jeu sur des forums et ça spoilerait le truc.

Sur mobile les contrôles seraient simples : Le personnage ne pourrait se déplacer que sur l'axe horizontal pour éviter les obstacles arrivant à la verticale, et en gros il faut mettre le doigt sur l'écran puis le bouger dans la direction où vous voulez bouger le personnage. Simple mais très amusant comme gameplay !

J'ose espérer que tout le monde sera sur des mobiles en 18:9 ceci dit, vu que le mien l'est et que j'ai pas d'autre téléphone sur lesquels test :hap:

Niveau rémunération (il faut bien en parler) le jeu serait bien évidemment.... Gratuit ! Ceci dit, je me rémunèrerais certainement aux pubs. J'en suis désolé, mais il faut faire avec. J'essaierai de les rendre le moins invasives possible. Je pense aussi à peut-être mettre en vente de l'or du jeu, mais je ne sais pas si je vais faire ça. Quel que soit mon choix, soyez rassurés (si vous êtes intéressés, encore), l'or sera vraiment accessible, et si jamais il est possible d'en acheter ça sera vraiment pour aller très vite dans le jeu, mais la vitesse f2p sera déjà rapide. (enfin, pas avant d'avoir eu l'aimant dans les upgrades, mais bon c'est vraiment la seule phase chiante :hap:)

Je tiens à rappeler que tout ça n'a rien de sûr, je souhaite juste recueillir vos avis là dessus !

Alors, qu'en pensez-vous ?

Sasith Sasith
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:55:41

La vitesse de JJ, pour avoir un jour, par miracle, dépassé le lv 13... on fait un lv en - de 15s après, tu m'étonne qu'il y a un véicule tt les 50m :rire:
Sinon, ayant d'exelents souvenirs sur JJ, je ne peut que t'encourager Peak ! :ok:

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:05:16

Je n'ai absolument pas joué à JJ, mais je vois un peu le genre. Heureusement que tu prévois de le faire assez difficile, je n'imagine pas quelque chose de facile.
Bon courage pour réaliser le jeu, ça a l'air intéressant, alors en + fait par un membre de la communauté, on attend de voir le résultat :oui:

ps: rien à voir mais ça me fait penser que j'ai un jeu de fin d'étude à finir de bêta test pour un poto dans quelques mois

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:39:42

Le 12 janvier 2018 à 22:55:41 Sasith a écrit :
La vitesse de JJ, pour avoir un jour, par miracle, dépassé le lv 13... on fait un lv en - de 15s après, tu m'étonne qu'il y a un véicule tt les 50m :rire:
Sinon, ayant d'exelents souvenirs sur JJ, je ne peut que t'encourager Peak ! :ok:

Merci !

Ouais en effet c'est pas facile ! Perso j'ai pas fait gaffe au niveau, mais j'ai fait 20k mètres de record. J'étais fan avant mais today j'aime plus trop y jouer, du coup je compte faire un truc très différent :)

Le 12 janvier 2018 à 23:05:16 Super_Legendal a écrit :
Je n'ai absolument pas joué à JJ, mais je vois un peu le genre. Heureusement que tu prévois de le faire assez difficile, je n'imagine pas quelque chose de facile.
Bon courage pour réaliser le jeu, ça a l'air intéressant, alors en + fait par un membre de la communauté, on attend de voir le résultat :oui:

ps: rien à voir mais ça me fait penser que j'ai un jeu de fin d'étude à finir de bêta test pour un poto dans quelques mois

Oui, surtout ce genre de jeu, c'est contre productif de les faire faciles.
En fait le plus gros souci que j'ai avec JJ, c'est qu'on peut stack les vies sans fin (et les acheter) ce qui permet de pouvoir complètement tricher sur un score en ayant juste été patient en ramassant des vies au fur et à mesure ou en en ayant acheté. Pour moi, c'est n'importe quoi, on ne devrait pas pouvoir truquer un record comme ça. D'ailleurs j'ai le même souci avec le dernier jeu que je vous ai présenté, Solomon's Boneyard, où les boss invoquent des gobelins et si tu les farm (ultra facile) tu gagnes en score sans souci.. Alors que dans un survival le score devrait être le nombre de vagues passées.

Dans mon jeu on ne truquera pas son score, il sera mérité et on se sentira plus récompensé par le naturel de son propre score :)

Merci :p Bon courage pour le tien aussi ! Vous utilisez quelle engine ?

helllight360 helllight360
MP
Niveau 31
12 janvier 2018 à 23:52:30

Je me sens seul quand tu dit que jetpack joyride est super connu alors que j'en ai jamais entendu parler de ma vie, peut être car j'ai eut mon premier vrai portable tactile il y a 3-4 ans :(

Cependant la description de ce jeu ne m'attire pas du tout :(

Bonne continuation :(

Mercuriuss Mercuriuss
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:59:26

Ayant pas mal joué à JJ, ça a l'air intéressant.
Bonne chance :-)

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:02:49

Oui, surtout ce genre de jeu, c'est contre productif de les faire faciles.
En fait le plus gros souci que j'ai avec JJ, c'est qu'on peut stack les vies sans fin (et les acheter) ce qui permet de pouvoir complètement tricher sur un score en ayant juste été patient en ramassant des vies au fur et à mesure ou en en ayant acheté. Pour moi, c'est n'importe quoi, on ne devrait pas pouvoir truquer un record comme ça. D'ailleurs j'ai le même souci avec le dernier jeu que je vous ai présenté, Solomon's Boneyard, où les boss invoquent des gobelins et si tu les farm (ultra facile) tu gagnes en score sans souci.. Alors que dans un survival le score devrait être le nombre de vagues passées.

Dans mon jeu on ne truquera pas son score, il sera mérité et on se sentira plus récompensé par le naturel de son propre score :)

J'espère bien, c'est vraiment nul comme triche ce que tu m'expliques: un bon score, ça se mérite :oui:
J'imagine qu'avoir des retours assez vite t'intéressera quand tu auras sortie une première version ? mais te connaissant tu auras peut-être déjà beaucoup avancé.

Merci :p Bon courage pour le tien aussi ! Vous utilisez quelle engine ?

Je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'il utilise exactement, je ne suis qu'un simple testeur extérieur à leur projet (ils sont 2), donc à part te dire qu'il se sert un peu de unity pour la 3D, je ne me suis pas trop renseigné :noel:
En vrai je n'ai presque servi à rien, je suis + là pour donner des idées, apporter un avis, et citer un max de bugs, mais j'avais envie de l'aider un peu comme il m'avait demandé.

Le 12 janvier 2018 à 23:52:30 helllight360 a écrit :
Je me sens seul quand tu dit que jetpack joyride est super connu alors que j'en ai jamais entendu parler de ma vie, peut être car j'ai eut mon premier vrai portable tactile il y a 3-4 ans :(

Cependant la description de ce jeu ne m'attire pas du tout :(

Bonne continuation :(

Je ne connaissais pas non plus, j'ai vite fait été voir quelques images pour me faire une idée.

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:06:03

Le 12 janvier 2018 à 23:52:30 helllight360 a écrit :
Je me sens seul quand tu dit que jetpack joyride est super connu alors que j'en ai jamais entendu parler de ma vie, peut être car j'ai eut mon premier vrai portable tactile il y a 3-4 ans :(

Cependant la description de ce jeu ne m'attire pas du tout :(

Bonne continuation :(

Ah en effet, c'est surtout avant ça qu'il était super populaire :ok:
N'hésite pas à le DL pour te faire une idée, c'est le genre de jeux dont on ne peut pas comprendre l'amusement qu'il procure avec juste une description !
Merci :ok:

Le 12 janvier 2018 à 23:59:26 Mercuriuss a écrit :
Ayant pas mal joué à JJ, ça a l'air intéressant.
Bonne chance :-)

Merci :ok:

Avec un peu de chance, à la fin du week-end, j'aurai le système de jeu de base, avec les obstacles et les maps préparées. Actuellement j'ai des maps sans motifs, et un perso qu'on peut déplacer mais dont le déplacement n'est pas limité donc on peut le sortir de l'écran :hap:

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:12:33

Le 13 janvier 2018 à 00:02:49 Super_Legendal a écrit :

Oui, surtout ce genre de jeu, c'est contre productif de les faire faciles.
En fait le plus gros souci que j'ai avec JJ, c'est qu'on peut stack les vies sans fin (et les acheter) ce qui permet de pouvoir complètement tricher sur un score en ayant juste été patient en ramassant des vies au fur et à mesure ou en en ayant acheté. Pour moi, c'est n'importe quoi, on ne devrait pas pouvoir truquer un record comme ça. D'ailleurs j'ai le même souci avec le dernier jeu que je vous ai présenté, Solomon's Boneyard, où les boss invoquent des gobelins et si tu les farm (ultra facile) tu gagnes en score sans souci.. Alors que dans un survival le score devrait être le nombre de vagues passées.

Dans mon jeu on ne truquera pas son score, il sera mérité et on se sentira plus récompensé par le naturel de son propre score :)

J'espère bien, c'est vraiment nul comme triche ce que tu m'expliques: un bon score, ça se mérite :oui:
J'imagine qu'avoir des retours assez vite t'intéressera quand tu auras sortie une première version ? mais te connaissant tu auras peut-être déjà beaucoup avancé.

Bien sûr ! Ah peut-être pas, la première version sera mastoc ! En fait, pour publier, il faut être auto-entrepreneur ET développeur google. Il faut d'abord que je termine le jeu et devienne officiellement auto entrepreneur avant de m'inscrire en tant que développeur google, du coup je préfère avoir un truc bien complet à poster car ça coûte d'être google dev. Du coup j'avancerai pas aussi vite dessus après sa release, ça sera surtout de la correction de bugs je pense. Et ça m'intéressera grandement d'avoir des avis, surtout que j'espère lancer une communauté autour de mes jeux, en comptant sur une vision un peu utopique que je me fais de leur potentiel succès (surtout celui-là sur lequel je mise beauuuuuuucoup !)

Merci :p Bon courage pour le tien aussi ! Vous utilisez quelle engine ?

Je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'il utilise exactement, je ne suis qu'un simple testeur extérieur à leur projet (ils sont 2), donc à part te dire qu'il se sert un peu de unity pour la 3D, je ne me suis pas trop renseigné :noel:
En vrai je n'ai presque servi à rien, je suis + là pour donner des idées, apporter un avis, et citer un max de bugs, mais j'avais envie de l'aider un peu comme il m'avait demandé.

Il se sert sûrement de Unity du coup, je ne pense pas qu'on utilise seulement "un peu" unity quand on dev un jeu, vu que Unity est un moteur de jeu donc si tu l'utilises c'est justement pour faire tourner ton jeu avec. Si tu le vois dans des fenêtres complètement différentes des fois c'est parce que les scripts utilisés par Unity sont faits en dehors de Unity.

Le 12 janvier 2018 à 23:52:30 helllight360 a écrit :
Je me sens seul quand tu dit que jetpack joyride est super connu alors que j'en ai jamais entendu parler de ma vie, peut être car j'ai eut mon premier vrai portable tactile il y a 3-4 ans :(

Cependant la description de ce jeu ne m'attire pas du tout :(

Bonne continuation :(

Je ne connaissais pas non plus, j'ai vite fait été voir quelques images pour me faire une idée.

:D

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:43:30

Bien sûr ! Ah peut-être pas, la première version sera mastoc ! En fait, pour publier, il faut être auto-entrepreneur ET développeur google. Il faut d'abord que je termine le jeu et devienne officiellement auto entrepreneur avant de m'inscrire en tant que développeur google, du coup je préfère avoir un truc bien complet à poster car ça coûte d'être google dev. Du coup j'avancerai pas aussi vite dessus après sa release, ça sera surtout de la correction de bugs je pense. Et ça m'intéressera grandement d'avoir des avis, surtout que j'espère lancer une communauté autour de mes jeux, en comptant sur une vision un peu utopique que je me fais de leur potentiel succès (surtout celui-là sur lequel je mise beauuuuuuucoup !)

D'accord, je comprends un peu mieux, en fait tu n'as juste pas le choix, indépendamment de ta volonté à tout vouloir perfectionner :hap:.
Pour lancer le côté communautaire, si ça dérange trop le forum/les modos, il faudra se servir dans un premier temps du système de mp jvc.

Il se sert sûrement de Unity du coup, je ne pense pas qu'on utilise seulement "un peu" unity quand on dev un jeu, vu que Unity est un moteur de jeu donc si tu l'utilises c'est justement pour faire tourner ton jeu avec. Si tu le vois dans des fenêtres complètement différentes des fois c'est parce que les scripts utilisés par Unity sont faits en dehors de Unity.

Oui, je me suis mal exprimé, je galère un peu à l'écrit avec un manque de sommeil flagrant ces derniers temps. Pour ta demande principale il se sert bien de unity, mais pour les logiciels à côté, je ne sais pas.

Je laisse le topic aux autres (en espérant qu'il y en ait :( )

MrSito MrSito
MP
Niveau 20
13 janvier 2018 à 03:07:34

g pa lu

helllight360 helllight360
MP
Niveau 31
13 janvier 2018 à 08:28:55

Le 13 janvier 2018 à 03:07:34 MrSito a écrit :
g pa lu

[[sticker:p/1kkr]]
Boxarain Boxarain
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 08:59:53

Intéressant [[sticker:p/1jnf]]

[[sticker:p/1ljp]]
Sathes Sathes
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:05:59

J’ai commencé à lire, mais arrivé au paragraphe qui parle d’Apple je lis un tas de conneries ça m’a gonflé, tu parle de chose que tu ne maîtrise pas, restes-en au dessins de jeu ne touche pas l’univers du smartphone tu as perdu 100% de crédibilité à mes yeux

taser taser
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 11:10:24

Sympathique, cela dit je ne pense pas qu’une commu FB>commu JVC.

Après, dommage, moi je suis sur Apple, et j’ne compte pas changer de sitôt. :o))

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:04:25

Tu comptes le coder sur quoi ? [[sticker:p/1kkn]]

ça m'intéresse étant donné que j'avais aussi pour projet (loisir comme perso' pour plusieurs raisons) de coder plusieurs jeux ( mais pas des JJ Like) . :p)

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:09:04

Le 13 janvier 2018 à 10:05:59 Sathes a écrit :
J’ai commencé à lire, mais arrivé au paragraphe qui parle d’Apple je lis un tas de conneries ça m’a gonflé, tu parle de chose que tu ne maîtrise pas, restes-en au dessins de jeu ne touche pas l’univers du smartphone tu as perdu 100% de crédibilité à mes yeux

Au contraire, j'ai surtout écrit un tas de choses qui ne vont pas avec ton opinion d'Apple :-)))
Ce que j'ai écrit sur Apple est basé sur des faits et du renseignement, c'est loin d'être un "tas de conneries". J'en ai parlé avec pas mal de gens DONT des développeurs IOS, ai regardé des vidéos sur des chaînes tech parmi les plus connues et ai bien évidemment regardé les specs et features par moi-même.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que les iphones X étaient de mauvais téléphones, mais plutôt qu'ils ne valaient pas la moitié de leur prix. Quant au fait qu'Apple retire des features populaires et ralentit les téléphones pour faire payer + cher leurs clients, c'est un fait aussi.

Du coup vu que tu n'exposes aucun argument j'ai surtout l'impression de t'avoir blessé avec ce paragraphe, mais pas du tout d'être en tort ou de manquer de crédibilité. Au contraire je suis pas mal renseigné sur le marché actuel des smartphones et je peux largement y toucher comme tu dis, même si ça blessera effectivement les pro apple :hap:

Et je ne fais pas de "dessins" de jeux, je fais des jeux.

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:11:18

Le 13 janvier 2018 à 00:43:30 Super_Legendal a écrit :

Bien sûr ! Ah peut-être pas, la première version sera mastoc ! En fait, pour publier, il faut être auto-entrepreneur ET développeur google. Il faut d'abord que je termine le jeu et devienne officiellement auto entrepreneur avant de m'inscrire en tant que développeur google, du coup je préfère avoir un truc bien complet à poster car ça coûte d'être google dev. Du coup j'avancerai pas aussi vite dessus après sa release, ça sera surtout de la correction de bugs je pense. Et ça m'intéressera grandement d'avoir des avis, surtout que j'espère lancer une communauté autour de mes jeux, en comptant sur une vision un peu utopique que je me fais de leur potentiel succès (surtout celui-là sur lequel je mise beauuuuuuucoup !)

D'accord, je comprends un peu mieux, en fait tu n'as juste pas le choix, indépendamment de ta volonté à tout vouloir perfectionner :hap:.
Pour lancer le côté communautaire, si ça dérange trop le forum/les modos, il faudra se servir dans un premier temps du système de mp jvc.

C'est ce que je comptais faire ! Je récolte les avis et le jour du lancement je MP à tlm la page facebook.

Il se sert sûrement de Unity du coup, je ne pense pas qu'on utilise seulement "un peu" unity quand on dev un jeu, vu que Unity est un moteur de jeu donc si tu l'utilises c'est justement pour faire tourner ton jeu avec. Si tu le vois dans des fenêtres complètement différentes des fois c'est parce que les scripts utilisés par Unity sont faits en dehors de Unity.

Oui, je me suis mal exprimé, je galère un peu à l'écrit avec un manque de sommeil flagrant ces derniers temps. Pour ta demande principale il se sert bien de unity, mais pour les logiciels à côté, je ne sais pas.

Je laisse le topic aux autres (en espérant qu'il y en ait :( )

Okey ! C'est ce qui m'intéressait en effet^^

Le 13 janvier 2018 à 12:04:25 xRythm a écrit :
Tu comptes le coder sur quoi ? [[sticker:p/1kkn]]

Je le code sur Unity. J'utilisais pas trop le logicien jusqu'à présent, mais j'avais envie d'essayer et je suis pas déçu du tout ! C'est beaucoup plus simple que ça ne semble à première vue.

ça m'intéresse étant donné que j'avais aussi pour projet (loisir comme perso' pour plusieurs raisons) de coder plusieurs jeux ( mais pas des JJ Like) . :p)

Quels genres ? :)

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:13:43

Le 13 janvier 2018 à 11:10:24 Taser a écrit :
Sympathique, cela dit je ne pense pas qu’une commu FB>commu JVC.

Après, dommage, moi je suis sur Apple, et j’ne compte pas changer de sitôt. :o))

Peut-être qu'un jour j'irai passer dev Apple qui sait, si l'entreprise change un peu sa manière de faire et que mes jeux marchent bien sur Android y'a pas de raison que j'essaie pas :ok:

Bah une commu JVC pourquoi pas à la longue, mais pour ça il faudrait vraiment qu'il y ait plein de choses sur lesquelles discuter pour un runner game, vu que c'est un forum. Sur FB ça serait du partage de scores à gogo mais sur un forum ça serait plus compliqué. Ceci dit peut être qu'avec tout ce que je compte ajouter il y aurait moyen.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:30:05

Le 13 janvier 2018 à 12:04:25 xRythm a écrit :
Tu comptes le coder sur quoi ? [[sticker:p/1kkn]]

Je le code sur Unity. J'utilisais pas trop le logicien jusqu'à présent, mais j'avais envie d'essayer et je suis pas déçu du tout ! C'est beaucoup plus simple que ça ne semble à première vue.

Ok, je testerais alors. :oui:

ça m'intéresse étant donné que j'avais aussi pour projet (loisir comme perso' pour plusieurs raisons) de coder plusieurs jeux ( mais pas des JJ Like) . :p)

Quels genres ? :)

Là, pour commencer, des jeux narratifs à choix avec différentes fins possible si j'y arrive.

Et après, surement des RPG Idle, voire même, si j'ai un dessinateur, un RPG. :p)

Après, je verrais. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment