CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Christianisme

DébutPage précedente
«1  ... 675676677678679680681682683684685  ... 2294»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mars 2017 à 08:01:55

Le 19 mars 2017 à 23:25:41 Y3SHU4 a écrit :
Je lisais un peu quelques sites sur le sédévacantisme et je suis tombé sur ça :

http://la-foi.fr/pdf/La_Verite_Partie_1.pdf

Les différentes hérésies des Papes, c'est vrai ? Y en a c'est chaud quand même [[sticker:p/1jnh]]

Je sais pas si ça répond au lien mais tu peux peut être trouver ton bonheur ici (ce sont les tables des matières d'un livre qui défend chaque Pape):
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/06/13/reponses-aux-objections-historiques-contre-la-primaute-et-linfaillibilite-du-pape-1/

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 08:03:07

Le 20 mars 2017 à 00:06:51 balavo_2017 a écrit :
logique

Éphésiens 4
5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Amen [[sticker:p/1lmh]]

Balavo en mode défense de la foi chrétienne millénaire [[sticker:p/1ljl]]

1 Corinthiens 8
6un seul Seigneur, Jésus-Christ

[[sticker:p/1kki]]

"Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis."
(Evangile - Jean 13.13)

Message édité le 20 mars 2017 à 08:03:36 par PourDieu
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:23:56

Depuis que je vais à l'Eglise les choses mondaines ne m'attirent plus :(
Et me rendent plus heureux comme avant c'est bien :(
Donc au final qu'est ce qui me rend heureux ? :hap:
C'est la question que je me pose depuis hier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:25:12

Bonjour à tous, voici la méditation du jour :-)

:d) Lecture du jour : Juges 13.1-7 :g)

:d) L’espoir en cadeau

Au commencement était la Parole [...] Toutes choses ont été faites par elle.
Jean 1.3

Lorsqu’un puissant typhon a balayé la ville de Tacloban, aux Philippines, en 2013, environ
10 000 personnes sont mortes et beaucoup de survivants se sont retrouvés dans la rue et au chômage. Les produits de base se sont faits rares. Trois mois plus tard, alors que la ville avait encore peine à se sortir de ses ruines, un bébé est né au bord d’une rue à proximité de Tacloban sous des pluies torrentielles et de forts vents. Même si les conditions météorologiques faisaient resurgir de douloureux souvenirs, les résidents ont uni leurs efforts pour trouver une sage-femme et transporter la mère avec le nouveau-né dans une clinique. Ce poupon a survécu, s’est bien développé et est devenu un symbole d’espoir au cours d’une période de désespoir.

Quarante années d’oppression de la part des Philistins ont marqué une heure sombre dans l’histoire de la nation d’Israël. Durant ce temps, un ange a indiqué à une Israélite qu’elle donnerait naissance à un enfant exceptionnel (Jg 13.3), qui serait consacré à Dieu et qui
« [commencerait] à délivrer Israël de la main des Philistins » (v. 5). Ce petit Samson est né pour donner l’espoir en cadeau durant une période difficile.

Il est impossible d’éviter les problèmes, mais Jésus a le pouvoir de nous délivrer du désespoir. Christ est né «pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix» (LU 1.76-79). — Jennifer Benson Schuldt

Jésus est l’espoir qui apaise les tempêtes de la vie.

Bon lundi, et que Dieu vous bénisse et vous fortifie :ange:

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:37:42

Le 20 mars 2017 à 11:23:56 Alexandre3714 a écrit :
Depuis que je vais à l'Eglise les choses mondaines ne m'attirent plus :(
Et me rendent plus heureux comme avant c'est bien :(
Donc au final qu'est ce qui me rend heureux ? :hap:
C'est la question que je me pose depuis hier.

Visiblement, c'est la foi mise en pratique :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:53:30

Le 19 mars 2017 à 15:50:21 MerceLeZin a écrit :
Je demande ici vu que mon topic a bidé, que pensez des apparitions de Lourdes et du lieu lui même en ce moment?

:hap: Au risque de me faire insulter par les catholiques, je vais quand même dire que je pense que ce sont des apparitions démoniaques et que les miracles constatés là-bas sont trop faibles pour décréter que ce lieu soit plus saint qu'un autre. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:12:17

"Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis."

(Evangile - Jean 13.13)

C'est si simple, un autre verset, tenez :ange:

et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
(Philippiens 2:11, Jérusalem)

Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude: Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous aviez crucifié. Actes 2:36, TOB

Message édité le 20 mars 2017 à 12:16:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:13:39

Le 20 mars 2017 à 11:53:30 Khaleran a écrit :

Le 19 mars 2017 à 15:50:21 MerceLeZin a écrit :
Je demande ici vu que mon topic a bidé, que pensez des apparitions de Lourdes et du lieu lui même en ce moment?

:hap: Au risque de me faire insulter par les catholiques, je vais quand même dire que je pense que ce sont des apparitions démoniaques et que les miracles constatés là-bas sont trop faibles pour décréter que ce lieu soit plus saint qu'un autre. :ok:

On est d'accord sur ce sujet. Même si tout n'est pas démoniaque, il y a aussi des délires/hallucinations et du charlatanisme.

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:30:19

Le 20 mars 2017 à 11:53:30 Khaleran a écrit :

Le 19 mars 2017 à 15:50:21 MerceLeZin a écrit :
Je demande ici vu que mon topic a bidé, que pensez des apparitions de Lourdes et du lieu lui même en ce moment?

:hap: Au risque de me faire insulter par les catholiques, je vais quand même dire que je pense que ce sont des apparitions démoniaques et que les miracles constatés là-bas sont trop faibles pour décréter que ce lieu soit plus saint qu'un autre. :ok:

Je ne t'insulterai bien sûr pas, Khaleran, mais si tu crois cela, c'est ton jugement personnel, et c'est entre Dieu et toi. Nous n'avons pas à obliger à croire, c'est au final une question de foi.
Pour nous, le fait de diaboliser ces miracles qui sont bien des grâces de Dieu, c'est faire passer le bien pour le mal, et le mal pour le bien, et si on respecte ton droit à ne pas adhérer à ces miracles, il est de notre devoir de rappeler qu'il faut vraiment méditer sur la façon dont on pose ses jugements.

Parfois il vaut mieux dire "je ne sais pas", "je préfère ne pas trancher", qu'affirmer avec conviction "c'est démoniaque". [[sticker:p/1lmk]]

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:34:48

Le 20 mars 2017 à 12:12:17 Shonin a écrit :

"Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis."

(Evangile - Jean 13.13)

C'est si simple, un autre verset, tenez :ange:

et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
(Philippiens 2:11, Jérusalem)

Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude: Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous aviez crucifié. Actes 2:36, TOB

En effet Shonin, Lui, le Maître et Seigneur, celui que ce monde a rejeté et crucifié, toute langue doit le confesser, car le Nom de Dieu Seul doit être confessé pour être sauvé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:59:44

Visiblement, c'est la foi mise en pratique :)

Ah bon ? :hap:

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:02:19

Le 20 mars 2017 à 12:59:44 Alexandre3714 a écrit :

Visiblement, c'est la foi mise en pratique :)

Ah bon ? :hap:

Le fait d'aller à l'église participe au renforcement de la foi, au détachement du confort et des attirances de ce monde, et laisse plus de place pour se concentrer sur la religion, le spirituel, sa relation avec Dieu.

Tu es allé dans quelle église ? (église catho, orthodoxe, temple protestant, autre ?)

Y a-t-il quelque chose que ton âme a aimé en y allant ?

Et à quel(s) moment(s) es-tu allé dans cette église ? La messe? Autre ?

(Désolée pour ces questions ;)

Message édité le 20 mars 2017 à 13:03:33 par PourDieu
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:21:54

Tu es allé dans quelle église ? (église catho, orthodoxe, temple protestant, autre ?)

- Eglise évangélique

Y a-t-il quelque chose que ton âme a aimé en y allant ?

- Il y a des paroles qui m'ont fait effet

Et à quel(s) moment(s) es-tu allé dans cette église ? La messe? Autre ?

- La première fois que je suis venu c'était avec ma mère un jeudi prière pour la famille le pasteur m'avait dit de venir le samédi la reunion pour les jeunes je venais de temps en temps puis je venais chaque samedi seulement à l'Eglise puis j'ai commencé à venir les dimanches et la maintenant je commence à venir tous les samedis,mercredis, dimanches quelques fois les vendredis

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:33:06

Le 20 mars 2017 à 13:21:54 Alexandre3714 a écrit :

Tu es allé dans quelle église ? (église catho, orthodoxe, temple protestant, autre ?)

- Eglise évangélique

Ok, cette église t'a plu ?

Y a-t-il quelque chose que ton âme a aimé en y allant ?

- Il y a des paroles qui m'ont fait effet

C'est normal que cela te touche le coeur, les enseignements du Seigneur sont toujours bons à méditer.
C'étaient des lectures du texte, ou le prêche, l'homélie / sermon du prêtre / pasteur ?

Et à quel(s) moment(s) es-tu allé dans cette église ? La messe? Autre ?

- La première fois que je suis venu c'était avec ma mère un jeudi prière pour la famille le pasteur m'avait dit de venir le samédi la reunion pour les jeunes je venais de temps en temps puis je venais chaque samedi seulement à l'Eglise puis j'ai commencé à venir les dimanches et la maintenant je commence à venir tous les samedis,mercredis, dimanches quelques fois les vendredis

C'est très bien d'être assidu à la prière !
J'espère que Dieu fera grandir chaque jour la foi dans ton coeur, mais j'imagine que ce sont plutôt des frères et soeurs protestants et évangéliques qui vont pouvoir t'aider dans la pratique du culte.

Bon courage, et n'hésite pas à poster tes questions, il y a toujours quelqu'un qui passe et qui peut aider.

Dieu te bénisse

monasanslisa monasanslisa
MP
Niveau 9
20 mars 2017 à 15:10:02

Je suis en plein doute, par rapport au principe de l évolution etc et le rapport avec le livre de la Genèse 😕
J ai besoin de vous mes frères et soeurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 18:07:53

Ok, cette église t'a plu ?

Ouais sans plus :hap:

C'est normal que cela te touche le coeur, les enseignements du Seigneur sont toujours bons à méditer.

C'étaient des lectures du texte, ou le prêche, l'homélie / sermon du prêtre / pasteur ?

Pasteur

C'est très bien d'être assidu à la prière !

J'espère que Dieu fera grandir chaque jour la foi dans ton coeur, mais j'imagine que ce sont plutôt des frères et soeurs protestants et évangéliques qui vont pouvoir t'aider dans la pratique du culte.

Bon courage, et n'hésite pas à poster tes questions, il y a toujours quelqu'un qui passe et qui peut aider.

Dieu te bénisse

Merci :oui:

Ornstein2 Ornstein2
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 18:17:13

Le 20 mars 2017 à 15:10:02 Monasanslisa a écrit :
Je suis en plein doute, par rapport au principe de l évolution etc et le rapport avec le livre de la Genèse 😕
J ai besoin de vous mes frères et soeurs

https://m.youtube.com/watch?v=4Gxb2i6HNpA

Tornio Tornio
MP
Niveau 7
20 mars 2017 à 18:19:14

Si ça intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=uUlqETF9Oss
https://www.youtube.com/watch?v=-PViM3A03OM

Ornstein2 Ornstein2
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 18:23:50

Le 20 mars 2017 à 18:17:13 Ornstein2 a écrit :

Le 20 mars 2017 à 15:10:02 Monasanslisa a écrit :
Je suis en plein doute, par rapport au principe de l évolution etc et le rapport avec le livre de la Genèse 😕
J ai besoin de vous mes frères et soeurs

https://m.youtube.com/watch?v=4Gxb2i6HNpA

Tu pourrais également discuter avec le forumeur heliopolis de ce qu'il pense de la théorie de l'évolution :noel:

En clair, c'est des conneries (les espèces évoluent c'est un fait, saint Augustin lui-même avait évoqué ca, mais la manière dont les "scientifiques" présentent la chose est fausse)

monasanslisa monasanslisa
MP
Niveau 9
20 mars 2017 à 18:51:58

Merci a vous , mes doutes sont partis j ai visionner une émission de kto sur la genèse 😊
Je vais aussi regarder vos vidéos

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment