CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joueur débutant .... Est-ce complexe ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Goinghawk Goinghawk
MP
Niveau 40
12 avril 2024 à 11:02:51

Merci de me faire savoir que du haut de mes 500h+ j'ai raté 90% de se que le jeu a à me proposer.

Le jeu est purement PvEvP que tu le veuille ou non. Il a été conçu ainsi.

De mon côté, j'ai accepté ça. Je me faisais coulé énormément durant mes premières dizaines d'heures. D'ailleurs, durant ma toute première session de jeu en sloop, je me suis fais dégommer par des joueurs "toxiques". Mais j'ai appris de mes erreurs, j'ai pris de l'exp, j'ai joué avec des gens (principalement en Brig avec des joueurs du discord fr).

J'ai fais énormément de pve (fable, achiev, event,ect). Des fois c'était tranquille, des fois ça partait en fight car des joueurs venaient nous attaquer. On esquivant le fight si on était chargé (gérer les voiles, le vent en fonction du 'nvire adevrse) ou on prenait le fight si on se sentait courageux. Des fois on coulait les adversaires, des fois ils nous coulaient et on perdait tout notre loot durement amassé. Mais ça fait partie intégrante du core game du jeu enfait. C'est pas grave ! Donc venir me dire que jsuis passé à 90% du jeu, hum. Jpense bien au contraire que j'en ai profite à fond comme se que les devs avaient prévu à la base.

Mais, je me répète : vous avez votre safer sea. Pourquoi vous venez encore vous plaindre ici ? Peut-être que vous voulez enlever toutes les armes du jeu voir les canons des navires? Histoire d'avoir un jeu bien aseptisé et chiant à mourir? Mais après comment vous allez vous défendre contre les mobs du jeu ? Faudra penser aussi à les retirer du jeu à un moment donné j'imagine :doute: bref.

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 65
12 avril 2024 à 12:17:33

Le 12 avril 2024 à 09:48:06 :
Toujours les mêmes qui chialent :honte:
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai commencé solo sloop et qu'on a fini en alliance de plusieurs navires sur le même serveur juste en discutant.
Pareil pour faire Glitterbeard.
Oui, parfois les mers sont dangereuses ça arrive et alors ? Il faut accepter que dès lors que tu joues avec d'autres joueurs, tous n'ont pas les mêmes attentes que toi à un instant T. Toi-même n'a pas toujours les mêmes envies ni attentes selon les parties.
(Autre exemple très concret : Dernier coup, on a même convaincu un Suédois de nous refiler son navire pour un pote et donc pouvoir jouer à plusieurs navires directement)
Et à un moment faut peut-être vous dire que le problème c'est pas les autres, c'est peut-être vous.

Bref, retournez donc sur vos Safer Seas avec votre bouée canard et laissez les vrais joueurs profiter de tout ce que propose le jeu (que ce soit du PvP ou du PvE ou quoique ce soit) sans fourrer des idées grotesques chez les nouveaux ou futurs pirates, uniquement basées sur vos propres frustrations.

la différence c'est que moi si je croise un joueur qui veut PvP alors que je n'en ai pas envie, bah je saborde mon vaisseau et je change de serveur, comme ça personne ne perd de temps

alors que le joueur PvP toxique, même si tu ne veux pas rentrer dans son jeu, il va forcer, te poursuivre et te spawn kill jusqu'à ce que tu te déconnectes

Et je parle d'expérience

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 65
12 avril 2024 à 12:19:03

Le 12 avril 2024 à 11:02:51 :
Mais, je me répète : vous avez votre safer sea. Pourquoi vous venez encore vous plaindre ici ? Peut-être que vous voulez enlever toutes les armes du jeu voir les canons des navires? Histoire d'avoir un jeu bien aseptisé et chiant à mourir? Mais après comment vous allez vous défendre contre les mobs du jeu ? Faudra penser aussi à les retirer du jeu à un moment donné j'imagine :doute: bref.

Il manque encore une grosse partie du contenue PvE en mode Safer Sea qui oblige à aller en High Sea avec les toxiques.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 27
12 avril 2024 à 13:12:28

Le 12 avril 2024 à 12:19:03 :

Le 12 avril 2024 à 11:02:51 :

Il manque encore une grosse partie du contenue PvE en mode Safer Sea qui oblige à aller en High Sea avec les toxiques.

Comme quoi ? Il y a largement de quoi bien s'amuser, apprendre les bases du jeu, ou avancer dans les Fables. Les IA sont aussi présentes en Mer Calme.

Et à un moment je rejoins l'avis qu'il faudrait doser un peu et arrêter de parler de toxicité à chaque fois que quelque-chose ne vous plait pas... :(
C'est surtout ce genre de remarque trop plein de généralité et qui ne reflètent pas du tout la réalité qui alimente ce genre de débat sans fin. On est tous différent et non faire du PvP dans un jeu PvPvE ne rend pas quelqu’un toxique...

Message édité le 12 avril 2024 à 13:14:03 par Sunakau
ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 34
12 avril 2024 à 13:26:52

Merci au fragile qui a fait supprimer les messages et ceux d’un des VDD parce que on va pas dans son sens :bravo: Vivement le 25 qu’on viennent vous couler les fragiles.

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 65
12 avril 2024 à 14:00:06

Le 11 avril 2024 à 10:28:03 :
Les toxiques sont surtout ceux qui relayent ce genre d'information fausse et douteuse. À croire que vous avez été traumatisés et que dorénavant vous avez décidé de saborder les impressions des autres avant même qu'ils ne jouent eux même.
Je dois avoir minimum 5-600h, et si je dois illustrer je dois avoir 5% de rencontres toxiques, 60% de rencontres normales à sympas et le reste, 35%, ou je n'ai croisé absolument personne (ou de loin mais chacun avait autre chose à faire que de se taper dessus)
Ces 5% vont peut-être monter à 10% avec l'arrivée massive de joueurs (PS5 qui plus est) mais c'est vraiment loin d'être une généralité ou un réel souci.
Et puis certains confondent attaques et toxicité.... à un moment faut pas oublier que c'est un JEU DE PIRATE aussi.

Quant aux Safer Seas, ça n'a strictement aucun intérêt mais chacun fait bien ce qu'il veut. Ça revient à faire du vélo avec les roulettes... (et à jouer à un jeu amputé de plus de moitié de son contenu sans compter les récompenses ridicules)

Exemple flagrant de l'autruche: "ça ne m'arrive pas à moi donc forcément, ça ne doit pas arriver aux autres et ce sont donc tous des menteurs".

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 53
12 avril 2024 à 14:04:25

Le débat qui tourne encore en rond, c'est un jeux pvpve si tu veux only PVE tu vas en mer calme, c'est tout en fait

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 27
12 avril 2024 à 14:07:55

@ Lt_Sithrac

Non mais à un moment faut arrêter de tout déformer et entendre ce qu'on veut entendre en extrapolant tout ce qui nous arrange pour alimenter sans cesse ce débat éternel..... L'essentiel c'est de faire attention de ne pas trop exagérer dans ses propos car en effet sa propre expérience ne représente pas l'expérience globale et encore mois celle de chacun... donc autant dans l'anti-PvP que dans le pro-PvP faut doser un peu les gens... Et pas tomber dans un extrême comme dans l'autre...

Message édité le 12 avril 2024 à 14:08:39 par Sunakau
MaxouGamerYT MaxouGamerYT
MP
Niveau 5
16 avril 2024 à 20:16:11

Pour revenir au sujet de base, j'ai pu donc tester la bêta ouverte ce week-end et franchement j'ai adoré (25 heures de jeu en 3 jours, j'ai bien charbonné haha), très facile à prendre en main, grâce au tutoriel très bien fait et le fait d'être autonome pour choisir ses propres missions, j'adore !

Pour en revenir sur le PvP, j'avoue que j'ai fait beaucoup de mer calme donc pas trop soucis. La seule fois ou j'ai éét en haute mer, on était 3 avec mes potes et un mec hyper fort nous a suivi littéralement toute la map juste pour nous kill et repartir. Autant je veux bien comprendre que le but est de kill, mais franchement je vois pas l'interêt de carrément suivre des mecs sur toute la map alors qu'on avait 0 stuff sur nous, pas de coffre, pas de crâne, Rien et ça nous suit h24 pour nous bombarder ....

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 53
16 avril 2024 à 21:41:57

Le mec d'en face ne sait pas si tu es fort aussi ou pas :hap:
Dans ces cas là tu lui écris via le chat ingame et tu essaies de montrer patte blanche :hap:

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 65
16 avril 2024 à 22:48:11

Le 16 avril 2024 à 20:16:11 :
Pour revenir au sujet de base, j'ai pu donc tester la bêta ouverte ce week-end et franchement j'ai adoré (25 heures de jeu en 3 jours, j'ai bien charbonné haha), très facile à prendre en main, grâce au tutoriel très bien fait et le fait d'être autonome pour choisir ses propres missions, j'adore !

Pour en revenir sur le PvP, j'avoue que j'ai fait beaucoup de mer calme donc pas trop soucis. La seule fois ou j'ai éét en haute mer, on était 3 avec mes potes et un mec hyper fort nous a suivi littéralement toute la map juste pour nous kill et repartir. Autant je veux bien comprendre que le but est de kill, mais franchement je vois pas l'interêt de carrément suivre des mecs sur toute la map alors qu'on avait 0 stuff sur nous, pas de coffre, pas de crâne, Rien et ça nous suit h24 pour nous bombarder ....

c'est le gros problème de Sea of Thieves malheureusement, d'où le mode mer calme pour échapper à ces déb*les

Loosum_Hagar Loosum_Hagar
MP
Niveau 19
16 avril 2024 à 23:24:45

Je vois pas trop en quoi c'est le problème de SoT... T'es sur les mers, c'est un jeu de pirates, point.
Le mec est pas censé savoir que t'as rien avant de t'attaquer.

C'est a cause des chouineurs qui veulent pas pvp qu'on a plus d'arène...

Puis dire "j'ai 400h et 100% des navires qui m'approchent cherchent la merde" c'est purement du mensonge...

neuneutre neuneutre
MP
Niveau 3
17 avril 2024 à 10:17:04

sur PS5 et donc futur joueur, je m’inquiète un peu de l'agressivité de certains. Bien sur c'est un jeu avec une composante PVE mais est-ce vraiment si fréquent que ça de se faire harceler ? j'avais laissé tombé Red Dead Online à cause de ça. Du coup je m'interroge sur le mode Safer Sea, est-ce que le contenu est présent ou manque t'il vraiment beaucoup et risque de ruiner l'expérience du jeu ?

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 14
17 avril 2024 à 10:40:25

Hello,

Arrêtez avec "c'est un jeu de pirate", lisez le code de piraterie.

Avant d'attaquer, il faut vérifier si il y a du loot, en tout cas je ne suis pas joueur PvP mais ça nous arrive d'attaquer s'il y a énormément de loots (disons minimum 50000 Golds) ou si c'est un Reaper.

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 14
17 avril 2024 à 10:41:18

Dsl double post, je pense qu'ils devraient remettre l'arène.

Pour le PvP c'est cool et tu es directement dans l'action.

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 65
17 avril 2024 à 11:06:26

Le 17 avril 2024 à 10:41:18 :
Dsl double post, je pense qu'ils devraient remettre l'arène.

Pour le PvP c'est cool et tu es directement dans l'action.

l'arène a été remplacer par le Sablier. Utilisez le sablier et vous aurez du combat direct sans attendre

MP
Niveau 19
17 avril 2024 à 11:07:47

Le 17 avril 2024 à 10:17:04 :
sur PS5 et donc futur joueur, je m’inquiète un peu de l'agressivité de certains. Bien sur c'est un jeu avec une composante PVE mais est-ce vraiment si fréquent que ça de se faire harceler ? j'avais laissé tombé Red Dead Online à cause de ça. Du coup je m'interroge sur le mode Safer Sea, est-ce que le contenu est présent ou manque t'il vraiment beaucoup et risque de ruiner l'expérience du jeu ?

Bonjour, alors si tu cherches pas a pvp, tu te fais pas tant harceler que ça, voir même assez peu.

Pour les Safer Seas, faut savoir que tu gagne seulement 30% de ce que valent les coffre en Hautes Mers et que les rang de Factions s'arrêtent au niveau 40.

MP
Niveau 19
17 avril 2024 à 11:10:18

Le 17 avril 2024 à 10:40:25 :
Hello,

Arrêtez avec "c'est un jeu de pirate", lisez le code de piraterie.

Avant d'attaquer, il faut vérifier si il y a du loot, en tout cas je ne suis pas joueur PvP mais ça nous arrive d'attaquer s'il y a énormément de loots (disons minimum 50000 Golds) ou si c'est un Reaper.

"Lisez le code de piraterie" bah oui, comme on est IRL en 1720...

Le jeu s'appelle littéralement "La mer (Les mers, comme vous voulez) des VOLEURS" je peut rien faire de plus, faut lire la définition de "voleur" si on suis votre raisonnement...

neuneutre neuneutre
MP
Niveau 3
17 avril 2024 à 11:28:36

Le 17 avril 2024 à 11:07:47 :

Bonjour, alors si tu cherches pas a pvp, tu te fais pas tant harceler que ça, voir même assez peu.

Pour les Safer Seas, faut savoir que tu gagne seulement 30% de ce que valent les coffre en Hautes Mers et que les rang de Factions s'arrêtent au niveau 40.

merci pour ta réponse, je tenterai donc le mode normal, ça me dérange pas de me faire couler de temps en temps, c'est le jeu, mais si c'est de l'acharnement, avec suivi sur les spot de respawn ou autre je sais pas trop comment ça marche encore, bah ça va me dégouter, on verra bien

MP
Niveau 19
17 avril 2024 à 11:31:58

Le 17 avril 2024 à 11:28:36 :

Le 17 avril 2024 à 11:07:47 :

merci pour ta réponse, je tenterai donc le mode normal, ça me dérange pas de me faire couler de temps en temps, c'est le jeu, mais si c'est de l'acharnement, avec suivi sur les spot de respawn ou autre je sais pas trop comment ça marche encore, bah ça va me dégouter, on verra bien

Tu peux aller en Safer Seas histoire de te faire la main sur le bateau, ou si tu veux juste faire des Fables tranquille !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 38.41€ ONE 60.24€ ONE 92.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment