CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Locklear a parlé avec un dev de chez RARE

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Acunityvictoryx Acunityvictoryx
MP
Niveau 9
05 mai 2019 à 00:06:46

Le célèbre YouTuber locklear a réussi à parler avec un des dev de RARE et il nous révèle des informations sur sea of thieves franchement sympa à savoir.

Il dit que les devs sont au courant de tous (ce qu'on aime et ce qu'on aime pas sur le jeu)
Il connaisse pas mal de youtubers dont locklear justement ils savent qui Il est :peur:
Le community manager lui a révélé que dans une party au maximum dans une session on peut être jusqu'à 6 gallions max ! de 1,2,3 4 personne donc par exemple il peut y avoir que 3 gallions et 3 sloop au max sa fait 6 pour une session.
Le community manager lui a fait comprendre que les party sont toujours blindé de monde :hap: sauf qu'il lui a répondu que souvent c'est calme sur les serveurs :hap:
Rare veut désactiver le cross plateforme sur Xbox One via une option si les joueurs sont d'accord.

Et tout un tas de choses

Source : https://youtu.be/V4rhx0u58Pg

Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
05 mai 2019 à 00:58:57

Rien de bien nouveau quoi. :rire2:

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
05 mai 2019 à 01:42:17

Le 05 mai 2019 à 00:58:57 Sunshineinabag a écrit :
Rien de bien nouveau quoi. :rire2:

Exactement, on apprend rien ^^

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
05 mai 2019 à 02:47:21

Le 05 mai 2019 à 01:42:17 Watibeex a écrit :

Le 05 mai 2019 à 00:58:57 Sunshineinabag a écrit :
Rien de bien nouveau quoi. :rire2:

Exactement, on apprend rien ^^

On apprends que Lock n'est pas si intéressé que ca par l'actualité du jeu, ce n'est pas rien.
Il l'aurait été, il saurait déjà toute les informations qu'on lui a donné et aurait posé des questions plus intéressantes.

Ca a au moins le mérite d'informer la commu' de Locklear un peu plus. Même si cette dernière ne représente qu'un pourcentage infime de la communauté de SoT, c'est toujours ca de prit.

Mais ouais, en soit rien de bien croustillant. Merci quand même l'auteur pour l'effort :ok:

merguezolala merguezolala
MP
Niveau 14
05 mai 2019 à 03:21:49

Locklear :rire:

Tutuche6999 Tutuche6999
MP
Niveau 8
05 mai 2019 à 07:51:54

Je savais même pas que la limite était de 6 bateau par session perso....

Lewis44 Lewis44
MP
Niveau 14
05 mai 2019 à 09:16:33

Si vdd c'est fait expres.

A l'époque on croit pas un bateau pirate toutes les 2 minutes

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
05 mai 2019 à 11:02:28

Le 05 mai 2019 à 02:47:21 ]Kalon[ a écrit :

Le 05 mai 2019 à 01:42:17 Watibeex a écrit :

Le 05 mai 2019 à 00:58:57 Sunshineinabag a écrit :
Rien de bien nouveau quoi. :rire2:

Exactement, on apprend rien ^^

On apprends que Lock n'est pas si intéressé que ca par l'actualité du jeu, ce n'est pas rien.
Il l'aurait été, il saurait déjà toute les informations qu'on lui a donné et aurait posé des questions plus intéressantes.

Ca a au moins le mérite d'informer la commu' de Locklear un peu plus. Même si cette dernière ne représente qu'un pourcentage infime de la communauté de SoT, c'est toujours ca de prit.

Mais ouais, en soit rien de bien croustillant. Merci quand même l'auteur pour l'effort :ok:

Il ne connaît rien du jeu de toute manière c’est un fait... de part son statut il a la chance de rencontrer les dev et il pose des questions de merde ou des trucs que tout le monde sait déjà, il aurait posé les questions sur JVC il aurait eu les mêmes réponses

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
05 mai 2019 à 12:57:07

C'est à dire qu'il y a quand même des points centraux. Notamment la fin du cross plateforme, perso je joue sur pc, on sait qu'il y a bien moins de joueur pc que xbox. Si le cross plateforme s'arrête on va galèrer à trouver des partie puisque le jeu fonctionne sur une forme de lobbie.

Je suis pas forcément d'accord quand j'ai payé le jeu au prix fort de voir mon accès à ce dernier limité pour une portion mineure du jeu (aka les duels au corps à corps).

Revenir là dessus c'est important.

Comme mentionner le split de la commu que crée le mod aréna, il y a un vrai danger pour le jeu.

left4sly left4sly
MP
Niveau 9
05 mai 2019 à 13:08:36

Le 05 mai 2019 à 12:57:07 ZielTW a écrit :
C'est à dire qu'il y a quand même des points centraux. Notamment la fin du cross plateforme, perso je joue sur pc, on sait qu'il y a bien moins de joueur pc que xbox. Si le cross plateforme s'arrête on va galèrer à trouver des partie puisque le jeu fonctionne sur une forme de lobbie.

Je suis pas forcément d'accord quand j'ai payé le jeu au prix fort de voir mon accès à ce dernier limité pour une portion mineure du jeu (aka les duels au corps à corps).

Revenir là dessus c'est important.

Comme mentionner le split de la commu que crée le mod aréna, il y a un vrai danger pour le jeu.

Separer PC et CONSOLE sur le mode Aréna pourquoi pas mais en mode Aventure ça serait tellement dommage. On a besoin de serveur pleins. (Je suis joueur PC PvE et très nul en PvP)

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
05 mai 2019 à 13:27:00

Le 05 mai 2019 à 12:57:07 ZielTW a écrit :
C'est à dire qu'il y a quand même des points centraux. Notamment la fin du cross plateforme, perso je joue sur pc, on sait qu'il y a bien moins de joueur pc que xbox. Si le cross plateforme s'arrête on va galèrer à trouver des partie puisque le jeu fonctionne sur une forme de lobbie.

Je suis pas forcément d'accord quand j'ai payé le jeu au prix fort de voir mon accès à ce dernier limité pour une portion mineure du jeu (aka les duels au corps à corps).

Revenir là dessus c'est important.

Comme mentionner le split de la commu que crée le mod aréna, il y a un vrai danger pour le jeu.

Le problème c'est que tu peux pas demander a des joueurs console d'avoir l'obligation de jouer avec toi en sachant qu'il y a un déséquilibre entre un PC et une console.

La fin du cross-play n'est pas un problème en soit, si tu veux continuer a jouer avec des joueurs console en étant sur ton PC, tu branches un controller et tu pourras jouer avec des joueurs console, et inversement un joueur console pourra jouer avec des joueurs PC en branchant un CS. C'est un principe d'égalité qu'il y aurait du y avoir des la sortie du jeu.

Au final il n'y a aucun accès limité, de plus c'est normal qu'ils agissent la dessus, presque 70% de la commu est sur console, c'est légitime d'écouter ce qu'ils ont a dire..

Je vois pas trop le danger que représente le mode Arena, le mode Aventure est plein de bateau a craquer, et pourtant le mode Arena est actif a côté, c'est pas forcément le même public ciblé, c'est des parties courtes donc tu peux lancer rapide et pas jouer trop longtemps dessus. Le seul danger qu'il peut y avoir c'est qu'ils développent plus de choses pour le mode Arena et laisse Aventure de côté, ce qui n'arrivera jamais.

Ca a été dit et redit, le mode Aventure est le mode PRINCIPAL du jeu. 80% du contenu de la mega-update est du contenu pour Aventure, selon moi aucune inquiétude a avoir

Capitaine_Tina Capitaine_Tina
MP
Niveau 6
05 mai 2019 à 13:46:52

J’ai une question à quand le chat écrit sur Xbox pour qu’on puisse répondre aux gens qui joue sur PC

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
05 mai 2019 à 13:48:22

+1 Wati !

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
05 mai 2019 à 14:02:19

Le 05 mai 2019 à 12:57:07 ZielTW a écrit :
C'est à dire qu'il y a quand même des points centraux. Notamment la fin du cross plateforme, perso je joue sur pc, on sait qu'il y a bien moins de joueur pc que xbox. Si le cross plateforme s'arrête on va galèrer à trouver des partie puisque le jeu fonctionne sur une forme de lobbie.

Je suis pas forcément d'accord quand j'ai payé le jeu au prix fort de voir mon accès à ce dernier limité pour une portion mineure du jeu (aka les duels au corps à corps).

Revenir là dessus c'est important.

Comme mentionner le split de la commu que crée le mod aréna, il y a un vrai danger pour le jeu.

C'est tout a fais compréhensible mais tes craintes et celles de Locklear sont plus orientée sur le principe et vous en oubliez que dans la réalité des choses, la population PC et Xbox sont chacune suffisamment grande pour supporter cette option anti-crossplay. Quand bien même il y a plus de monde sur Xbox, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas assez de joueurs sur PC. Mathématiquement il est évident qu'avec moins de crossplay, il y a moins de diversité d'adversaire, mais le système de serveur dynamique quant-à lui t'assure une population correcte quoi qu'il arrive. A la limite, les joueurs PC pourront s'attendre à des adversaires globalement plus coriace (si on se base sur le fait qu'un joueur PC a un avantage hardware).

Ensuite en ce qui concerne Arena, Oui il y a un split de commu, mais il est mesuré et réfléchi.
The Arena a été créé pour apporter un côté compétitif au jeu dans un système structuré et nécessitant du-coup une organisation quasi impossible en mode Aventure.
C'est un mode qui permet de canaliser certains profils de joueurs cherchant un autre style de jeu jusqu'à maintenant difficilement réalisable dans le jeu de base.
C'est aussi une façon d'avoir de la bataille navale à la demande et un moyen de profiter du jeu à travers de petites sessions de 30 minutes plutôt que de chercher une victime innocente pendant 3h.

Maintenant c'est très bien d'anticiper les dangers, mais faut-il encore peser le pour et le contre et ne pas voir uniquement dans l'avenir mais aussi en profondeur et se mettre à la place des autres.
Par exemple à un moment Loclkear parles des 6 bateaux max dans une session comme quoi c'est trop peu. Mais vous imaginez croiser des bateaux toutes les 3 minutes, sachant qu'un seul bateau peut vous prendre en chasse pendant encore plus de temps? Ce n'est qu'un exemple, mais transformer le monde en champ de bataille perpétuel n'est peut-être pas l'objectif des développeurs.

Peut-être que les puriste PvP / PvE pensent avoir une idée précise de comment régler tous les soucis du jeu, mais ils en oublient souvent que les choses sont plus complexe qu'elle n'y paraissent quand il faut se mettre à la place de la victime, du nouveau joueur ou tout autres situations et profils dont Rare en connait l'existence.

Message édité le 05 mai 2019 à 14:03:52 par Sunakau
Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
05 mai 2019 à 18:26:48

La fin du cross plateforme pose problème en ce qu'on nous a vendu un jeu qui l'était justement. Je vois pas pourquoi on irait modifier ce qui a été acheté pour des prétextes au pire fallacieux au mieux anecdotiques.

Le jeu se base sur un lobby pour te connecter à un serveur, on a donc pas le choix de son serv ( ni de sa localisation donc). C'est un système qui demande beaucoup de monde pour fonctionner. Call of duty propose le même système par exemple et sur pc ça n'a jamais marché, pas assez de joueurs et donc des temps d'attente horriblement long.

Clairement quand t'es sur pc, ce n'est pas pourquoi tu as payé, le produit est crossplateform pas un jeu pc avec une interface console qui ne fonctionne pas sur ta plate forme.

Le problème derrière du pc vs xbox c'est quoi ? Les duels au flingue et à l'épée ? C'est quoi l'impact concret dans le jeux ? Quand les boulets spéciaux, le placement des navires et la gestion des voiles et de la barre font 99% du taf ?

On serait sur un vrai fps, je dis pas, je comprendrais le problème mais pas là. Tout ce que je vois c'est que ça va niquer mon expérience et qu'en tant que consommateur ce n'est pas le produit que j'ai acheté.

Duxx Duxx
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 18:53:44

@capitiaine Tina il y est déjà mais il te faut le clavier chat pad manette xbox et ça marche.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
05 mai 2019 à 19:09:53

La fin du cross plateforme pose problème en ce qu'on nous a vendu un jeu qui l'était justement. Je vois pas pourquoi on irait modifier ce qui a été acheté pour des prétextes au pire fallacieux au mieux anecdotiques.

Ce n'est pas la fin justement, ça devient optionnel.

Le problème derrière du pc vs xbox c'est quoi ? Les duels au flingue et à l'épée ? C'est quoi l'impact concret dans le jeux ? Quand les boulets spéciaux, le placement des navires et la gestion des voiles et de la barre font 99% du taf ?

Temps de chargement beaucoup moins long, le CAC, le 60 fps, ça fait déjà beaucoup non ?
Bien sur que dans une bataille navale ça a moins d'impact voir pas du tout, mais pour le reste si.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
05 mai 2019 à 19:37:45

Temps de chargement beaucoup moins long, le CAC, le 60 fps, ça fait déjà beaucoup non ?

Ouais donc que des sujets liés au cac, qui ne résolve pas un affrontement, qui doit représente déjà pas une part significative du gameplay pvp, et aucun au niveau pve. On parle bien de 1% du jeux.

D'après toi ça vaut le coup de pénaliser une partie de la commu pour 1% ?

Chadumx Chadumx
MP
Niveau 1
05 mai 2019 à 19:54:18

Le 05 mai 2019 à 19:37:45 Zieltw a écrit :

Temps de chargement beaucoup moins long, le CAC, le 60 fps, ça fait déjà beaucoup non ?

Ouais donc que des sujets liés au cac, qui ne résolve pas un affrontement, qui doit représente déjà pas une part significative du gameplay pvp, et aucun au niveau pve. On parle bien de 1% du jeux.

D'après toi ça vaut le coup de pénaliser une partie de la commu pour 1% ?

Je suis d'accord avec toi à 100%. Rien que le faite de le proposer provoquera une diminution significative du nombre de joueurs cote PC.
Car on sait pertinemment que tout le monde mettra cette option pour les mêmes raisons (complétement infondé sur SOT) énoncer plus haut.
Au final avec toute ces gérémiade vous allez tuer SOT.

Message édité le 05 mai 2019 à 19:55:14 par Chadumx
Lewis44 Lewis44
MP
Niveau 14
05 mai 2019 à 19:57:46

Les joueurd PC qui se font plaisir contre les joueurs Xbox feront moins les malins quand ils seront entre eux

Marre de rien pouvoir faire quand un joueur pc monte sur ton bateau

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.17€ ONE 47.54€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment