CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jouez vous à Sea of Thieves?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
14 septembre 2018 à 02:12:09

Ouais, on dirait un troll vus le titre mais c'est pas le cas (un click bait, par contre...)

J'voudrais savoir comment vous jouez au jeu. Solo, avec des mates?
Vous avez un équipage régulier, ou jouez vous via les billets de recherche (et donc changez à chaque fois de gens avec qui jouer)?

Vous préférez le Sloop/Brigantin/Galion?
Vous êtes là surtout pour let's get rich, farmer, PvP ou juste passer un bon moment?

En fait j'demande parce que, depuis que j'ai le jeu, je navigue sois solo soit via billet de recherche. Ce qui fait que j'ai pas vraiment d'équipage régulier (bien qu'il m'arrive de jouer avec les même personnes).

En gros, je cherche un équipage régulier pour découvrir ensemble le prochain DLC Forsaken Shores :)
Et je cherche aussi à vous connaître, par la même occasion. Parce que je suis quelqu'un de gentil, oui oui. :ok:

xXHakann47 xXHakann47
MP
Niveau 3
14 septembre 2018 à 03:16:28

Yo !
Pour ma pars équipage régulier ( 2 potes et moi ) en brigantin. Ont est pas du genre à chercher la merde sur le jeux même si ça nous arrive ( surtout moi ) de vouloir couler un bateau qui n'a rien demandé de temps en temps pour pimenter le voyage. Moi et un de mes potes sommes legende depuis 1 mois du coup ont ne fait que des quetes athena et forteresse squelette quand il y en une.

taraniss taraniss
MP
Niveau 9
14 septembre 2018 à 07:25:51

Brigantin ou galion en équipage régulier. Je suis pas fan du pvp, surtout au pad... mais si MS tiens ses promesses je pourrai bientôt jouer clavier/souris :-) Question quêtes c'est plutôt athena pour l'instant même si je me fais une petite chasse au trésor de temps en temps :) voilou.

left4sly left4sly
MP
Niveau 9
14 septembre 2018 à 09:38:49

Hello

Toujours à 2 sur un brigantin (ce navire est une merveille, même seul je le préfère au sloop !)
On est loin d'être légende et on ne joue que quelques heures par semaine (on a repris depuis peu) donc on essaye de gagner un maximum d'argent pour l'instant.

Et on ne dit pas non à un abordage PVP de temps en temps ^^

Eclipse77 Eclipse77
MP
Niveau 8
14 septembre 2018 à 10:56:52

Salut

Pour ma part je joue quelques fois solo mais c'est plutôt rare, sinon je joue en équipage semi-régulier: je suis sûr un discord communautaire assez petit (à vu de nez 50 actifs grand max, en moyenne 15) donc je revois souvent les mêmes personnes mais d'un jour à l'autre je suis pas avec les mêmes.

Pour les navires je n'ai pas de préférence, je prends en fonction du monde sur le discord ou des préférences des autres.

Et ma façon de jouer est très simple, tant qu'on s'amuse je peux faire n'importe quoi (pvp, farm, athena, event)

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
14 septembre 2018 à 13:27:53

En général nous sommes une équipe de 4 joueurs depuis la sortie du jeu ( pas tous ), je préfère largement le galion, plus sympa pour les affrontements je trouve, il nous arrive par contre souvent de faire un billet pour récupérer un joueur, car nos emplois du temps font que nous sommes souvent 3.

On est bon délire, parfois un peu excité et décalé, on adore se prêter au jeu en fait !
Nos activités sur Sea c'est assez varié du PVE sur les forts et bateaux squelettes, du PVP parfois, des quêtes Athena, profiter du monde qui s'ouvre à nous.

Nous attendons avec impatience la sortie de Forsaken,nous sommes sur le pieds de guerre :-d

ypok ypok
MP
Niveau 8
14 septembre 2018 à 14:31:44

Pour ma part je joue beaucoup en solo, avec le sloop.

Parfois avec des missions, parfois juste à récupérer ce que je trouve (trésor, épave, mission bouteille, etc...)

Je m'incruste de temps en temps dans des parties (pour des évents surtout) ou je laisse une place libre (surtout quand je veux faire des missions skulls).

Après je suis plutôt pacifiste. Je m'amuse régulièrement à essayer d'aborder des bateaux pour leur offrir un coffre. J'adore voir les réactions. Parfois ça donne des situations plutôt cocasses!

Enfin si on m'attaque, je joue de la zic en les regardant faire et je me fous de leur gueule, genre "c cool d'attaquer un mec solo, hein. Vous êtes des vrais pirates!". Je les invite à prendre mon loot et à me couler en leur disant que je m'en fous royal. Il m'arrive mm souvent à les aider à monter mon loot sur leur bateau.

Ces derniers temps pour les bateaux avec le drapeau rouge, je vais les voir et leur demande de me dépanner d'une banane ou d'une planche. Si ils me coulent, j'y retourne et leur fait remarquer qu'apparemment je leur fais peur. Certains baissent leur garde, d'autres restent con.

L'autre soir un mec m'a dit, après que je sois allé les voir peut être 4-5 fois:"juste go away". Haha...et je suis resté à les saouler sur l'île à leur raconter des conneries avec mon mégaphone, sans jamais les attaquer. C marrant de les voir en panique juste pcq un mec débarque alors qu'ils sont 3 ou 4...

Pour ceux qui font des raids, j'essaie de monter discrétos sur leur bateau en attendant qu'ils livrent. Puis je débarque en jouant de la musique ! Comment ils chopent la peur d'un coup! Haha

Après je fais quelques sessions avec des connaissances, des potes mais ça reste moins fréquent.

ypok ypok
MP
Niveau 8
14 septembre 2018 à 14:38:08

Pour ceux qui veulent n'hésitez pas à me rajouter

Gt Koubiwan

Corpsgearsman Corpsgearsman
MP
Niveau 4
14 septembre 2018 à 15:38:59

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis comme l'auteur, je cherche un équipage régulier afin de bourlinguer sur les mers et découvrir la future MAJ.
Je joue essentiellement le sloop mais lors d'un affrontement (sauf grande expérience) bah c'est la déroute. Le billet ouvert c'est bien quand on tombe sur des français ou des british conciliants mais sinon c'est vite injouable.
Donc recruter un équipage avec deux personnes en plus ça serait sympa. Pas de prise de tête du fun, de la rigolade, des trésors et des abordages (on est des pirates faut pas oublier ! ^^)
Mon pseudo: Corpsgearsman

Bon jeu !

Message édité le 14 septembre 2018 à 15:39:16 par Corpsgearsman
]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 00:53:15

On a plein de profil très différent dis donc! C'est cool de voir qu'y'a pas que des farmeurs sur ce jeu, aussi :)

Le 14 septembre 2018 à 03:16:28 xXHakann47 a écrit :
Yo !

Salutations :ok:

Pour ma pars équipage régulier ( 2 potes et moi ) en brigantin. Ont est pas du genre à chercher la merde sur le jeux même si ça nous arrive ( surtout moi ) de vouloir couler un bateau qui n'a rien demandé de temps en temps pour pimenter le voyage. Moi et un de mes potes sommes legende depuis 1 mois du coup ont ne fait que des quetes athena et forteresse squelette quand il y en une.

Equipage régulier en Brigantin ça doit vraiment être marrant. Et ouais, un peu de PvP de temps en temps fais pas d'mal ;)

Le 14 septembre 2018 à 07:25:51 taraniss a écrit :
Question quêtes c'est plutôt athena pour l'instant même si je me fais une petite chasse au trésor de temps en temps :) voilou.

Athéna perso c'est pas vraiment ce qui me passionne... Déjà t'as forcément des quêtes marchande dedans (j'en ais fais que 4, pour vous dire à quel point j'aime ces quêtes là...) et en plus les skins MLP sont pas de mon goûts .-.
Sauf les derniers qu'ils ont rajouté pour le bateau, ils sont cool ceux là :ok:

Le 14 septembre 2018 à 09:38:49 Left4sly a écrit :
Hello

Bonsoir =)

Toujours à 2 sur un brigantin (ce navire est une merveille, même seul je le préfère au sloop !)

Le Brigantin est génial, mais le Sloop restera N°1 dans mon cœur :coeur:

Le 14 septembre 2018 à 10:56:52 Eclipse77 a écrit :
Salut

Yop o/

Et ma façon de jouer est très simple, tant qu'on s'amuse je peux faire n'importe quoi (pvp, farm, athena, event)

Basiquement exactement la même manière de jouer que moi. Un peu de tout et de n'importe quoi (et en solo je fais très souvent n'importe quoi XD).

Le 14 septembre 2018 à 13:27:53 Watibeex a écrit :
On est bon délire, parfois un peu excité et décalé, on adore se prêter au jeu en fait !
Nos activités sur Sea c'est assez varié du PVE sur les forts et bateaux squelettes, du PVP parfois, des quêtes Athena, profiter du monde qui s'ouvre à nous.

Ah, ce bon vieux Watibeex! T'as lus mon pavé en MP ou quoi du coup? XD
Se prêter au jeu c'est la clef de Sea of Thieves, mais je t'apprends rien, j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde pour cette licence ;)

Nous attendons avec impatience la sortie de Forsaken,nous sommes sur le pieds de guerre :-d

Et comment!

Le 14 septembre 2018 à 14:31:44 ypok a écrit :
Pour ma part je joue beaucoup en solo, avec le sloop.

Un frère solo Sloopien! La meilleur race de pirate, à n'en pas douter :oui:

Après je suis plutôt pacifiste. Je m'amuse régulièrement à essayer d'aborder des bateaux pour leur offrir un coffre. J'adore voir les réactions. Parfois ça donne des situations plutôt cocasses!

Ca c'est très drôle en effet! J'suis plutôt pacifiste aussi en règle général, mais parfois l'envie de poutrer des gens se fait plus forte ^^

Enfin si on m'attaque, je joue de la zic en les regardant faire et je me fous de leur gueule, genre "c cool d'attaquer un mec solo, hein. Vous êtes des vrais pirates!". Je les invite à prendre mon loot et à me couler en leur disant que je m'en fous royal. Il m'arrive mm souvent à les aider à monter mon loot sur leur bateau.

Pas encore fais ça, en général je m'amuse à jouer au Chat et à la Sourie avec ce genre de personnes (souvent des kéké Galions), et même quand j'ai pas de loot. Bien entendu, ils m'attrapent jamais :D
C'est tellement marrant de leur faire perdre leur temps :)

Ces derniers temps pour les bateaux avec le drapeau rouge, je vais les voir et leur demande de me dépanner d'une banane ou d'une planche. Si ils me coulent, j'y retourne et leur fait remarquer qu'apparemment je leur fais peur. Certains baissent leur garde, d'autres restent con.

Certains peuvent rester très très cons ouais .-.

L'autre soir un mec m'a dit, après que je sois allé les voir peut être 4-5 fois:"juste go away". Haha...et je suis resté à les saouler sur l'île à leur raconter des conneries avec mon mégaphone, sans jamais les attaquer. C marrant de les voir en panique juste pcq un mec débarque alors qu'ils sont 3 ou 4...

D'un autre côté, dans ce jeu même si t'es tout seul tu peux faire la différence si tu joue bien, donc heureusement qu'ils se méfient de tous ^^

Le 14 septembre 2018 à 15:38:59 Corpsgearsman a écrit :
Bonjour à tous,

Konnichiwa!

Je joue essentiellement le sloop mais lors d'un affrontement (sauf grande expérience) bah c'est la déroute.

Ne sous estime pas la pouissance de ton solo Sloop, jeune ami!

Le billet ouvert c'est bien quand on tombe sur des français ou des british conciliants mais sinon c'est vite injouable.

Franchement j'ai presque jamais eu de problème avec les billets de recherche ^^

Mon pseudo: Corpsgearsman

Alors, juste histoire de le dire, c'est pas un topic de recrutement. Vos GTs et pseudos, envoyez les moi directement par MP si vous voulez faire un équipage régulier avec ce bon vieux Kalon :)

Bon jeu !

A plus sur les mers o/

arom3 arom3
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 06:46:16

Bonjour !
Je joue avec ma nana et un ami de longue date rencontré au détour d'une vente de biens sur gtao il y a maintenant plus de 4ans.
On se ballade en Brigantin quand on est 3 et en Sloop quand je joue avec ma nana ^^
J'essaye de convaincre mon meilleur pote de se l'acheter, mais quand il se paye un mois de gamepass et qu'on arpente les mers en gallion, je sens qu'il se fait chier, il pousse au pvp pendant des quêtes de l'alliance des marchands, c'est compliqué.
On a tous des âges différents (34-32-24-19)
Sinon, on a une attitude plutôt amicale, on cherche l'alliance quand on fait des quêtes.
Pour les raids, c'est une autre histoire, disons que ça fini souvent en bain de sang ^^
On essaye par tout les moyens de tout récupérer pour nous, alliance ou pas, ça nous est arriver de livrer bataille a un collègue qui voulait tout vendre pour lui.
C'est un de mes souvenir les plus épique sur SoT.
J'ai joué très souvent en solo au début, plus maintenant.
Étant légende, je ne rush même pas le niveau 10, je préfère aider mes potes a monter les leurs.
Et ouai, vivement FS ! Vivement la suite ! Et qu'il est bon de naviguer sur la mer des voleurs !

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
15 septembre 2018 à 20:30:42

@ Kalon

Oh non j'ai pas eu une seconde pour regarder encore, avec la sortie de Forsaken qui arrive ça a été compliqué de trouver du temps pour le forum, mais des que la realese est la je me plonge la dedans et je t'en reparle par mp :)

Pour Forsaken n'hésite pas si ça te dis de voyager quelques fois avec nous, l'équipage est accueillant, on a quelques loubards mais une choppe de rhum ça les calment vite :rire2:

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 20:33:57

Le 15 septembre 2018 à 06:46:16 arom3 a écrit :
Bonjour !
Je joue avec ma nana et un ami de longue date rencontré au détour d'une vente de biens sur gtao il y a maintenant plus de 4ans.
On se ballade en Brigantin quand on est 3 et en Sloop quand je joue avec ma nana ^^
J'essaye de convaincre mon meilleur pote de se l'acheter, mais quand il se paye un mois de gamepass et qu'on arpente les mers en gallion, je sens qu'il se fait chier, il pousse au pvp pendant des quêtes de l'alliance des marchands, c'est compliqué.
On a tous des âges différents (34-32-24-19)
Sinon, on a une attitude plutôt amicale, on cherche l'alliance quand on fait des quêtes.
Pour les raids, c'est une autre histoire, disons que ça fini souvent en bain de sang ^^
On essaye par tout les moyens de tout récupérer pour nous, alliance ou pas, ça nous est arriver de livrer bataille a un collègue qui voulait tout vendre pour lui.
C'est un de mes souvenir les plus épique sur SoT.
J'ai joué très souvent en solo au début, plus maintenant.
Étant légende, je ne rush même pas le niveau 10, je préfère aider mes potes a monter les leurs.
Et ouai, vivement FS ! Vivement la suite ! Et qu'il est bon de naviguer sur la mer des voleurs !

J'suis tombé sur un gars comme ça... Dès qu'il voyait un bateau il voulait foncer dedans, même si on était déjà occupé à faire autre chose...
J'ai rien contre le PvP, j'aime bien en faire quand les circonstance sont là... mais les gens sanguins comme ça qui veulent enculer tout le monde sur le jeu, faire des alliances et trahir après, toujours faire la pute...
Non. Pas pour moi. Pas dans mon équipage en tout cas x)

Sea of Thieves est un jeu particulier qui s'adresse à un style particulier de joueur. Beaucoup n'accroche pas parce qu'il préfère les jeux typés arcade comme CoD ou FIFA (bon c'est des exemple, hein), ce que SoT avec ses temps morts et contemplatifs, n'est pas.

Ne force pas ton pote à venir sur le jeu si c'est pas son style et qu'il se fait chier dessus, ça sert à rien .-.

Le 15 septembre 2018 à 20:30:42 Watibeex a écrit :
@ Kalon

Oh non j'ai pas eu une seconde pour regarder encore, avec la sortie de Forsaken qui arrive ça a été compliqué de trouver du temps pour le forum, mais des que la realese est la je me plonge la dedans et je t'en reparle par mp :)

Pour Forsaken n'hésite pas si ça te dis de voyager quelques fois avec nous, l'équipage est accueillant, on a quelques loubards mais une choppe de rhum ça les calment vite :rire2:

J'y penserais quand j'aurais le temps o/ Merci :)

Message édité le 16 septembre 2018 à 20:34:16 par ]Kalon[
foun_ foun_
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 23:07:00

Hello,

Pour ma part j'ai arrêter de jouer en solo depuis des mois, j'ai trop eu de sale coup de pirate !
Je passe tout le temps par le discord de Sea of thieves France, je trouve toujours des matelots en quelques minutes ! (https://discord.gg/S3br2WU)

Je joue quasiment toujours en Gallion avec des joueurs aléatoire rencontré sur le discord, ça se passe toujours très bien !

J'ai fait un peu de tout pour monter légende et maintenant je me connecte pour faire les succès des events.
Parfois un peu de PVP en fonction avec qui on joue mais sinon c'est quête + event

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
21 septembre 2018 à 10:23:08

Parce que SoT c'est aussi la guerre parfois!

[url=http://www.noelshack.com/2018-38-5-1537517947-screenshot-20180921-011825.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/38/5/1537517947-screenshot-20180921-011825.png[/img][/url]

🤣🤣🤣

Big UP à Gears pour la session épique !

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
21 septembre 2018 à 10:25:27

Et merde...ça n'a pas marché via l'appli...

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
21 septembre 2018 à 10:27:06

J'espère que ça va marcher... désolé pour le fail.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/5/1537517947-screenshot-20180921-011825.png

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
23 septembre 2018 à 02:43:13

Salut tout le monde, je joues principalement les soirs (bébé à bord) avec mon frère en sloop ou en brigantin mais aussi bien souvent on joue avec des amis que l'on s'est fait in game. On essaie de tourner pour tous les voir. On joue pve évidemment et le pvp on décide sur le coup selon la situation si on attaque ou pas.
Si on bosse le lendemain et bien on farm pour les doublons de rat d'cale.
Si on ne bosse pas le lendemain, on se fait des cessions de 21h00 à 6h00 en jouant un peu RP avec un peu de vocabulaire maritime. Notre road trip du moment c'est commencer une partie sur un thème (amiral, marchand, chien de mer...) On débute avec des skin de vêtements standards et un titre bas de gamme et on ne peut changer skin et de titre que par des faits d'armes donc après une action stylée, puis on évolue à mesure de la soirée. Pareil pour le crochet, jambe de bois et cache-œil on fait évoluer ça grâce aux combats. Puis on se fait les quêtes, les forts... Par exemple l'autre soir on était en Conquistador.
J'ai appris comme vous qu'il va sûrement bientôt y avoir de la cuisine, ça pourrait bien le faire, tout comme la pêche pour renforcer le côté RP.
Ce que j'aimerai aussi ça serait juste un emote pour brosser le pont. Les emotes c'est toujours assez fun.
Enfin, bref on aime bien se faire notre petit film.
Playmobil en avant les histoires

ypoc, pour la coque de ton bateau tu devrais demander à Sandra à Dagger Touth c'est la meilleure charpentière.

Merci Kalon pour ce topic

Bon jeu à tous et que les vents vous soient favorables

foetis foetis
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:58:54

Ce truc de fou avec mon frère on joue exactement comme toi VDD !

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
23 septembre 2018 à 21:33:19

Le RP, j'adore ça. Lorsque j'ai un équipage qui ne l'est pas, je ne force pas à l'être et je m'amuse trop bien aussi mais quand je suis avec mon frère, on se régale à theatriser notre histoire et ça peut partir dans de gros délires. Genre j'ai vraiment une histoire avec Sandra de Dagger Touth mais à chaque fois je dois reprendre la mer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.17€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment