CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ds1 ou ds2 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
guerrier63 guerrier63
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 15:09:43

Salut a tous j'ai récemment fini ds3 que jai trouver exceptionnel et jaimerais faire le 1 ou le 2 mais je ne sais pas par lequel commencer on ma dit que le 2 était pas terrible, jai fait bloodborne et sekiro aussi et cetait ouf

regis34 regis34
MP
Niveau 41
13 septembre 2019 à 15:15:14

le 2 c'est le meilleur car il est complet, ses zones très vastes, son panel arme et armure énorme, sa re jouabilité reste la meilleur des 3 opus, en ng + tu as des nouveaux ennemis ci et là etc...il est plus réaliste et punitif, mais il reste le meilleur des 3 pour moi !

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 15:53:45

Chacun ses goûts certains idolatreront DS2, d'autres le 1 ça diffère vraiment selon l'expérience.
Pour essayer de rester objectif, je te dirigerai peut-être plutôt vers le 1er vu qu'il partage beaucoup de l'univers du 3 (mais son gameplay est aussi plus lourd)

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 15:56:37

Écoute pas Régis il est pas objectif :) Feedez pas :noel:
Les deux sont bons mais très différents. Le 2 apporte des mécaniques très sympa qui ne sont présentes dans aucun des deux autres opus. Il est probablement le plus long des 3, même si moins labyrinthique que le premier. Ses graphismes sont aussi bien différents de ceux du premier!
Le premier a le côté exploration très sympa, mais à double tranchant (ça peut devenir lourd par moment). Les boss ne sont pas forcément très durs mais ils sont plutôt marquants, l'histoire se vit mieux que dans le 3 et ya plein de mécanique certes moins spéciales que celles du 2, mais qui sont tout de même plaisantes.
Enfin pour revenir sur les graphismes, le 1 et le 2 sont bien différents, mais ils sont tous les deux très bons.

guerrier63 guerrier63
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 16:11:27

Merci de vos réponses c'est super sympa :ok:

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 16:37:19

Les + du 1 par rapport au 2:
L'univers
Le gamedesign
Le coter "aventure" du fait que t'as la tp très tard et que c'est très labyrinthique. (c'est aussi un bon point du 2 du faite que c'est vaste et que t'as très vite plein de choix de chemin, mais l'acces direct au tp retire un peu l'aspect "je me perds dans un donjon")
Les musiques.

Les + du 2 par rapport au 1:
Gameplay (j'y inclus le pvp)
Rejouabilité
Diversité (armes/armures, build etc..)
Ambiance très différentes des autres opus (très particulière, qui fait ni chaud ni froid à certains, mais qui charmes bcp d'autres)
Les Dlc (je dis pas que celui du 1 est mauvais loin de la, mais ceux du 2 sont énormes, et ralonge vachement la durée de vie du jeu)

Mais gros - du 2, les boss (certains sont très bon voir excellent, mais c'est loin d’être la majorité) et les musiques globalement (sauf celle de majula, qui est magnifique je trouve)

Bon c'est que mon avis évidemment. Les deux jeux sont très bon mais à leurs manière.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
13 septembre 2019 à 16:38:49

Faut pas faire un choix entre ds1 et 2 faut faire les deux, puis Demon's souls, il est souvent oublié ( ok faut une ps3)

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 16:47:50

Ou un émulateur sur pc, surtout que depuis la maj le jeu est très stable !

regis34 regis34
MP
Niveau 41
13 septembre 2019 à 19:15:45

Le 13 septembre 2019 à 15:56:37 Eldenbraz a écrit :
Écoute pas Régis il est pas objectif :) Feedez pas :noel:
Les deux sont bons mais très différents. Le 2 apporte des mécaniques très sympa qui ne sont présentes dans aucun des deux autres opus. Il est probablement le plus long des 3, même si moins labyrinthique que le premier. Ses graphismes sont aussi bien différents de ceux du premier!
Le premier a le côté exploration très sympa, mais à double tranchant (ça peut devenir lourd par moment). Les boss ne sont pas forcément très durs mais ils sont plutôt marquants, l'histoire se vit mieux que dans le 3 et ya plein de mécanique certes moins spéciales que celles du 2, mais qui sont tout de même plaisantes.
Enfin pour revenir sur les graphismes, le 1 et le 2 sont bien différents, mais ils sont tous les deux très bons.

où je ne suis pas objectif ??? vous ne jurez que par dks3 vu son moteur de bloodborne, vous pouvez y ganker à volonté ou envahir à l'infini aussi, vous ne voyez que ça alors que dks2, lui est vraiment complet, certes il est plus difficile que dks3, mais on est gamer ou pas !!! :(
dks3 c'est le plus facile des 3 opus donc ça vous convient mieux ! :rire:

Message édité le 13 septembre 2019 à 19:17:06 par regis34
Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 19:56:50

Le 13 septembre 2019 à 19:15:45 regis34 a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 15:56:37 Eldenbraz a écrit :
Écoute pas Régis il est pas objectif :) Feedez pas :noel:
Les deux sont bons mais très différents. Le 2 apporte des mécaniques très sympa qui ne sont présentes dans aucun des deux autres opus. Il est probablement le plus long des 3, même si moins labyrinthique que le premier. Ses graphismes sont aussi bien différents de ceux du premier!
Le premier a le côté exploration très sympa, mais à double tranchant (ça peut devenir lourd par moment). Les boss ne sont pas forcément très durs mais ils sont plutôt marquants, l'histoire se vit mieux que dans le 3 et ya plein de mécanique certes moins spéciales que celles du 2, mais qui sont tout de même plaisantes.
Enfin pour revenir sur les graphismes, le 1 et le 2 sont bien différents, mais ils sont tous les deux très bons.

où je ne suis pas objectif ??? vous ne jurez que par dks3 vu son moteur de bloodborne, vous pouvez y ganker à volonté ou envahir à l'infini aussi, vous ne voyez que ça alors que dks2, lui est vraiment complet, certes il est plus difficile que dks3, mais on est gamer ou pas !!! :(
dks3 c'est le plus facile des 3 opus donc ça vous convient mieux ! :rire:

Pourquoi t'es agressif comme ça? J'te taquine, je met même un disclaimer derrière mais j'me fait quand même soulever au tournant :(
J'ai adoré Ds2, même si pour moi Ds1 est le meilleur des trois, donc bon la suite du message :mort:
Sur ce, à plus, bon jeu :ok:

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
14 septembre 2019 à 01:18:53

Moi j'ai dit qu'il ne fallait pas faire de choix et faire les deux, mais dsII est largement au dessus des autres.
Je dis pas ca parce que c'est le 1er auquel j'ai joué, je les ai tous fait dans l'ordre, en commençant à la sortie de Demon's souls.

Pour une expérience solo,entre ds1 et 2, les deux se valent à leur façon, mais si on rajoute la coop/pvp, le 2 passe largement en tête, et de tout les souls.
Dailleurs y a encore masse monde qui pvp dans l'arène des rouges et j'ai réussi à coop un peu partout au début du jeu. la semaine dernière, donc c'est encore à prendre en compte dans le choix.

Message édité le 14 septembre 2019 à 01:20:23 par Korglim
tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 01:42:14

Si tu as trouvé le 3 exceptionnel, je ne peux que te conseiller de faire le 1. Par contre au niveau gameplay, tu risques d'être assez surpris par la lourdeur de ton personnage.
Le 2 est un bon jeu également, très plaisant à jouer, mais il lui manque vraiment quelque chose pour faire de lui un bon Dark Souls..

guerrier63 guerrier63
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 14:31:45

Salut a tous j'ai commencé par le 2 ducoup et je ferais sans aucun doute le 1 derrière, pour l'instant le 2 me charme moins que le 3 mais bon je dois être au troisième boss on verra par la suite ! :content:

2secateur 2secateur
MP
Niveau 7
15 septembre 2019 à 18:29:57

le deux est largement le moins bon et le 1er c'est le meilleur (ambiance, level design etc...)

karmako karmako
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 18:19:24

Le 15 septembre 2019 à 18:29:57 2secateur a écrit :
le premier est largement le moins bon et le 2eme c'est le meilleur (ambiance, level design etc...)

:oui:

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
16 septembre 2019 à 19:01:41

le premier a un charme

regis34 regis34
MP
Niveau 41
16 septembre 2019 à 20:13:00

il est vrai que lorsqu'on à fait le 1 avant, on trouve moins bon le 2, puis on le découvre, surtout avec son ng+ qui est très appréciable avec ses ajouts d'ennemis ci et là, ensuite on le trouve bien et très bon, je suis allé jusqu'au ng +10 et je vais passer en ng+ 11, contrairement a dks3 + dlc >>ng +4 et dksk1 ng + 6 !
le 2 est plus punitif, plus réaliste mais on apprend de nos erreurs, une flèche nous fait perdre équilibre, les chutes peuvent tuer comme les mobs peuvent nous tuer, le rush est déconseillé dans dks2 !
ses zones sont plus vastes et remplies de caches, murs illusoires etc...

BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
17 septembre 2019 à 20:21:33

J'aime beaucoup le 2, et je l'ai déjà défendu, mais je rejoins malgré tout 2secateur sur le fait que le 1 est meilleur (LE meilleur d'ailleurs) en terme de level design et d'ambiance, mais aussi en terme de lore.
Et sur ces points le 2 arrive dernier. Mais sur le reste le 2 est au-dessus (sauf si on est un fan absolu du gameplay rapide du 3 inspiré de Bloodborne). Et d'ailleurs nombre d'ajouts dans le 3 viennent du 2 (mais là en général ses détracteurs deviennent soudain atteints d'Alzheimer). Bien que d'autres sont nouveaux ou inspiré de Demon's Souls.

Message édité le 17 septembre 2019 à 20:22:11 par BlackMagus
Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
17 septembre 2019 à 20:43:23

Les 3 sont excellants et à faire :oui:

Ds3 est personnellement mon préféré, mais c'est toujours un immense plaisir pour moi de me replonger dans les 2 autres

regis34 regis34
MP
Niveau 41
17 septembre 2019 à 20:54:43

Le 17 septembre 2019 à 20:21:33 Blackmagus a écrit :
J'aime beaucoup le 2, et je l'ai déjà défendu, mais je rejoins malgré tout 2secateur sur le fait que le 1 est meilleur (LE meilleur d'ailleurs) en terme de level design et d'ambiance, mais aussi en terme de lore.
Et sur ces points le 2 arrive dernier. Mais sur le reste le 2 est au-dessus (sauf si on est un fan absolu du gameplay rapide du 3 inspiré de Bloodborne). Et d'ailleurs nombre d'ajouts dans le 3 viennent du 2 (mais là en général ses détracteurs deviennent soudain atteints d'Alzheimer). Bien que d'autres sont nouveaux ou inspiré de Demon's Souls.

Le 17 septembre 2019 à 20:21:33 Blackmagus a écrit :
J'aime beaucoup le 2, et je l'ai déjà défendu, mais je rejoins malgré tout 2secateur sur le fait que le 1 est meilleur (LE meilleur d'ailleurs) en terme de level design et d'ambiance, mais aussi en terme de lore.
Et sur ces points le 2 arrive dernier. Mais sur le reste le 2 est au-dessus (sauf si on est un fan absolu du gameplay rapide du 3 inspiré de Bloodborne). Et d'ailleurs nombre d'ajouts dans le 3 viennent du 2 (mais là en général ses détracteurs deviennent soudain atteints d'Alzheimer). Bien que d'autres sont nouveaux ou inspiré de Demon's Souls.

oui il n'y à vraiment de liens directs entre le 2 et 3, mais on retrouve le cadavre du marchand d'échelles déjà, le set des pyro du désert de la vallée, le chevalier déchu on le retrouve sur les 3 opus, mais il est déjà présent dans demon's souls, Orstein aussi est présent dans le 2 etc...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment