CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Veilleur des abysses, j'y arrive pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
01 juillet 2019 à 16:47:12

Je joue grande machette, j'ai 33 en forces, 22 en vies, 20 en endurance et 14 en vigueur, c'est les 4 stats que je privilégies depuis le début du jeu.

J'y arrive pas, une fois sur deux je passe la première étape, et j'ai jamais pu lui bouger plus de la moitié de la vie lors de la deuxième. Mon bouclier me protège pas beaucoup du feu

Je suis trop lent, du coup j'hésite à farm un peu pour augmenter ma vigueur mais sur un autre topic j'ai lu que ce boss se faisait level 30-40 or je suis déjà level 40, j'ai pas envie de farm comme un porc alors que je devrais me le faire "facilement".

J'en suis à plus de 20 essais là pour aujourd'hui, ça devient chiant :( Je suis néophyte aussi premier dark souls :hap:

Des astuces ? Augmenter ma vigueur ? Jouer avec une arme plus rapide ?

Message édité le 01 juillet 2019 à 16:49:37 par Detclaff
Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
01 juillet 2019 à 17:09:14

Lâche le bouclier et prend ton arme à deux mains déja.
Ensuite, tu le laisses faire son attaque -> un coup, tu cours et recommence jusqu'à ce qu'il soit mort.
C'est le premier vrai boss du jeu, alors c'est normal de galérer un peu.
Tu joues une arme lourde, le combat est largement plus simple avec ces dernières. Ne prend aucun risque ("je vais lui mettre deux coups je peux me le permettre" à prohiber), et n'hésite pas à courir loin de lui pour te soigner.

Message édité le 01 juillet 2019 à 17:09:34 par Eldenbraz
Seleako Seleako
MP
Niveau 32
01 juillet 2019 à 17:32:20

Tes stats sont normalement plus que suffisante, y'a pas forcément d'arme conseillé, tu peux le faire avec toute, personnellement j'aime bien utiliser des espadons (Claymore/Épée batarde), ça marche bien puis c'est pas trop lent ni trop rapide.

Mais je l'ai déjà fais avec un ultra espadon ça s'est bien passé aussi.

Moi personnellement ce qui m'avais aidé lors de ma première run contre les Veilleurs, c'est qu'à force de mourir tu te rends compte que tu peux le combattre comme un PNJ:

C'est-à-dire qu'il va être stun tout les 2-3 coups si t'as une arme légère, quasiment tout les coups si t'as une grosse arme, les backstab passe très bien aussi.

Des fois quand il saute vers toi, tu peux faire une roulade vers l'avant, tu te retourne puis backstab (le timing est peut être un peu plus court comme t'utilise une grosse arme, mais tu peux en caser un je pense), au pire ça fera toujours un coup normal et c'est toujours ça de pris.

Quand un de ses copain apparaît ( :noel: ), tu peux rester défensif jusqu'à ce que le troisième Veilleurs apparaissent pour aider.

En phase 2, son moveset change légèrement, et il à un buff de feu:

Je recommande pas forcément de jouer bouclier en phase 2.

Quand tu le vois glisser vers toi (c'est la même glissade que dans la phase 1) faudra faire attention, il laisse une traîné de feu là ou il est passé juste après grâce à son buff de feu.

Son combo ou il finit par une cabriole en l'air pour te mettre un coup, là pareil, tu peux esquiver vers lui et caser un backstab juste après, ce combo là en l’occurrence: https://youtu.be/vKuAWchxPo8?t=339 ou ici ou il y'a un coup en plus https://youtu.be/vKuAWchxPo8?t=352

Quand il fait sa roulade pour mettre une attaque verticale juste après, y'a sûrement moyen de lui mettre un coup ici aussi.

Là comme ça de suite c'est les seuls conseilles que je puisse te donner, ça fait pas mal de temps que j'ai pas touché au jeu :hap:

Message édité le 01 juillet 2019 à 17:36:54 par Seleako
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
01 juillet 2019 à 18:08:43

C'est surtout qu'il met un peu la pression, quand tu le découvre. T'as l'impression qu'il est super rapide, qu'il virevolte par tout alors qu'en fait, ça n'est pas le cas.

Il te suffit juste de reculer, tout le temps, en l'attendant. Reste le bouclier levé si t'as un peu peur. Déjà, ça te permettra de voir qu'il est assez lent, au final. Tu verra ses attaques venir et tu finira par les lire assez failement. Quand tu sent une ouverture, tu l'attaque puis tu recule à nouveau. Reste toujours a distance pour juste attendre le bon moment.

Quand son partenaire arrive, moi, perso, je préconise de ciblé le partenaire pour le niquer assez rapidement (un enchainement de 3 ou 4 coups suffit, généralement.

La phase 2 devrait être plus simple car tout seul. Juste faire attention à sa porté mais en restant à distance pour l'attendre, ça devrait aller.

De toutes façons, de manière générale, faut observer le boss. Et pour ça, rien de tel que de prendre ses distance et regarder son move set.

Donc reste à distance, prends ton temps, vas-y tranquille et ainsi, tu finira par y arriver et, qui plus est, pas sur un coup de chance, non, mais parce que tu aura appris à le connaite :ok:

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
01 juillet 2019 à 19:51:32

Merci de votre aide, justement non impossible avec la phase 2.

Quoi qu'il arrive il m'attrape dans ses flammes, et ses combos m'ont l'air inesquivables. Pourtant je met qu'un coup il me reste de la stamina mais rien à faire. Je sais pas si je suis trop lent car je suis à 86% ratio poids charge ou si je dois augmenter mon endurance ou vigueur mais impossible d'esquiver ses combots. Et un seul de ses combots me met à terre

Message édité le 01 juillet 2019 à 19:51:53 par Detclaff
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
01 juillet 2019 à 20:07:24

Ah bah déjà, si t'es au dessus de 70 % alors oui, ton perso est lent. Tu t'écrase au sol comme un sac en faisant tes roulades donc..forcément.

Retire un truc pour passez sous les 70 % comme par exemple, ton casque. Tu perdra un peu en défense mais t'inquiète, tu gagnera tellement en mobilité que ça compensera largement.

Sinon, si tu as battu le démon de pierre, tout en haut de la tour, dans les marais, alors tu peux échanger son âme contre l'anneau de Havel. Anneau qui augmente ta charge d'équipement.

Après, dans la seçonde phase, si tu veux vraiment être safe, tu reste à bonne distance et t'attends juste qu'il fasse son combo où il termine par sauter. Quand il saute j'a juste à passer derrière lui (en faisant une roulade, par exemple) et là, il est gratuit. Tu pourra même facilement le back stab.

Mais oui, il est très important de rester sous les 70 %. Donc vire un truc, déjà et, par la suite, si vraiment tu veux porter des trucs lourd et bien, il faudra que tu augmente ta vigueur.

Zartoflex Zartoflex
MP
Niveau 37
01 juillet 2019 à 20:28:38

Le 01 juillet 2019 à 20:07:24 dantedmc1 a écrit :

Mais oui, il est très important de rester sous les 70 %.

Effectivement, c' est vraiment le max !

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
01 juillet 2019 à 23:31:19

Te bille pas l'auteur, perso c'est l'un des boss qui continue à vraiment me faire suer du cul avec Sulyvahn. Largement plus même que des boss comme le Nameless, Gael ou Midir.

Le truc c'est qu'il a vraiment une portée de con avec son espadon. Il tourne et touche sur un large cercle donc tu te fais très facilement tacler.

Je le fais au feeling donc j'ai jamais vraiment pris la peine d'intellectualiser son pattern mais en gros...C'est galère. :hap:

Force à toi. Tu vas y arriver.

ichigo009 ichigo009
MP
Niveau 12
02 juillet 2019 à 00:35:33

Tes sur ps4? Je peut t'aider !

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 00:39:48

Je veux bien khey viens mp Si tu es dispo demain soir ce serait parfait merci :hap:

MrBLOND12 MrBLOND12
MP
Niveau 2
02 juillet 2019 à 14:55:21

Yo,

Comme le disent mes VDD, soit à 70% de ratio poids pour escquiver déscament.

J'ai du adapter mon gameplay en mode safe pour le battre en SL1 ya pas longtemps donc si tu veux jouer tranquille tu peux peu être t'en inspirer.

Phase 1 : dans l'absolu t'as même pas besoin de donner un coup vu que ces frères pop et s'agressent entre eux... Si tu fais ça, délock et cours en les surveillant. (pas très valeureux mais efficace)

Phase 2 : essaie d'estimer les distances de ces différents coups pour être proche sans te faire toucher et attends la fameuse attaque "frontflip". Il la cale toujours au même moment dans son combo. dès qu'il lance l'annimation du frontflip tu cours tout droit en dessous et tu tentes le back stab. au pire si tu loupe ton back stab tu peux lui mettre 2-3 coups qui le stun et tu te casse.

la vidéo d'un gars qui lui met que des backstab : https://www.youtube.com/watch?v=GoKkA1l5cn4

l'interet de cette vidéo c'est que même si tu veux pas le backstab tu constates que si tu cours bien et tape quand il faut le boss te touche pas. tu verras aussi ou te positionner. Les vidéos de speed runs ou de SL1 (finir le jeu lvl1) te donnent toujours de bonnes méthodes pour exploiter les points faibles des boss.

courage !

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 15:57:07

Le 01 juillet 2019 à 23:31:19 BlackDeViL24 a écrit :
Te bille pas l'auteur, perso c'est l'un des boss qui continue à vraiment me faire suer du cul avec Sulyvahn. Largement plus même que des boss comme le Nameless, Gael ou Midir.

Le truc c'est qu'il a vraiment une portée de con avec son espadon. Il tourne et touche sur un large cercle donc tu te fais très facilement tacler.

Je le fais au feeling donc j'ai jamais vraiment pris la peine d'intellectualiser son pattern mais en gros...C'est galère. :hap:

Force à toi. Tu vas y arriver.

Sully tu prend un simple bouclier +0 et il devient gratuit ce boss (comme beaucoup de boss en vrai dans DS3) sinon faut apprendre à parry.

https://www.youtube.com/watch?v=ZKo9eMsyjgU

Message édité le 02 juillet 2019 à 15:59:48 par coconutsuu
Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 17:55:06

Merci pour vos réponses je test ça ce soir.

Un bouclier +0 ?

Et autre question hs, j'ai drop une femme brute, c'est une bonne idée de le mettre sur l'espadron ?

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
02 juillet 2019 à 17:59:10

Le 02 juillet 2019 à 17:55:06 Detclaff a écrit :
Merci pour vos réponses je test ça ce soir.

Un bouclier +0 ?

Et autre question hs, j'ai drop une femme brute, c'est une bonne idée de le mettre sur l'espadron ?

Gemme brute c'est de la merde, tu as 33 en force + un Espadon il te faut une gemme Lourde.

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 18:51:07

J'ai plusieurs femme lourde aussi, ca sert à quoi ?

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
02 juillet 2019 à 19:13:01

Le 02 juillet 2019 à 15:57:07 coconutsuu a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 23:31:19 BlackDeViL24 a écrit :
Te bille pas l'auteur, perso c'est l'un des boss qui continue à vraiment me faire suer du cul avec Sulyvahn. Largement plus même que des boss comme le Nameless, Gael ou Midir.

Le truc c'est qu'il a vraiment une portée de con avec son espadon. Il tourne et touche sur un large cercle donc tu te fais très facilement tacler.

Je le fais au feeling donc j'ai jamais vraiment pris la peine d'intellectualiser son pattern mais en gros...C'est galère. :hap:

Force à toi. Tu vas y arriver.

Sully tu prend un simple bouclier +0 et il devient gratuit ce boss (comme beaucoup de boss en vrai dans DS3) sinon faut apprendre à parry.

https://www.youtube.com/watch?v=ZKo9eMsyjgU

Oui m'enfin les boucliers c'est pour les lâches quand même. :hap:

Roulade only, ça c'est un truc d'homme bien velu. :cool:

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
02 juillet 2019 à 20:21:31

Le 02 juillet 2019 à 18:51:07 Detclaff a écrit :
J'ai plusieurs femme lourde aussi, ca sert à quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=5zc76t6BiF8

Regarde cette vidéo très détaillé sur l'imprégnations et l'amélioration des armes. Je pense qu'elle va t'aider :)

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 23:28:07

Le 02 juillet 2019 à 19:13:01 BlackDeViL24 a écrit :

Le 02 juillet 2019 à 15:57:07 coconutsuu a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 23:31:19 BlackDeViL24 a écrit :
Te bille pas l'auteur, perso c'est l'un des boss qui continue à vraiment me faire suer du cul avec Sulyvahn. Largement plus même que des boss comme le Nameless, Gael ou Midir.

Le truc c'est qu'il a vraiment une portée de con avec son espadon. Il tourne et touche sur un large cercle donc tu te fais très facilement tacler.

Je le fais au feeling donc j'ai jamais vraiment pris la peine d'intellectualiser son pattern mais en gros...C'est galère. :hap:

Force à toi. Tu vas y arriver.

Sully tu prend un simple bouclier +0 et il devient gratuit ce boss (comme beaucoup de boss en vrai dans DS3) sinon faut apprendre à parry.

https://www.youtube.com/watch?v=ZKo9eMsyjgU

Oui m'enfin les boucliers c'est pour les lâches quand même. :hap:

Roulade only, ça c'est un truc d'homme bien velu. :cool:

Oui clairement DS3 au bouclier est tellement simple que je me refuse à jouer avec dans le jeu mais j'ai déjà testé pour voir ce que ça donne.

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
02 juillet 2019 à 23:29:18

Le 02 juillet 2019 à 17:55:06 Detclaff a écrit :
Merci pour vos réponses je test ça ce soir.

Un bouclier +0 ?

Et autre question hs, j'ai drop une femme brute, c'est une bonne idée de le mettre sur l'espadron ?

C'est juste pour dire qu'avec un bouclier que tu n'as pas up bah ça fonctionne déjà bien mais si tu veux jouer bouclier je te conseil de le up.

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
03 juillet 2019 à 18:18:50

Au final j'ai fait ce que vous m'avez dis, mais à chaque fois il m'avait encore de peu. J'ai fini par invoquer le spectre devant sur les marches la pour m'aider, du coup facile mais déçu de moi :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment