CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dark souls : objectivement le 3 est le plus difficile

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Chabadabada_ _Chabadabada_
MP
Niveau 5
06 février 2019 à 16:20:34

Avant de me faire tomber dessus je préfère donner plus d'explications.

Je suis un petit joueur, j'ai pas 200 heures au total sur les 3....Pour info j'ai jamais fait de coop donc mon avis repose sur la difficulté du jeu Offline.
J'ai terminé 3 fois DKS3 sur PC (2 NG et 1 NG+) pour essayer de jouer 100% dextérité alors que la première fois je jouais plutôt force.
J'ai terminé 2 fois DKS 2 Scholar of the first sin sur PC
J'ai terminé 1 fois DKS remastered sur SWITCH

Les boss du 2 sont plus simples et les invocations quasi systématiques, les zones du 2 sont équivalentes aux 2 autres en terme de difficulté, les niveaux montent plus facilement dans le 2 que dans les autres. J'affirme donc sans hésitation que DKS 2 est le plus simple je ne pense pas qu'il y ait débat.

Ensuite, pour trancher entre DKS3 et DKS1 je me base simplement sur les boss car les zones sont de difficulté comparable (et encore, dans DS3 y a des Mobs orientés dextérité ou magie qui font bien bien mal). DKS3 possède les boss les plus retors... Dans le 1, les invocations changent carrément la donne. Faire ornstein et smough avec Solaire c'est 10 fois plus facile que de le faire seul. Tandis que faire lorian et lothric avec invocation c'est plus difficile que de le faire seul (du coup j'ai jamais réussi à les battre avec une invocation)... le niveau des boss est démultiplié dans DKS3 si t'as le malheur d'invoquer un PNJ. Alors que j'ai pas vraiment vu la différence dans le 1. En prime, y a pas un boss qui m'ait donné plus de difficulté que le roi sans nom. Ornstein et Smough c'est "bonne nuit les petits" à côté. On peut parler des feu de camps à la limite, plus éloignés dans DS1... c'est un peu vrai, sauf qu'au bout de 5 tries, la zone on la traverse en run et en 1 à 2 minutes chrono (Seath l'écorché, Gwen).

Si je devais donner une échelle de difficulté en partant du principe que DkS1 vaut 100, je dirais que DKs3 vaut 115 et DKs2 vaut 80

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 16:30:58

Si tu parles du jeu offline, donc solo, je te conseille de faire tes calculs SANS considérer les spectres :ok:

Alors oui bien sûr c'est quelque chose qui rentre en ligne de compte, mais si on parle de faire face à un boss seul, c'est vraiment seul.

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec ton analyse.
DkS II est pour moi le plus facile, notamment parce que la TRÈS grande majorité de ses boss n'oppose aucune résistance.

DkS 3 a pour moi les ennemis/boss les plus difficiles.
Alors oui j'ai galéré sur DkS 1 parce que c'était mon premier, mais en vrai maintenant je le trouve beaucoup plus facile sur cet aspect ! Les ennemis sont plus lents, ont moins de coups, pareil pour les boss (notamment la rareté de phase1/2/3...).

Par contre à ce jour je trouve que l'environnement de DkS 1 est bien le plus difficile à appréhender, non seulement car je trouve qu'on est moins guidés et qu'il est donc plus facile de se perdre, mais aussi parce qu'entre le tombeau des géants, les cavernes de cristal, la forteresse de sen, les marais, le hameau...
Enfin bref je trouve l'environnement beaucoup plus inerte dans DkS 3, jamais j'ai été mis en difficulté par ça !

_Chabadabada_ _Chabadabada_
MP
Niveau 5
06 février 2019 à 17:15:29

Le tombeau des géants c'est vrai que c'est difficile... par contre c'est compensé par un boss vraiment inoffensif contre lequel il est sans doute rare de bloquer.
La forteresse de SEN en terme de difficulté je la donne ex aequo avec la cathédrale des profondeurs, peut être un peu plus difficile mais pas de beaucoup.
La caverne de Cristal tu souffres la première fois pour arriver jusqu'à Seath ça c'est clair!!! Si tu l'as faite une fois, ensuite tu la run en 2 minutes en revanche. J'ai perdu plusieurs fois contre seath l'écorché (en m'étant fait maudir). Tout le monde dit que ce boss est facile, j'ai pourtant plus galéré contre lui que contre les 4 rois. Mais bon après tout, ça dépend aussi du stuff.

Concernant les invocations, comme je le disais, je pense n'avoir que rarement battu un boss de dks 3 avec invocation. Déjà parce que dks3 est le premier auquel j'ai joué et que je ne savais pas qu'on pouvait invoquer vu que je n'ai pas utilisé une seule braise de la partie. La deuxième fois je l'ai fait car j'ai joué au 1 et au 2... du coup la mécanique des humanités, effigies humaines et braises m'était plus évidente. J'ai tenté dans ma seconde partie d'invoquer pour le veilleur des abysses (échec), Lorian et lothric (échec), Sulyvahn (succès), l'âme des cendres (échec). Les boss sont bien plus difficile avec invocation dans le 3 j'en suis persuadé.

Le 1 c'est super dur d'invoquer car les humanités sont plutôt rares, je pense n'avoir invoqué que contre ornstein et smough et contre la chenille dans la lave... mais y a vraiment pas besoin dans le 1, les boss sont quand même accessibles.

Le 2 j'ai invoqué à tour de bras... du coup je me demande si le jeu n'est pas en fait beaucoup plus difficile si on invoque jamais?

ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
06 février 2019 à 18:26:54

tout a fait subjéctif et non objéctif.

Guiboul13 Guiboul13
MP
Niveau 9
06 février 2019 à 19:07:01

Salut.

Moi je suis tres partagé sur la question mais je dirai ceci (subjectivement bien sur) :

Le 1 a l'environnement le plus difficile a appréhender, pour les raisons qu'a très bien décrit OmbreRouge, mais il et néanmoins pas très dur a finir surtout si on joue bouclier ( pas mon cas, mais j'ai vite compris que pour l'hydre c'est limite obligatoire, et j'ai vu l'ampleur du pouvoir des boucliers dans cet opus

Le 2 version Soft a les zones les plus difficile (pas l'avis de tout le monde apparemment) enfin je pense... La differance est pas énorme, mais il y a quelques passages, comme la salle avec les portes et les soldats de pierres de partout au debut du chateau de Drangleic, la premiere fois ca pique. Ou certains passages des DlC
Savoir ou aller aussi parfois, j'ai plus été bloqué dans le 2 que dans le 1 parsque je savais pas où aller ou quoi faire. Remarque dans le 1 je me suis bien balladé aussi

Le 3 les zones je les trouvent toutes globalement simples a part deux trois endroitsdu dlc, mais sinon pas besoin de sortir son arc ou ce genre de connerie parsqu'on galere. (pas comme amana dans le 2)
Just que les boss mettent la barre très haut et c'est parfais car ca que je préfère c'est lesboss et le pvp.
Dans cet opus, on a les boss les plus dur, et de loin.
Dans le 2 faut ldire, ils ont chié les boss ( a part sir alonne il est genial lui)

Voila dsl si mes idées sont pas tres ordonnée

Guiboul13 Guiboul13
MP
Niveau 9
06 février 2019 à 19:18:11

Les parades sont plus dur sur le 3 je trouve, les fenetres sont plus courtes et je jeu plus vif.
En PVE je parle

Vous comfirmez ?

_Chabadabada_ _Chabadabada_
MP
Niveau 5
06 février 2019 à 22:13:14

Je confirme, les parades sont essentielles dans DKs1. Anor Londo sans parade c’est pas la joie, et le Gwen avec les parades ça rend la tâche moins compliquée franchement.
Dks3 je pare correctement qu’avec les katakana, j’ai l’impression que la durée de parade est plus large.

]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 22:36:40

au niveau des boss peut-être mais au niveau des zones le 3 c'est une balade

c'est l'opus qui reste le + accessible selon moi

j'ai trouvé le 1 plus dur (j'ai du invoquer Solaire pour O&S pour les passer) lors de mon premier run

Message édité le 06 février 2019 à 22:36:52 par ]Danz[
ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
07 février 2019 à 02:32:28

je pense que c'est comme pour les boss, ça dépend de chacun c'est assez subjectif en fin de compte, on aime souvent dire que les derniers sont les plus faciles aussi de façon général mais c'est pas toujours vrai

_Chabadabada_ _Chabadabada_
MP
Niveau 5
07 février 2019 à 09:18:07

Une balade les zones de dks3? Beh montre moi comment tu fais le pic du dragon ancien en mode balade je suis curieux.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
07 février 2019 à 10:21:29

j'ai toujours considéré que tous les Souls avaient globalement la même difficulté, avec chacun ses propres éléments qui conditionnent le challenge

Je suis d'accord avec l'auteur concernant le 3 et les Boss. C'est le seul avec Bloodborne où j'ai passé autant d'essais sur certains Boss. C'est le plus permissif ( là tout le monde est d'accord ), mais pas forcément le plus simple, au contraire. Ya quand meme certaines zones , la 1ère fois qu'on les découvre, on fait vraiment pas le malin et on prend très cher ( Pic du Dragon, Donjon d'Irythil, Chateau de Lothric ).

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 19:32:00

Ah mais on est d'accord qu'il y a des zones difficiles dans le 3, mais elles sont dures surtout parce que les ennemis sont coriaces.

Pour reprendre le pic du dragon, drangleic, la vallée boréale... Les ennemis mettent la pression.

Dans le 1, c'est l'environnement qui est ton ennemi ! Et je le trouve bien plus dur vis-à-vis de cet aspect.
Je vais pas me répéter, mais encore aujourd'hui, j'ai beau connaître le 1, je peux me tromper dans la forteresse de sen. Je peux tomber dans le hameau. Je peux...

Dans les autres il y a aucun niveau où je me rappelle avoir galéré comme ça (oui, même amana).
Au final, je maîtrise tous les ennemis des 3 opus, tellement je les ai fait.
Je maîtrise aussi toutes les zones, j'ai des parcours optimisés... Et je trouve que le 1 reste au dessus du lot :)

Guiboul13 Guiboul13
MP
Niveau 9
07 février 2019 à 22:44:40

Oui mais toi OmbreRouge t'es un malade mentale des souls toi :gni:

Est pas toi qui disait que t'avais mené un sl 1 en ng +7 ou je confond :)

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 16:37:21

Tu dois confondre parce que je l'ai jamais dit, après je me classe effectivement comme un "petit" malade des souls :rire2:

Je dois avoir au moins 30 builds par jeu, et j'ai mené des runs en sl minimal à des ng+++ etc.

Les seules choses que j'ai pas vraiment fait c'est du speedrun pur et dur, ou des runs à contrainte du style "finir le jeu avec l'épée brisée uniquement", ou "seulement avec l'arc en no scope" haha !

Guiboul13 Guiboul13
MP
Niveau 9
08 février 2019 à 17:52:09

Je doit confondre alors :)

Mais a te lire, on sait que tu les a bien poncés

Tes topics respirent la connaissance sur le sujet généralement (topics qui m'ont énormément appris en passant, merci)

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 11:14:30

Si on par d'un principe exploration a 100% full clean des zones, le 2 est le plus dure (plus d'ennemis, placer a des endroits batards, certaines zones sont hardcore sans un arc ou la magie, surtout dans les dlc), la ou le 3 c'est relativement simple et l'arc ou la magie sont largement dispensable (je dis pas que c'est tout l'temps simple, mais de manière générale passer la découverte ca l'est). Quand à Dks 1 c'est surtout comment sont foutus les zones qui rendent le jeu dur (comme dis plus haut) sinon il est pas vraiment dur en sois les ennemis sont globalement simple à battre/passer.

Niveau boss le 3 est le plus dur ya pas a chier, bon c'est surtout à partir de sulyvan que ca se corse car avant ca c'est un peu une blague les boss (a par l'arbre et la sorcière c'était du full first try), le 2 dlc mis de coter les boss sont simple, ridiculement simple si on compare à la zone qu'on doit clear avant. Quand au 1 c'est en dents de cie, mais de manière générale c'est pas très dure.

Du coup je dirai que c'est le 2 le plus dur à finir à 100% (c'est d’ailleurs le seul souls qui n'a tjrs pas été fait en all boss no hit), car il est long et t'es vite perdu a la première run pour savoir où aller, derrière le 3 pour certains trash asser coriace et nerveux et bien sur les boss qui sont les plus intéressants (et contrairement au 2 les feu sont casi systématiquement à coter, et les zones sont très simple à rush donc enchainer les try c'est pas dure)

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 23:25:34

Le 08 février 2019 à 17:52:09 Guiboul13 a écrit :
Je doit confondre alors :)

Mais a te lire, on sait que tu les a bien poncés

Tes topics respirent la connaissance sur le sujet généralement (topics qui m'ont énormément appris en passant, merci)

Avec grand plaisir !
Ravi d'avoir pu être utile :-d

SweetyWin SweetyWin
MP
Niveau 26
16 février 2019 à 00:05:10

Si t'as fait Dark Souls 1 sur Switch je suppose que tu l'as fait après Dark souls 3 non ?

Parce que mine de rien l'ordre change beaucoup ta perception de la difficulté, après 40h de dark souls 3 tu vas pas être grandement étonné parce ce que tu vas trouver dans le 1, et pour peu que tu joue avec un bouclier c'est vraiment pas très demandant mécaniquement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En plus je dirais que chacun a sa perception perso de la difficulté des Dark Souls, le roi sans nom m'a jamais posé de problème perso, j'ai bien plus galéré sur d'autres boss genre Sulhyvan ou la Danseuse.

Message édité le 16 février 2019 à 00:06:43 par SweetyWin
ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
16 février 2019 à 21:10:42

ds remastered est tellement plus dur que le 3 ?

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 21:21:20

C'est le même jeu que l'ancien et sachant qu'il n'a rien de vraiment compliqué hormi la structure de son monde, non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment