CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cloche de cristal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hagen_ Hagen_
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 14:55:00

Salut, je me demandais si la cloche de cristal est pas mieux que celle de yorshka.
J'ai fais des test avec la lance de foudre, j'ai 36 en foi et Intel, j'ai la cloche de yorskha en +9 qui fait 190 de dégâts sur un mob des archives, la cloche de caitha +1 qui fait un peu moin, et celle de cristal quand je regarde les caractéristiques elle est moin bon mais fait 220 de dégâts alors que je l'ai même pas améliorer. J'arrive pas à comprendre pourquoi elle fait plus mal alors qu'elle a l'air moin bon

regis34 regis34
MP
Niveau 41
15 mars 2017 à 15:10:39

salut pour les miracles juste la foi suffit a moins que tu utilise la pyro..
mais regarde les améliorations dégâts elles sont différentes de base déjà sans avoir up en + 1 ou + 5.
ensuite tes tests tu dois le faire sur les mêmes mobs et au même endroit bien entendu car d'un mob a l'autre tu en a un avec bouclier et l'autre non parfois.

Hagen_ Hagen_
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 15:17:18

Oui j'ai essayé sur le même mob à chaque fois, je joue tout, magie, magie noir, pyro et miracle

Hagen_ Hagen_
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 15:20:39

La puissance de base c'est celle de cristal qui est mieux mais je vois partout que celle de yorshka est meilleur, et celle de caitha à le même chiffre en amélioration sort, meilleur scalling mais fais moin mal quand je l'ai testé

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:03:06

Salut ! :)

Alors, la cloche de Yorshka devient la meilleure cloche du jeu à partir de 50 en foi...

MAIS !

La cloche de cristal est un outil très intéressant qui peut la surpasser !
En effet, elle bénéficie d'un scaling en intelligence ET en foi, et peut lancer des sorcelleries et des miracles, ce qui la rend très intéressante et polyvalente.

Cependant, son double scaling ne profite pas aux sorcelleries et miracles noirs, pour lesquels elle est nulle. (pour ça, il faut la cloche de caitha ou le bâton d'izalith).
Aussi, cela ne profite pas aux miracles qui font des dégâts physiques: émission de force, colère des dieux, piliers divins, couronne de la voie blanche...

Elle est donc désignée pour les sorcelleries "bleues" et les miracles de foudre.
Avec 45 en foi et en intelligence, elle dépasse le bâton de Logan (avec buff!) et la cloche de Yorshka au niveau du spellbuf, ce qui est monstrueux.

Cependant, si tu divise tes anneaux pour renforcer les miracles ET les sorcelleries, elle fera légèrement moins de dégâts qu'un build totalement dédié à une école de magie.

C'est un build très spécifique, qui te laisse assez vulnérable, parce qu'il faut investir en foi/intelligence/mémoire, mais pouvoir profiter pleinement d'une lance d'âme en cristal à côté d'un pieu de foudre, ça n'a pas de prix !

Un de mes builds préféré parmi tous ceux que j'ai fait :)

Hagen_ Hagen_
MP
Niveau 9
15 mars 2017 à 23:36:24

Ah donc pour moi c'est plus utile la cloche de cristal alors, je joue avec le bâton d'izalith pour la sorcellerie et magie noir, la pyro et attaque de foudre, j'ai mis presque tous mes points dans l'intelligence, la foi et la mémoire

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 12:22:54

Oui, si tu as beaucoup en intelligence et mémoire, alors la cloche de cristal est certainement une super option pour les miracles de foudre (uniquement, je le répète) et les sorcelleries bleues.
De plus, c'est super pratique, car c'est un double catalyseur en un :)

Hagen_ Hagen_
MP
Niveau 9
16 mars 2017 à 20:10:35

C'est se que j'ai fais, je l'ai améliorer en +4 pour l'instant et elle est bien meilleur que les autres je trouve, vu que les miracle j'utilise uniquement ceux de foudre de toute façon c'est nickel pour moi en faite. Merci :)

K-lai_94 K-lai_94
MP
Niveau 2
17 mars 2017 à 00:18:48

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions.

Je lis constamment sur le net que les maléfices dépendent de l'intel et de la foie, mais lorsque je suis en jeu je vois que ceux appartenant à la Sorcellerie sont uniquement intel et les Miracles uniquement foie, au final seul ceux de la Pyromancie sont indiqué comme étant intel/ foie du coup je suis paumé à ce niveau là.

Si la réponse à ma première question est que les maléfices quelque soit leur école de magie dépendent tous de l'intel et de la foie malgré le fait que ce soit pas expliqué en jeu. Je me demande donc pourquoi la Cloche de Crystal reste moins efficace qu'un bâton d'Izalith pour les maléfices ? Est-ce que c'est juste une histoire de scaling malgré le fait que la Cloche de Crystal offre un meilleur bonus aux sorts ? Ou alors c'est juste la description du bâton d'Izalith qui nous dit clairement que l'arme est faite pour ?

Je lis aussi sur ce sujet que la Cloche de Crystal est plus désigné pour la Sorcellerie "bleue" et les Miracles de foudre, sachant qu'un fois de plus dans le jeu la Sorcellerie c'est l'intel et que les Miracles de foudre c'est plus la foie. Qu'est-ce qui nous indique clairement ceci ? Je remet pas en question la parole de quelqu'un qui s'y connait sans doute beaucoup mieux que moi avec cette arme, mais je dois avouer que ces dires m'ont complètement chamboulé.

Qu'est ce qui justifie le fait de devoir monter la foie et l'intel ensemble pour jouer une arme qui a un bon scaling sur les deux comme par exemple, je sais pas moi... la Cloche de Crystal au hasard. Pourquoi ne pas monter tout simplement l'un des deux ? C'est du au fait que les caractéristiques sont capé une fois arrivé à un certain stade ? Ou est-ce que c'est juste que monter les deux ensemble offre plus de puissance ?

Si je pose toute ces questions au final c'est parce que ce sujet me fait totalement douter sur cette arme et aussi sur les sorts en général. J'avais dans l'idée de me faire un petit build SL 50 avec la Cloche en question et de jouer la Sorcellerie et les Miracle Noir avec celle-ci. Du coup je partais dans l'idée de faire un petit 25 intel/foie, mais au vue des dires de OmbreRouge je me demande si je devrais pas me tourner plutôt vers la Sorcellerie "bleue" ou tout simplement changer d'arme.

Merci d'avance pour vos réponse.

Message édité le 17 mars 2017 à 00:22:33 par K-lai_94
K-lai_94 K-lai_94
MP
Niveau 2
17 mars 2017 à 00:39:06

Ne pouvant plus éditer mon message, je tiens à préciser que non je n'ai pas de problème de foie. Du coup je m'excuse pour cette grossière faute d'orthographe beaucoup trop présente dans mon précédent message, mais malheureusement ma compagne me l'a fait remarquer trop tard. Du coup je garde la foi en ce qui concerne votre indulgence et je vous promet que ce sera la dernière fois que j'écris foi "foie".

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 10:23:55

Salut à toi ! :)

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait légitime de se poser les bonnes questions sur les armes dans ce jeu !

Alors, première réponse:
"qu'est ce qui justifie de monter l'intel et la foi".
Et bien, le fait que la cloche de cristal corresponde à une sorte de build "qualité" pour les magiciens.
Il y a des armes qui ont un scaling S en force, comme le saignoir, donc on va monter que la force pour maximiser les dégâts.
Et il y a des armes comme onikiri et ubadachi qui ont C en force et C en dex, donc on va monter les deux pour maximiser les dégâts.

Ici c'est pareil. Le bâton de Logan et la cloche de Yorshka ont S en intelligence et foi respectivement.
La cloche de cristal a un scaling moyen dans les deux, mais une fois qu'on monte les deux, c'est plus puissant.

Après, pour les magies noires.
En fait, toutes les magies noires fonctionnent exactement comme leur contreparties. C'est à dire que les pyros dépendent de la main de pyro, les sorcelleries des bâtons, et les miracles des cloches ou talismans.
Donc les pyros dépendent de la foi et de l'intelligence, les sorcelleries noires de l'intelligence, et les miracles de la foi.
En cela, c'est très différent de Dark Souls II.

MAIS, il existe trois catalyseurs "spéciaux" dans le jeu: Le bâton d'izalith, la cloche de caitha, et le "sunless talisman".
Ces trois catalyseurs font profiter d'un double scaling (intelligence et foi) les sorcelleries et miracles noir, et UNIQUEMENT celles-ci. Ce qui veut dire que, sur des sorcelleries ou miracles "normaux", ils sont moins puissants que d'autres (car seul l'intelligence ou la foi seront pris en compte), mais qu'ils sont les meilleurs pour les magies noires (car intelligence et foi sont pris en compte).

La magie noire n'a donc aucun mécanisme particulier lié à sa nature, mais par contre, ce sont ces catalyseurs à changer la manière dont on les aborde.
D'ailleurs, c'est un peu comme la lance rituelle dorée, qui fait des dégâts magiques qui dépendent de la foi, et qui peut lancer des sorcelleries qui dépendent aussi de la foi.
Ou encore, le bâton que Rosaria t'offre en récompense, et qui a un scalin en chance, mais pas en intelligence.

Après, sur le pourquoi le bâton d'izalith offre ce bonus aux sorcelleries noires, ou pourquoi la cloche de cristal, malgré son double scaling, est nulle pour les magies noires, et moins bonne pour les miracles "physiques"...
Là, je ne peux rien te dire, c'est comme ça, ce n'est indiqué nulle part, c'est apparu grâce aux tests acharnés de personnes dont je ne fais pas partie.

Choix des devs, en somme.
Mais ce n'est pas déconnecté du Lore de ces objets. Lis un peu les descriptions de ces catalyseurs. Par exemple, la cloche de cristal est liée à Gertrude (si je ne m'abuse).
Lorsque tu t'intéresse un peu à qui est Gertrude, c'est tout de suite plus cohérent que ce catalyseur ne soit pas adapté aux magies noires :)

Et voilà, PAVÉ, et bon jeu à tous

K-lai_94 K-lai_94
MP
Niveau 2
17 mars 2017 à 14:04:25

D'accord, donc si je résume bien concernant la Cloche de Crystal et ces scaling, elle sera plus efficace si on monte admettons 20 intel/foi au lieux de 30intel/ 10 foi ? Est-elle aussi le meilleur catalyseur pour la Sorcellerie "bleue" ?

Merci pour toute tes réponses en tout cas, j'y vois de suite plus clair.

Message édité le 17 mars 2017 à 14:07:07 par K-lai_94
OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 23:31:52

Alors, il y a toujours des "paliers" dans les stats, genre les points de 15 à 22 rapportent plus que les points de 22 à 34...
Enfin bref c'est un exemple bidon, tout ça pour dire que je sais pas s'il y a une différence pour la cloche de cristal entre 20 intel/foi ou 30 intel/10 foi, vu que la somme des deux donne 40...
Quoi qu'il en soit, il faut monter les deux pour atteindre les prérequis des sorts que tu veux lancer.

Après, en ce qui concerne la sorcellerie "bleue":

Sans AUCUN équipement supplémentaire (anneaux, couronne, dague de l'érudit...), la meilleure option pour les dégâts reste quoi qu'il en soit le bâton de cristal AVEC son buff, et de loin. (je parle bien évidemment pour un build à 50/60 en intelligence). Mais sans le buff, ce bâton est tout juste bon. Ce qui limite un peu son usage dira t'on, car c'est chiant de maintenir le buff tout le temps.

D'utilisation plus "pratique", il y a le cataliseur de Logan, qui devient le meilleur bâton du jeu à partir de 50 en intelligence (sans compter le bâton de sage de cristal buffé, evidemment).

Après, la cloche de cristal... Avec 50 en intelligence ET foi, les sorcelleries "bleues" font plus de dégâts que le catalyseur de Logan AVEC buff! (mais de très peu)

Mais, en réalité, un build qui utilisera la cloche de cristal fera moins de dégâts sur les sorts offensifs qu'un build entièrement tourné sur les sorcelleries ou les miracles.
Pourquoi mon capitaine? Explication ci dessous:

L'intérêt principal de la cloche de cristal, c'est de pouvoir lancer les sorcelleries ET les miracles avec un seul outil, tout en maintenant de très bons dégâts.
Si on veut optimiser les deux, l'équipement devra se répartir en fonction.
C'est-à-dire qu'on aura (toujours dans l'optique de faire le plus de dégâts possibles) la couronne de brunante + La chandelle d'érudit + Les 2 anneaux qui augmentent les dégâts des sorcelleries + Les 2 anneaux qui augmentent les dégâts des miracles (+12,5% et +20%).
Et souvent, il y a un anneau de dégâts, voir deux, qui vont sauter, pour mettre l'anneau du sage, l'anneau de la lune noire, l'anneau de grâce...

Or, un build purement orienté sorcellerie aura le bâton de Logan + la couronne + La dague + les 2 anneaux qui augmentent les dégâts des sorcelleries + pourquoi pas l'anneau serre de magie en pve. Et il reste un slot ou deux pour d'autres anneaux pratiques.

Certes, Si tu décides de monter la foi et l'intelligence à 50, et de ne mettre que des anneaux et équipements pour booster la sorcellerie, la cloche de cristal fera plus de dégâts que le bâton de Logan, mais est ce que cette différence finalement pas si grande en dégâts justifie un investissement en points aussi énorme?
Je ne crois, car entre 60 en intelligence et 50 en foi ET intel, il y a quand même 40 points de différence qui peuvent aller en vita, endurance, mémoire... Que des trucs très pratiques en somme.

Non, franchement la cloche de cristal est à mon avis désignée pour la diversité qu'elle offre. Parce que pouvoir lancer une lance d'âme de cristal ET une tempête ou un pieu de foudre, franchement, c'est énorme.

Après, si être TRÈS fragile ne te fait pas peur, et que tout ce qui compte c'est de maximiser les dégâts, alors oui, la cloche de cristal est aussi un bon choix, que ce soit sur un build entièrement tourné vers les sorcelleries "bleues", ou que ce soit sur un build entièremenet tourné sur les miracles de foudre.

Voili voilou, j'espère avoir réussi à être assez clair :)

K-lai_94 K-lai_94
MP
Niveau 2
18 mars 2017 à 00:42:02

Le 17 mars 2017 à 23:31:52 OmbreRouge a écrit :
Alors, il y a toujours des "paliers" dans les stats, genre les points de 15 à 22 rapportent plus que les points de 22 à 34...
Enfin bref c'est un exemple bidon, tout ça pour dire que je sais pas s'il y a une différence pour la cloche de cristal entre 20 intel/foi ou 30 intel/10 foi, vu que la somme des deux donne 40...
Quoi qu'il en soit, il faut monter les deux pour atteindre les prérequis des sorts que tu veux lancer.

J'ai fait des testes avec mon personnage principal. Au final ça change rien c'est exactement les mêmes dégâts. J'm'en doutais un peu, mais je voulais être sur.

Du coup merci pour tout, tu m'as bien informé.

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 09:38:20

Mais de rien :)

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:40:40

D'ailleurs, pour rectifier ce qu ej'ai dit plus haut:

Je crois qu'à 60 en intelligence, le bâton de Logan fait un peu plus de dégâts que la cloche à 50 en intel et foi.
À 50 en intelligence, il fait moins de dégâts (sûr) que la cloche de cristal avec 50 en intel et foi.

De plus, après quelques recherches supplémentaires, ils semblerait que la cloche de cristal soit pas non plus déstinée aux sorts de buff d'arme, parce qu'elle ne prend en compte que l'intelligence ou la foi, en fonction du type de buff.

C'est donc vraiment un outil destiné à un build pur caster hybride ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment