CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bar du manager - OUEST

DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114
Page suivantePage suivante
paco1664 paco1664
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 08:55:54

@ShunSokaro, Humm Carter -4 sa fait mal, mais en même temps vu son âge et sa saison passé sa m'étonne pas, en tout cas sympa cette rotation :ok:

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
03 août 2015 à 09:50:39

Moi ce qui me "choque" le plus c'est le -3 de Z-BO. Après sa belle saison, tu devrais lui remettre au moins 2 points. Sinon une rotation à 12, c'est l'assurance qu'en principe tes stars devraient garder leur fraicheur pour les matchs clés.

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:06:31

@ Raph -> C'est pas pour me mettre des bâtons dans les roues, mais je le trouve très bien comme ça Z-Bo. Il est quand même vraiment âgé, et à moins qu'il nous fasse une Duncan ( ce dont je doute, mais pourquoi pas), 83 d'OV à 34 ans, ça me semble très très bien. S'il prend sa retraite à la fin de son contrat, il finira à 35 ans ( presque 36) à 80 d'OV environ. Ca me semble très bon pour un joueur si âgé ( même si les intérieurs vieillissent moins vite ^^).

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
03 août 2015 à 16:46:58

Oui je comprends bien mais étant donné la vraiment bonne saison qu'il a faite avec toi, je trouvais pas illogique qu'il reste à 85 :)

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 17:29:11

Oui c'est sûr, mais logiquement, avec l'âge, chaque saison va être un peu plus dure à reprendre que la précédente ^^ Je trouve que la baisse d'OV illustre bien ça, même avec une super saison, il est sur la pente descendante !

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 12:04:41

:mac: LES TRANSFERTS :mac:

Dernier petit post avant la saison pour expliquer ma politique de transfert pour la saison 2015 - 2016. Comme je l'ai dit précédemment, je me tiens au fait de ne pas faire de transfert avant le tiers de la saison ( environ 20 matchs) et à tenter d'accepter uniquement des transferts plausibles en terme de valeur de joueurs, mais aussi qui colleront avec l'identité que je veux donner à mon équipe, c'est-à-dire:

  • Pas de gros attaquant, plutôt des joueurs défensifs ou all-around ( mis à part un 3&D par exemple)
  • Pas de star qui aime le feu des projecteurs, Memphis n'attire pas vraiment les gros poissons du fait de son marché.
  • Pas de jeune talent, les Grizzlies sont rarement bons pour faire éclore des jeunes joueurs, préférant largement les habitués de la NBA.
  • Pas de très gros extérieurs. Memphis se caractérise par sa puissance intérieure, tandis que les extérieurs sont plutôt des role players assez polyvalents. Je compte garder aussi cette identité, même si c'est autant une force qu'une faiblesse.

Tout en collant à cette thématique, voici les principaux axes d'amélioration pour notre équipe:

  • Trouver un 3&D au poste 3. C'est la principale faiblesse de notre équipe, il nous manque clairement un joueur capable de planter des trois points efficacement et obliger les défenses à s'étirer encore un peu plus. Tony Allen permet à son défenseur de rester dans la raquette, ce qui est gênant pour nos intérieurs.
  • Trouver un meneur remplaçant solide si les nôtres ne confirment pas. Andrew Harrison vit sa première saison NBA, ce sera compliqué pour lui. Russ Smith n'a pas convaincu la saison passée, on attend plus de lui cette saison. Enfin, Udrih a vieilli et pas mal perdu... Si besoin, il faudra peut être un joueur expérimenté.

:cd: Liste des transferts

Certains joueurs dans l'effectif sont tout simplement intransférables, tandis que d'autres sont plus sur la sellette et pourront éventuellement être échangés si besoin, voire simplement si l'opportunité se présente.

:d) Intransférables

  • Marc Gasol -> Même pas besoin d'argumenter, on vient de le resigner à 108M sur 5 ans, et il a été notre leader la saison passée, donc il est simplement intransférable.
  • Zach Randolph -> Même s'il vieillit, il est encore énorme pour son salaire de seulement 10M. Il lui reste deux ans de contrat à honorer à Memphis et nous le garderons jusque là.
  • Mike Conley -> Il ne lui reste qu'un an de contrat, mais on souhaite vraiment le conserver lui aussi. Il est le meneur de cette équipe depuis un bon moment, et il est aujourd'hui dans les très bons meneurs de l'Ouest, comme il l'a montré en Playoffs.
  • Jarnell Stokes -> C'est notre plus gros espoir actuellement, après une saison rookie très prometteuse. Il a su doubler ses concurrents pour s'installer en doublure de Z-Bo, et sera probablement amené à le remplacer dans deux ans.
  • Brandan Wright -> A ce prix, on ne trouvera probablement pas mieux. Difficile d'imaginer un meilleur remplaçant au poste de pivot, car Wright est l'un des meilleurs attaquants en terme de réussite (environ 60% de réussite dans sa carrière).

:d) Potentiellement transférables

Ce sont les joueurs qui seront transférés dans le cas d'une vraiment bonne offre ou si cela est nécessaire pour finaliser un transfert, voire s'ils sont vraiment décevants.

  • Jeff Green -> On attendait mieux de l'ailier pour sa première saison dans le Tennessee, lui qui finit à 9.8 points seulement. Il sera scruté cette saison dans son rôle de 6ème homme, car c'est une arme offensive intéressante.
  • Courtney Lee -> Il a encore été plutôt bon la saison dernière avec un très beau pourcentage à 3 points, mais un impact quand même un peu décevant. C'est une sorte de Danny Green du pauvre, mais nous y tenons car il est solide défensivement. A voir son apport cette saison.
  • Jordan Adams -> Une petite déception la saison passée, mais il n'était que rookie. En revanche, on l'attend vraiment cette année car il peut combler nos problèmes de shoot.
  • Jarrell Martin / Andrew Harrison -> Nos deux rookies ne seront échangés que si c'est nécessaire pour conclure un trade, mais on préfèrerait les garder. Martin a la malchance d'être à un poste très encombré par Z-Bo et Stokes, mais Harrison aura une belle carte à jouer.
  • Matt Barnes -> L'ancien Clipper pourrait être une arme intéressante avec une défense correcte et un shoot solide, mais ce sera à voir avec le temps. Il faudra aussi surveiller son comportement, qui peut générer des soucis avec Allen, Randolph...
  • Beno Udrih -> On l'a resigné pour garder un vétéran à la mène en relais de Conley, et à moins de trouver un bon meneur remplaçant, il devrait rester car il peut accepter de ne pas jouer. Néanmoins, il pourrait être poussé vers la sortie si Russ Smith et Andrew Harrison se montrent bons.
  • Tony Allen -> Peut être une petite surprise, mais Tony, s'il reste un très bon défenseur, est vieillissant et inexistant en attaque. Et cela pose problème dans un cinq qui est déjà plutôt défensif. Green et Barnes amènent eux aussi de la défense au même poste, mais plus de possibilités offensives, et il pourrait intéresser des équipes en mal de défense. Il pourrait être le premier cadre de l'équipe à partir si on trouve une contrepartie intéressante.

:d) Sur la liste des transferts

  • Vince Carter -> On l'attendait la saison passée, mais l'ancienne star est complètement cramée. Son tir extérieur est déréglé et il ne parvient plus à pénétrer la raquette comme avant. Il sera l'une des premières monnaies d'échange en cas de transfert.
  • Russ Smith -> Dur pour lui, mais il n'avait absolument pas convaincu la saison passée. Il devra vraiment faire un gros effort cette saison pour prouver qu'il a sa place, car il reste jeune et donc intéressant s'il parvient à s'imposer en rotation.

Bien évidemment, c'est une présentation des joueurs plus ou moins désirés dans l'équipe, mais en aucun cas on ne fera plein de changement. Si transfert il y a, ce sera pour résoudre les deux points au dessus, ni plus, ni moins, et sans que la moitié du roster soit concernée.

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
04 août 2015 à 13:54:43

Tes objectifs en terme de joueurs ou de style de jeu coïncident tout à fait avec la franchise des Grizz (en tant que fan c'est plutôt normal :) ) Rien de tel qu'un collectif fort et all-around. Par contre je ne vois pas grand chose en contrepartie de tes 2 transférables. Il faudra surement donner un joueur en plus pour obtenir un joueur utile pour toi. Et enfin je pense que Udrih est tout à fait correct comme back-up à la mène.

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:11:27

Je suis tout à fait d'accord sur mes deux transférables. On va dire qu'ils serviront plus à compléter un éventuel échange qu'autre chose ( voire à être échangé contre un 2nd TDD par exemple), car si j'enlève Vince Carter de l'effectif, ça m'arrange plus qu'autre chose ( ça me donnerait par exemple une place pour un Free Agent).

Udrih, de même, ça reste un back up très potable. Maintenant, il n'est qu'à 72 alors que Harrison et Smith sont à 70 et qu'ils ont l'avenir devant eux, donc je vais plutôt privilégier ces deux là. Si jamais les deux ne passent pas comme remplaçants, on comptera sur l'éternel Udrih ^^ Si jamais c'est trop juste, on envisage le trade pour un meneur remplaçant plus solide. Udrih était correct dans ma saison 2014 - 2015, mais sa défense était vraiment mauvaise, alors si en plus, ses statistiques offensives baissent, ça peut donner quelquechose de très moyen :)

Jsmoove Jsmoove
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 23:48:34

Garde tes deux transferable en bout de banc il partiront a l'été s'il ne font pas mieux !

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 23:58:37

@ Jsmoove -> Oui c'est sûr ^^ Ils seront transférés uniquement si j'ai besoin de monnaie d'échange, ni plus ni moins ^^ Je suis pas du genre à me débarasser à tout va de joueurs parce que j'en suis pas fan !

:mac: Match 1 vs Washington Wizards :mac:

Memphis: Conley – Lee – Allen – Randolph – Koufos

Washington: Wall – Beal – Dudley – Nenê – Gortat

Premier match de la saison face à une équipe qui nous réussit toujours moyennement, les Wizards. Peu de changement pour eux, avec le départ de Pierce principalement, mais l'arrivée de Dudley et de Oubre.

On commence extrêmement mal ce match avec une défense absolument pas en place. Wall se balade devant Conley et sert bien Beal. On est aussi mangés au rebond et on souffre, 28 – 19. En second quart, on redresse néanmoins la barre avec une défense qui reprend le dessus et Stokes qui fait un carnage en second unit ( 50 – 47). On passe même devant au retour des vestiaires grâce au duo Stokes – Wright qui continue de pilonner la raquette adverse, et Gasol qui se réveille enfin, ce qui nous permet de mener de 9 points, 69 – 78. Mais Wall va se réveiller en dernier acte pour remettre les siens dans le droit chemin, et la raquette adverse va encore faire souffrir la nôtre. On est complètement mangés au rebond par Nenê et Gortat ( 28 rebonds à eux deux), mais en plus, on est extrêmement maladroits en attaque, offrant de nombreuses contre-attaques à Washington qui prend le large et finit par s'imposer aux lancers-francs. Victoire des Wizards !

:d) Score: 103– 97

:cd: Statistiques:

Marc Gasol: 19 points (8/19), 8 rebonds
Jarnell Stokes: 16 points (8/11), 5 rebonds
Mike Conley: 13 points (6/13), 6 passes, 4 interceptions
Courtney Lee: 13 points (4/8), 6 passes, 3 interceptions
Zach Randolph: 11 points (5/12), 7 rebonds, 3 interceptions
Brandan Wright: 7 points (2/2), 5 rebonds

John Wall: 30 points (10/19), 7 rebonds, 8 passes, 5 ballons perdus
Bradley Beal: 20 points (7/12), 4 passes
Nenê Hilario: 14 points (6/11), 13 rebonds

:d) Analyse: C'est une désillusion d'entrée pour nous ce soir. Certes, on a toujours du mal à battre les Wizards, mais la manière n'y était pas dans cette défaite. Encaisser 28 points en premier acte, puis 34 en dernier, c'est indigne de nous. Conley a été ridiculisé par Wall et notre raquette très en deçà de son rendement normal ( seulement 15 rebonds à deux). Il va falloir rapidement rebondir pour effacer ce raté !

:cd: Bilan: 0 Victoire – 1 Défaite

paco1664 paco1664
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 14:21:32

@ShunjSokaro, Dommage cette défaite, car le match certes était mal partit mais tu aurais pu revenir, dommage que tu est manqué de lucidité en fin de match, en face Wall a pas chaumé :ouch2: ( le 1er et dernier QT auront étaient les pires comme moi contre les Celtics^^).

Jsmoove Jsmoove
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 14:27:38

Sa commence mal Shun, quelque déception de ton coté comme Zach et Conley incappable de contenir John Wall. Première mi temps qui fait mal mais bon on est qu'en début de saison !

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
06 août 2015 à 09:07:12

Aie moi aussi cette défaite me surprend mais à y regarder de plus près, c'est pas si surprenant. Quand la traction arrière des Wizz est à ce niveau et que leurs intérieurs cadenassent le rebond, c'est très très compliqué de triompher. John Wall est excellent et surtout très complet alors quand son adresse est bonne, c'est un calvaire de défendre sur lui. Pourtant en face Conley a plutôt eu l'habitude de bien défendre (remember ses PO contre CP3). Comme quoi la baisse de Z-Bo est assez préjudiciable. Mais bon ce n'est qu'un 1er match, et il ne faut certainement pas jeter le bébé avec l'eau du bain :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.49€ PS3 19.59€ PS4 38.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment