CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bar du manager - OUEST

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114
Page suivanteFin
Jsmoove Jsmoove
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:59:45

Shun oui tkt le titre et rien d'autre ! D'ailleurs il t'on mis a mal les Spurs ^^ Randolph très bon, c'est Gasol qui te fait perdre le match ! TP a bien souffert face a Conley aussi, dommage de ne pas avoir trouver la mire en attaque !

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
16 juillet 2015 à 08:53:03

@Shun l'absence en fin de match de Gasol t'a été préjudiciable. Même si dans son match, il semble avoir eu moins d'impact que d'habitude avec une adresse en berne. Z-Bo quant à lui a bien repris le flambeau. Conley dans sa mission défensive semble avoir fait lui aussi un bon match. Mais en face ce sont les Spurs et leur collectif est souvent efficace.

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:05:32

:mac: Match 57 vs San Antonio Spurs :mac:

Memphis: Conley – Lee – Allen – Randolph – Gasol

San Antonio: Parker – Ginobili – Leonard – Duncan – Splitter

Match retour contre les Texans après la défaite à San Antonio. Pas de changement de part et d'autre, on sera cependant un peu plus reposés qu'au match aller.

Mais ce sont les Spurs qui démarrent parfaitement ce match. On se prend les pieds dans le tapis face à la raquette adverse très adroite, et notre défense coule en premier acte, 28 – 22. En deuxième période, c'est notre attaque qui est à côté de la plaque et SA est très largement devant à la mi-temps, malgré le boulot de Gasol ( 53 – 38). Mais au retour des vestiaires, c'est Stokes qui va jouer le facteur X en ramenant notre équipe peu à peu. Il enchaîne les paniers réussis aux côtés de l'Espagnol, et on repasse sous la barre des 10 points, 71 – 62. Puis notre défense retrouve son niveau, et on égalise à 30 secondes de la fin, 87 – 87. Sur une pénétration de Leonard, Stokes contre la balle. On contre attaque, mais c'est stoppé et on prend un temps mort. Sur la dernière action, en sortie d'écran, Conley prend le shoot de la gagne et l'inscrit ! Victoire au buzzer contre San Antonio !

:d) Score: 87 – 89

:cd: Statistiques:

Marc Gasol: 18 points (8/11), 8 rebonds
Jarnell Stokes: 17 points (8/11), 5 rebonds, 2 contres
Mike Conley: 12 points (3/9), 4 rebonds, 8 passes, 3 interceptions
Zach Randolph: 11 points (4/11), 4 rebonds
Nick Calathes: 9 points (3/6), 4 rebonds, 2 passes
Jeff Green: 9 points (3/8), 7 rebonds

Kawhi Leonard: 20 points (5/17), 8 rebonds, 4 passes
Tiago Splitter: 14 points (4/6), 8 rebonds
Tim Duncan: 12 points (5/6), 8 rebonds

:d) Analyse: Ce fut extrêmement dur suite à notre première mi-temps complètement raté, avec Conley et Z-Bo en pleine souffrance... Mais on s'impose grâce à une remontée fantastique en deuxième période. Le coaching gagnant de faire jouer Stokes en dernier acte au détriment de Z-Bo a payé, avec une prestation fantastique pour notre jeune joueur. Plus qu'un match, contre Dallas ! Il reste deux matchs aux Clippers, il faut qu'on gagne le prochain en espérant un faux-pas ( égalité), voire deux de L.A pour accrocher une quatrième place.

:cd: Bilan: 36 victoires – 21 défaites (5ème)

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
16 juillet 2015 à 14:11:15

@Shun tu tiens ta revanche. Une victoire au buzzer est toujours un coup de boost au moral et dans ta position ca ne peut qu'être bénéfique. Le match a été fort défensif et dans ce domaine les Grizz n'ont de leçons à recevoir de personne. Stokes en sortie de banc a été grandiose et Conley sur son BB a montré qu'il en avait. Bientôt les PO, ca va être showwwww!

LamAldridge LamAldridge
MP
Niveau 5
16 juillet 2015 à 14:34:53

Shun revange ! Belle vengeance au buzzer en lus c'est les meilleurs celle ci ! Gasol bien mieux, Stockes aussi en relai excellent et Conley qui été pas tip top jusqu'au buzzer !

Lunatic_DeaRose Lunatic_DeaRose
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 17:17:31

Très tendu ce match mais battre les Spurs, même dans la difficulté, c'est excellent pour le moral des troupes juste avant les PO !

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
17 juillet 2015 à 09:12:59

J-smoove aux Clippers :bave: Ca bouleverse mes intentions ca :play:

Lunatic_DeaRose Lunatic_DeaRose
MP
Niveau 6
17 juillet 2015 à 13:34:35

:d) Match 21 : (#1) Portland Trailblazers 105 - 119 Sacramento Kings (#5)

On affrontait Portland 1er, et on a fait magnifiquement le travail. Le duo Gay/Cousins a été une nouvelle fois exceptionnel :

  • Rudy Gay : 30 points, 2 rebonds, 8 passes, à 9/13 dont 4/6 3pts en 34 minutes ;
  • Demarcus Cousins : 27 points, 7 rebonds, 5 passes, 2 interceptions en 3 contres à 10/14 en 34 minutes.

A côté de ça, WCS sort son 1er gros double-double de la saison avec 14 points et 15 rebonds. Collison a été parfait avec 11 points à 5/6 et 8 passes. On regrettera par contre l'apport très moyen de nos shooteurs à 3 points, même si notre jeu n'est pas basé sur ça, il est essentiel d'être une menace perpétuelle lorsque le ballon ressort du poste bas.

En face, Aldridge et Lillard auront tout tenté mais ils étaient bien trop seul. A noter que cette victoire nous fait passer 1er de la conférence à égalité avec les Warriors et les Grizzlies.

:gba: Après ce match, j'ai décidé de passer en HoF/simulation, je trouve que j'ai une belle équipe mais je ne trouvais pas normal de tout gagner et je voulais plus de difficultés. :gba:

:d) Match 22 : (#1) Sacramento Kings 100 - 108 Golden State Warriors (#3)

Les Warriors étaient trop forts, même si l'on a bien résisté pendant 3 QT et demi, la profondeur de banc de l'adversaire ainsi que leurs shooteurs fous nous ont dépassé.

Klay Thompson a détruit un Ben McLemore très irrégulier encore une fois, avec 30 points 6 rebonds 3 passes et 2 interceptions à 13/18 dont 2/4 à 3 points. Curry à côté de ça n'a pas eu à forcer son talent avec 19 points et 9 passes.

Leur banc a shooté à 16/30 et a apporté 33 points, tandis que le nôtre n'a apporté que 20 points à 6/20. Le delta est énorme et on peut dire que c'est la raison majeure de notre défaite.

Message édité le 17 juillet 2015 à 13:35:05 par Lunatic_DeaRose
MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
17 juillet 2015 à 14:08:10

@Lunatic je pense qu'avant de passer en HoF tu aurais du changer tes sliders. Les sliders "simulation" ne sont pas du tout adapté. Par exemple les 3 joueurs pour lesquels tu parles des stats font un 24/33 soit 73% de réussite. C'est beaucoup.. Mais la victoire est belle.

Par contre essaie de mettre ton résumé en page afin de rendre la lecture agréable. N'hésites pas à donner plus de détail aussi...

Lunatic_DeaRose Lunatic_DeaRose
MP
Niveau 6
17 juillet 2015 à 14:28:22

En page ? Il y a très peu de fonctionnalités sur ce forum le permettant donc je sais pas trop comment faire...

Pour les sliders je sais pas, j'en ai déjà testé quelques uns mais jamais aucun ne m'a satisfait, en plus je fais souvent des championnats ou compétitions en ligne et ça me permet de m'habituer aux sliders. Mais si t'en as des biens je suis quand même preneur.

Pour les résumés pas de soucis, j'essaierai de faire 7/8 lignes, même si je suis pas trop fan des résumés détaillés en QT par exemple (que peu de gens lisent en entier).

Merci pour le retour.

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
17 juillet 2015 à 15:23:16

Regarde sur ce forum : http://www.operationsports.com/forums/nba-2k-basketball-sliders/

Ceux de Poke, ShadyMike ou Cycloniac sont plutôt intéressants mais il y en a certainement d'autres.

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 23:20:11

Désolé, j'étais absent ce week-end, je vous poste ici le dernier match de ma SR ^^ Si j'ai loupé des choses à l'Est, je commente ça demain, je suis claqué là :) Dès demain, les Playoffs démarrent aussi pour mes Grizzlies !

@ Lunatic -> Tu démolis violemment les Blazers dans le premier match, en exploitant largement leurs faiblesses défensives, avec un quatuor impressionnant de ton côté ! En revanche, difficile d'aller chercher les Warriors, c'est déjà pas si mal de finir seulement à -8 ^^ Tes gros joueurs ont donné quoi contre Golden State ?

Pour les sliders, je plussoie Raph, un changement serait pas mal à priori, vu comment tu es classé haut ( avec une équipe qui n'est pas au top en effectif pourtant) et vu les stats de certains joueurs. Perso, j'utilise ceux de Poke ( lien de Raph) en plus difficile ( notamment en modifiant en faveur de l'IA les % au tir).

:mac: Match 58 vs Dallas Mavericks :mac:

Memphis: Conley – Lee – Allen – Randolph – Gasol

Dallas: Rondo – Ellis – Parsons – Nowitzki – Chandler

Match de la dernière chance pour espérer rattraper les Clippers, car en cas de victoire, une défaite des Clippers sur leurs deux matchs restants nous remettrait à égalité. C'est l'occasion aussi de s'entraîner une dernière fois avant les Playoffs !

On démarre extrêmement mal ce match, avec 1/8 au tir pour commencer, puis 3/16. Incapables de trouver la mire, on se traîne à 12 points de retard, malgré un Z-Bo omniprésent au rebond offensif pour nous garder dans le match, 28 – 20. Heureusement, on hausse le niveau défensif en seconde période, avec nos remplaçants qui font bien souffler nos titulaires, et on égalise ( 47 – 47). En seconde mi-temps, Randolph et Gasol prennent le dessus sur la paire adverse, et la défense des Mavericks coule complètement, nous permettant de mener, 70 – 77. Un coup d'accélérateur plus tard, on est déjà à +12, grâce à un gros passage de Green, et les dernières offensives de Dallas n'y changeront rien, on remporte ce match à domicile !

:d) Score: 94 – 100

:cd: Statistiques:

Zach Randolph: 23 points (10/22), 11 rebonds, 4 passes
Marc Gasol: 21 points (8/17), 11 rebonds, 3 interceptions
Mike Conley: 13 points (5/11), 5 passes, 5 interceptions, 5 ballons perdus
Jeff Green: 12 points (5/7), 3 rebonds
Jarnell Stokes: 8 points (3/5), 2 rebonds
Courtney Lee: 7 points (3/7), 3 rebonds, 4 passes

Monta Ellis: 21 points (8/17), 4 rebonds, 7 passes, 3 interceptions
Chandler Parsons: 19 points (8/17), 8 rebonds, 5 passes
Rajon Rondo: 8 points (4/11), 7 rebonds, 12 passes, 2 contres, 7 ballons perdus

:d) Analyse: On s'en sort finalement malgré une défense parfois très approximative face aux extérieurs adverses. Il y a eu de nombreux ballons perdus, mais le manque de défense des texans a fini par peser dans la balance en fin de match. Malheureusement, les Clippers ont assuré leurs deux derniers matchs, et on finit à la 5ème place. Ce sera donc un premier tour contre Los Angeles sans l'avantage terrain !

:cd: Bilan: 38 victoires – 20 défaites (5ème)

A venir -> Récompenses de Fin de saison, Classements, Preview des Playoffs et début du Premier Tour !

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
20 juillet 2015 à 09:13:54

@Shun quand ta raquette est à ce niveau (44 pts + 22 reb + steals + passes), c'est compliqué pour tes adversaires, voir impossible à surmonter. Ta défense sur les extérieurs a parfois connu des trous d'air mais dans l'ensemble tu parviens à quand même maintenir les coups de folies de Monta et Parsons. Ton bilan t'offre la 5ème place et devrait t'opposer aux Clippers. Il sera intéressant de voir le duel Gasol/Z-Bo Vs Griifin/DAJ

Pour ma part, ce we m'a donné de l'inspiration, je vais commencer une partie avec les Suns!!! :rire: Ils ont tout pour me plaire :

  • des leaders que j'apprécie (Bledsoe et Knight)
  • un pilier défensif que j'adore (Chandler)
  • un futur MIP en puissance (Warren)
  • un rookie qui peut exploser (Booker)
  • des TDD (le leur et celui des Cavs)
  • des tenues et une salle bien sympa
  • un potentiel trade à faire (Morris)

Bref voila je suis décidé!

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 01:34:43

@ Raph -> Bon courage avec les Suns, j'espère que ça durera cette fois et que c'est pas un coup de tête ( vu que tu en parlais pas précédemment ^^). Ya un beau collectif, une belle jeunesse ( même si le renfort d'Aldridge aurait été parfait pour Phoenix), c'est une équipe à construire sur plusieurs saisons, le temps que les jeunes pousses arrivent à maturité ! J'espère que tu aimes le jeu rapide, car le roster des Suns est clairement dessiné pour courir ^^

Allez, pour finir cette saison régulière 2014 - 2015, un petit point sur les classements et sur les récompenses de fin de saison, avec pour Memphis la nomination de Marc Gasol dans deux équipes !

:d) Classements

Ouest

1/ Oklahoma City Thunder ( 43 - 15)
2/ Golden State Warriors ( 41 – 17 )
3/ San Antonio Spurs ( 41 – 17)
4/ Los Angeles Clippers ( 39 – 19)
5/ Memphis Grizzlies ( 38 – 20)
6/ Portland Trailblazers ( 36 – 22)
7/ Dallas Mavericks ( 31 – 27 )
8/ Houston Rockets ( 30 – 28)
9/ Utah Jazz ( 27 – 31)
10/ Denver Nuggets ( 23 – 35)
11/ Sacramento Kings ( 22 – 36)
12/ New Orleans Pelicans ( 22 – 36)
13/ Phoenix Suns ( 21 – 37)
14/ Minnesota TimberWolves ( 17 – 41)
15/ Los Angeles Lakers ( 15 – 43)

Est

1/ Chicago Bulls ( 47 – 11)
2/ Cleveland Cavaliers ( 46 – 12)
3/ Toronto Raptors ( 34 – 24)
4/ Charlotte Hornets ( 34 – 24)
5/ Miami Heat ( 33 – 25)
6/ Indiana Pacers ( 30 – 28)
7/ Boston Celtics ( 29 – 29)
8/ Milwaukee Bucks ( 26 – 32)
9/ Washington Wizards ( 24 – 34)
10/ Brooklyn Nets ( 24 – 34)
11/ Atlanta Hawks ( 23 – 35)
12/ New York Knicks ( 21 – 37)
13/ Detroit Pistons ( 21 – 37)
14/ Orlando Magic ( 20 – 38)
15/ Philadelphia 76ers ( 12 – 46)

:d) Trophées de fin de saison

MVP: Russell Westbrook ( 20.7 points, 8.4 rebonds, 9.3 passes, 2.6 interceptions)

ROY: Andrew Wiggins ( 14.5 points, 5.4 rebonds)

6th man: Reggie Jackson ( 12.3 points, 4.8 rebonds, 5.2 passes)

DPOY: Anthony Davis ( 21.5 points, 9.7 rebonds, 1.9 interception, 1.6 contre)

MIP: Damian Lillard ( 23.6 points, 4.3 rebonds, 9.5 passes)

COY: David Blatt ( Cavaliers / 46 – 12)

:d) Teams de fin de saison

1st NBA Team: Westbrook – Harden – Durant – Lebron – Drummond

2nd NBA Team: Irving – Lillard – Carmelo – George – Marc Gasol

3rd NBA Team: Wall – Paul – Griffin – Davis – Horford

1st Defensive Team: Bledsoe – Butler – Leonard – Davis – Jordan

2nd Defensive Team: Paul – Wall – Lebron – D. Green – Marc Gasol

1st Rookie Team: Payton – Galloway – Wiggins – Parker – Embiid

2nd Rookie Team: Smart – Mirotic – Gordon – Randle – Noël

kryss1221 kryss1221
MP
Niveau 7
21 juillet 2015 à 05:44:22

@Shun : Belle fin,de saison régulière de tes grizz. Tu as fais le max en remportant les deux derniers games mais,les clippers ont fait de même pas de chance... L'oubli suprenant des Grizz au Allstar game est rattrapé et tu ne partira pas broucouille en trophées et récompenses cette saison. C'est mérité quand on voit la saison que Marc a fait. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent ! It's playoff time baby !

@Raph : Bonne idée que celle de tenter le coup avec les Suns ! J'espère que tu vas accrocher. Un joueur comme David Lee ou David west completerai parfaitement ta raquette aux cotes de Tyson je trouve : Un joueur offensif mais qui peut prendre des rebonds. Si tu recherches un profil plus défensif, un Taj Gibson serait parfait. Bref, hâte de suivre ta story ! Bonne chance

paco1664 paco1664
MP
Niveau 6
21 juillet 2015 à 11:58:05

@MisterRaphMRB, un beau projet avec les Suns :ok:, bonne chance pour tes objectifs ;)

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:55:16

:d) Playoffs

Ouest

Oklahoma City Thunder (1) - Houston Rockets (8)
Los Angeles Clippers (4) - Memphis Grizzlies (5)

Golden State Warriors (2) – Dallas Mavericks (7)
San Antonio Spurs (3) – Portland Trailblazers (6)

Est

Chicago Bulls (1) – Milwaukee Bucks (8)
Charlotte Hornets (4) – Miami Heat (5)

Cleveland Cavaliers (2) – Boston Celtics (7)
Toronto Raptors (3) – Indiana Pacers (6)

Que des gros duels à l'Ouest, avec notamment cet OKC – Houston qui s'annonce de feu, mais aussi notre série contre les Clippers avec un duel programmé entre nos deux raquettes. A l'Est, la série Toronto – Indiana devrait promettre un sacré spectacle !

:mac: Preview 1er Tour: Los Angeles Clippers :mac:

Le premier tour s'annonce corsé pour toutes les équipes à l'Ouest tant la densité de la conférence est importante... Mais ce sera particulièrement le cas pour nous face à une grosse équipe des Clippers qui nous promet un sacré défi, avant d'éventuellement rencontrer l'ogre d'OKC. Nous aurons le désavantage du terrain, il faudra donc être particulièrement solides à domicile !

:d) Meneurs: Mike Conley vs Chris Paul ( 18.5 points, 4.4 rebonds, 9.5 passes, 2.8 interceptions)

Un duel qui s'annonce chaud entre notre meneur et l'une des stars des Clippers. Mike a souvent été considéré comme un CP3 du pauvre, du fait de leurs caractéristiques proches ( bonne défense, bon sens du jeu, shoot fiable...). Mais clairement, Conley apparaît actuellement un ton en dessous de l'aboyeur de Los Angeles ( -4 points, -2 rebonds, - 3 passes). Avantage L.A

:d) Arrières: Courtney Lee vs J.J Redick ( 13.5 points, 3.5 passes)

Deux joueurs au profil encore très similaire, à savoir des 3&D. Courtney Lee a sorti néanmoins une saison moyenne, on aurait aimé un peu plus de sa part ( seulement 8.6 points), mais il reste un shooteur extrêmement fiable ( 3ème en % à 3 points après Curry et Thompson). Redick a été plus présent dans le jeu, mais moins adroit. Égalité

:d) Ailiers: Tony Allen vs Matt Barnes (8.3 points, 5.9 rebonds, 1.3 interception)

Là encore, deux joueurs qui se ressemblent un peu, avec une hargne importante. De vrais combattants qui seront en charge de s'assurer que les extérieurs adverses ne fassent pas trop de remous. Allen est encore plus fort défensivement, mais Barnes a pour lui son shoot extérieur. Égalité

:d) Ailiers Forts : Zach Randolph vs Blake Griffin ( 20.9 points, 9.4 rebonds)

Deux ailiers forts offensifs, mais aux profils totalement opposés dans ce domaine : Alors que Z-Bo est lourd et imposant dans la raquette, avec de gros moves au poste bas, Griffin est beaucoup plus athlétique et aérien, ce qui promet un duel impressionnant à ce poste, même si Gasol sera probablement en charge de la star de Los Angeles. Griffin a quand même scoré 5 points de plus par match, Avantage L.A

:d) Pivots : Marc Gasol vs Deandre Jordan ( 8.9 points, 11.3 rebonds, 1.8 contre)

On attend beaucoup de ce duel entre les deux pivots. Si Jordan est un vrai chien de garde défensivement, avec une grosse faculté au contre et au rebond, Gasol est beaucoup plus complet, avec notamment une capacité à jouer loin du cercle qui risque de gêner Deandre. Ils sont 2ème et 3ème en terme de rebond par match, ce sera donc de grosses présences défensives. Avantage Memphis

:d) Banc: Calathes – Carter – Green – Stokes – Koufos vs Rivers – Crawford – Turkoglu - Glen Davis – Hawes

Avantage en principe pour notre banc qui est plus homogène que celui de LAC. Mis à part Crawford (13.4 points), le banc des Clippers n'est pas spécialement impressionnant, alors que Green et Koufos sont deux excellents joueurs, et que Carter sera probablement au top durant les moments chauds. Avantage Memphis

:d) Coachs : Daver Joerger vs Doc Rivers

Deux bons coachs face à face, cela promet des ajustements intéressants dans cette série. Néanmoins, Rivers est beaucoup plus rompu aux joutes des PO, en tout cas en tant que Head Coach, et il aura donc l'avantage sur son homologue adverse. Avantage L.A

:cd: Bilan: La série s'annonce clairement indécise entre les Clippers et les Grizzlies. Los Angeles devra utiliser à fond son avantage sur sa liaison 1-4 entre CP3 et Griffin, en espérant tenir contre notre raquette. De notre côté, on comptera sur la polyvalence de notre effectif et sur notre banc plus solide pour l'emporter. Petit avantage tout de même aux Californiens qui bénéficient aussi de l'avantage terrain. 4 – 3 Los Angeles.

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
22 juillet 2015 à 09:18:09

Cette preview d'équipe est vraiment intéressante et montre que la série va être passionnante. L'attaque des Clipps contre la défense des Grizz, on peut difficilement opposer des styles aussi éloignés. Quant aux récompenses elles sont assez logiques dans l'univers 2K :)

Quant à moi, j'ai fait 2 matchs avec les Suns (2 victoires contre les Lakers et les Spurs) et .... leur style de jeu ne me convient vraiment pas. Dans mes précédentes parties, j'aimais aller vite et quand je ne pouvais pas, je m'appuyais sur un jeu intérieur plutôt patient. Etonnement, je n'arrive pas à aller vite avec les Suns (certainement dû à la défense), quant au jeu intérieur, il est inexistant vu que tous les intérieurs que j'ai (hormis Chandler) sont tous écartés. Bref je dois tout miser sur l'adresse à distance et sur les 2 matchs, je suis à 46 et 43% (à la limite meilleur % à 3 points que 2 points).

Autre point que j'avais négligé, j'ai plus d'affinités avec des équipes de l'Est (certainement dû aux styles de jeu de ses équipes)... Que faire?

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 16:17:17

Je sais plus quoi te dire Raph ^^ Il y a deux jours, tu marquais que tu étais décidé et que ce serait les Suns car tu adores leurs joueurs, tu aimes la franchise et il y a du jeune. Tu veux du jeu qui va vite, c'est pourtant l'attribut des Suns... Si tu n'y arrives pas, ce sont tes réglages qui ne sont pas fait pour ce type de jeu ...

Changer ainsi d'avis au bout de deux jours ( et seulement deux matchs), ça me laisse perplexe :) Que faire: Choisir une équipe et te fixer pour de bon dessus ! Tu changes à chaque fois au bout de 2-3 matchs en réfléchissant 10 jours entre chaque, tu t'en sortiras jamais comme ça. Une équipe qui n'est pas notre préférée, il faut la jouer un moment pour pouvoir l'apprécier. Ca a été mon cas avec les Nuggets: Je n'étais pas trop fan de la franchise, pas fan du jeu rapide, et pourtant, je me suis bien amusé sur les 3 saisons que j'ai faites.

Faut que tu choisisses une équipe, à l'Est puisque tu préfères l'Est, et tu le gardes peu importe ton ressenti des premiers matchs. Et puis on s'en fout que l'effectif soit pas forcément exactement le même qu'il sera à la fin de l'été IRL. Suffit de faire les modifications si tu en as envie en cours de saison pour suivre l'IRL ( ou alors ignorer cela car après tout, on fait de la fiction sportive). Une story, c'est sensé durer 2-3 saisons, pas 2-3 matchs ;)

MisterRaphMRB MisterRaphMRB
MP
Niveau 13
22 juillet 2015 à 16:56:00

Je suis bien d'accord avec ton avis Shun, et ton analyse reflète bien ma réalité.

En fait pour jouer vite, il faut bien défendre et repartir à l'assaut du panier adverse dès la balle récupérée. Et c'est la le problème des Suns, ils défendent mal et donc les contres sont moins nombreux. Mais la chose rédhibitoire, c'est l'absence de jeu intérieur. Quand sur chaque possession tu as 4 joueurs au périmètre de la ligne à 3 points, ca complique ton jeu intérieur. Quand je m'étais décidé, je me suis dit qu'en prenant les tactiques d'une autre équipe, cela allait changer et bien pas du tout, ca doit venir des tendances des joueurs.

Ce que j'ai vraiment sous-estimé c'est le style de jeu d'une conférence à l'autre. Mais tu as raison, j'ai joué 2 matchs, que j'ai gagné sans vraiment prendre trop de plaisir. C'est sur qu'il faut que je me décide plutôt que de jouer l'arlésienne :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.49€ PS3 19.00€ PS4 38.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment