CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Thargoïds se retirent.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Viccini Viccini
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 20:51:38

Les stations qui se réparent toute seule je suis pas d'accord
Un gros groupe de joueurs "s'amuse" à réparer une bonne partie
https://www.operationida.com/
Après oui les npc font aussi le taff mais plus lentement

FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 37
26 juillet 2019 à 22:37:49

KinkOver est pas mal agressif, mais dans le fond il n'a pas tord (à mon plus grand regret)... Vous vous rappelez de Salomé ? Des tonnes de joueurs, motivés, présents, prés pour participer à leur event et avoir un impact sur lore, c'était beau, j'y étais ! Grosse expérience ! Certes, Harry a ruiné la fête, mais c'était son droit (bien que non motivé par le RP, juste pour faire un coup...). Mais il y avait 3 autres vaisseaux à protégés, 1 sur PC a réussi grâce à un groupe de joueurs qui s'est concentré dessus, un autre sur Xbox où la communauté a aussi répondu présent. Résultat ? Un message sortit 2h trop tôt qui n'annonce rien, sans aucun rapport aux sauvetages ou perte...

Ils ont une communauté de passionnés (Canon pour ne citer qu'eux), ils ont tout a gagner à l'utiliser, mais ils s'y refusent... Le Gnosis j'y étais même pas, j'avais déjà plus d'espoir... Ils ont fait la space-sim la plus complète jamais crée, la plus immersive, mais ils se refusent de l'exploiter... Perso c'est une des meilleures expérience de JV que j'ai eu de ma vie, avec Hotas + VR c'est un truc de rêve que j'ai vécu dessus, mais après plus de 1500h, j'ai besoin de plus.

Ça fait très enfant pourri gâté, mais tant de potentiels inexploités ne peut qu'être décevant. Sans même rajouter de FPS (très mauvaise idée selon moi) ou de nouvelles planètes, rien qu'avec ce qu'ils ont déjà, il y a de quoi tenir une communauté pendant 10 ans de plus si seulement ils écoutaient la dites communauté. Si ils lui laissaient de vrais choix. Ils ont de l'or dans les mains mais ne l'exploitent pas, c'est vraiment l'impression que j'ai maintenant en rallumant le jeu.

En espérant qu'ils fassent quelque chose d'intelligent avec ces Thargoids, il y a là aussi tant à faire...

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 juillet 2019 à 08:05:48

Si Frontier ajoute du Space leg ça permettait de pouvoir sortir de son vaisseau en station et sur les planètes franchement il y en a besoin.

Et puis ajoute à ça la possibilité de combattre les thargoides au sol si le Space leg à sa place dans Élite clairement.

Starship Troopers (film) :

Dans un futur lointain, les pays de la Terre se sont regroupés au sein de la Fédération, un gouvernement mondial. Cette Fédération se lance alors dans la conquête de l'espace. Les terriens colonisent des planètes et explorent de nouveaux systèmes planétaires. Ils entrent également en relation avec des civilisations extraterrestres. Petit à petit, ils se trouvent menacés par l'une d'entre elles, la belliqueuse civilisation des Arachnides.

Élite est taillé pour du combat thargoides à la façon Starship Troopers 👍

Rien n'arrive par hasard comme je dis toujours, rien n'arrive par hasard.

Owned_2007 Owned_2007
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 16:11:33

ED qui vire vers le FPS ça sera sans moi. Si je veux du FPS, je n'ai que l'embarras du choix dans tous les jeux dispo, et c'est pas ce qui manque, mais je n'en veux surtout pas dans Elite. ED c'est centré sur les vaisseaux avant tout.

Pour moi ED, c'est piloter des vaisseaux/engins et pas autre chose. Avis personnel qui n'engage que moi bien sur.

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
27 juillet 2019 à 17:13:13

Pour moi les space legs et les planètes atmo ne sont plus des feature qui pourrait être sympa..., mais une question de survie. La concurrence est lente mais elle est là et promet d'envoyer du lourd, pendant ce temps sur ED faut encore attendre fin 2020 (si ce n'est plus) pour éventuellement avoir les space legs et les atmo. Dans cette histoire ED a le rôle du lapin et SC celui de la tortue et on sais comment ça se fini :hap:

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
27 juillet 2019 à 18:15:08

Si Frontier ajoute du Space leg en plus du système de vol actuel en quoi ça dérange 🤔

Vous voulez piloter et uniquement piloter ? très bien ce sera toujours possible de le faire sans mettre un pied au sol je ne vois pas où est le problème.

FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 37
27 juillet 2019 à 21:26:06

Le 27 juillet 2019 à 18:15:08 KinkOver a écrit :
Si Frontier ajoute du Space leg en plus du système de vol actuel en quoi ça dérange 🤔

Vous voulez piloter et uniquement piloter ? très bien ce sera toujours possible de le faire sans mettre un pied au sol je ne vois pas où est le problème.

Le jeu n'est pas pensé pour ça, ça va être rajouté à l'arrache. Et pour la suite déjà qu'ils ont du mal à mettre à jour le jeu de base, les ressources vont être divisés par 2 pour mettre des nouveautés FPS. Et comme le dit Owned_2007, des FPS y'en a pleins, des jeux comme Elite, c'est pour l'instant le seul. Plutôt que s'améliorer ils vont se diversifier, j'ai du mal à voir de bon côtés, surtout pour du FPS où la concurrence est extrêmement rude.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
28 juillet 2019 à 03:17:57

Le 27 juillet 2019 à 21:26:06 FloAdvent a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 18:15:08 KinkOver a écrit :
Si Frontier ajoute du Space leg en plus du système de vol actuel en quoi ça dérange 🤔

Vous voulez piloter et uniquement piloter ? très bien ce sera toujours possible de le faire sans mettre un pied au sol je ne vois pas où est le problème.

Le jeu n'est pas pensé pour ça, ça va être rajouté à l'arrache. Et pour la suite déjà qu'ils ont du mal à mettre à jour le jeu de base, les ressources vont être divisés par 2 pour mettre des nouveautés FPS. Et comme le dit Owned_2007, des FPS y'en a pleins, des jeux comme Elite, c'est pour l'instant le seul. Plutôt que s'améliorer ils vont se diversifier, j'ai du mal à voir de bon côtés, surtout pour du FPS où la concurrence est extrêmement rude.

Braben a annoncé le space legs et les planètes atmo avant même la sortie 1.0 du jeu. Ces features ont toujours été prévus depuis le début dans les plans de Frontier.

Message édité le 28 juillet 2019 à 03:18:16 par Legend-Snake
dtjf654 dtjf654
MP
Niveau 5
28 juillet 2019 à 07:42:06

Le 27 juillet 2019 à 17:13:13 gab77130 a écrit :
Dans cette histoire ED a le rôle du lapin et SC celui de la tortue et on sais comment ça se fini :hap:

Très bonne comparaison.

Mais tu devrais quand même relire la fable, parce que en fait, c'est le contraire

D'un côté on a un jeu commencé petit, qui se construit sur la durée et de l'autre, un autoproclamé meilleur jeu spatial du monde alors qu'au bout de 5 ans, à part un gros tas de textures 4K et une montagne de velléités, y'a pas grand chose.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
28 juillet 2019 à 13:42:16

Je suis pas contre le space leg, mais je pense que si c est mis dans la même veine que le maintiens actuel du jeu, au bout de 2 semaines, on en aura tous marre. Ils faut juste qu ils fassent vivre leur jeu et les interactions plus cohérentes et que l'on ressent, donner du corps à ce background. Tu peux ajouter toutes les features que tu veux, si c'est juste des trucs génériques, seul le rp compliqué que l'on met en place nous même, mais qui sera confronté au incohérences du jeu etc.. pourrait les sauver quelques temps.

Il faut un poil scénarisé leur jeu et vraiment ressentir et faire évoluer ce coté space sim, et c'est pas si lourd que cela a implanter. Mais faut pas laisser les communautés de joueur gérer cela non plus. Mais FD doit prendre assumer des choix ( beaucoup de souci de gamedesign, viennent je pense du fait que FD tranche pas pour pas frustrer une partie des joueurs ). Choix =conséquence de moins en moins présent dans les jeux.. et partout ailleurs lol.

Message édité le 28 juillet 2019 à 13:45:19 par CMD-Thaleis
Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
29 juillet 2019 à 12:52:57

Mauvais titre , je dirais plutot:

" Les joueurs se retirent"

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
29 juillet 2019 à 13:23:10

Frontier se retire plutôt :rire:

Zounours Zounours
MP
Niveau 7
29 juillet 2019 à 15:58:17

Space-Leg : The Ultimate Frontier ^^

soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
30 juillet 2019 à 13:35:09

Le Galnet n'est qu'un contexte, tout comme le BGS. Pour donner une illusion de vie et créer des objectifs "scénarisés" (scénarisé est un grand mot), mais les CG, c'est en quelque sorte toujours la même chose. Tout comme n'importe quel JV, on fait pratiquement toujours la même chose, c'est juste le contexte qui change. En demander plus est un fantasme de joueur qui est né par les quelques ouvertures de Frontier a laissé entre-ouverte pour que des groupes de joueurs se retrouvent dans le jeu. Rien de plus. Et je ne pense pas que ca a été un jour pensé pour aller plus loin.

Si vous êtes lassé du jeu après 1500h, je pense que vous pouvez passer à autre chose.
Et le Space leg ne va pas réinventer l'implication du joueur dans le lore. Espérer que le joueur change le cours des choses, bah, personnellement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Le jeu n'a jamais été conçu pour ça.

Message édité le 30 juillet 2019 à 13:36:45 par soyphr3nn
Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
30 juillet 2019 à 17:40:10

Le 30 juillet 2019 à 13:35:09 soyphr3nn a écrit :
Le Galnet n'est qu'un contexte, tout comme le BGS. Pour donner une illusion de vie et créer des objectifs "scénarisés" (scénarisé est un grand mot), mais les CG, c'est en quelque sorte toujours la même chose. Tout comme n'importe quel JV, on fait pratiquement toujours la même chose, c'est juste le contexte qui change. En demander plus est un fantasme de joueur qui est né par les quelques ouvertures de Frontier a laissé entre-ouverte pour que des groupes de joueurs se retrouvent dans le jeu. Rien de plus. Et je ne pense pas que ca a été un jour pensé pour aller plus loin.

Si vous êtes lassé du jeu après 1500h, je pense que vous pouvez passer à autre chose.
Et le Space leg ne va pas réinventer l'implication du joueur dans le lore. Espérer que le joueur change le cours des choses, bah, personnellement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Le jeu n'a jamais été conçu pour ça.

Je suis d'accord, mais au moins un sentiment que le monde évolue que ce soit de la part des joueurs ou de Frontier c'est pas si important que cela. Mais il se passe rien en vérité, ( thargois lol quoi) et il ne tranche aucun choix. Tu n'as aucune conséquences à tes actions, ça c est un souci et anti rp alors que le jeu mise la dessus.

Ensuite un contexte est suffisant pour être immergé en vérité, aprés cela dépend comment les objectifs , sous objectifs sont mis en place. En vérité les CG ont quasiment le même contexte, c est juste le nom de la faction qui va changer, mais comme tout est générique.....

C est pas compliqué de sous scénarisé un poil et varié un peu les phases de jeu, façon d'atteindre des objectifs sans bouleverser le gameplay, faut juste vouloir le faire et prendre un peu de temps, et vu comment le jeu évolue tréééés peu depuis un moment, faut pas nous dire qu'ils ne l'ont pas ce temps.

Le space leg changerait rien à ce souci, au bout de quelques jours , voir semaine , ca va revenir à la même chose.

Message édité le 30 juillet 2019 à 17:41:33 par Ken-Jutsu
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
30 juillet 2019 à 18:47:07

Le 30 juillet 2019 à 13:35:09 soyphr3nn a écrit :
Le Galnet n'est qu'un contexte, tout comme le BGS. Pour donner une illusion de vie et créer des objectifs "scénarisés" (scénarisé est un grand mot), mais les CG, c'est en quelque sorte toujours la même chose. Tout comme n'importe quel JV, on fait pratiquement toujours la même chose, c'est juste le contexte qui change. En demander plus est un fantasme de joueur qui est né par les quelques ouvertures de Frontier a laissé entre-ouverte pour que des groupes de joueurs se retrouvent dans le jeu. Rien de plus. Et je ne pense pas que ca a été un jour pensé pour aller plus loin.

Si vous êtes lassé du jeu après 1500h, je pense que vous pouvez passer à autre chose.
Et le Space leg ne va pas réinventer l'implication du joueur dans le lore. Espérer que le joueur change le cours des choses, bah, personnellement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Le jeu n'a jamais été conçu pour ça.

Je te mets une partie de la description du kickstarter.

"Whether you want to trade for profit between systems, take part in multiplayer co-op mission alliances, free-for-all group battles and team raids to bring down planetary economies, even tip the balance of power in the galaxy (for your own advantage, of course..), or simply explore the wonders of the galaxy (and who knows what you’ll find out there..) is up to you.

Your second-to-second actions could have you taking the roles of trader, pirate, bounty hunter, leader, team player, opportunistic assassin, grand schemer, and more. You are at the centre of the action any time, any place and any way you choose – each action has a consequence, and influences the galaxy around you."

Autre truc important à lire car visiblement ça n'a pas changé depuis Beyond :

"I’ll be frank - we have had a couple of false starts on this over the years, where progress wasn’t as good as I wanted. Also, understandably, other projects have been prioritised – projects with announced dates or other commitments. Up to now “Elite” has been worked upon by a small team as a ‘skunk-works’ activity in the background as availability permits. Nevertheless, we have been preparing; laying the technology and design foundations for when the time is right. And that time is now."

Autre chose :

"Can I land on planets?

Yes, but not in the initial release. Our aim is to make planetary landings a much richer experience than ever before and that requires considerable development effort. To achieve this we'll focus on landing on planets after the initial release."

Autre chose 2 :

Can I leave the space ship?

Yes, but not in the initial release. The core release of the game focusses on the ships and space. We'll then be working to expand the game. This includes exploring your ship and space stations. The potential content for Elite is huge,so we're keeping a sensible strategy to add to the game in stages.

Je vais pleurer :noel: :

Can I mine resources?

Yes, we intend to support asteroid mining as well as mining for gases and liquids.

Et je vais pas chercher les feuilles d'idées. Il est clair que Frontier est loin du jeu auquel ils avaient pensé au tout début. On a encore du chemin :oui: .

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
30 juillet 2019 à 19:58:46

Évidemment qu'il y a de la marge et un gros potentiel sur ce jeu.

soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
30 juillet 2019 à 20:39:10

Le 30 juillet 2019 à 17:40:10 Ken-Jutsu a écrit :

Je suis d'accord, mais au moins un sentiment que le monde évolue que ce soit de la part des joueurs ou de Frontier c'est pas si important que cela. Mais il se passe rien en vérité, ( thargois lol quoi) et il ne tranche aucun choix. Tu n'as aucune conséquences à tes actions, ça c est un souci et anti rp alors que le jeu mise la dessus.

Ensuite un contexte est suffisant pour être immergé en vérité, aprés cela dépend comment les objectifs , sous objectifs sont mis en place. En vérité les CG ont quasiment le même contexte, c est juste le nom de la faction qui va changer, mais comme tout est générique.....

C est pas compliqué de sous scénarisé un poil et varié un peu les phases de jeu, façon d'atteindre des objectifs sans bouleverser le gameplay, faut juste vouloir le faire et prendre un peu de temps, et vu comment le jeu évolue tréééés peu depuis un moment, faut pas nous dire qu'ils ne l'ont pas ce temps.

Le space leg changerait rien à ce souci, au bout de quelques jours , voir semaine , ca va revenir à la même chose.

Une partie du problème vient que le jeu doit pouvoir à la fois convenir aux vétérans à +1500h et aux nouveaux joueur qui démarrent leur première heure. Faire tuer Palin pose problème par exemple. Et ca n'a aucun intérêt si c'est pour le remplacer aussitôt par un autre... Donc ce qui "évolue", c'est un background contextuel et lointain sur lequel le pilote lambda n'a aucun impact. Et quelque part c'est réaliste. C'est pas 3000, ni même 10.000 joueurs qui vont changer le cours des choses dans un monde où des milliers de système sont coloniser par l'homme. On reste un grain de sable. Après je suis d'accord qu'une station pourrait être détruite si il n'y a aucun engouement de la part des pilotes à aller la sauver. Est ce que c'est déjà arrivé ? Que personne ne se rende à un CG ?

Quoi qu'il en soit, ca reste un JV avec ses limites, donc oui, au bout d'un moment la boucle de gameplay, la boucle des objectifs est atteinte. Le jeu reste tout de même très vaste et relativement varié, mais bon, à plus de 1500h, tu m'étonnes que les joueurs saturent et se lassent...

Le 30 juillet 2019 à 18:47:07 zero_bahamut a écrit :

Je te mets une partie de la description du kickstarter.

Et je vais pas chercher les feuilles d'idées. Il est clair que Frontier est loin du jeu auquel ils avaient pensé au tout début. On a encore du chemin :oui: .

Bah, c'est en partie vraie. tout dépend ce que tu fantasmes en lisant ça. L'offre et la demande dépendent des routes commerciales des joueurs par exemple. Mais je peux comprendre la déception aussi. Le kickstarter, on sait que c'est des objectifs, pas des promesses. Quoi qu'il en soit, le jeu reste suivi. Ils ont développés l'accueil des nouveaux joueurs, ce qui en soit est rassurant. On verra par la suite.

On joue à un jeu globalement terminé, mais surtout qui dans l'état fonctionne plutôt très bien avec des boucles de jeu cohérentes et fonctionnelles. Tout a toujours plus de potentiel, ca ne veut pas dire grand chose. Enfin si, pour les joueurs de SC... Ils ne jouent qu'avec ça d'ailleurs, un jeu plein de potentiel.

Message édité le 30 juillet 2019 à 20:40:51 par soyphr3nn
magus-sisters magus-sisters
MP
Niveau 7
31 juillet 2019 à 01:59:13

Avant même de parler de ce qui a été promis, il faudrait utiliser, faire avancé ce qu'ont a déjà.
Pourquoi rajouté des mécaniques alors que celles en place sont grippées?
Thargo? ils Tournent en rond.
Guardians? Tournent en rond.
Politiques/Expansion humaine? Tourne en rond.
Qui a dit Raxxla? ...

Cela me plairait de me poser sur des planètes atmo, traverser les nuages de géantes gazeuses, sortir de mon vaisseau. Mais pour y faire quoi?
Frontier s'emmêle déjà les pinceaux avec 3 cordes à leur arc... Alors avec 6...
Les joueurs qui demandent ces "Nouveauté" serons les premiers à les lyncher sur la place publique car ce n'est pas exploité!

Passer un certains stade, y'a pas grand chose à faire et le peux qui est fait pour le End-game (Thargo)
ne va nul part! Depuis leurs retour, ont a pas avancé d'un Iota, ils sont de nouveau la..
On c'est toujours pas pourquoi...Et eux non plus apparemment...
Les combats sont pourtant bien gaulé, personne ne peux nié ça je pense.
Le piou piou, c'est bien gentil, mais tous les joueurs ne sont pas la pour ça...
Ou sont les quêtes comme celles du Rift a l’époque? Les generation ship? Recherche de bases Thargo, INRA...

Pour ma part j'aimerais le retour du Métagaming qui a fait la notoriété des Elite précédent.
Et qui a fait, à mes yeux les plus belles quêtes au début d'ED.
Et c'est facile à mettre en place...

Le End-game et l’évolution du Lore est la base de tout MMO!
Il ne vit pas que par le renouvellement constant de sa base de joueurs, mais par le fidélisation de celle ci.
Cette base participe à la vie/notoriété de ce MMO, qui par conséquent amène de nouveaux joueurs.
Rien de nouveau ici, c'est la base!
FFXI, WOW, Eve, Everquest, Linage, Guildwars...

Message édité le 31 juillet 2019 à 02:02:02 par magus-sisters
soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
31 juillet 2019 à 08:24:19

Peut-être parce qu'Elite n'est pas un MMO. Il ne possède aucune des mécaniques de base d'un MMO. Après, je comprends l'envie et le jeu s'en donne parfois des airs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment