CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avenir d'Elite : Dangerous (Résumé Frontier Expo)

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
elpoupon elpoupon
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 09:43:22

Et toujours pas d'atterrissage sur les planète atmos.

Ce qui est la base de tous les élites depuis 30 ans il faut le rappeler. Brb en 2019 pour voir....

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
14 octobre 2017 à 09:50:02

Le 14 octobre 2017 à 09:43:22 elpoupon a écrit :
Et toujours pas d'atterrissage sur les planète atmos.

Ce qui est la base de tous les élites depuis 30 ans il faut le rappeler. Brb en 2019 pour voir....

Au juste pourquoi les gens attendent autant les planetes atmo ?
Ptatre ajouter un gameplay façon avion et avoir un ciel de différentes couleurs ?
Après les planetes atmo ca reste des cailloux comme les planetes que l'on peut deja visiter.

Message édité le 14 octobre 2017 à 09:52:51 par 7suna2
]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 11:04:14

Non, élite n'a jamais eu d'atterrissage
Avant frontier elite 2(1993). Et il n'y avait pas 36 choses à faire où à voir dessus.

Cela dit une version moderne de la même chose, avec le vol atmosphérique autour des gazeuses en plus, et bien sûr un peu de vie ...
Braben à régulièrement dit vouloir faire élite 4 depuis au moins 1998. Après un jeu comme FE2/FFE, on peut se demander comment le 4(ED) va mettre ces aspects au goût du jour avec les technologies actuelles. C'est ce qui à motivé un certain nombre d'anciens joueurs à backer celui là. C'est une des extensions promises.
Ça ne révolutionnera peut-être pas le jeu, mais c'est dommage d'avoir une galaxie complète si on ne peut même pas s'approcher des planètes qui nous intéressent. Ce serait un ajout énorme pour l'explo. Au minimum ça apporterait un peu de variété aux environnements qu'on pourra traverser.
Et pour le coup c'est une expansion qui a toujours officiellement été prévue.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
14 octobre 2017 à 11:16:10

Le 14 octobre 2017 à 11:04:14 ]NicomaK[ a écrit :
Non, élite n'a jamais eu d'atterrissage
Avant frontier elite 2(1993). Et il n'y avait pas 36 choses à faire où à voir dessus.

Cela dit une version moderne de la même chose, avec le vol atmosphérique autour des gazeuses en plus, et bien sûr un peu de vie ...
Braben à régulièrement dit vouloir faire élite 4 depuis au moins 1998. Après un jeu comme FE2/FFE, on peut se demander comment le 4(ED) va mettre ces aspects au goût du jour avec les technologies actuelles. C'est ce qui à motivé un certain nombre d'anciens joueurs à backer celui là. C'est une des extensions promises.
Ça ne révolutionnera peut-être pas le jeu, mais c'est dommage d'avoir une galaxie complète si on ne peut même pas s'approcher des planètes qui nous intéressent. Ce serait un ajout énorme pour l'explo. Au minimum ça apporterait un peu de variété aux environnements qu'on pourra traverser.
Et pour le coup c'est une expansion qui a toujours officiellement été prévue.

Non mais je suis d'accord qu'il faudrait pouvoir atterir sur toutes planetes.
Mais je trouverais fort dommage que, comme je l'ai deja dit dans d'autres post, que ca se résume à des planètes comme celles actuelles mais avec juste une ambiance visuelle différente.
Faut prendre en compte la nature des gaz pour voir comment nos reacteurs influeront dessus, prendre en compte l'aspect aerodynamique, prendre en compte l'influence des gazs sur la lumière etc...
Malheureusement tout ca demande une grosse refonte des divers moteurs du jeu.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
14 octobre 2017 à 19:57:05

Le 14 octobre 2017 à 09:50:02 7suna2 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 09:43:22 elpoupon a écrit :
Et toujours pas d'atterrissage sur les planète atmos.

Ce qui est la base de tous les élites depuis 30 ans il faut le rappeler. Brb en 2019 pour voir....

Au juste pourquoi les gens attendent autant les planetes atmo ?
Ptatre ajouter un gameplay façon avion et avoir un ciel de différentes couleurs ?
Après les planetes atmo ca reste des cailloux comme les planetes que l'on peut deja visiter.

C'est comme le spacelegs : l'immersion.

Ne pas pouvoir aller sur toutes les planètes, c'est comme une maison avec une pièce ou tu peux pas aller. Qu'il y ai des choses à y faire est peu important, vu que de toute manière, ce sera comme maintenant, soit il y a de la civilisation, donc des missions, soit c'est juste pour le délire exploratoire et le plaisir de faire des screens dans des environnements exotiques.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
14 octobre 2017 à 20:03:45

Le 14 octobre 2017 à 19:57:05 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 09:50:02 7suna2 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 09:43:22 elpoupon a écrit :
Et toujours pas d'atterrissage sur les planète atmos.

Ce qui est la base de tous les élites depuis 30 ans il faut le rappeler. Brb en 2019 pour voir....

Au juste pourquoi les gens attendent autant les planetes atmo ?
Ptatre ajouter un gameplay façon avion et avoir un ciel de différentes couleurs ?
Après les planetes atmo ca reste des cailloux comme les planetes que l'on peut deja visiter.

C'est comme le spacelegs : l'immersion.

Ne pas pouvoir aller sur toutes les planètes, c'est comme une maison avec une pièce ou tu peux pas aller. Qu'il y ai des choses à y faire est peu important, vu que de toute manière, ce sera comme maintenant, soit il y a de la civilisation, donc des missions, soit c'est juste pour le délire exploratoire et le plaisir de faire des screens dans des environnements exotiques.

Non mais je parle pas de ça, je parle surtout du fait que si on a les planete atmo ce sera les planetes rocheuses, riches en metaux ou glacé avec atmosphere quoi. En gros aucun changement au niveau des surface et probablement aucun changement de gameplay. Pas les aqueuse, les ammoniaque ou les tellurique, faut pas rever xD
Le grand pas ce sera les différents types de planetes.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
14 octobre 2017 à 20:22:40

Le 12 octobre 2017 à 19:53:24 cabrelbeuk a écrit :
J'ai fait les 3 mass Effect, 2 fois. J'ai bien dit les 3 :hap: .

Oui ça pourrait être une source d'inspiration, mais je pense que le jeu gagnerai plus à s'inspirer du premier Dead Space. Le jeu, à cause de son aspect posé et contemplatif, se prête plus à une ambiance de tension que d'adrénaline.

Mais comme je l'ai dit, je pense que dans certains cas genre community goal y'a aussi moyen d'intégré l'adrénaline.

Enfin bref. Si, y'a carrément moyen d'intégrer ce genre de gameplay à Elite, même si je suis 100% d'accord que ça demande un travail de dingue.

Carrément, et j ai fait 2 fois la trilogie aussi ( un chef d' oeuvre pour moi) oui je parlais pas de l' ambiance mais de la mécanique de jeu de certaines questes annexe pendant un voyage sur le 2.

Planète atmo, je pense comme 7suna, Ce sera surtout des nuages de plus tout ça, ce que j' aimerais voir c est enrichir les phases en SRV sur les planétes etc.. quel soit atmo ou pas, aprés niveau ambiance et variété c est encore mieux, suis bien d' accord comme précisé par nicomak, cela dit un truc avec les gazeuses comme j ai vu braben en parlait serait vraiment cool. Ce qui me gène sur ED, c est pas le space leg absent, mais c est le VRS sous exploité alors qu il y a déjà de quoi faire avec le moteur actuel quoi. J' espére vraiment que cela fera partie des amélio de 2019 ( et pas décembre 2019) si y avait de vrai mission différentes et fun, varié, plus de SRV, ou d' autres types d explo sur les planétes que l' on a déjà, purée ce serait tellement cool.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
14 octobre 2017 à 20:25:37

Le 14 octobre 2017 à 20:03:45 7suna2 a écrit :

Non mais je parle pas de ça, je parle surtout du fait que si on a les planete atmo ce sera les planetes rocheuses, riches en metaux ou glacé avec atmosphere quoi. En gros aucun changement au niveau des surface et probablement aucun changement de gameplay. Pas les aqueuse, les ammoniaque ou les tellurique, faut pas rever xD
Le grand pas ce sera les différents types de planetes.

Il faut bien commencer quelque part.

A moins qu'ils ne soient beaucoup plus avancé qu'ils ne le laissent paraitre, personne n'est dupe, toutes les planètes ne seront pas visitables d'un coup. On a eu la première étape avec Horizon. Une seconde étape serait sans doute avec des cailloux à atmosphère, ou des géantes gazeuses, pour balancer la V1 du vol atmosphérique. Et ensuite du peaufinage avec des planètes de plus en plus complexe au fur et à mesure.

Et dans longtemps, il y a tout.

Message édité le 14 octobre 2017 à 20:26:14 par AnkheshEnpatoon
AytaL AytaL
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 20:31:26

Le 14 octobre 2017 à 19:57:05 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 09:50:02 7suna2 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 09:43:22 elpoupon a écrit :
Et toujours pas d'atterrissage sur les planète atmos.

Ce qui est la base de tous les élites depuis 30 ans il faut le rappeler. Brb en 2019 pour voir....

Au juste pourquoi les gens attendent autant les planetes atmo ?
Ptatre ajouter un gameplay façon avion et avoir un ciel de différentes couleurs ?
Après les planetes atmo ca reste des cailloux comme les planetes que l'on peut deja visiter.

C'est comme le spacelegs : l'immersion.

Ne pas pouvoir aller sur toutes les planètes, c'est comme une maison avec une pièce ou tu peux pas aller. Qu'il y ai des choses à y faire est peu important, vu que de toute manière, ce sera comme maintenant, soit il y a de la civilisation, donc des missions, soit c'est juste pour le délire exploratoire et le plaisir de faire des screens dans des environnements exotiques.

Il y aura toujours un clivage entre deux types de joueurs dans ED, ceux qui pensent que l'immersion passe avant tout et ceux qui pensent que le gameplay est plus important.

Moi je joue à ED pour jouer et pas pour faire des screenshot par conséquent l'immersion passe loin derrière le gameplay.

Les planètes atmo, les spaces leg, je dis oui mais pas avec un contenu aussi pauvre que celui d'horizon. ça ne m’intéresse pas de déambuler sur une planète ou un vaisseau pour le plaisir de pouvoir déambuler où je veux...

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
14 octobre 2017 à 20:47:36

Tu mélange gameplay et contenu.

C'est sur qu'il faut du contenu pour se servir du gameplay, mais ce n'est pas vraiment le cœur du jeu (et ils auraient même tendence à se saborder de ce coté là)

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 20:57:41

Le 14 octobre 2017 à 20:31:26 AytaL a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 19:57:05 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 09:50:02 7suna2 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 09:43:22 elpoupon a écrit :
Et toujours pas d'atterrissage sur les planète atmos.

Ce qui est la base de tous les élites depuis 30 ans il faut le rappeler. Brb en 2019 pour voir....

Au juste pourquoi les gens attendent autant les planetes atmo ?
Ptatre ajouter un gameplay façon avion et avoir un ciel de différentes couleurs ?
Après les planetes atmo ca reste des cailloux comme les planetes que l'on peut deja visiter.

C'est comme le spacelegs : l'immersion.

Ne pas pouvoir aller sur toutes les planètes, c'est comme une maison avec une pièce ou tu peux pas aller. Qu'il y ai des choses à y faire est peu important, vu que de toute manière, ce sera comme maintenant, soit il y a de la civilisation, donc des missions, soit c'est juste pour le délire exploratoire et le plaisir de faire des screens dans des environnements exotiques.

Il y aura toujours un clivage entre deux types de joueurs dans ED, ceux qui pensent que l'immersion passe avant tout et ceux qui pensent que le gameplay est plus important.

Moi je joue à ED pour jouer et pas pour faire des screenshot par conséquent l'immersion passe loin derrière le gameplay.

Les planètes atmo, les spaces leg, je dis oui mais pas avec un contenu aussi pauvre que celui d'horizon. ça ne m’intéresse pas de déambuler sur une planète ou un vaisseau pour le plaisir de pouvoir déambuler où je veux...

Oui ça on l'avait compris. Déjà avec le transit de vaisseaux. Mais comme tu as pu le remarquer, le nombre de joueurs privilégiant l'immersion est supérieur à celui privilégiant le gameplay.

Et puis, c'est plus marrant de griefer les joueurs en station en leur balançant des missiles depuis la boite au lettre que de voyager sur une planète atmosphérique, hein [[sticker:p/1kki]] . (petite dédicace à tes "exploits")

https://www.youtube.com/watch?v=xC3B9SH4MkU

Message édité le 14 octobre 2017 à 21:00:37 par zero_bahamut
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment