CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos tops et flops des nouveaux personnages ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
24 juillet 2020 à 18:06:23

Lev n'a plus le crane rasé au tout début de Santa Barbara, c'est qu'une fois qu'on le retrouve sur les poteaux, mais Abby aussi a les cheveux courts donc on peut imaginer que ces nouvelles coiffures étaient forcées par les Crotales sans doute :hap:

Mrsigmaofficial Mrsigmaofficial
MP
Niveau 20
26 juillet 2020 à 10:45:22

Up

casscar35 casscar35
MP
Niveau 6
26 juillet 2020 à 11:46:04

[17:44:10] <petit_monstre>

Par contre je veux juste rectifier pour Lev. Ce n'est pas qu'il n'acceptait pas son corps, c'est qu'il devait être marié à un ancien, c'est pour ça que il a adopté l'identité d'un mec.

-----------------------------------------------------------------------

C'est évident à comprendre en plus mais pour certains c'est de la propagande lgbt ++ :hap:

Alors là, Non ! Vous vous plantez tous les deux. Sa sœur explique bien qu'avant les évènements, Lev lui avait fait part de sa différence. Et Yara lui avait répondu que ce trouble n'était que passager et que ça lui passerait. Donc la raison "c'est qu'il devait être marié à un ancien" est un prétexte. Elle a saisi l'opportunité de devenir un garçon.
Et puis à Santa Barbara, plusieurs mois après avoir quitté Seattle, Lev est toujours le crané rasé sous son apparence de garçon. Ce n'était donc pas seulement pour échapper à un mariage forcé.
Voila voila...

Oui en gros Lev est une personne transgenre. Paz sur vous les haineux :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2020 à 18:31:01

Alors mes Tops et Flop c'est parti.

Tops
Joel
Tommy
Lev

Bof
Dina

Flops
Abby (La seconde partie na pas réussi (ou trop essayer au choix) a la rendre attachante personnellement.)
Ellie (détachement envers le personnage souvent)
Manny (caricature)
Mel (médecin (ou ce qui sent rapproche) de surcroît et Enceinte qui par au front dans un monde Post-Apo c'est Invraisemblable.)
Owen (A Tromper sa femme, aurait du écouter Ellie pour sauver sont enfant a naître et sa femme.)

Personnage pas assez mit en avant
Isaac
Jesse
Nora

Limite Dispensable
Jordan
Isaac

Message édité le 26 juillet 2020 à 18:35:31 par
Kamigiri Kamigiri
MP
Niveau 12
26 juillet 2020 à 19:15:19

Y a un détail qui m'a fait tiqué c'est Paillette qui se fait exécuter et comme pour Durillon Ellie en a strictement rien à foutre, à moins que j'ai loupé quelque chose elle n'en reparle plus après...
Le gros crotale m'a bien fait rigolé aussi avec son côté bien ricain quand il remet le doigt de son pote après la capture d'Abby, je crois d'ailleurs que c'est lui qu'Ellie exécute après.
La clique d'Abby en dehors d'Owen c'est du osef complet.

Lebossdidf Lebossdidf
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:33:46

Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

Lebossdidf Lebossdidf
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:34:58

Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2020 à 19:58:32

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis au lieux d'écrire mais .

Lebossdidf Lebossdidf
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 20:04:57

Le 26 juillet 2020 à 19:44:17 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis ou lieux d'écrire mais .

C'est pas "répondent" mais "répondant", ca s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ca s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ca doit pas etre ton point fort non plus.

Message édité le 26 juillet 2020 à 20:06:58 par Lebossdidf
Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2020 à 20:12:01

Le 26 juillet 2020 à 20:04:57 Lebossdidf a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:44:17 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis ou lieux d'écrire mais .

C'est pas "répondent" mais "répondant", ca s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ca s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ca doit pas etre ton point fort non plus.

C'est pas "répondent" mais "répondant", ça s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ça s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ça doit pas être ton point fort non plus.

corrige-toi

Message édité le 26 juillet 2020 à 20:16:48 par
Lebossdidf Lebossdidf
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 20:22:30

Le 26 juillet 2020 à 20:12:01 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:04:57 Lebossdidf a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:44:17 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis ou lieux d'écrire mais .

C'est pas "répondent" mais "répondant", ca s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ca s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ca doit pas etre ton point fort non plus.

C'est pas "répondent" mais "répondant", ça s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ça s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ça doit pas être ton point fort non plus.

corrige-toi

Le 26 juillet 2020 à 20:12:01 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:04:57 Lebossdidf a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:44:17 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis ou lieux d'écrire mais .

C'est pas "répondent" mais "répondant", ca s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ca s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ca doit pas etre ton point fort non plus.

C'est pas "répondent" mais "répondant", ça s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ça s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ça doit pas être ton point fort non plus.

corrige-toi

Le 26 juillet 2020 à 20:12:01 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:04:57 Lebossdidf a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:44:17 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis ou lieux d'écrire mais .

C'est pas "répondent" mais "répondant", ca s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ca s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ca doit pas etre ton point fort non plus.

C'est pas "répondent" mais "répondant", ça s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ça s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ça doit pas être ton point fort non plus.

corrige-toi

  • Corrige-toi.

Majuscule et point, c'est la base quand on est allé à l'école.

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2020 à 20:27:15

''''''> Le 26 juillet 2020 à 20:22:30 Lebossdidf a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:12:01 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:04:57 Lebossdidf a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:44:17 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis ou lieux d'écrire mais .

C'est pas "répondent" mais "répondant", ca s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ca s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ca doit pas etre ton point fort non plus.

C'est pas "répondent" mais "répondant", ça s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ça s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ça doit pas être ton point fort non plus.

corrige-toi

Le 26 juillet 2020 à 20:12:01 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:04:57 Lebossdidf a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:44:17 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis ou lieux d'écrire mais .

C'est pas "répondent" mais "répondant", ca s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ca s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ca doit pas etre ton point fort non plus.

C'est pas "répondent" mais "répondant", ça s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ça s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ça doit pas être ton point fort non plus.

corrige-toi

Le 26 juillet 2020 à 20:12:01 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:04:57 Lebossdidf a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:44:17 Danteid a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:34:58 Lebossdidf a écrit :
Le titre te dit bien "nouveaux personnages" màis t'a des energumènes qui se sortent tommy, joel, maria...

J'aime fournir mes réponses et les détailler toute en répondent a la question du sujet du topique.
Et ton energumènes s'écrit énergumènes mais bon relire c'est pas ton point fort on dirait exemple ton màis ou lieux d'écrire mais .

C'est pas "répondent" mais "répondant", ca s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ca s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ca doit pas etre ton point fort non plus.

C'est pas "répondent" mais "répondant", ça s'écrit pas "toute en" mais "tout en", on dit pas "topique" mais "topic" et ça s'écrit pas "ou lieux" mais "au lieu", t'aurais mieux de fait supprimer si c'est pour faire encore pire.
On t'a pas dit nouveaux et anciens personnages, donc relire ça doit pas être ton point fort non plus.

corrige-toi

  • Corrige-toi.

Majuscule et point, c'est la base quand on est allé à l'école.

Merci mais je n'ai pas de leçon à avoir de la part d'un homme qui traite les gens d'énergumènes.

Message édité le 26 juillet 2020 à 20:29:05 par
Lebossdidf Lebossdidf
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 20:33:31

...Et moi de quelqu'un qui fait plus d'erreurs que son interlocuteur. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2020 à 20:40:04

Sinon la vie est belle ou pas. :o))

Message édité le 26 juillet 2020 à 20:40:56 par
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 20:53:49

Si on prend en compte tous les persos (attention je spoile) :

Top :

- Joël (plus humain que jamais,sa mort fout bien les boules et les flashbacks avec lui et Ellie sont très touchants).
- Ellie (même si elle nous déçoit parfois ça reste Ellie,rien à dire de plus).
- Abby (au début je voulais l'éclater,après j'ai pesté contre le fait qu'on devait la jouer,et puis plus j'avançais avec elle plus je l'appréciais et au final je voulais plus qu'elle meure,ce perso est très bien écrit,et ce qu'elle a fait à Joël peut se comprendre et elle a largement payer pour ça à mes yeux).
- Lev et Yara (je les ai adoré mais c'est quand même dommage que Lev fasse le con en allant chercher sa mère et que Yara meurt alors qu'on s'était casser le cul à la sauver).

Pas mal :

- Dina (parfois relou mais elle est aussi plutôt cool et sauve la vie d'Ellie plusieurs fois,elle tente aussi sincèrement de l'aider à tourner la page et à aller de l'avant après les événements de Seattle).
- Jesse (gars plutôt cool et qui vient filer un coup de main alors qu'on lui a rien demander,dommage que sa mort soit si rapide mais au moins on évite le cliché du gars qui apprend qu'il va être père alors qu'il agonise.)
- Owen (un peu nul son incapacité à choisir entre Abby et Mel mais dans l'ensemble c'est un gars bien et sans lui Ellie et Tommy serait mort avec Joël.)

Flop :

- Tommy (Très cool dans le un,incarne une sorte de boussole morale en opposition à Joël pas toujours très clean,mais dans le deux le personnage est détruit dans tout les sens du terme,et j'ai presque regretter qu'il soit pas mort quand j'ai vu sa dernière scène).
- Isaac (y avait du potentiel mais il est ultra sous exploité et réduit au rôle cliché du chef auquel le personnage qu'on incarne désobéi,et sa fin est nulle à chier : " agrogro je suis méchant je veux tuer un enfant scar et je me fais buter comme une merde ").
- Tout les potes d'Abby hors Owen (pas assez développés ou sont juste des connards).

Message édité le 26 juillet 2020 à 20:55:28 par Twibook03
Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2020 à 21:29:12

Le 26 juillet 2020 à 20:53:49 Twibook03 a écrit :
Si on prend en compte tous les persos (attention je spoile) :

Top :

- Joël (plus humain que jamais,sa mort fout bien les boules et les flashbacks avec lui et Ellie sont très touchants).
- Ellie (même si elle nous déçoit parfois ça reste Ellie,rien à dire de plus).
- Abby (au début je voulais l'éclater,après j'ai pesté contre le fait qu'on devait la jouer,et puis plus j'avançais avec elle plus je l'appréciais et au final je voulais plus qu'elle meure,ce perso est très bien écrit,et ce qu'elle a fait à Joël peut se comprendre et elle a largement payer pour ça à mes yeux).
- Lev et Yara (je les ai adoré mais c'est quand même dommage que Lev fasse le con en allant chercher sa mère et que Yara meurt alors qu'on s'était casser le cul à la sauver).

Pas mal :

- Dina (parfois relou mais elle est aussi plutôt cool et sauve la vie d'Ellie plusieurs fois,elle tente aussi sincèrement de l'aider à tourner la page et à aller de l'avant après les événements de Seattle).
- Jesse (gars plutôt cool et qui vient filer un coup de main alors qu'on lui a rien demander,dommage que sa mort soit si rapide mais au moins on évite le cliché du gars qui apprend qu'il va être père alors qu'il agonise.)
- Owen (un peu nul son incapacité à choisir entre Abby et Mel mais dans l'ensemble c'est un gars bien et sans lui Ellie et Tommy serait mort avec Joël.)

Flop :

- Tommy (Très cool dans le un,incarne une sorte de boussole morale en opposition à Joël pas toujours très clean,mais dans le deux le personnage est détruit dans tout les sens du terme,et j'ai presque regretter qu'il soit pas mort quand j'ai vu sa dernière scène).
- Isaac (y avait du potentiel mais il est ultra sous exploité et réduit au rôle cliché du chef auquel le personnage qu'on incarne désobéi,et sa fin est nulle à chier : " agrogro je suis méchant je veux tuer un enfant scar et je me fais buter comme une merde ").
- Tout les potes d'Abby hors Owen (pas assez développés ou sont juste des connards).

J'aime bien ton avis et tes propos nuancés sur les personnages.

C'est fourni et détaillé j'adore. :ok:

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
12 octobre 2023 à 19:22:53

Voici ma contribution au topic :d)

Top :

-Abby : Je l'ai particulièrement appréciée tout au long de l’aventure et son histoire m'a bien plu. Je la préfère à Ellie que j'avais pourtant bien aimé dans le premier. C’est un personnage bien écrit, peut-être même le mieux écrit de ce second opus. Je me suis senti impliqué tout au long de sa quête sachant que celle-ci varie en fonction des chapitres contrairement à la quête d’Ellie qui se résume à la vengeance. On se rend vite compte que Abby, qui semble aux premiers abords être une femme forte et non craintive, a elle aussi ses propres faiblesses. Elle a un bon fond, elle s’inquiète pour ses amis comme Owen qu’elle va rejoindre à l’autre bout de la ville en désobéissant à Isaac, et vient en aide aux petits Seraphites alors que rien ne l’oblige à les aider. Elle ira même jusqu’à l’île pour retrouver Lev, alors que rien ne l’oblige à le faire d’autant plus que c’est un endroit extrêmement dangereux.

A la fin, elle ne veut plus se battre, car contrairement à Ellie, elle est passée à autre chose. Elle a tourné la page. Elle ne se soucie plus que de son ami Lev.

En conclusion, j’adore le personnage d’Abby. J’aimerais qu’elle soit présente dans Part III en tant que personnage principal.

-Ellie : Même si je ne l’aime plus trop comme dans le premier opus, cela reste intéressant de la suivre dans sa quête de vengeance. Elle se rend vite compte ce qu’elle est devenue au bout d’un moment : un monstre sanguinaire, notamment quand elle tue Mel enceinte, qui au passage, a tenté de la tuer aussi. Il s’agit de légitime défense des deux côtés, on ne peut blâmer qui que ce soit pour cela.

Le comportement d’Ellie est néanmoins désagréable à certains moments : quand Jesse dit qu’il faudrait ramener Dina à Jackson, car elle n’est vraiment pas bien, sauf qu’Ellie refuse et préfère poursuivre la mission qui consiste à trouver Tommy et Abby. Je trouve qu’elle a fait preuve d’égoïsme à ce moment-là. De même quand Jesse dit qu’il faut se rendre vers le chemin Y pour trouver Tommy, Ellie préfère poursuivre vers le chemin X pour trouver Abby. Encore une preuve d’égoïsme. Elle est aveuglée par sa vengeance et ne s’en rend compte qu’à la fin, juste après avoir épargné Abby de la noyade.

En conclusion : Même si je n’ai pas apprécié le comportement d’Ellie, ainsi que sa psychologie, je dois avouer qu’elle reste intéressante à suivre tout au long du jeu. J’espère la revoir dans Part III.

-Lev : Un bon personnage auquel j’ai fini, tout comme Abby, par m’attacher. Vu qu’il est jeune, on sent qu’il a besoin d’un adulte pour le guider même si Lev se dit capable de se débrouiller seul. De plus, Abby joue un rôle de grande soeur avec Lev, un peu comme Joel jouait un rôle de père pour Ellie. Du moins, c’est ce que j’ai ressenti. J’ai aussi bien aimé son côté croyant malgré qu’il soit devenu un paria aux yeux des Scars. Le voir vénérer la prophétesse et parler d’elle comme étant une seule vérité étaient des moments intéressants. J’espère aussi le revoir dans Part III.

-Manny : Contrairement aux autres joueurs, j’ai particulièrement apprécié ce personnage. Ce n’est pas un connard, loin de là. Il vient en aide à Abby quand elle en a besoin et garde son secret quand Isaac l’interroge sur sa disparition. Il est impitoyable avec ses ennemis, mais fidèle à ses amis. C’est aussi un très bon combattant qui parvient à mettre en difficulté Tommy. J’ai été attristé par sa mort soudaine.

-Joel : On le voit principalement dans les flashbacks et au début du jeu. Cela reste ce bon Joel que l’on a connu dans le premier. Avec sa mort, je craignais ne plus le revoir dans la suite du jeu, or ce ne fut pas le cas et heureusement. Joel n’est pas un saint comme beaucoup des autres personnages, mais il reste appréciable.

_____________

Pas mal, mais sans plus :

-Dina : Sympa, mais je trouve qu’elle ne sert pas à grand chose à part être la petite amie d’Ellie et son cartographe.
-Jesse : Un bon gars, mais pas assez marquant.
-Owen : Il est sympa, mais je ne l’ai pas trouvé si exceptionnel que ça malgré qu’il soit assez proche d’Abby.

-Tommy : A part le passage où il déglingue tout le monde avec son sniper, seul passage où il est réellement impliqué dans l’histoire, je trouve qu’il a été un peu trop mis de côté même si on sait qu’il traque le WLF et laisse les cadavres derrière lui.

-Jordan, Nora, et les autres potes d’Abby : Même si j’en ai apprécié certains, on ne peut pas vraiment se faire un avis sur eux, car ils ne sont pas suffisamment présents. Mis à part Mel qui est assez présente dans la partie Abby, mais je ne l'ai pas trouvée si intéressante que ça.

__________

Flop :

-Maria : Trop mise de côté. Elle est aussi intéressante que le décor dans le jeu.

-Isaac : Dommage qu’il ne soit pas un peu plus présent et développé, car ça avait l’air d’être un personnage charismatique.

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
22 octobre 2023 à 22:07:15

J'ai refait le jeu récemment et je trouve toujours Jesse anecdotique, la seule raison d'être de ce perso est d'avoir féconder Dina, on a l’impression qu'il n'y a aucune alchimie avec Elie, a croire qu'il se connaissent à peine, vraiment je ne comprends pas ce qu'il fait là

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
24 octobre 2023 à 10:04:48

Complétement d'accord pour Jesse, j'en reviens toujours pas que les scénaristes nous ait fait passer deux jours avec lui alors qu'on avait Dina et Tommy qui étaient 100 fois plus intéressants.

Jesse n'est pas un mauvais personnage mais sa description se résume à : gars sympa, ex de Dina qui l'a mise en cloque.

Et par la suite on revient à peine sur sa mort et si Ellie repart en croisade à la fin c'est pour venger Joël, elle s'en branle de venger Jesse.

Sans parler du fait qu'il meurt et juste après scène d'action ultra tendue du coup on a pas le temps d'apprécier tout l'impact de sa mort.

Dernier clou à son cercueil : les anti Abby ne parlent presque jamais de la mort de Jesse pour expliquer qu'Abby est une p..., ils parlent de la mort de Joël ou du fait qu'elle était prête à tuer Dina enceinte mais jamais du fait qu'il a tué Jesse, dans l'ensemble les gens s'en foutent de ce perso.

Et d'une manière générale je trouve que le premier jeu rendait ses personnages secondaires plus intéressants et plus marquants.

Parce qu'ils étaient moins nombreux,qu'ils apparaissaient au fur et à mesure du jeu et avaient tous de longues phases pour exister.

Dans TLOU 2 on t'en balance bien plus et en même temps ce qui fait qu'il n'y a pas assez de place et de temps pour que tout le monde puisse exister.

Autant ça passe encore dans la partie Ellie car ils sont que quatre (encore qu'ils auraient pu donner plus de temps d'écran à Tommy).

Mais la partie avec Abby là c'est n'importe quoi : on a Abby + les 7 membres de son groupe qui l'ont aider à tuer Joël (Owen,Mel,Manny,Nora,Jordan,Nick et Leah) + Yara et Lev + Isaac voir même Whitney (la fille à la PSP) + Alice (la chienne)

Tu m'étonnes après que les seuls persos dont on se souvienne soit Abby,Owen,Yara et Lev.

Mel a du temps d'écran mais est rendue trop détestable notamment à cause de son comportement très lâche et hypocrite, déjà le perso serait mieux passer si elle avait pas été pour tuer Ellie et Tommy et qu'on avait un peu plus creuser à quel point la mort de Joël avait détruit son amitié avec Abby, il aurait aussi fallu oublier cette idée à la noix de triangle amoureux Abby,Owen,Mel.

Manny j'en ai déjà parler sur d'autres topics : je le déteste car comment aimer un perso qui a craché sur le cadavre du héros du premier jeu ?
Qui a fait ça devant une Ellie en pleurs en totale connaissance de cause ?
Qui n'a aucun remords vis à vis de la mort de Joël contrairement à d'autres ?
Qui a voulu tuer Ellie et Tommy ? Qui prend plaisir à tuer des scars et fait même des blagues dessus ?
Alors ok on montre aussi qu'il a un bon coté car il est très sympa et loyal envers ses amis et tente de rabibocher Abby et Mel mais c’est insuffisant, pire le fait de le voir faire sa vie pépère et jouer au gars gentil après l'avoir vu faire tout ce que j'ai dit précédemment me donne encore plus envie de le voir crever, et sa mort a été l'une des plus satisfaisantes du jeu, je sais que j'étais pas censer ressentir ça mais c'est plus fort que moi.

Pour le reste Nora apparait trop peu, Abby n'apprend pas sa mort, et au final on ne sait pas si elle a vraiment été traumatisée par la mort de Joël ou si elle se foutait de la gueule d'Ellie quand il disait " entendre ses cris toutes les nuits ".
Et c'est dommage car le fait que des membres de la team Abby soient traumatisés par ce qu'ils ont fait à Joël quand bien même il le détestait c'était intéressant,mais à part pour Abby ce n'est pas assez creuser.

Jordan a trop peu de temps d'écran, Abby n'apprend pas sa mort et on le rend trop détestable, Nick et Leah sont là juste pour mourir et donner des indices à Ellie à travers leur cadavre.

Pourtant le fait que Jordan et Leah soient en couple était une formidable opportunité à creuser pour développer ces deux persos, rendre Jordan plus humain, quand on l'a tué ça m'a fait un truc d'apprendre qu'il avait une copine, je pensais qu'on verrait Leah apprendre sa mort et en étre bouleverser mais non elle est déjà morte quand on la trouve, quel potentiel gaché ...

Et pour Isaac gros potentiel gâché aussi : le mec a une vraie présence, un vrai charisme, fout les jetons, a été teaser pendant toute la première partie avec Ellie et au final le mec a littéralement deux scènes ...

Quel gâchis là encore alors que le mec pouvait être le David de TLOU 2 ...

Pour conclure je dirai que les développeurs ont essayer des choses, des fois ça a été réussi et d'autres fois ils se sont planter.

Message édité le 24 octobre 2023 à 10:07:39 par Twibook03
Gregoscopique2 Gregoscopique2
MP
Niveau 49
14 mars 2024 à 01:36:06

Comme j ai relance une nouvelle partie, j en profite pour up le topic

Top: Owen, Tommy

Flop: ellie (Elle fait que dire fuck tout le temps et est super désagréablre

Abby(son Chara design est effroyable plus elle est terriblement laide

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix