CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos tops et flops des nouveaux personnages ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 12:21:12

Ellie connaît Jesse et Dina depuis des années hein. Ce sont pas des gens qu'elle connaît depuis quelques semaines avant qu'ils partent.

Westward1969 Westward1969
MP
Niveau 1
01 juillet 2020 à 12:23:31

Top : Ellie Abby Owen
Semi - flop : Tommy
Flop : Isaac et les scars en général (Lev et Yara non inclus)

riifah75 riifah75
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 12:28:54

Top: Owen, Isaac, Dina, Lev, Yara, Manny (j’avais qu’une envie au départ, c’est qu’il meurt dans d’atroces souffrances et puis finalement j’ai trouvé que le perso etait assez sympa et quand il s’est pris ce putain de head shot j’ai eu un peu mal pour lui quand même...)

Flop: Abby (je l’apprécie mais j’ai quand même du mal avec ce perso, elle est vachement antipathique et pas franchement charismatique), Mel, Jordan, Leah...Alice (y’avait moyen de faire un truc sympa avec ce chien, le voir un peu plus interagir avec Abby et/ou Owen, parce qu’au final osef un peu qu’il se fasse buter...)

Entre-deux: Jesse, Nora...

Isaac et Jesse sont quand même horriblement sous exploités...

Message édité le 01 juillet 2020 à 12:32:30 par riifah75
armorgear armorgear
MP
Niveau 52
01 juillet 2020 à 12:28:55

[12:19:01] <breizhbev>

Le 01 juillet 2020 à 12:13:33 armorgear a écrit :
J'ai bien aimé Tommy. Il y a aussi Jesse et Isaac mais leur développement est vraiment médiocre, tout comme le reste des persos. Mais ils avaient beaucoup de potentiels.
Et j'aime pas du tout Dina, elle sert presque à rien.

Justement si, Dina c'est la bouée de sauvetage d'ellie, qui n'a pas suffit vers la fin mais bon.

Perso elle m'a pas convaincu, elle disparait assez vite de l'histoire.
Après le début du jeu, une fois que t'on est tout seul, on en parle quasi plus. Elle apparait juste dans quelques cinématiques aux théatres quand elle dort pas et réapparait à la fin.

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
01 juillet 2020 à 12:30:25

Top: Ellie / Abby / Owen
Flop: Mel / Lev / Yara

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
01 juillet 2020 à 12:32:59

Le 01 juillet 2020 à 12:21:12 Pescustom a écrit :
Ellie connaît Jesse et Dina depuis des années hein. Ce sont pas des gens qu'elle connaît depuis quelques semaines avant qu'ils partent.

Oui, c'est ce qu'on nous fait comprendre. Mais alors ils auraient fallu qu'ils nous expliquent ces liens aussi fort.
Non parce que, aller faire une vendetta pour une amie avec peu de chance d'en revenir vivant, c'est pas non plus le même choix que d'aller dans un apero dînatoire quoi.
Et de mémoire, ya aucun flash back ni écrit dans le carnet de Ellie au sujet de leur amitié indéfectible.

Rems-oar Rems-oar
MP
Niveau 22
01 juillet 2020 à 12:33:12

Top: Abby, Ellie, Dina, Owen
Flop: Lev, Tommy, Mel, Manny, Jesse

Griff29571 Griff29571
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 12:34:01

Top: Ellie/Abby/Tommy(C'est au final lui qui en fait le plus pour venger Joel alors qu'ils se détestaient comme frères dans le 1)/Lev(le perso secondaire le plus utile en combat et son histoire est sympa)
Flop: Jesse/Dina/la meuf d'Owen j'ai oublié son nom :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
01 juillet 2020 à 12:38:12

Le 01 juillet 2020 à 12:32:59 Sinju_khai a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 12:21:12 Pescustom a écrit :
Ellie connaît Jesse et Dina depuis des années hein. Ce sont pas des gens qu'elle connaît depuis quelques semaines avant qu'ils partent.

Oui, c'est ce qu'on nous fait comprendre. Mais alors ils auraient fallu qu'ils nous expliquent ces liens aussi fort.
Non parce que, aller faire une vendetta pour une amie avec peu de chance d'en revenir vivant, c'est pas non plus le même choix que d'aller dans un apero dînatoire quoi.
Et de mémoire, ya aucun flash back ni écrit dans le carnet de Ellie au sujet de leur amitié indéfectible.

Si il y a des preuves dans son journal.

Et sinon TLOU ça a toujours utilisé beaucoup d'ellipse et de non-dits dans sa narration, le jeu ne prend pas le joueur par la main en expliquant/justifiant le moindre détail.
Les relations sont déjà bien établis au début du jeu, on voit qu'ils se connaissent tous depuis longtemps.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
01 juillet 2020 à 12:40:50

Et pourtant. Du côté de Abby on a droit à moulte flash back pour nous expliquer la relation Abby/Owen/Mel. Mais rien du côté de Ellie.

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 12:41:37

Flop : Yara, qui est l'élément principal de l'armure en scénarium que porte Abby tout du long. :hap:

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 50
01 juillet 2020 à 12:42:29

Le titre parle des nouveaux personnages alors pourquoi certains disent Ellie ou Tommy ?
Sinon j’ai aimé Abby/Owen/Dina et je n’ai pas aimé Mel/Jesse/Nora.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
01 juillet 2020 à 12:45:20

Le 01 juillet 2020 à 12:40:50 Sinju_khai a écrit :
Et pourtant. Du côté de Abby on a droit à moulte flash back pour nous expliquer la relation Abby/Owen/Mel. Mais rien du côté de Ellie.

Qui comporte aussi beaucoup d'ellipses si tu regardes bien :ok:
Il ne faut pas confondre mettre en avant un personnage et raconter toute la vie du personnage dans les moindres détails.

axoool85 axoool85
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 12:57:47

Pour moi le gros flop c est Dina et Jesse.
Ils sont tellement creux qu on en voit pas le fond.

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
01 juillet 2020 à 12:58:50

Le 01 juillet 2020 à 12:40:50 Sinju_khai a écrit :
Et pourtant. Du côté de Abby on a droit à moulte flash back pour nous expliquer la relation Abby/Owen/Mel. Mais rien du côté de Ellie.

C'est un peu bête ce que tu viens de dire.
Ellie on sait déjà tout d'elle, et si tu veux parler de la relation qu'elle entretient avec Jesse et Dina, c'est la narration par le gameplay qui à été mise en avant (et c'est vraiment bien comme ça :oui: )
Les dialogues pendant le jeu, les carnet avec les descriptions des rodes en dehors de Jackson, franchement on a pas besoin de plus.

Pronx Pronx
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 13:01:59

Le 01 juillet 2020 à 12:19:15 Sinju_khai a écrit :
La plupart des persos sont mal introduits.
Ellie qui s'attache à Dina en 2/2
Jesse qui suit Ellie et lui dit que jamais il l'aurait laisse tomber (OK, mais pourquoi, de où ?)
Lev dont l'histoire est à peine survolée (ouais, je suis une fille, j'ai rasé mon crane comme les garçons parce que je voulais être un guerrier et que je n'accepte pas mon corps, OK. Mais y'avait tant de chose à dire sur la ségrégation au lieu de ça rien, nada).
Issac, le chef des wolf's qu'on apprend à connaître uniquement par des écrits. Dommage, quand on le rencontre enfin je me suis dit "ah le gars a du potentiel, il a une gueule et un charisme intéressant. Mais rien la non plus. Pas d'explication sur les liens si forts avec Abby.
En gros, à part Ellie qu'on connaît déjà et Abby qui a été bien travaillé, tous les autres sont anecdotiques.

T'es au courant que Dina, Jesse et Ellie se connaissent depuis 4 ans dans le jeu hein :) donc " Ellie qui s'attache à Dina en 2/2 " juste, non.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
01 juillet 2020 à 13:10:11

Pour Jesse il devait en pincer pour Ellie vu que Joël croyait,au départ qu'il y avait un truc entre eux
Ellie a donc du se lier d'amitié très vite avec Jesse
Dina c'est dur à dire vu qu'il y avait Cat avant et que le tout se passe en 4 ans

Griff29571 Griff29571
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 13:12:55

Le 01 juillet 2020 à 12:57:47 axoool85 a écrit :
Pour moi le gros flop c est Dina et Jesse.
Ils sont tellement creux qu on en voit pas le fond.

Jesse Sa mort, tout le monde s'en fout, même Dina et Ellie s'en foutaient. C'est dommage il aurait pu être un bon perso si il avait été plus approfondi

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 13:18:33

Le 01 juillet 2020 à 13:12:55 Griff29571 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 12:57:47 axoool85 a écrit :
Pour moi le gros flop c est Dina et Jesse.
Ils sont tellement creux qu on en voit pas le fond.

Jesse Sa mort, tout le monde s'en fout, même Dina et Ellie s'en foutaient. C'est dommage il aurait pu être un bon perso si il avait été plus approfondi

Non elles s'en foutent pas, Ellie parle de la manière différentes qu'elle et Dina ont pour surmonter leur deuil dans le carnet.

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
01 juillet 2020 à 13:21:13

Le 01 juillet 2020 à 13:18:33 breizhbev a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 13:12:55 Griff29571 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 12:57:47 axoool85 a écrit :
Pour moi le gros flop c est Dina et Jesse.
Ils sont tellement creux qu on en voit pas le fond.

Jesse Sa mort, tout le monde s'en fout, même Dina et Ellie s'en foutaient. C'est dommage il aurait pu être un bon perso si il avait été plus approfondi

Non elles s'en foutent pas, Ellie parle de la manière différentes qu'elle et Dina ont pour surmonter leur deuil dans le carnet.

+1.

Et il se passe quelques mois/années entre la mort de Jesse et le passage à la ferme, dans un monde ou il est commun de mourir jeune le deuil se fait plus rapidement pour certaines personnes(dans la vie aussi ça dépend des gens)...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment