CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dreams

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 52»
Page suivanteFin
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
30 octobre 2018 à 01:57:14

Le 30 octobre 2018 à 01:20:26 venusmemnoch a écrit :
hi hi, j'y ai joué à la paris games week :)

Hi hi, je te hais! :-(( :diable:

Alors t'es impressions? Tu y as juste joué où t'as pu tâtouiller un peu l'éditeur?

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
30 octobre 2018 à 08:45:37

Le 30 octobre 2018 à 01:20:26 venusmemnoch a écrit :
hi hi, j'y ai joué à la paris games week :)

Si tu savais comme je t'envie :rire: alors dis nous tout !!

Merci pour ce résumé Gratteur ! :)

- "si sony fait une hypothétique autre console, il est très probable que Dreams sera dessus." Donc comprenez par là que le jeu sera aussi sur PS5. (en espérant que ça concerne aussi le PSVR 2)

Oui c'était largement prévisible ça

Message édité le 30 octobre 2018 à 08:48:20 par -Nairod-
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 10:52:44

Le 29 octobre 2018 à 21:40:07 gratteurfou a écrit :

@Yatahee: et celle là tu l'as vu? https://www.youtube.com/watch?v=fj2eeVj4VqU

3:19 :rire: Terrible !
Je n'avais pas vu le stream le soir même (boulot), mais juste les posts le lendemain; et celle-ci n'est arrivée que le surlendemain.
Et clairement, elle m'a plié en deux.
Merci pour le partage Gratteurfou.

Sinon, pour les infos que tu as décryptées :

- Pas de VR lors de la bêta

Pas surprenant, mais je suis quand même curieux de savoir si le choix d'édition VR/plat sera présent lors de la bêta.

- on aura des modèles préconçu de gameplays (véhicule, 3rd person, j'imagine aussi pour la VR,...)

Excellente nouvelle ! Ainsi, ça facilitera la création massive de contenu.

- Si on arrête un niveau sans le finir, on aura la possibilité de conservé sa progression.

- Ils ont ajouté un nouvel outil majeur: le "global variable" qui permet d'envoyer des datas de niveaux en niveaux. C'est à dire que l'on pourra créer une progression sur plusieurs niveaux différents.

Parfait pour la création de RPG. Je sens que le potentiel va être énorme. :cute:

- on pourra faire des jeux généré procéduralement, Mark Healey ajoute qu'il est justement en train d'en faire un.

Là, par contre, je ne vois pas trop où ils veulent en venir.
Ils parlent juste d'outils procéduraux basiques (comme le lancer de dés) ou de génération d'environnements ?
Parce que ça risque de paraître superflu, ultra technique et gourmand au possible d'intégrer ce type d'outil.
Le temps que quelques joueurs maîtrisent assez les bases de l'éditeur pour s'attaquer au générateur, on sera déjà passé à la PS5.

- "si sony fait une hypothétique autre console, il est très probable que Dreams sera dessus." Donc comprenez par là que le jeu sera aussi sur PS5. (en espérant que ça concerne aussi le PSVR 2)

- des collaborations avec d'autres développeurs pour créer du contenu pour Dreams est a envisagé. Le journaliste ajoute au passage un ptit leak sur le fait qu'un développeur PSVR serait justement en train de travailler dessus.

Ah, ben voilà la réponse à ma question. Des pros pourront officiellement contribuer à la promotion des outils de Dreams, et cela durant les 6 ou 7 prochaines années.
Cool ! :cool:

Le 30 octobre 2018 à 01:20:26 venusmemnoch a écrit :

hi hi, j'y ai joué à la paris games week :)

Super reportage ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=1826&v=x8fkU9-QRpk :ok:
Donc à 27:35, environ 20 mots pour nous parler de Dreams... :-(
STP, peux-tu nous envoyer quelques lignes sur l'essai de Kawai ?
Quelles expériences avez-vous pu tester ?

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 14
30 octobre 2018 à 13:32:20

Bon après le petit troll d'hier, voici ce que j'ai pu voir.

Pas de mode édition, car les sessions étaient quand même assez courtes, bien qu'en tant que petit privilégiés, on ai pu y toucher un peu plus que prévue, mais le mode édition n'était pas disponible malheureusement.

Les séquences jouables étaient en fait des tableaux créés par la communauté et sélectionnés par les éditeurs (dont un était sur place, mais je n'ai pas pu lui parler)

Donc il y avait plusieurs jeux disponible, dans plusieurs style différents, on a commencé avec un level en coop sur le même écran avec deux petits bonhommes noirs qui pouvaient sauter et faire de petites décharges électriques. Il fallait réaliser les décharges aux bons endroit pour voir le tableau se révéler un peu plus sur notre progression.

Ensuite, toujours en coop, on a fait un mini jeu avec deux marteaux, un bleu et un rouge. Il fallait s'affronter dans diverses situations, comme faire tomber l'adversaire en cassant le sol en puzzle, envoyer des balles dans des buts, ou encore faire éclater des lumières de couleurs de nos personnage ( le marteau rouge éclatait les empoules bleus, et inversement)

Après on a vu un autre jeu qui rappelait les tous premiers jeux de rôles à texte. Un texte blanc sur fond noir, avec plusieurs choix a faire pour continuer à avancer. Un autre jeu encore parfait plus sur un trip de combat spatial.

Donc on a là un titre vraiment éclectique, bien plus que ne l'était LBP. Beaucoup de styles différents pour les graphismes, et donc se créer tout plein d'univers.

Oui notre reportage est très court car on a eu de sérieux problèmes de micro, la séquence durée bien plus longtemps, mais au final j'ai du écourter le résultat final à cause de ses problèmes... et pas uniquement sur dreams...
Il faut savoir aussi qu'on à vraiment courru dans tous les sens durant le salon, et ce, du 25 au 27 inclus. Car il a fallut d'une part toucher les titres proposés, mais aussi répondre présents à différents rdv, qui ont permis à actugame de gagner encore pas mal de contact et donc, de nouveaux partenaires (d'ailleurs, je vais maintenant recevoir du matos de la part de crucial et balistix, voir même directement de Micron.)

Donc voilà, dans les grandes lignes ce que je peux vous dire sur dreams, gardez en tête que les sessions qu'on a pu faire, sur dreams ou autre titres d'ailleurs était très limité dans le temps, ça vacille de 10 à 30 minutes grand max.

Concrete génie quand à lui, même si il n'est pas en VR pourrait également plaire à pas mal de joueurs de ce forum.

Si vous avez envie de voir tout ce qu'on à pu faire, de passer un petit moment en notre compagnie, en apparté, vous avez la vidéo complète juste ici

https://gaming.youtube.com/watch?v=x8fkU9-QRpk

:)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
30 octobre 2018 à 15:32:23

Le 30 octobre 2018 à 10:52:44 yatahee a écrit :

- Si on arrête un niveau sans le finir, on aura la possibilité de conservé sa progression.

- Ils ont ajouté un nouvel outil majeur: le "global variable" qui permet d'envoyer des datas de niveaux en niveaux. C'est à dire que l'on pourra créer une progression sur plusieurs niveaux différents.

Parfait pour la création de RPG. Je sens que le potentiel va être énorme. :cute:

Yep, pour moi c'est clairement une des plus grosses infos de cette interview, ça va permettre d'obtenir des jeux vraiment beaucoup plus riches et complexes.

- on pourra faire des jeux généré procéduralement, Mark Healey ajoute qu'il est justement en train d'en faire un.

Là, par contre, je ne vois pas trop où ils veulent en venir.
Ils parlent juste d'outils procéduraux basiques (comme le lancer de dés) ou de génération d'environnements ?
Parce que ça risque de paraître superflu, ultra technique et gourmand au possible d'intégrer ce type d'outil.
Le temps que quelques joueurs maîtrisent assez les bases de l'éditeur pour s'attaquer au générateur, on sera déjà passé à la PS5.

On a pas vraiment de détails mais ça semble un peu plus élaboré qu'un générateur de random. Healey parle bien d'environnement, de "landscape" généré de façon procédurale. Maintenant je ne suis qu'à moitié surpris, j'imaginais déjà la génération aléatoire de salles successives à la Persistence, mais je me demandais s'il serait possible d'aller plus loin. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur la "gourmandise" de la génération procédurale, je dirai même que c'est plutôt l'inverse: ca permet d'avoir un terrain de jeu potentiellement infini en économisant les ressources. Mais bon je suis quand même très curieux de voir comment ça fonctionne...

Et oublie pas qu'on pourra créé nos propres "scripts" (sous forme de "puces") et les partager avec la communauté, donc bon à partir du moment ou quelqu'un aura créé l'outil,... (et comme Mark Healey semble l'avoir déjà créé...^^)

Donc tu couples l'outils de "variables globales" avec la génération procédurale et t'as potentiellement un truc de malade. (par exemple tu fais un choix dans un niveau, ce qui te permet d'influer sur la génération procédurale d'un autre niveau)
Par exemple tu as un niveau "système solaire", celui ci se génère de façon procédurale (nombre de planète, attribution aléatoire d'un type de planète, taille aléatoire, etc...) et quand tu t'approche de celle ci, boom chargement d'un nouveau niveau qui récupère les données pour généré un environnement cohérent correspondant à la planète de ton choix. (bon bien sur y aura pas de génération seamless à la NMS, mais avec qqs animations et astuces, y a carrément moyen de faire illusion)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 16:41:20

Merci venusmemnoch pour tous les détails de ton expérience. :ok:

Le 30 octobre 2018 à 15:32:23 gratteurfou a écrit :
Healey parle bien d'environnement, de "landscape" généré de façon procédurale. Maintenant je ne suis qu'à moitié surpris, j'imaginais déjà la génération aléatoire de salles successives à la Persistence, mais je me demandais s'il serait possible d'aller plus loin. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur la "gourmandise" de la génération procédurale, je dirai même que c'est plutôt l'inverse: ca permet d'avoir un terrain de jeu potentiellement infini en économisant les ressources.

Ben, concernant l'implémentation random de procédures et d'assets pré-modélisés (comme pour The Persistence), je suis d'accord pour dire que cela peut grandement économiser du poids moyennant des chargements à peine plus longs.

Mais concernant la génération d'environnements complets (à la NMS), le nombre de variables à intégrer est tellement élevé que je doute que cela puisse être intégré à un outil simplifié destiné à du DIY.

Ou alors, la génération ne concernerait que la phase d'édition pour une aire limitée, comme dans Minecraft et sa valeur initiale aléatoire qui serait intégrée à l'algorithme; et ne serait donc pas dynamique comme dans NMS, dont le terrain se génère en temps réel et offre donc une aire illimitée.

Mais même avec un générateur de niveau limité à la phase d'édition, on va déjà gagner beaucoup de temps.
Et avec un peu de pratique, on pourra pondre quasiment un jeu par semaine. :hap:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
31 octobre 2018 à 20:30:13

Je me souviens d'un vieux stream dédié au script sur Dreams (avec l'utilisation de vrai code et non l'outil du jeu), on pouvait y voir la modification en temps réél de formes, en forme de vague, ce genre de chose... Pas impossible qu'ils aient implémenté quelque chose comme ça dans le jeu.

Sinon petit ajustement sur ma traduction relative de l'interview de Game Informer. UploadVR revient sur quelques trucs dans un article (c'est quand même plus facile à l'écrit ^^) https://uploadvr.com/dreams-beta-will-not-support-psvr-initially-other-vr-devs-already-making-content/

Du coup la VR ne sera pas disponible pendant la bêta, "du moins au début"... En gros c'est pas impossible que ça soit ajouté au cours de la bêta. (après on ignore combien de temps elle durera, mais il me semble que dans une vieille interview ils comptaient la faire durée jusqu'à la sortie du jeu, ça serait cool que ça soit toujours prévu comme ça)

Et concernant l'utilisation des Moves, ils seront très certainement disponible pour la VR. Voila grosso modo ce que dit Healey à ce sujet: "Pour l'instant, les contrôleurs Move sont vraiment dédié au mode création. Mais nous avons déjà un mode de jeu les concernant, c'est pour l'instant un test, mais je pense que ce que nous allons faire, c'est qu'on vous laissera la possibilité de "câbler" toutes les fonctionnalités des Moves lorsque nous ferons le travail sur la VR, je pense."

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 14
31 octobre 2018 à 22:54:07

De mémoire il sera entièrement compatible VR, mais les créations ne seront pas mélangées avec les créations non VR. Et le mode VR sera activé grâce à une mise à jour day one ;)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
31 octobre 2018 à 23:28:24

Bin "entièrement" c'est pas vraiment le bon mot, le jeu c'est 3 gros morceaux: la campagne, l'éditeur et le partage communautaire (qui regroupe les jeux/niveaux mais aussi les assets)

La campagne ne sera pas compatible en VR. enfin en tout cas pas ce qui a été présenté jusqu'ici (par contre je soupçonne le fait qu'il pourrait y avoir une campagne annexe dédiée à la VR cette fois, avec le fameux développeur mystérieux qui bosserait déjà sur la VR avec Dreams)

Et pour l'éditeur, comme le dit VenusMemnoch, pour jouer en VR, il faudra créer des niveaux spécifiques à la VR. Un jeu "normal" ne sera pas jouable en VR, à moins de l'adapter pour la VR par la suite (c'est par exemple le cas pour le shooter spatial qu'on a déjà pu voir). Et pour publier un jeu VR il faudra obligatoirement y jouer en VR de bout en bout pour le valider, donc ça implique d'avoir le PSVR pour créer des jeux VR, logique).
Par contre on pourra tout à fait se servir de l'éditeur en VR pour créer n'importe quel assets et des niveaux. (avec néanmoins une certaine limitation par rapport au mode non VR j'imagine)

Donc pour résumer:
- campagne = pas de VR,
- jeu communautaire = niveaux dédiés à la VR uniquement,
- éditeur = 100% compatible (pour la création d'assets et la création de jeu VR, mais à prendre quand même avec des pincettes)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
01 novembre 2018 à 17:45:54

Bon les diverses présentation de Dreams c'est bien, moi voila ce que ça donne quand on laisse un artiste s'éclater sur Dreams... Il s'agit d'Emilie Stibell, une artiste qui bosse pour Media Molecule qui vient de partager une vidéo de concept art réaliser directement dans le jeu. (je sens qu'on va en voir des belles choses lors de la campagne)
Régalez vous! :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=psdC3tXgOLQ

Message édité le 01 novembre 2018 à 17:46:51 par gratteurfou
-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
02 novembre 2018 à 00:58:50

Le 01 novembre 2018 à 17:45:54 gratteurfou a écrit :
Bon les diverses présentation de Dreams c'est bien, moi voila ce que ça donne quand on laisse un artiste s'éclater sur Dreams... Il s'agit d'Emilie Stibell, une artiste qui bosse pour Media Molecule qui vient de partager une vidéo de concept art réaliser directement dans le jeu. (je sens qu'on va en voir des belles choses lors de la campagne)
Régalez vous! :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=psdC3tXgOLQ

Magnifique vidéo ! Ce qui es triste c'est que je n'aurai jamais ce talent :-(

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
03 novembre 2018 à 05:50:13

Pas grave, tu pourras toujours profiter de celui des autres... :-))) Et puis bon avec un peu de patience, on peu tous arriver à faire de belles choses, crois moi. (c'est surtout la pratique qui forge le talent)

Bon sinon pour les 10 ans de Little Big Planet, Media Molecule nous a recréé un niveau du premier LBP1, et c'est juste bluffant, j'étais tombé sur le stream mais en voyant qu'ils jouaient à LBP j'ai quitté... Sauf que je ne m'étais pas rendu compte qu'il s'agissait en réalité de Dreams... pour dire à quel point c'est bien foutu, admirez moi ça: https://www.youtube.com/watch?v=-BU-xadE77k

On peut d'ailleurs remarquer l'utilisation de la "variable global" dont je parlais plus haut, qui permet par exemple d'envoyer la personnalisation de son sackboy d'un niveau à l'autre. Voila le replay complet du stream qui permet d'en voir un peu plus, ainsi que les dessous du niveau: https://www.youtube.com/watch?v=9t-uMxEYZMo

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 07:21:40

Intéressant. Je me demande s'ils ont recréé tous les fonds ou s'ils ont importé des png depuis les dossiers LBP.
Car dans le premier cas, c'est des tueurs (rapport à la précision); et dans le deuxième, je n'ose même pas m'imaginer les fonds que je vais pouvoir créer ou récupérer pour les importer.

Au fait Gratteurfou, t'as des infos concernant la gestion du copyright pour les imports ?
Je ne trouve rien là-dessus, et ça me travaille.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
03 novembre 2018 à 08:24:28

C'est le premier cas. ^^ Tout a été créé dans Dreams à l'exception de la musique qu'il a importé (il avait pas le temps de la faire). D'ailleurs à ce propos l'audio est la seule chose que l'on pourra importer dans le jeu, donc ça ne sera pas possible pour les images malheureusement (ni prendre de photo avec la cam).

Concernant les droits d'auteur ils l'ont déjà évoqué en Stream. Si j'ai bien compris ça fonctionnera plus ou moins comme sur LBP, les niveaux seront retiré s'il y a réclamation (ou dénonciation). Donc pas de bots fouineur ou autre normalement... Après pour les imports de musique là je ne sais pas du tout s'il y aura quelque chose de particulier...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 08:35:33

[...] s'il y a réclamation (ou dénonciation)...

Voilà une bonne nouvelle.
"Alice au pays des torgnoles" assaisonné d'un peu de Sepultura, ça devrait coller ! :gni:
Je pense que personne ne viendra chouiner...

Merci pour ces précisions, Gratteurfou.

Message édité le 03 novembre 2018 à 08:37:11 par yatahee
i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
04 novembre 2018 à 10:01:52

Petit partage pour vous https://www.jeuxvideo-live.com/news/littlebigplanet-recreeee-dans-dreams-ea-loccasion-de-son-10e-anniversaire-91469

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
04 novembre 2018 à 10:53:10

vous savez si on pourra importer des créations d'autres joueurs ( modèle d'arbres - personnages - bâtiment etc)

genre un hub où on peut télécharger pleins d'items de la communauté ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
04 novembre 2018 à 18:13:48

Le 04 novembre 2018 à 10:53:10 batisto66 a écrit :
vous savez si on pourra importer des créations d'autres joueurs ( modèle d'arbres - personnages - bâtiment etc)

genre un hub où on peut télécharger pleins d'items de la communauté ?

Oui, tout sera partageable, que ce soit les modele 3D, les animations, les scripts, les musiques mais aussi des objets plus complexe comprenant des mécaniques comme des véhicules, ou des personnages pré-conçu,...etc...
Tu pourras y accéder depuis la bibliothèque d'assets communautaire directement depuis l'éditeur.
A savoir que des niveaux entiers publiés pourront aussi être remixé si l'auteur l'y autorise.

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 14
04 novembre 2018 à 19:18:55

un peu comme pour LBP en fait :)

D'ailleurs, j'ai bien envie d'ouvrir une section dédié au partage de Dreams sur mon site, ça vous intéresse ?
Pour y retrouver des tutos sur la créations d'assets etc..

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 14
04 novembre 2018 à 21:32:34

Bon ben en fait, j'en ai quand même ouvert un. Donc si certains d'entre vous ont envie de venir pour partager plein de trucs quand le jeu sera dispo, voici le lien :

https://www.actugame.net/communaute/les-groupes/175-dreams

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment