CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dreams

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 52»
Page suivanteFin
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 10:40:01

Le 03 octobre 2018 à 10:36:23 Darcnexil a écrit :
P.S: Je suis sûr qu'il y a moyen de faire des remake de vieux jeux avec cette outil. Personnellement c'est ce que je vais essayer de faire en premier.

Je me disais la même chose l'autre fois, en regardant un stream de Crash Bandicoot. Hésitant à l'acheter, je me disais que quand Dreams sera là, il y aura bien un fou pour le refaire...

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
03 octobre 2018 à 15:27:15

Le 03 octobre 2018 à 10:40:01 yatahee a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 10:36:23 Darcnexil a écrit :
P.S: Je suis sûr qu'il y a moyen de faire des remake de vieux jeux avec cette outil. Personnellement c'est ce que je vais essayer de faire en premier.

Je me disais la même chose l'autre fois, en regardant un stream de Crash Bandicoot. Hésitant à l'acheter, je me disais que quand Dreams sera là, il y aura bien un fou pour le refaire...

Moi aussi jme suis toujours demandé pourquoi Activision n'avait pas rendu compatible le remaster de Crash Bandicoot en VR (ah ba jsuis bête, c'est Activision :rire: ), la structure des niveaux et la caméra sur rail étaient pourtant parfaites pour ça.

Mais du coup, ce fou ça sera peut être moi (cela dit je pense pas que je serai pas le seul), enfin disons que c'est une idée qui me traine derrière la tête depuis un ptit bout de temps. (après je vais pas tout refaire, mais si j'arrive déjà à refaire la mécanique de jeu, le personnage et un niveau, HOP, après il suffit de partager tout ça avec la communauté et les niveaux fleuriront les un après les autres)
Enfin bon maintenant je dis ça mais entre le milliard d'idées que j'ai et tout ce que j'aimerai refaire, va falloir faire des choix à un moment... ^^

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 16:09:01

Et pourquoi choisir ?
Si t'as envie de balancer de l'homme invisible dans l'espace, avec des pirates grenouilles qui tentent de s'emparer de l'Enterprise, pendant que le Père Noël dissimule les preuves de son crime sous le matelas de la Princesse Zelda, il n'y a pas de raison de te priver ! :fou:
Accepter les limites d'un cadre cohérent, c'est tellement ennuyeux !
Et au diable le bon sens !!!
Il y aura du Bandicoot, et il fraguera des Covenants à coups de BFG !

Dreams :cute: , c'est comme un rêve... du pur WTF !!! :rire2:

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 16:33:14

Juste pour ceux que cela intéresse j'ai déjà fait une petite bibliothèque d'idée sur pinterest pour ceux/celles qui le souhaitent :

https://www.pinterest.fr/ludovicrenard/dreams/

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
03 octobre 2018 à 19:59:34

Yatahee :rire2:
Vu que je n’ai pas une âme d'artiste je suis très impatient de voir et jouer a vos créations

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
03 octobre 2018 à 21:32:18

Le 03 octobre 2018 à 16:09:01 yatahee a écrit :

Dreams :cute: , c'est comme un rêve... du pur WTF !!! :rire2:

C'est pas pour rien qu'il s'appelle comme ça :gni:

@Goupilodwarf super tu as géré il y a de super belles images ! :oui:

Message édité le 03 octobre 2018 à 21:34:08 par -Nairod-
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
04 octobre 2018 à 01:18:58

Le 03 octobre 2018 à 16:09:01 yatahee a écrit :
Et pourquoi choisir ?
Si t'as envie de balancer de l'homme invisible dans l'espace, avec des pirates grenouilles qui tentent de s'emparer de l'Enterprise, pendant que le Père Noël dissimule les preuves de son crime sous le matelas de la Princesse Zelda, il n'y a pas de raison de te priver ! :fou:
Accepter les limites d'un cadre cohérent, c'est tellement ennuyeux !
Et au diable le bon sens !!!
Il y aura du Bandicoot, et il fraguera des Covenants à coups de BFG !

Dreams :cute: , c'est comme un rêve... du pur WTF !!! :rire2:

HA HA! Ca c'est clair que des niveaux qui partent en sucette on va en voir un paquet! Mais malheureusement j'suis du genre maniaque, j'ai déjà du mal à supporter le délire orgiaque d'un smash bros alors faudra pas compter sur moi pour faire ce genre de truc. :rire:

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
04 octobre 2018 à 07:42:59

Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur ce fil, mais la création devra être intégralement jouée en VR par le créateur pour qu'il puisse la publier sous ce format.

Autrement dit, on ne pourra compter que sur les possesseurs VR pour avoir des créations compatibles.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 09:12:38

Oui DjRare, ça a déjà été dit. Et c'est dommage. :-(

Ça pourrait effectivement limiter le nombre de niveaux VR réellement finis.
Pour deux raisons :
D'abord la plus évidente, le nombre de possesseurs d'un PSVR.
Ensuite parce que créer est un processus qui prend du temps, demande de la concentration, et donc d'être détendu. Or passer des heures entières le casque vissé sur la tronche à faire du dessin, de la musique, des maths, du game design, et de l'animation, ça risque de devenir éprouvant.
J'espère que les développeurs auront pensé à permettre la création de niveaux VR en mode plat, et que l'on ne sera obligé de chausser le casque qu'au moment de tester un niveau pour le valider avant publication.

Mais déjà, s'ils pensent à mettre à disposition une bibliothèque d'assets créés par les joueurs; pour qu'on puisse partager autre chose que des niveaux entiers, ce sera pas mal.
Ainsi, on pourrait s'organiser des créations collectives.
Ex : giselle69 fait la musique, Tartempion1916 fait les persos, canardboiteux bosse sur le game design, Attila-le-3 envoie des messages d'encouragements, 5raoul fait les niveaux, Alcestepremier à l'animation, etc...
La création paraîtrait ainsi moins laborieuse, et permettrait des projets plus ambitieux.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
04 octobre 2018 à 14:59:45

Le 04 octobre 2018 à 07:42:59 DjRare a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur ce fil, mais la création devra être intégralement jouée en VR par le créateur pour qu'il puisse la publier sous ce format.

Autrement dit, on ne pourra compter que sur les possesseurs VR pour avoir des créations compatibles.

Oui, et je trouve ça très bien. (ça évitera d'avoir trop de niveau gerboulade, déjà que certains ne comprennent toujours pas ce qu'est la VR, alors les laisser créer des niveaux VR, faut pas déconner )

@Yatahee
Et attention, ce n'est pas la création qui doit être intégralement faite en VR, juste que tu devras jouer à ton niveau en VR pour le valider avant de pouvoir le partager. Donc on ne sera absolument pas obligé de passer tout notre temps à le créer en VR. (donc balai moi toutes ces craintes Yatahee!)

Maintenant faut aussi garder en mémoire que les assets qui ont été créé par des joueurs non VR pourront être utilisé dans les niveaux VR. Et même chose pour les niveaux non VR, si le créateur du dit niveau autorise l'edition, on pourra tout à fait l'adapter en VR nous même.
Comme tu dis, la création en communauté permettra de faire des trucs bien plus ambitieux.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 15:35:18

Le 04 octobre 2018 à 14:59:45 gratteurfou a écrit :

Donc on ne sera absolument pas obligé de passer tout notre temps à le créer en VR. (donc balai moi toutes ces craintes Yatahee!)
Maintenant faut aussi garder en mémoire que les assets qui ont été créé par des joueurs non VR pourront être utilisé dans les niveaux VR. Et même chose pour les niveaux non VR, si le créateur du dit niveau autorise l'edition, on pourra tout à fait l'adapter en VR nous même.

:ouch: Création VR en mode plat, partage d'assets plat/VR et édition ouverte.... :bave:
T'es sur ? Ils ont confirmé tout ça ?
Si c'est bien vrai, ça va devenir le ^plus gros jeu VR de tous les catalogues... :cute:

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 19:19:08

https://www.jeuxvideo.com/videos/935378/dreams-16-minutes-de-gameplay-publiees-chez-game-informer.htm
En général, quand les news sur un jeu s’accélèrent, des annonces importantes suivent...
Bientôt une date ? :ange:

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 19:24:33

Putain,le jeu qui pourrait me faire acheter les ps move.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
05 octobre 2018 à 20:00:12

Le 04 octobre 2018 à 15:35:18 yatahee a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 14:59:45 gratteurfou a écrit :

Donc on ne sera absolument pas obligé de passer tout notre temps à le créer en VR. (donc balai moi toutes ces craintes Yatahee!)
Maintenant faut aussi garder en mémoire que les assets qui ont été créé par des joueurs non VR pourront être utilisé dans les niveaux VR. Et même chose pour les niveaux non VR, si le créateur du dit niveau autorise l'edition, on pourra tout à fait l'adapter en VR nous même.

:ouch: Création VR en mode plat, partage d'assets plat/VR et édition ouverte.... :bave:
T'es sur ? Ils ont confirmé tout ça ?
Si c'est bien vrai, ça va devenir le ^plus gros jeu VR de tous les catalogues... :cute:

Ca a été confirmé indirectement. Tu vois le niveau dans l'espace? A la base il a été créé pour l'écran, puis a été adapté en VR. Donc ça sous entend bien que les assets fait en mode normal seront utilisable en VR.
Maintenant la bibliothèque pour aller piocher les assets est la même pour les 2 modes, c'est juste qu'en VR le nombres d'objets que l'on pourra placer dans le niveau sera certainement plus limité.

Sinon oui, on va avoir plein plein d'info ce mois ci grace à la couverture de game informer, et j'espère que la bêta va pas trainer (toujours confirmer pour cette année)
Sinon petit détails sympa, apparemment on aura la possibilité de créer des thèmes pour la PS4 depuis Dreams (ca sera dispo apres le lancement par contre)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 20:40:41

Merci pour ta réponse Gratteurfou.
En fait, ce matin, j'avais déjà lu une partie de la réponse dans un article d'eGB (contributeur de VR4Player https://www.vrplayer.fr/pr/playstation-vr-dreams-evans/ ), et depuis, je suis tout... tout chose !

Pour la conception de thèmes, j'en ai rien à cirer !
C'est pas pour ce genre de feature que je vais acheter Dreams.

Mais pour ce qui est de la création de modèles, ça va beauuuuucoup m'aider.
Parce que je suis une grosse bille en art graphique, et je compte bien faire mon shopping chez les autres joueurs. D'où mon inquiétude sur la quantité d'assets disponibles, et donc sur le cross-mode.

Parce qu'en vrai, ce qui me motive, c'est surtout le game design, pour créer le jeu le plus fun et délirant qui soit.
Peu importe qu'il soit beau, je veux pouvoir créer un Rocket League en VR, un Quake Arena VR ou un jeu de Kayak en VR.
Je dis pas que je n'essaierai pas de pondre un Shadock ou deux, mais je n'y ferai pas mon nid.

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
05 octobre 2018 à 20:49:25

Le 05 octobre 2018 à 19:19:08 yatahee a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/videos/935378/dreams-16-minutes-de-gameplay-publiees-chez-game-informer.htm
En général, quand les news sur un jeu s’accélèrent, des annonces importantes suivent...
Bientôt une date ? :ange:

Je mise sur la PGW pour la date. Et je sais plus où mais j'ai lu que le jeu devait sortir 3mois après la beta (en espérant que ce soit vrai)
De toute façon ça fait tellement longtemps que je l'attends que j'ai l'impression qu'il ne sortira jamais :rire:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
05 octobre 2018 à 21:13:24

Pour la conception de thèmes, j'en ai rien à cirer !

C'est pas pour ce genre de feature que je vais acheter Dreams.

Ah ba je peux comprendre que ça ne t'interesse pas, mais c'est juste pour démontrer que les mecs de MM s'ouvrent à toute les features possible et imaginable. (et puis c'est cool de voir une feature disponible sur PS3 revenir sur PS4)
Perso je vais pas me priver pour faire quelques thèmes abstraits et sobre, ça manque un peu je trouve.

Sinon moi c'est l'inverse, en art je me débrouille, je pas mal de bonnes idées de game design mais alors je pêche pas mal sur le level design, beaucoup de mal à mettre tout ça en forme. En tout cas c'est clair que l'aspect communautaire va faire exploser la création, tout ces partages de savoir faire ça va être génial! (tous les aspect du jeu sont partageable: des sculptures 3D, à la musique en passant par les scripts et les animations)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 21:42:29

[... ]thèmes abstraits...

:rire: L'art abstrait, cette imposture de vicelards !!!
Cet été, j'ai un vieux compagnon de lycée qui m'a rendu visite, et il m'expliquait qu'il s'était mis à peindre et assembler des "trucs" façon Boltanski.
J'ai d'abord cru qu'il se foutait de moi, et je l'ai alors vanné.
Ça a failli partir en sucette, mais on a fini par changer de sujet.
J'en ai tiré une leçon : "L'art abstrait, c'est sacré pour ceux qui y croient, et il vaut toujours mieux feindre l'indifférence qu'être honnête."

En tout cas, dans la musique, je ne suis pas contre un peu d'expérimental; surtout quand il s'agit d'habiller un jeu vidéo.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
06 octobre 2018 à 01:05:00

Le 05 octobre 2018 à 21:42:29 yatahee a écrit :

[... ]thèmes abstraits...

:rire: L'art abstrait, cette imposture de vicelards !!!
Cet été, j'ai un vieux compagnon de lycée qui m'a rendu visite, et il m'expliquait qu'il s'était mis à peindre et assembler des "trucs" façon Boltanski.
J'ai d'abord cru qu'il se foutait de moi, et je l'ai alors vanné.
Ça a failli partir en sucette, mais on a fini par changer de sujet.
J'en ai tiré une leçon : "L'art abstrait, c'est sacré pour ceux qui y croient, et il vaut toujours mieux feindre l'indifférence qu'être honnête."

En tout cas, dans la musique, je ne suis pas contre un peu d'expérimental; surtout quand il s'agit d'habiller un jeu vidéo.

Meeuuuuh je peux pas vraiment te laisser dire ça, autant l'art conceptuel et tous les délires perchés autour de l'art contemporains (Boltanski est plus la dedans d'ailleurs), je peux comprendre la critique (perso j'ai énormément de mal avec ça aussi, et avec mes études en art, crois moi qu'il y a plus d'un truc qui m'ont laissé plus que perplexe, j'ai une indifférence toute particulière pour les "performances" ou les "installations" :rire: )...
Autant l'art abstrait c'est juste l'opposé du figuratif, donc même sans rien représenter (ou en jouant avec la paréidolie), je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas y voir de très belle chose (puis franchement ça brasse tellement large que ça regroupe un peu tout et n'importe quoi). On y retrouve beaucoup de travail sur la couleur ou la matière, perso j'aime beaucoup ça. (à titre perso j'expérimente un peu en mélangeant l'abstrait et le "street art")

D'ailleurs Dreams s'inspire énormément de l'impressionnisme, mais à mes yeux l'impressionnisme ca peut justement être la limite entre le figuratif et l'abstrait (regarde du coté de Kupka, c'est vraiment l'exemple parfait vu qu'il faisait les 2), on peut faire deviner des formes au spectateur sans forcément les représenter de façon réaliste (par exemple le fond diffus nappé de tache de couleur dans Dreams pour faire un ciel, c'est complètement abstrait mais je trouve l'idée géniale, ou juste une simple forme diffuse, un coup de pinceau, pour "donner l'idée" d'un arbre au loin).
Bound ou Thumper sont d'ailleurs aussi de bons exemples d'utilisation de l'art abstrait dans le JV dans des style encore différent.
Enfin tout ça pour dire, faut pas être trop sectaire, c'est pas parcequ'il y a des croutes infâme qu'il ne peut pas exister de belle chose dans un même registre (parceque bon des croutes immondes y en a un paquet dans tous les genres artistiques ^^), après c'est clair que c'est pas toujours accessible, je dirai pas le contraire.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 08:09:09

Oups, j'ai pensé tout haut, et j'en ai chiffonné un autre... :desole:
D'abord, excuse-moi, parce que je manque de connaissance et de vocabulaire dans le domaine, et pourtant je la ramène.

En fait, par art abstrait, je parlais surtout de l'art conceptuel, que tu as très bien décrit, avec ses "performances" et ses "installations".
Et c'est précisément à cela que je m'attaque. Ce genre d'imposture ne plaît qu'à quelques perchés qui feignent l'émerveillement, et parviennent à se faire financer par mes impôts.

Alors que l’impressionnisme me parle infiniment plus. Monet... :cute: C'est juste magnifique !
Je ne suis pas totalement imperméable à l'art abstrait. Pour moi, un tableau comme Les Montres Molles est un chef d’œuvre, et pourtant, c'est de l'art abstrait.
Cependant, dès qu'on rentre dans ce que tu nommes le figuratif, il y a quand même des choses qui me gênent. Pour moi, Picasso est un imposteur. Heureusement qu'il a eu la bonne idée de se réfugier dans l'abstrait pour camoufler son manque de talent.

Note bien que je ne considère pas tout ce qu'on a vu dans les présentations de Dreams comme abstrait .
Un mec qui démoule un cake sur une toile blanche et qui, après séchage, le présente comme "le symbole du chaos ordonné dans l'évolution humaine", ça ne m'inspirera rien.
Mais des nuages verts fluo et des arbres oranges, ça me va; car ce n'est que de la fantaisie, et que tout le monde peut comprendre de quoi il s'agit.
C'est là que je place la limite de l'abstrait : Entre l'artiste qui ne s'adresse qu'à lui-même (narcissisme) et l'artiste qui s'adresse à tous.

Bref, dans le jeu vidéo, il y a peu de choses qui me gênent.
Et si un type se pointe avec un Mario Kart like décoré avec des peintures de Kandinsky, ça me va.

Ps : "paréidolie " :ouch: Alors là, bravo ! :bravo: T'as réussi à caser un truc pareil dans une conversation banale (et je suis sûr que t'as même pas sourcillé), je suis admiratif.
Perso, j'arrive même pas à placer "salsifis ", alors un truc comme praédo... parédo... pariéd... machin-dolie, tu dois en imposer dans les repas de famille toi, non ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment