CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage sur vos fins

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 23:23:19

Euh non chuis pas d'accord : c'est l'un des rares du groupe à parler franchement et a se bouger le cul pour que le groupe puisse avancer.
La plupart des gens n'aiment juste pas ses réactions colériques parfois impulsives, mais en dehors de ça, ce n'est pas une vraie menace à proprement parler : il n'a jamais trahi le groupe et a toujours été protecteur envers Clem et l'enfant.

La seule vraie menace que j'ai pu voir au sein d'un groupe c'était Ben dans la Saison 1 : indirectement responsable de 5 morts, de 2 invasion de rôdeurs, d'une fusillade, d'une trahison et avait laissé Clem en plan devant une douzaine de rôdeurs - sans parler aussi du fait qu'il ne faisait que se plaindre et n'assumait jamais ses fautes.

Shone Shone
MP
Niveau 44
06 février 2015 à 09:17:15

On a forcément encore dans cette saison(parce que clairement ma Clem après le coup de la trahison des trois salopards a encore gagné un niveau en endurcissement) un personnage qui ressent des émotions. C'est une gamine de 11 ans. Kenny, c'est le père de Duck, son pote de la saison 1. Elle a fait un dessin de la famille de Kenny à l'époque, et ce n'est pas pour rien. Si Clem est présentée quoi qu'il arrive proche de Kenny, c'est pour une bonne raison. En jouant Clem, j'étais au plus proche de Kenny, j'ai toujours gardé espoir qu'il se remette, et quand j'ai nettoyé son oeil, j'en ai remis une couche au sujet de Carver en disant qu'il avait bien fait de le tuer.

La scène où je m'apprête à dire que j'ai trouvé le talkie-walkie, restera gravée dans ma mémoire, parce qu'au moment où je vais pour le sortir de ma poche, Kenny l'attrape et s'avance en disant que c'est lui qui l'a. Et la suite on la connaît...

Sur ce forum je vois surtout des gars nous expliquer que si on a tiré sur Kenny, on est des débiles pas loyaux. Faudrait voir à pas inverser les rôles. Les mecs qui cherchent à imposer leur choix aux autres, ce ne sont pas ceux qu'on croit.
Pour ma part, y a qu'un choix que je trouve incohérent, c'est celui de détourner le regard, mais j'en ai déjà longuement parlé. Point.

Et c'est pas comme si j'avais démontré que Telltale avait chié dans la colle à plusieurs moment de la série donc l'excuse du "ouais mais si on a ce choix c'est que forcément c'est logique", ne tient pas.

Et en ce qui concerne ma fin, j'ai tiré sur Kenny, j'ai eu un échange avec lui mémorable ensuite, et j'ai pardonné à Jane. A la fin j'ai laissé entrer la famille(mais genre à la dernière seconde du temps limité) en partant du principe que ça serait plus simple de gérer le bébé avec eux.

Message édité le 06 février 2015 à 09:21:04 par Shone
_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 09:52:01

Shone :d) Et si maintenant - admettons - à la fin du jeu les deux personnages continuaient de se battre équitablement, mais que tu dois néanmoins choisir entre "Tirer sur Kenny" et "Tirer sur Jane" ?

Shone Shone
MP
Niveau 44
06 février 2015 à 10:17:39

Si y a pas danger de mort immédiat, je tire pas. Et si c'est Kenny qui est sur le point de se faire tuer, je tire sur Jane.

Mais l'idéal, ce serait de pouvoir blesser la personne, genre au bras(à l'épaule), sans avoir à la tuer.

Dans l'absolu, là, t'es en train de me demander quel personnage des deux à ma préférence, parce que dans la situation que tu suggères, si on m'oblige à tirer alors qu'il n'y a pas menace de mort imminente, alors ce choix sera forcément influencé par une préférence.

Ce qui est assez immonde, de se dire lequel doit vivre, lequel doit mourir, dans une situation qui ne demande pas réellement notre intervention.

Message édité le 06 février 2015 à 10:20:50 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 44
06 février 2015 à 10:23:21

Des deux personnages, je préfère Jane. Mais c'est un critère qui n'interviendrait dans mon choix qu'après celui auquel on est confronté à la fin : la mort imminente de l'un ou l'autre des personnages.

Ma volonté étant à la base, de garder les deux. vivants.

Je suis très proche de Jane dans cette saison 2. De Kenny aussi. J'ai été proche de lui, mais de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai grandis(je parle de Clem). Kenny s'isole de lui même. Il a des sauts d'humeur, et n'est pas stable. Ca se comprend. Mais s'il faut faire un choix pareil, alors là c'est forcément le pragmatisme qui parlera.

Message édité le 06 février 2015 à 10:26:51 par Shone
_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 11:13:02

Mais l'idéal, ce serait de pouvoir blesser la personne, genre au bras(à l'épaule), sans avoir à la tuer.

:d) +1000
Mais je pense que - hélas - le choix serait alors trop facile à faire. :(

namine75 namine75
MP
Niveau 2
06 février 2015 à 12:12:45

Pour ma part, y a qu'un choix que je trouve incohérent, c'est celui de détourner le regard, mais j'en ai déjà longuement parlé. Point.

:d) Taggle :ok:

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
06 février 2015 à 16:08:35

Oui, même si on peut jouer le jeu des actions prévues par les développeurs, clairement c'est ce que je disais :

Pourquoi on ne peut pas tirer dans le ciel pour tenter de les couper dans leur lutte ?
Pourquoi on ne peut pas tirer à l'épaule comme ça a été dit ?

Shone Shone
MP
Niveau 44
06 février 2015 à 17:04:10

Parce que ça reste un jeu vidéo, qu'on a certaines limites dans la narration et dans ce qui nous est offert comme choix. Et le but c'est aussi de faire une fin qui pousse à la mort de l'un des deux personnages(enfin ça c'est le but de Telltale)..

La fin où on tire sur Kenny puis le dialogue qu'on a avec lui, c'est du même niveau que la fin de la saison 1 quand j'ai demandé à Clémentine de me tirer dans la tête pour empêcher la transfo. D'ailleurs ça s'arrêtait là après on avait juste Clem en plein champs et deux silhouettes qui se rapprochent.

C'est pareil pour la saison 2, deux silhouettes qui s'éloignent(Clem et Jane dans mon cas) et après ils ont mis du rab.

Message édité le 06 février 2015 à 17:04:58 par Shone
namine75 namine75
MP
Niveau 2
08 février 2015 à 19:09:00

La fin où on tire sur Kenny puis le dialogue qu'on a avec lui, c'est du même niveau que la fin de la saison 1 quand j'ai demandé à Clémentine de me tirer dans la tête pour empêcher la transfo.

La fin ou Clem entre à Wellington est encore bien plus épique que le dialogue cité :ok:

Message édité le 08 février 2015 à 19:09:32 par namine75
8-BLG6 8-BLG6
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 22:43:41

J'ai laissé une chance à Kenny dans son combat contre Jane en espérant le voir reprendre la raison.
Mais résultat, il a regratté son geste juste après l'avoir poignardé.
Je me suis dit que si sa avait été Clem, il aurait peut fait ou soit il l'aurait violenté.
Je préférais gardé l'image d'un bon Kenny et non d'un homme brisé qui tue parce qu'il est contrarié.

En faite je pensais qu'il y avait une 6ème fin où on pourrait garder les deux le père fouge et la sœur initiative (version assassin's creed).

Mais à réfléchir je crois que je les aurait tuer tout les deux car je les aimais autant que l'un que l'autre.

Charneux Charneux
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 20:31:47

Lors j'ai eu le choix de "Tirer sur Kenny" et "Regarder ailleur" j'ai rien fait j'ai laisser la barre se vider, j'ai admirer le couteau se pointer dans le corps de Jane. Quand Kenny explique pourquoi il a tuer Jane, j'ai directement quitter Kenny & partis seul car si on fait une erreur (comme Jane l'a fait) j'ai peur que Kenny blesse Clementine, que se soit voulu ou par erreur.

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
01 janvier 2017 à 21:27:43

Je n'ai pas trop apprécié Kenny dans la saison 1 mais là pour le coup, j'ai adoré!

En voyant la fin, je ne regrette pas d'avoir laissé Kenny tuer Jane même si ce choix a été cornélien.
Il aime Clem et ça, ça se voit! Il est fidèle, sincère et il est prêt à tout pour la protéger elle et AJ et c'est bien cela qui m'a fait me décider!

La fin avec Kenny est tout simplement grandiose!
La saison 2 se finit sur une touche d'émotion! Une fin qui m'a surpris et qui m'a beaucoup touché.

Après Lee, c'est Kenny qui nous quitte..

Un personnage qui monte crescendo dans le scenar et qui fini en apothéose.

Ma fin: Clem accepte douloureusement de laisser Kenny pour se retrouver seule avec AJ à Wellington.

coucou21 coucou21
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 03:57:54

Perso j' ai sauvé Jane et tué Kenny,qui est un personnage que je n' ai apprécié ni dans la saison 1 ni dans la 2,dès le début de la bataille j' ai vu où les deux personnages voulaient en venir,j' avais compris que Jane avait planqué le gosse et que Kenny n' allait pas me laisser le choix.
Certes il est loyal et protecteur envers Clem,mais c' est un danger publique ce type,tabasser un ado qui n' avait rien fait d'autre que dénoncer le fait que je lui ait piqué ses medocs à ses copains russes),passer son temps à être ultra agressif envers les autres,ça ne pouvait que péter et il aurait tué quelqu'un d' autre,tandis que je me suis assez vite lié d' amitié avec Jane,qui a le mérite de n' avoir jamais tué personne qui ne lui avait rien fait (elle le dit lorsqu'elle tue le russe).

Caca-Aruspice Caca-Aruspice
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 11:38:17

PTDR mais vous etes tous débiles ou quoi ?

Je savais déja que le gosse était en vie et que c'était une manœuvre de Jane avant la confrontation puisqu'ELLE MEME nous l'avoue avant de parler à Kenny https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Fallait pas etre bien futé pour conclure que le gosse était en vie hein. Sur le moment j'ai meme pensé que c'était une bonne idée.
Je pensais pouvoir confronter Kenny à sa folie.

Mais au final il n'a jamais voulu écouter Clem. Il nous a promis qu'il ne recommencerait pas et a menti. Il a préféré écouter sa folie destructrice plutot que Clem. Inconsciemment au fond de lui il voulait crever c'est tout et meme Clem n'y pouvait rien.

C'est sur la manœuvre de Jane n'est pas vraiment classe, mais bon le mec était devenu fou.

Message édité le 11 septembre 2017 à 11:42:59 par Caca-Aruspice
zek2 zek2
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 19:11:57

Jane avec l'enfant et j'ai fais rentrer la famille.

Par contre je suis étonner de voir autant de monde rester avec Kenny le mec pète littéralement les plombs. A tel point qu'il bouscule Clémentine plus d'une fois alors qu'elle n'y est pour rien. J'ai pardonné a Jane car sans elle ca aurait pu aller beaucoup plus loin.
Il frappé tout le monde, ne prenais en compte l'avis de personne, faisais peur au gens. Merci Jane!

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 octobre 2017 à 19:38:27

J’ai tué Kenny qui devenait insupportable et j’ai pardonné Jane car j’avais compris son petit manège. Elle avait pour but d’ouvrir les yeux à Clémentine sur la violence qu’il dégagé est elle avait raison. J’ouvre les portes à la famille à la fin...

gugusboy gugusboy
MP
Niveau 3
01 novembre 2017 à 20:49:43

Perso j'ai regardé ailleurs, en espérant qu'il ne la tue pas ou se passe quelque chose. Finalement j'ai tué Kenny une fois qu'il avait tué Jane, je ne pouvais pas faire de choix entre les deux et en laisser un seul vivant, Kenny était au bout du rouleau et il nous remercie en choisissant cette fin (differement de si on lui tire dessus direct). Quelqu'un d'autre a fait pareil?

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 24
22 novembre 2017 à 00:09:58

C'est l'inverse, Kenny te remercie si tu le tues avant qu'il ne tue Jane mais si tu le tues après qu'il l'ait tuée, il te dis juste de le faire quand clem pointe son arme et tu l'abats d'une balle dans la tête.
J'ai trouvé cette fin vraiment glauque, de loin la pire à mon avis :hap:

Sinon après une longue hésitation j'ai choisi de tirer sur Kenny, de pardonner à Jane et d'accueillir la famille.

Message édité le 22 novembre 2017 à 00:11:19 par Fabio-Fognini
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 50.30€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment