CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage sur vos fins

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
08 janvier 2015 à 19:01:46

En effet, ne pas tuer Kenny mène aux deux meilleures fins. C'est vraiment une bonne chose que les développeurs aient choisi de récompenser la loyauté avant tout le reste.
Il m'a mis les larmes aux yeux aussi quand il parlait de laisser Clem et AJ à Wellington. Je craignais qu'il n'y ait même pas le choix de rester avec lui :(

sonynaruto sonynaruto
MP
Niveau 11
09 janvier 2015 à 03:21:20

perso j'ai sauvé kenny et refusé wellington dans ma première partie.J'adore Kenny depuis la s1,j'ai réussi a pas me faire spoil son retour alors que je viens juste de finir le jeu(enfin hier quoi),j'étais trop content de le retrouver a l'épisode 2 :coeur:

Par curiosité j'ai quand même refait l'épisode 5 pour sauver Jane,ce con de kenny a failli m'arracher une larme lors de sa mort :snif:
J'ai fait les deux fins de Jane,celle ou Clémentine se retrouve seule avec le bébé :mort: Celle du magasin j'ai fait rentrer les gens,mais je voulais refaire ce passage pour voir il se passait quoi s'ils rentraient pas mais j'arrive plus a rebombiner le chapitre :(

M'enfin bref,globalement j'ai adoré le jeu,mais on est encore plus spectateur que dans la s1,je m'attendais a mieux.On joue pas beaucoup quoi :hap: Et je suis mort qu'une fois,au chapitre 4 et juste parce que je me grattais les c.... et j'ai pas vu la qte arriver :hap:

vivement la s3 maintenant :(

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
09 janvier 2015 à 03:39:42

J'espère qu'elle arrivera avant 2016 !

LyluDallas LyluDallas
MP
Niveau 3
09 janvier 2015 à 12:20:28

Pour ma part, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à faire les choix, certains sont horribles je trouve, et vu que je m'accroche super vite aux personnages... J'ai tout fait pour éviter à Kenny de m'imposer ce choix, et en y réflechissant et en connaissant la fin d'aurénavant, je pense refaire une partie en restant avec lui. C'est que d'un côté Jane à pas tort, il commence à perdre un boulon et limite fou les jetons. Donc difficile de pas se dire qu'à un moment c'est nous qu'il finira par vouloir buter xD
bref tout ça pour dire que j'ai tué Kenny (on dirait South Park tient) mais putain, quelle merde !!!

En tout cas ce jeux est juste génial, j'ai ris, j'ai pleuré, j'étais à fond tout du long. J'ai hâte de voir ce que va donner le troisième opus ;)

Sinon petit HS mais savez vous s'il est prévu un épisode "bonus" comme dans le 1?

sonynaruto sonynaruto
MP
Niveau 11
09 janvier 2015 à 13:05:15

Aucune idée pour l'épisode bonus mais j'espère qu'on l'aura :bave:
Même si 400 days était pas génial,je vais d'ailleurs me le refaire aujourd'hui,parce que je l'ai fait a sa sortie a l'époque mais je me rappelle plus vraiment des personnages que cet épisode était supposé introduire.Je me rappelle vaguement du chapitre de bonnie ( :( ) mais gros trou de mémoire pour les autres :fou:

Je me demande quand même sur quoi va être basée la saison 3 vu les fins totalement différentes.Clémentine qui se retrouve seule après x temps?Nouveaux persos?

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
09 janvier 2015 à 15:41:12

La fin de la saison 2 est géniale, donc si on continue avec Clem ça veut dire que tout va encore dégénérer :hum:
Donc je prie pour que la saison 3 soit avec de nouveaux personnages qui vont éventuellement croiser Clem pour qu'on voie ce qu'elle est devenue :ok:

sonynaruto sonynaruto
MP
Niveau 11
09 janvier 2015 à 20:42:21

si j'étais eux(les dévs) je mettrais Arvo en guest star!
pour nous troller en fait :hap: Genre ils font croire qu'on va incarner Arvo et qu'en fait il crève dans d'atroces souffrances après 10mn de jeu :bave: Avant de revenir sur un vrai personnage.Pourquoi pas Christa a la recherche de Wellington et de Clementine,ou bien quelque chose plus loin dans le temps.Faudrait que je m'intéresse a la série ou aux livres pour voir jusqu'ou se rends dans le temps l'histoire de the walking dead :hap: D'ailleurs dans la série télé ou les livres,as t-on des explications sur ce qui s'est passé?Pourquoi les zombis?De la situation au niveau mondial?No spoil svp ^^

Message édité le 09 janvier 2015 à 20:43:50 par sonynaruto
DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
10 janvier 2015 à 00:03:07

La France est mentionnée dans la première saison de la série TV. Si je me souviens bien, des scientifiques français étaient sur le point de trouver un remède mais ça a dégénéré avant qu'ils n'y parviennent...

sonynaruto sonynaruto
MP
Niveau 11
10 janvier 2015 à 12:05:36

Merci pour ces précisions.
Je vais m'intéresser a la série je crois bien :oui:

lades lades
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 17:58:53

la première saison de la série est un ramassis de connerie, heureusement que je me suis accroché pour regarder la suite...(et la fin bidon de la saison 1 vient juste du fait que ne sachant pas s'ils allaient faire une saison 2, on avait une sorte de fin...
sinon, dans la BD, il n'y a aucune explication sur l'origine...

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
10 janvier 2015 à 18:14:25

Le reste de la série aussi :hap:

edjaw edjaw
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 14:32:21

La fin avec Jane et sans laisser les inconnus rentrer.

Tout simplement parce que Jane est le seul personnage que j'ai trouvé attachant (Kenny m'avait beaucoup trop soulé dans la saison 1, il s'arrangeait pour en permanence prendre la décision que je détestait le plus.), et surtout j'estimait que j'avais plus de chance de survie avec elle qu'avec un Kenny instable émotionnellement et avec un oeil en moins, même si j'était quand même assez triste d'avoir buté Kenny aprés l'avoir finalement trouvé attachant dans la saison 2.

Même si au final ça m'as quand même fait rager d'apprendre qu'elles partaient avec le bébé (et qu'il était encore en vie au passage), puisque c'était une des raisons pour lesquels j'apréciait un peu plus Jane que les autres personnages, elle avait l'air de savoir que ce bébé était plus encombrant qu'autre chose, que le garder risquait de condamner aussi bien le bébé que les personnes qui essayent de le garder en vie.

Puis au final même si sa réaction reste cohérente et humaine (moi même je pense pas être capable de sacrifier un vrai bébé) je trouvais qu'elle détruisait en partie le personnage.

Mais bon aprés avoir visionné toutes les fins, la meilleure reste celle avec Kenny et où on choisit de partir sans lui.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 janvier 2015 à 15:40:52

J'ai laissé Kenny tuer Jane et on est partis ensemble :ok:

WalkingPierre WalkingPierre
MP
Niveau 1
21 janvier 2015 à 15:47:09

J'ai tué Kenny pour éviter qu'il ne tue Jane.

Je suis partie avec elle et j'ai laissé entrer la famille. Pour info, j'ai terminé hier et les stats disaient que 20 % des joueurs avaient choisi la même fin.

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
23 janvier 2015 à 12:24:56

En effet, 20% des joueurs ont une case en moins on dirait :hap:

WalkingPierre WalkingPierre
MP
Niveau 1
26 janvier 2015 à 18:44:08

DeadMoney
MP

CiterBlacklisterAlerte

23 janvier 2015 à 12:24:56

En effet, 20% des joueurs ont une case en moins on dirait
---------------------------------------

Ce qui fait l'intérêt du jeu, c'est que les choix totalement satisfaisants sont assez rares et que chacun réagit différemment.

J'ai bien compris que pour toi, tuer Kenny est quelque chose de scandaleux.

Pour moi, c'était de le laisser tuer quelqu'un...

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 13:13:31

Perso j'ai laissé Kenny faire sa connerie, sachant qu'il a toujours été de mon côté et ce depuis la Saison 1.
En détournant le regard, j'ai tout simplement décidé de ne pas trancher entre les deux, je n'avais pas à faire ça car il n'y avait de toute évidence plus rien à sauver à ce moment-là.
Mais si j'avais eu l'option "Foutre le camp", je l'aurai fait car il était évident que je n'étais pas en mesure de gérer la situation comme je l'aurai voulu, c'est-à-dire sans casse.

Après coup, j'avais fait comprendre à Kenny que je n'acceptais pas sa façon d'agir, qu'il le sache, avant de le suivre jusqu'à Wellington.
Arrivé au camp, j'ai choisi d'y rester avec le bébé, non seulement pour saisir une opportunité que Kenny m'a lui-même proposé, mais aussi pour la survie de l'enfant.

Je pense que j'ai fais le bon deal : des adieux émouvants et mémorables entre Kenny et Clem, Kenny qui repart continuer sa route avec la conscience tranquille, et une protection assurée pour Clem et le bébé.

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 17:33:40

Le 08 janvier 2015 à 19:01:46 DeadMoney a écrit :
En effet, ne pas tuer Kenny mène aux deux meilleures fins. C'est vraiment une bonne chose que les développeurs aient choisi de récompenser la loyauté avant tout le reste.
Il m'a mis les larmes aux yeux aussi quand il parlait de laisser Clem et AJ à Wellington. Je craignais qu'il n'y ait même pas le choix de rester avec lui :(

Sauf que le fait de tirer sur Kenny donne lieu à un moment si ce n'est aussi bon, voire meilleur que vos fins. Et ouais. L'échange avec Kenny est d'une puissance extrême. Ce qui arrive après, c'est juste du placement.

Donc non, vos fins ne sont pas bien meilleures et elles récompensent quedalle.. D'ailleurs le rideau aurait pu tomber après l'échange Clem en pleurs, Kenny, et ça aurait été magistral.

Ca aurait même eu la qualité de laisser Telltale libre de faire sa cuisine pour la saison 3, étant donné qu'on aurait pas eu de dialogue avec Jane, tout aurait été envisageable. Du moins ça passerait mieux que de faire tuer le perso gratuitement parce que ça les emmerde en début de saison 3.

Un refuge plein d'humains n'a jamais constitué la moindre garantie de protection. La pire menace, et c'est pour ça que j'aime cette série, alors que d'habitude j'aime pas les jeux de zombies no brain, c'est justement les vivants et ce qu'ils deviennent quand ils sont confrontés à eux même dans un milieu hostile sans la moindre assistance et confort. C'est là que se révèle leur véritable nature.

Message édité le 05 février 2015 à 17:36:47 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 17:50:04

Le 21 janvier 2015 à 15:47:09 WalkingPierre a écrit :
J'ai tué Kenny pour éviter qu'il ne tue Jane.

Je suis partie avec elle et j'ai laissé entrer la famille. Pour info, j'ai terminé hier et les stats disaient que 20 % des joueurs avaient choisi la même fin.

Le 08 janvier 2015 à 19:01:46

36,8% des joueurs terminent avec Jane et la famille(donc ça tient pas compte de ceux qui terminent avec Jane sans la famille, ou seul).

En revanche 69,7% ont abattu Kenny, là c'est déjà bien plus significatif.

Et pour ceux qui parlent d'un manque de loyauté(ololo ils ont récompensé la loyauté.

Loyauté avez-vous demandé de pouvoir partir avec Mike ? 94,1% ne l'ont pas fait.

Et l'intitulé qui pose la question "Avez-vous tiré sur Kenny?", c'est : Survie. Il porte bien son nom.

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 17:51:42

Après chacun ses choix. Je ne blâme pas ceux qui ont shooté le vieux Kenny. De mon côté, je pense avoir pris la bonne décision de l'avoir laissé en vie, sans pour autant accepter ce qu'il a fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 19.90€ 360 27.07€ PS3 50.30€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment