CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage sur vos fins

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 17:56:23

Nan mais je dis ça pour l'olibrius qui parle de loyauté, alors que notre loyauté envers Kenny elle est testée au moment de la trahison des trois salopards(Mike Bonnie Arvo).

Et y a que 5,9% qui ont demandé à partir avec Mike. Je pense que c'est édifiant.

La raison pour laquelle les trois salopards veulent se tirer, c'est à cause de Kenny. Si on nous en parle pas, c'est qu'ils nous considèrent comme étroitement lié à Kenny.
Donc, faut pas tout confondre. Le tir sur Kenny, c'est pas un test de loyauté, mais de morale. Et surtout, un choix de survie.

Message édité le 05 février 2015 à 17:57:29 par Shone
_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 17:59:33

Un choix de survie pour Jane, mais pas pour Clem. :)

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 18:09:14

Bah si. Etant donné que Clem sera bien mieux armée pour survivre avec une survivante comme Jane, qu'une bombe à retardement comme Kenny.

Bon à ce moment là, c'est chacun son choix.

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 18:29:16

Certes. :)

Bon au final, Kenny est peut-être une bombe à retardement, mais il ne sera jamais un danger pour Clem.
Et puis, faut pas oublier aussi que c'est Jane qui l'a poussé à bout ; et dans quel but ?
Pour que Clem fasse un choix.

Perso c'est le genre de "piège" que je déteste : c'est comme manipuler un gosse de 11 ans pour qu'il choisisse entre vivre avec son père ou vivre avec sa mère.

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 18:36:19

Bien vu, ça ressemble à ça. Deux parents qui se disputent la garde de l'enfant. Les deux étant énormément attachés à Clémentine.

Maintenant, c'est une réalité, Jane peut logiquement craindre Kenny vu son comportement. Elle peut craindre pour Clem également, à tort ou à raison, c'est une autre affaire.

Mais c'est évident que si j'avais pas été au pied du mur, j'aurais jamais choisi entre les deux. Puis la situation donnait l'avantage à Jane, vu que c'est elle qui était sur le point de mourir(en ce qui concerne ma clem).

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 18:44:48

Pareil pour moi, pourtant j'ai tout fait pour soit essayer de les stopper, soit mettre 1 partout.
Au final Kenny a quand même pris le dessus. :(
Bon bah après je me suis dis : "Qu'est-ce que je ferai à la place de Clem ?"

Puis j'ai imaginé une situation similaire où je remplace Kenny par mon meilleur pote (que je connais depuis des années) et Jane par une nouvelle connaissance.
A choisir entre mon meilleur pote sur qui je pourrai toujours compter, et une "inconnue" qui n'a pas arrêté de me mettre des idées en tête pendant la moitié de l'aventure, je choisi mon pote.
Non seulement je le choisi par pure amitié, mais surtout je l'épargne car je comprend qu'à ce stade il pète un câble et que moi seul peut le canaliser.

Au final, même si je n'ai pas approuvé son acte, je n'ai rien regretté.

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 18:50:47

Sauf que la mort de Jane, dans ce cas là, c'est ton échec. Parce que t'as précisément pas réussi à canaliser Kenny.
Et ouais, j'aime bien cette série parce que la réflexion y ait toujours présente. Tu fais un choix, d'accord, tu le justifies, oui mais... C'est pas aussi évident qu'il n'y paraît.

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 18:54:29

Ca force le débat. :oui: Et moi j'aime les débats. :sournois:

Ouais oki la mort de Jane je l'aurai pris pour moi, mais au final si ça avait été Kenny non seulement ça aurait été aussi un échec personnel, mais en plus j'aurai perdu un ami de longue date à cause d'une limande qui a tout fait pour le mettre en mode Rage ; donc non je ne regrette rien.

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 18:55:09

La mort de Jane démontre que Kenny est totalement hors de contrôle, y compris de Clémentine. Si une telle situation était amenée à se répéter, elle serait tout aussi impuissante. C'est une réalité qu'il faut accepter et considérer.

De toute manière, qu'on soit forcé de tirer sur Kenny démontre la même chose.

Message édité le 05 février 2015 à 18:56:47 par Shone
_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:03:38

Sauf que tu sais aussi bien que moi pourquoi il s'est mis dans cet état.

Même quelqu'un de calme aurait perdu son sang-froid devant une personne qui n'arrête pas de le provoquer et qui en plus fait mine d'avoir tué son enfant.

A la place de Kenny, j'aurai réagit pareil, par impulsion.

C'est con, irréfléchi, mais c'est aussi un comportement naturel et très difficile à maîtriser, surtout si on est impulsif comme Kenny.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut garder des pierres pour Jane qui l'a quand même poussé à bout alors qu'elle n'était pas obligé.

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 19:26:05

A aucun moment elle dit avoir tué l'enfant hein. Elle a été attaquée, elle a perdue l'enfant, c'est faux, mais c'est un cas qui pourrait se présenter. Et la réaction de Kenny, c'est ce qu'on peut s'attendre à voir à n'importe quel moment si ce genre de cas se présente.
Il suffira qu'il estime qu'un gars est responsable et on aura la même scène.

Alors oui, il est fort possible que d'autres réagiraient comme lui, par contre je doute que d'autres que lui restent sourds aux suppliques de Clémentine.

C'était le but de l'acte de Jane, nous montrer que Kenny était totalement hors de tout contrôle, y compris du nôtre.

Je l'ai déjà dis, mais oui, la méthode est complètement moisie et j'ai pas compris pourquoi ces deux personnages qui se sont pas calculés de toute la saison, se sont subitement mis à se prendre la gueule(même Kenny un peu avant le départ des trois salopards s'est soudainement mis à critiquer Jane, j'ai pas compris. Je me suis dis "hein quoi, de quoi que qui que où ?" "D'où est-ce que ça sort cette prise en grippe de Jane".

Et derrière Jane qui se prend la gueule avec Kenny. Sur le coup, c'était surréaliste, je trouve que Telltale s'est complètement chié là dessus, c'est arrivé de nulle part.

Ils étaient pas d'accord sur la destination à prendre, OK. Mais subitement ils se sautent à la gorge...

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:41:19

A aucun moment elle dit avoir tué l'enfant hein

:d) Je n'ai pas dis ça. J'ai dis qu'elle faisait mine de l'avoir fait. Car justement elle n'a rien dit à ce sujet, et certainement dans le but de bluffer Kenny, ce qui n'est pas vraiment classe faut dire.

je doute que d'autres que lui restent sourds aux suppliques de Clémentine.

:d) Tu sais, sur le coup de la colère il y en a qui n'écoutent plus rien et qui se laissent aller à leurs émotions, comme ce fut le cas pour Kenny, c'est sa personnalité, alimentée par toutes ces horreurs qui lui sont arrivé depuis la saison 1.

C'était le but de l'acte de Jane, nous montrer que Kenny était totalement hors de tout contrôle, y compris du nôtre.

:d) Mais l'enjeu reste quand même Clémentine. Et perso je trouve ça immonde d'utiliser la faiblesse de Kenny pour nous forcer à choisir. C'est comme ce que j'ai dis plus haut : forcer un enfant entre l'un de ses deux parents est quelque chose d'horrible, et je sais de quoi je parle.

j'ai pas compris pourquoi ces deux personnages qui se sont pas calculés de toute la saison, se sont subitement mis à se prendre la gueule(même Kenny un peu avant le départ des trois salopards s'est soudainement mis à critiquer Jane, j'ai pas compris. Je me suis dis "hein quoi, de quoi que qui que où ?" "D'où est-ce que ça sort cette prise en grippe de Jane".

Et derrière Jane qui se prend la gueule avec Kenny. Sur le coup, c'était surréaliste, je trouve que Telltale s'est complètement chié là dessus, c'est arrivé de nulle part.
Ils étaient pas d'accord sur la destination à prendre, OK. Mais subitement ils se sautent à la gorge...

:d) Je suis d'accord, c'était assez mal amené pour le choix final. Mais bon, il faut reconnaître que bien que perché, cette méthode a permis d'avoir un final plutôt couillu. Le dilemme ne pouvait pas être autant parfait si ça avait été avec un autre personnage.

Shone Shone
MP
Niveau 43
05 février 2015 à 19:53:03

De mémoire des moments qui m'ont fait me dire "hein, plaît-il ? Qu'est-ce que c'est que ce binz ?", j'en ai eu trois.
L'enquête dans la saison 1. La première confrontation avec Arvo dans la saison 2, et cette discussion surréaliste avec Kenny juste avant le final, où il taillait un costard à Jane.

Et pour ce dernier cas, on se retrouve encore au milieu, comme en saison 1 avec Lilly; et ça part en couille. Sauf qu'à la différence de la saison 1, là on peut réagir. Ca fait aussi partie des raisons pour lesquelles j'ai pressé la détente. Parce que cette fois ci, Clem ne se contentera pas de subir comme elle a été obligée de subir au moment de la mort de Carley.

C'est terminé ça.

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 20:20:02

Ouais mais y'avait l'autre option aussi. :hap:

D'ailleurs tu as choisi quelle fin avec Jane ?

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
05 février 2015 à 22:18:33

Moi y'a quand même un truc qui me dérange dans ce choix.

Pourquoi ne peut-on pas tirer dans le ciel ?

Perso si je suis pris à partie dans une bagarre mais que j'entends un coup de feu, qui sait... je m'arrête peut-être.

Donc les développeurs auraient pu y penser selon moi...

Sinon pour ma part, j'ai choisi Jane parce que Kenny faisait exploser les groupes depuis bien trop longtemps et qu'il était à bout. De plus, Jane savait ou était le bébé.

Mais après ça, quand j'ai compris que ce n'était qu'un test minable, je suis parti seul avec le bébé, en laissant Jane en plan.

Jane, Carver, Kenny et Luke sont les personnages les plus réussis de cette saison et de loin.

Jane je l'ai soutenu tout du long quasiment, mais j'ai été dessus du final. Kenny m'énervait dans la saison 1, alors que dans la saison 2 un peu moins bizarrement (habitué ?)

Carver signe avec l'épisode 3 le meilleur de cette saison 2 et Luke, j'aime bien le personnage en général, il est cool, courageux, séducteur, sympa.

Le ruskov à lunette ne paye rien pour attendre.

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 22:36:28

Franchement Kenny c'est vraiment un cas, mais je l'ai quand même apprécié depuis le premier jour et j'ai rarement été en désaccord avec lui.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
05 février 2015 à 22:49:16

Kenny le truc c'est que j'aime bien sa fibre émotionnelle mais...

il est vachement instable. On ne peut pas tout tolérer juste parce qu'il était saison 1 et qu'on le connait.

Jane, rien que le coup dans les genoux, sa position ambigu certes, mais qui revient à chaque fois pour nous aider, et qui sauve la situation. etc.

Je peux vraiment compter sur elle. Et même pour la fin, j'aurai pu lui pardonner, car on peut penser que la manipulation avait vertue de faire ouvrir les yeux à Clem.

Mais le choix est impossible, car j'aurai voulu sauver les deux.

namine75 namine75
MP
Niveau 2
05 février 2015 à 22:56:12

Clairement, Kenny est un personnage super bien ficellé, très humain, c'est ce qui fait son charme.
ll y a de bonne raisons pour chaque choix de fin, contrairement à ce que certains essayent de faire croire, mais il ne faut être honnête, les fins avec Kenny sont reconnues comme bien plus épiques, surtout celle ou Clem reste à Wellington, en même temps elle est bien écrite tellement d'émotions toussa toussa :noel:

_LeBarbu_ _LeBarbu_
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 22:59:37

les fins avec Kenny sont reconnues comme bien plus épiques, surtout celle ou Clem reste à Wellington, en même temps elle est bien écrite tellement d'émotions toussa toussa :noel:

C'est justement celle que j'ai choisi car c'est pour moi ce qu'il y a de mieux pour le sort de Clem et de Kenny.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
05 février 2015 à 23:12:21

Walking dead c'est la survie, et ensuite les émotions. Si on interprète le rôle on est pas dans l'expectative émotionnelle. On est sensé :

Survivre.

Kenny est une bombe à retardement qui a fait capoter toutes nos tentatives de survie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 50.30€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment