CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : votre seul regret sur la trilogie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
14 juin 2020 à 12:33:08

En vrac au niveau des regrets :
-Gameplay à gerber du TT sur les planètes dans le 1. Étant un gros complétioniste, j'ai passé des heures sans solutions à trouver les lieux de gisement. Si un remaster devait sortir un jour, je pense que c'est vraiment le point qui j'espère sera amélioré c'était un en-fer.
-Dans le deux, j'ai trouvé que même si les relations des personnages sont bien développées, ça se résumait un peu trop à "je ne suis pas loyal" - "Mission de loyauté" - "T'es mon meilleur ami !" et plus aucun développement du personnage derrière. Genre Zaeed une fois sa mission faîte je me souviens qu'il m'avait juste raconté 2/3 anecdotes randoms et c'est tout.
-Dans le trois, que mes actions des deux premiers opus au niveau du secondaire soit simplement symbolisé par une barre de score. Mais globalement je l'ai bien aimé.

Dans tous les cas, j'ai adoré ces jeux. Je serais curieux de découvrir aujourd'hui les autres embranchement. J'étais plutôt neutre à l'époque en passant d'une décision très pragmatique à très conciliante selon mon humeur sans jamais être extrême dans un sens ou dans l'autre et j'ai du loupé pas mal de choses à cause de ça.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
14 juin 2020 à 15:05:58

Mes seul regrets :

- Dans le trois la plupart des personnages des deux premiers ME font de la figuration et/ou ne font pas partie de l'équipage. :(
- Impossible de romancer IDA et Samantha avec un Shepard homme :snif:
- Que ce soit juste une trilogie :hap:

KarlTowns KarlTowns
MP
Niveau 12
03 août 2020 à 00:07:49

Le 28 mars 2020 à 18:22:59 VAKARlAN a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:43:49 Chakhi a écrit :
L'aberration absolue qu'est l'absence de conséquences si on laisse la base des Récolteurs à Cerberus à la fin du 2 :nonnon:

C’est vrais ça y’a 0 conséquences sur le 3 à part quelques dialogues peu importe la fin du 2 cerberus réussi à se procuré de la technologie des moissonneurs, même le moissonneurs humain est présent dans la base de l’homme trouble à la fin . De plus moi ce qui me dérangeais à la fin du 2 c’est que même si on a un shepard qui adhère avec cerberus et qui de ce fait leurs donne la base des recolteueurs shepard se fâche avec l’homme trouble à la fin et quitte cerberus quoi qu’il arrive . C’est dommage ça aurait pu donner quelque chose d’intéressant de faire le 3 du côté de cerberus si on avait choisit de contrôler la base des recolteurs , on aurait pu approfondir les ambitions de l’homme trouble parce que dans le 2 on voit qu’ils veut aider l’humanité à tout pris alors que dans le 3 il veut juste contrôler les moissonneurs et est prêt à faire la guerre à toute la galaxie pour ça, et on a des explications bâclées durant la mission ou on attaque sa base via des dialogues avec IDA ou des consoles ou on voit des vidéo qui explique pourquoi il est endoctriné etc ... même Kai Leng est bâclé :(

Après c’est vrais que ça aurait demandé beaucoup de travail :noel:

Mais il faut pas oublier qu’il y a le troll avec le choix du conseil et d’ambassadeur dans le 1 aussi . Si on laisse mourir le conseil dans le 1 et qu’on le remplace par un conseil full humain dans le 2 , on entendra vite fait parler d’eux mais rien de plus , j’ai même pas de souvenirs de les avoir vu , il me semble que dans le 2 anderson nous dit qu’ils ne sont pas dispo ou un truc dans le genre :(.
Quand on passe à ME3 le conseil humain et remplacé par un nouveau conseil qui ressemble exactement à l’ancien c’est limite si ils ont la même tête , moi j’ai toujours pas compris la différence entre tevos et l’autre asari là , y’a juste quelques lignes de dialogues qui changent mais au final ça en revient au même y’a aucun changement y’a pas un conseil qui a confiance en shepard etc ... et c’est ça qui est dommage :honte:
Même le passage durant l’attaque de la citadelle avec le conseiller galarien c’est un copier collé :rire:

Udina qui nous trahit pour cerberus sans aucune raison apparente même si on fait une partie ou on à laissé le conseil mourir et qu’on l’a élu comme ambassadeur :( .

Ce qui est dommage avec la trilogie c’est que quand on joue de manière neutre le plus souvent la première fois pour la plus part des joueurs je pense qu’on fait à peu près tous les meme choix et on va dans le sens dans le quel le jeu cherche à nous pousser avec un shepard neutre ou conciliant du coup le tout garde un minimum de sens mais quand on y rejoue plusieurs fois pour voir les possibilités en pragmatique par exemple ou on test des choix alternatifs comme ne pas recruter wrex ou Garrus dans le commando dans le 1,tuer la reine rachni dans le 1, perdre Mordin , légion et tuer Mielon dans le 2 bah le jeu va essayer de redonner un ordre à tout ça en mettant en scène le jumeau caché du défunt la plus part du temps comme avec wrex et wreave , le conseil qui changera pas vraiment , Mordin qui se fait remplacer par maelon ou part not Mordin, la reine rachni qui se fait cloner dans le 3 ,Garrus si on le prend pas dans le 1 il partira quand même sur oméga même si je vois pas trop pourquoi vu qu’il aura pas vécu d’aventure avec shepard il aurait du rester au SSC, légion si il meurt dans la mission scuicide ou qu’on le donne à cerberus dans le 3 il revient quand même ( je sais pas encore pourquoi vu que j’ai pas encore fait cette alternative , mais je sais qu’il sera là flambant neuf avec l’armure N7 de sheoard et une interface bleu dans son torse pour que je vois bien la différence :)) :noel:

Mais bon là fin du deux qui a zéros conséquences et le conseil ça reste inacceptable :rire:

Merci, j’ai pas besoin de pondre un pavé.

Ayant fait la trilogie en full pragmatique dès ma première run, j’ai été dégouté de voir que le 2 esquive complètement la dimension politique du 1 et part dans un délire différent dès le début (alors que, ayant joué pro humain du début à la fin, je m’imaginais déjà un volet guerre interraciale afin de sacrer l’humain au sommet de la galaxie).

Et rebelotte, le 3 qui passe sous silence la belle petite salope que j’ai été durant le 2 (et apparemment le 1). Ca m’a achevé, j’ai lache l’affaire au bout de 10h, a peine. Comme tu dis, si tu ne fais pas les jeux en bon chevalier, ils ne s’emboîtent juste pas ou alors c’est tiré par les cheveux. Le pire c’est les premières heures du 2 et du 3 durant lesquelles tes choix sont balayés d’un revers de main pour te réorienter vers l’unique chemin... frustrant.

Du coup mon expérience avec la trilogie ME... bof bof.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
03 août 2020 à 17:21:55

C'est tout de même dommage à ce point-là VDD :hap:

Tazumal Tazumal
MP
Niveau 4
06 août 2020 à 13:43:44

Pour le premier mass effect je n'en est pas eu après l'avoir fini, je l'ai recommencé au moins 15 fois, la politique des dlc n'était pas très développée à l'époque, mais c'est vrai que j'étais pas contre poursuivre l'aventure.

Le 2 m'a fait un choc avec tout ces temps de chargement dégueulasses.
Et ce qui m'a déçu et vraiment énervé c'est cette politique dlc a outrance.
Persos en dlc
Armes et armures stylées en dlc, et on met bien des souffle dégueulasses en ingame pour que ça te tente.
Et l'ajout de dlc très importants pour l'histoire
Alors que ca aurait du faire parti de l'histoire.
Les gens qui ne peuvent pas avoir accès aux dlc, doivent avoir grandement les boules.
Bien moins mystérieux que le premier, ça manque de charisme, même si assez épique
Xa reste un très bon jeux malgré pas mal de défauts, grâce à l'histoire, au lien avec les personnages.
Mais plus ce côté decouverte d'espèces, de lieux mythiques (ilos,feros) , ces statues sur ilos c'était quelque chose, sovereign, la première fois qu'on le voit mon dieu, tu te dis mais qu'est-ce c'est? Cette masse, ce bruit, cette énergie rougeâtre 🤩

Le 3 beaucoup de choses me dérange mais encore une fois la dynamique du jeu, le lien émotionnel avec les personnages et l'univers masque tout ca.

Je trouve dommage le retour dans le girond de l'alliance, pour moi on aurait du être électron libre avec les moyens et les infos du courtier de l'ombre, petit sr2 avec les gardes du courtier, pouvoir aller sur hagalaz, feron dans l'équipe 🤩

Le regret d'avoir jaavik en dlc alors que c'était prévu qu'il soit dans le jeu a la base.
Puis c'est stupide d'en mettre qu'un seul, soit ten met plusieurs soit pas du tout.
Pas plus d'informations sur eux, hormis les flash-back, franchement une grosse frustration.

L'équipe nulle a chier franchement
Ashley kaidan ala poubelle je les reprend pas après la blessure
Ida j'accroche pas du tout
James vega sympa mais voilà aucun intérêt
Hormis garrus le sang de la veine et tali la camarade de beuverie? C'est pas terrible
Liara j'allais oublié ma gâtée
Et jaavik mais dlc énorme personnage avec une vision très différente et intéressante

Ils auraient du laisser l'équipe du 2 qui était prête pour le combat à la base.
Thane le romantique, jack la névrosée, grunt la natation synchronisée, samara la redemption, miranda la bimbo revêche, Jacob le sang, zaed le couz, kazumi la timide, légion mordin le taquin, avec évidemment garrus le calibreur et talie l'alcoolisme, et jaavik l'humoriste

Ensuite le dlc leviathan aurait du faire parti du jeux, incroyable que ce ne soit pas le cas

Dommage de ne pas pouvoir revenir sur oméga

Les armures cerberus en récompense ou en dlc faut arrêter, ce sont nos ennemis, du baclage

Déçu de ne pas être allé sur palaven

La fin assez chaotique

Et le dlc citadelle hormis la fête, j'en attendait autre chose, des infos sur des cycles antérieur ect....

spino84110 spino84110
MP
Niveau 11
06 août 2020 à 18:58:42

Kosigan c’est toi ? :hap: :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
06 août 2020 à 22:33:08

C'est beaucoup trop gentil et imprécis pour du Kosi çà Spino :non:

:hap:

Dark-Imperius Dark-Imperius
MP
Niveau 5
07 août 2020 à 15:32:47

Le 26 mars 2020 à 02:06:07 GoldenZguei a écrit :
Mon regret le plus sincère c'est qu'EA ai mis la main sur la licence... :-(

Beaucoup de choses, des plus négatives, en découlent... :snif:

https://www.noelshack.com/2020-32-5-1596807161-23561744-1755407544482998-2654274597468811244-n.jpg

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
09 août 2020 à 03:33:15

Le 07 août 2020 à 15:32:47 Dark-Imperius a écrit :

Le 26 mars 2020 à 02:06:07 GoldenZguei a écrit :
Mon regret le plus sincère c'est qu'EA ai mis la main sur la licence... :-(

Beaucoup de choses, des plus négatives, en découlent... :snif:

https://www.noelshack.com/2020-32-5-1596807161-23561744-1755407544482998-2654274597468811244-n.jpg

Voilà.
Vu la qualité du premier opus, sans EA, BioWare aurait eu toute ma confiance pour nous pondre bien bien mieux que ce que nous nous sommes tapé avec le second et le troisième volume.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment