CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : votre seul regret sur la trilogie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
25 mars 2020 à 16:39:33

salut les kheys

si vous ne deviez choisir qu "UNE" seule chose que vous regrettez sur la trilogie ME

laquelle choisirez vous ?

Perso : c est pas de Romance avec IDA (batard de Joker!!!!!! )

étant un grand fan de GITS ou Softlove , j aurai adoré suivre une romance homme/machine ………..bien plus intéressante qu' une avec Ashley
(qui bizarrement fini toujours par crever sur Virmire dans le 1 ou une balle dans la tête dans le 3 :rire2: )

et vous ? ^^

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
26 mars 2020 à 02:06:07

Mon regret le plus sincère c'est qu'EA ai mis la main sur la licence... :-(

Beaucoup de choses, des plus négatives, en découlent... :snif:

VAKARlAN VAKARlAN
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 18:29:36

Moi perso mon plus gros regret c’est les DLC , surtout ceux dans le 3 y’a beaucoup trop d’élément qui auraient du être présent dans le jeux de base comme le DLC surgit des cendre avec Jaavik et le DLC léviathan :(
Quand je rejoue au 3 et que je vois que je dois encore faire les DLC je me dis « ouah il me reste tout ça à faire :p)» à chaque fois , c’est comme si ça te rajoutais 10% de jeux en plus :play:

Je trouve ça aberrant qu’ils aient mis ces éléments en DLC , ils apportent beaucoup à l’histoire . Pour ce qui est du DLC oméga là je veux bien vu que ça apporte rien à l’histoire mais ça me stressais quand j’avais pas le DLC la première fois parce qu’a chaque fois aria te tease une mission qui n’arrive jamais quand tu lui parle à la citadel . C’est dommage ça donne un peu l’impression qu’on a un jeu incomplet :(.
J’avais tout les DLC sauf oméga et un du 1 j’avais fini par craquer et prendre le DLC oméga mais bon c’est quand même abusé que les DLC soient toujours à 14€ quoi :rire: .

sinon à part ça dans le 3 ce qui m’a fait un peu chier mais vraiment un peu c’est qu’au final dans la trilogie nos compagnons sont quasiment tous remplaçables , par exemple si on a tué Wrex sur virmir dans le 1 ou qu’on ne l’a pas recruté dans le comando il sera considéré comme mort dans le 2 et 3 mais au final son frère wreav (wrex version bêta :rire:) prendra le relais et au final ça sera les mêmes cinématiques avec quelques dialogues qui changent . Et ça c’est pareil pour beaucoup d’autres perso , par exemple Mordin si il meurt dans le 2 c’est maelon qui apparaît dans le 3 ou un autre galarien, Jacob lui il se fait remplacer par un no name dans le 3 :rire: le choix kaidan ou Ashley pareil .
Les seuls choses qui changent c’est les conséquences sur le long terme que le joueur doit s’imaginer dans sa tête via l’extended cut du 3 :rire:

Y’a aussi un petit détail dans le 2 qui m’a dérangé c’est le vieux skin Color qu’on obtient pour chaque compagnons après leurs missions de loyauté ça me bute à chaque fois ça :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
27 mars 2020 à 00:21:41

VDD
Je comprends aussi :oui:
Et on en revient à EA :rire2:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 mars 2020 à 10:11:39

Le 27 mars 2020 à 00:21:41 GoldenZguei a écrit :
VDD
Je comprends aussi :oui:
Et on en revient à EA :rire2:

Insultant pour les fans de bioware, de la licence mass Effect et de son histoire cette histoire de non dlc :diable: Electronic Arts :diable:

Message édité le 28 mars 2020 à 10:12:31 par jaiden
Chakhi Chakhi
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 15:43:49

L'aberration absolue qu'est l'absence de conséquences si on laisse la base des Récolteurs à Cerberus à la fin du 2 :nonnon:

VAKARlAN VAKARlAN
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:22:59

Le 28 mars 2020 à 15:43:49 Chakhi a écrit :
L'aberration absolue qu'est l'absence de conséquences si on laisse la base des Récolteurs à Cerberus à la fin du 2 :nonnon:

C’est vrais ça y’a 0 conséquences sur le 3 à part quelques dialogues peu importe la fin du 2 cerberus réussi à se procuré de la technologie des moissonneurs, même le moissonneurs humain est présent dans la base de l’homme trouble à la fin . De plus moi ce qui me dérangeais à la fin du 2 c’est que même si on a un shepard qui adhère avec cerberus et qui de ce fait leurs donne la base des recolteueurs shepard se fâche avec l’homme trouble à la fin et quitte cerberus quoi qu’il arrive . C’est dommage ça aurait pu donner quelque chose d’intéressant de faire le 3 du côté de cerberus si on avait choisit de contrôler la base des recolteurs , on aurait pu approfondir les ambitions de l’homme trouble parce que dans le 2 on voit qu’ils veut aider l’humanité à tout pris alors que dans le 3 il veut juste contrôler les moissonneurs et est prêt à faire la guerre à toute la galaxie pour ça, et on a des explications bâclées durant la mission ou on attaque sa base via des dialogues avec IDA ou des consoles ou on voit des vidéo qui explique pourquoi il est endoctriné etc ... même Kai Leng est bâclé :(

Après c’est vrais que ça aurait demandé beaucoup de travail :noel:

Mais il faut pas oublier qu’il y a le troll avec le choix du conseil et d’ambassadeur dans le 1 aussi . Si on laisse mourir le conseil dans le 1 et qu’on le remplace par un conseil full humain dans le 2 , on entendra vite fait parler d’eux mais rien de plus , j’ai même pas de souvenirs de les avoir vu , il me semble que dans le 2 anderson nous dit qu’ils ne sont pas dispo ou un truc dans le genre :(.
Quand on passe à ME3 le conseil humain et remplacé par un nouveau conseil qui ressemble exactement à l’ancien c’est limite si ils ont la même tête , moi j’ai toujours pas compris la différence entre tevos et l’autre asari là , y’a juste quelques lignes de dialogues qui changent mais au final ça en revient au même y’a aucun changement y’a pas un conseil qui a confiance en shepard etc ... et c’est ça qui est dommage :honte:
Même le passage durant l’attaque de la citadelle avec le conseiller galarien c’est un copier collé :rire:

Udina qui nous trahit pour cerberus sans aucune raison apparente même si on fait une partie ou on à laissé le conseil mourir et qu’on l’a élu comme ambassadeur :( .

Ce qui est dommage avec la trilogie c’est que quand on joue de manière neutre le plus souvent la première fois pour la plus part des joueurs je pense qu’on fait à peu près tous les meme choix et on va dans le sens dans le quel le jeu cherche à nous pousser avec un shepard neutre ou conciliant du coup le tout garde un minimum de sens mais quand on y rejoue plusieurs fois pour voir les possibilités en pragmatique par exemple ou on test des choix alternatifs comme ne pas recruter wrex ou Garrus dans le commando dans le 1,tuer la reine rachni dans le 1, perdre Mordin , légion et tuer Mielon dans le 2 bah le jeu va essayer de redonner un ordre à tout ça en mettant en scène le jumeau caché du défunt la plus part du temps comme avec wrex et wreave , le conseil qui changera pas vraiment , Mordin qui se fait remplacer par maelon ou part not Mordin, la reine rachni qui se fait cloner dans le 3 ,Garrus si on le prend pas dans le 1 il partira quand même sur oméga même si je vois pas trop pourquoi vu qu’il aura pas vécu d’aventure avec shepard il aurait du rester au SSC, légion si il meurt dans la mission scuicide ou qu’on le donne à cerberus dans le 3 il revient quand même ( je sais pas encore pourquoi vu que j’ai pas encore fait cette alternative , mais je sais qu’il sera là flambant neuf avec l’armure N7 de sheoard et une interface bleu dans son torse pour que je vois bien la différence :)) :noel:

Mais bon là fin du deux qui a zéros conséquences et le conseil ça reste inacceptable :rire:

Chakhi Chakhi
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 20:36:03

Ouais le conseil du 3 c'est le 1 en un peu moins pire quoi :noel: et pour ce qui est de celui du 2 je me souviens qu'en gros si t'as sacrifié le conseil original ils ne veulent pas te voir et donc ne te rendent pas tes privilèges de spectre parce qu'ils pensent que t'es un psycopathe :hap:

Sinon moi l'histoire du remplacement d'un compagnon par un pnj ça m'a jamais paru grave et au contraire j'aimais bien ça, parce que les dévs ne pouvaient pas se permettre de changer tout un arc de l'histoire du jeu relatif à un perso sous prétexte qu'on ne l'a pas pris, sinon vu le nombre de potes que tu peux laisser et/ou buter ça aurait créé un putain de labyrinthe au niveau du scénar:hap:

Par exemple le coup de remplacer Wrex par Wreav ça sort pas de nul part ( le frère debilos est déjà présent dans le 2 en temps que chef des Urdnot) et le fait qu'on puisse le berner concernant le sabotage du Génophage souligne la différence avec Wrex qui est plus malin et qui ne se fait pas avoir, pareil avec Citadel ( :bave: ), là l'importance d'avoir gardé les persos des opus précedents est vitale :rire:

Mais après ça c'est un DLC et j'avoue qu'il y a plein d'autres trucs encore que j'ai la flemme de développer ( sûrement dans un autre post ), genre si Tali se fait exiler vous croyez vraiment qu'elle deviendrait amirale comme ça ? En plus on l'a forcée, elle dit elle-même qu'elle n'a jamais voulu son grade :noel:

Chakhi Chakhi
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 20:39:53

Garrus aussi c'est wtf, la seule différence si tu l'as laissé moisir au SSC dans le 1 c'est qu'arrivé sur Oméga Shep dit " Garrus Vakarian ? " au lieu de " GARRUS !!! :cool: "

Par contre c'est la première fois qu'il le tutoie quand il est à terre à cause de l'aéronef " Tu vas t'en sortir mon vieux " :snif:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
29 mars 2020 à 04:53:22

On pourrait en chier une sacrée liste de "regrets". Mais il faut bien faire avec...
En attendant que quelqu'un reprenne tout çà un jour :hap:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
04 avril 2020 à 22:23:27

Mon regret est qu'il n'y est jamais eu (et pas prévu) un remaster de la trilogie... je demande même pas un reboot juste la trilogie légèrement améliorée, jouable sur ps4...
Tristesse...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
04 avril 2020 à 23:43:57

Le 04 avril 2020 à 22:23:27 teardropme a écrit :
Mon regret est qu'il n'y est jamais eu (et pas prévu) un remaster de la trilogie... je demande même pas un reboot juste la trilogie légèrement améliorée, jouable sur ps4...
Tristesse...

Çà viendra. Obligé.
Quand, ça j'en sais rien, mais ça viendra.

Quand je vois qu'il y a même des fans de GoldenEye 64 qui sont en train de refondre le jeu 22 ans après...
Et que l'impact de Mass Effect à été bien plus conséquent encore... L'espoir est là et tout-à-fait permis :coeur:

Reste le problème E.A. (encore une fois)...

VAKARlAN VAKARlAN
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 15:34:25

Le 04 avril 2020 à 23:43:57 GoldenZguei a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:23:27 teardropme a écrit :
Mon regret est qu'il n'y est jamais eu (et pas prévu) un remaster de la trilogie... je demande même pas un reboot juste la trilogie légèrement améliorée, jouable sur ps4...
Tristesse...

Çà viendra. Obligé.
Quand, ça j'en sais rien, mais ça viendra.

Quand je vois qu'il y a même des fans de GoldenEye 64 qui sont en train de refondre le jeu 22 ans après...
Et que l'impact de Mass Effect à été bien plus conséquent encore... L'espoir est là et tout-à-fait permis :coeur:

Reste le problème E.A. (encore une fois)...

Le problème c’est EA aussi , si un jour ils resortent la trilogie ça sera sûrement juste un portage je pense :(

Mais ce qui me dérange c’est que même aujourd'hui y’a pas moyen de se procurer la full trilogie avec tout les dlc, moi quand j’avais acheté la trilogie j’avais tout les DLC du 2 sauf arrival et j’avais rien dans le 3 donc même avec la réduction que j’ai eu pour la trilogie ça m’avait coûté plus de 100 € au total pour tout avoir :pf:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 avril 2020 à 23:32:08

Le 05 avril 2020 à 15:34:25 VAKARlAN a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:43:57 GoldenZguei a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:23:27 teardropme a écrit :
Mon regret est qu'il n'y est jamais eu (et pas prévu) un remaster de la trilogie... je demande même pas un reboot juste la trilogie légèrement améliorée, jouable sur ps4...
Tristesse...

Çà viendra. Obligé.
Quand, ça j'en sais rien, mais ça viendra.

Quand je vois qu'il y a même des fans de GoldenEye 64 qui sont en train de refondre le jeu 22 ans après...
Et que l'impact de Mass Effect à été bien plus conséquent encore... L'espoir est là et tout-à-fait permis :coeur:

Reste le problème E.A. (encore une fois)...

Le problème c’est EA aussi , si un jour ils resortent la trilogie ça sera sûrement juste un portage je pense :(

Mais ce qui me dérange c’est que même aujourd'hui y’a pas moyen de se procurer la full trilogie avec tout les dlc, moi quand j’avais acheté la trilogie j’avais tout les DLC du 2 sauf arrival et j’avais rien dans le 3 donc même avec la réduction que j’ai eu pour la trilogie ça m’avait coûté plus de 100 € au total pour tout avoir :pf:

Les boules hein ? :hap:

Et nous, pauvres pigeons que nous sommes, on lâche les pez :snif:

corentinjans corentinjans
MP
Niveau 32
14 avril 2020 à 17:49:56

Mon principal regret c'est qu'ils aient complètement changé ME3, et se sont éloignés de leur idée originale avec l'énergie noire.

Pour au final aller dans une histoire clichée d'arme suprême construite depuis longtemps. Et avec en plus la fin assez naze qu'on a avec (j'ai refait la trilogie il y a peu et c'était moins pire que dans mon souvenir mais c'est quand même très moyen).

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
17 avril 2020 à 03:52:39

Ya aussi un truc qui m a chagriné c est

Pas de reglement de compte avec l Augure

Il est hyper teazé dans ME2 et oublié dans le 3 :snif:

Pokezey Pokezey
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 11:53:28

En vrai pour ne pas être déçu de la fin de Mass Effect 3, il faut se mettre à la place des personnages dans Andromède et ne pas savoir ce qui arrive au moment de l'invasion des moissonneurs.

On devine grâce aux enregistrements une invasion galactique mais sans plus de précision et donc nous sommes impuissant face à une hypothétique fin qui du coup "n'existe pas".

La fin de Mass Effect 3 du coup dans Andromeda se situe au début du 3eme opus :oui:

C'est pas la solution miracle mais au moins perso je trouve que c'est intéressant comme point de vue :noel:

Message édité le 18 avril 2020 à 11:57:38 par Pokezey
ryvv ryvv
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 20:42:55

Le 25 mars 2020 à 16:39:33 taros1207 a écrit :
salut les kheys

si vous ne deviez choisir qu "UNE" seule chose que vous regrettez sur la trilogie ME

laquelle choisirez vous ?

Perso : c est pas de Romance avec IDA (batard de Joker!!!!!! )

étant un grand fan de GITS ou Softlove , j aurai adoré suivre une romance homme/machine ………..bien plus intéressante qu' une avec Ashley
(qui bizarrement fini toujours par crever sur Virmire dans le 1 ou une balle dans la tête dans le 3 :rire2: )

et vous ? ^^

Moi je regrette de ne pas avoir de romance avec Joker (batarde d'IDA !!!!!! =D ) !

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
16 mai 2020 à 16:34:33

Mes regrets?

Dans le 1:
L'inventaire: il est tout naze et la 3/4 des objets ne servent à rien.
La maniabilité du Mako. Au début t'es là "waaaaaaaa!!! C'est rigoloooooo!!!", et très vite t'en a ras le cul.

Dans le 2:
Liara me manque
Pas de romance avec Aria
Aria ne devient pas un membre du commando
Ne pouvoir recruter Legion qu'au dernier moment
Devoir attendre pour faire la quete secondaire de Jack

Dans le 3:
J'aurais aimé avoir plus avec Jaavik. Le mec est un Prothéen et finalement, on en a ps beaucoup.
Pas de romance avec Aria
Aria ne devient pas membre du commando
Des anciens membres que j'aurai aimé ravoir dans le groupe aussi
La fin, on passe tout le jeu à rassembler une flotte de malade, et je n'ai pas eu le droit à ma bataille spatiale de fou.

Une petite mention spéciale au conseil tout le long de l'aventure, qui est juste là pour te casser les couilles et qui ne réfléchissent pas.

Ideur Ideur
MP
Niveau 12
17 mai 2020 à 00:29:12

Hmm :question:

- une fin, un peu plus développée
- des romances avec un poil plus d'impact
- la limitation de l'armement dans le 2
- Les expressions sur le visage des persos qui pouvaient vraiment êtres .... :malade: même pour l’époque.
- Le DLC pour Jaavick

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment