CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors avec du recul ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 18:27:05

Le 24 mai 2017 à 18:23:35 teardropme a écrit :
Pour ceux qui se plaignent de l'open world, rien empêche de le jouer comme un jeu couloir, ou quasiment. Faire les quêtes importantes (loyauté, relations,,..) ou celles qui vous intéressent, et la quête principale. Vous obtiendrez un mass effect proche des anciens : durée de vie plus courte mais plus intense et voilà. Ormis le premier caveau d'eos, aucun n'est obligatoire si je ne m'abuse, ni la viabilité des planètes.
(même si pour ce genre de jeu je trouve caveau dommage de passer à coté de ces quêtes qui approfondissent le lore)

[[sticker:p/1ljp]]
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
24 mai 2017 à 21:47:24

Pour ceux qui se plaignent de l'open world, rien empêche de le jouer comme un jeu couloir, ou quasiment. Faire les quêtes importantes (loyauté, relations,,..) ou celles qui vous intéressent, et la quête principale. Vous obtiendrez un mass effect proche des anciens : durée de vie plus courte mais plus intense et voilà.

Mouais sauf qu'en faisant ça on tombe sur le plus gros défaut du jeu : il est fade ! Pas intense pour un sou, mal écrit, mal mis en scène, mal doublé, zik à peine audible, etc... etc...

L'open world MMO est certes un défaut, mais c'est loin d'être le principal.

simulink simulink
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 22:07:48

Je pense que tout le monde aura compris que ce n'était pas le meilleur des mass effect et que ce n'était pas pour autant un jeu horrible... en gros il mérite les 15/20 qu'il a reçu de JVC.

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 22:16:41

Mitigé. J'ai bien aimé globalement, il y a évidemment de gros défauts, ce qui fait un peu mal au cul parce que c'est ME quoi et on l'attends depuis si longtemps... Mais ça reste à mes yeux un jeu relativement bon, je me suis pas ennuyé en le faisant et j'étais plutôt satisfait en l'ayant fini. Pour autant je ne me vois pas le refaire de sitôt comme ça a pu être le cas avec les opus précédents :(

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 mai 2017 à 22:21:56

Discovery45 : là c'est question de goût, pour ma part, alors que j'ai joué en profitant de l'openworld et de toutes les quêtes, je ne l'ai pas trouvé fade. Certes, moins épique que la trilogie, mais quand même, il y a des moments forts. Mais je te l'accorde, le scénario prend peu de risque et reste classique, c'est peut être ça le côté fade qui ressort poyr toi. Mais après, je vois le scénario comme une première pièce de puzzle qui viendra alimenter un ensemble, et c'est pourquoi j'attends beaucoup plus de la suite pour le coté : scenario qui blow dans la gueule et le côté epic.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:30:34

Le 24 mai 2017 à 22:21:56 teardropme a écrit :
Discovery45 : là c'est question de goût, pour ma part, alors que j'ai joué en profitant de l'openworld et de toutes les quêtes, je ne l'ai pas trouvé fade. Certes, moins épique que la trilogie, mais quand même, il y a des moments forts. Mais je te l'accorde, le scénario prend peu de risque et reste classique, c'est peut être ça le côté fade qui ressort poyr toi. Mais après, je vois le scénario comme une première pièce de puzzle qui viendra alimenter un ensemble, et c'est pourquoi j'attends beaucoup plus de la suite pour le coté : scenario qui blow dans la gueule et le côté epic.

Des moments forts ? Comme ?
A-part Méridiane a la fin y'a aucun moment fort hein :hap:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:46:16

Des moments forts ? Comme ?
A-part Méridiane a la fin y'a aucun moment fort hein :hap:

J'aime bien l'arche galarienne et le sauvetage de la moshae.

_thefallen_ _thefallen_
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:57:41

Façon rien ne vaudra la fin de ME3 et l'explication sur le pourquoi des Moissoneurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
25 mai 2017 à 01:39:31

[JV]mods789 : encore une fois, tout est affaire de goût, pour ma part, le sauvetage de la moshae, la mission de loyauté de Cora, chasse à l'archonte, voyage vers Meridiane et Meridiane la toute fin, mon premier architecte sur Eos, ... Après, je jouais en difficulté max, donc forcément cela rajoute une tension qui ne doit pas être la même si on joue en normal ou en difficile, et qui donne plus de "gravité" à l'ensemble

009agentdelite 009agentdelite
MP
Niveau 6
25 mai 2017 à 20:22:57

J'ai plutôt aimé ce jeu même si comme beaucoup il manque un truc pour en faire quelque chose d'aussi épic que lors de la trilogie.
Néanmoins j'ai espoir que la suite sera meilleur et que, j'ose rêver un peu, les DLC arriveront montrer des signes d'amélioration ( Je sens le bon gros DLC sur l'ark quarien qui va arriver [[sticker:p/1jnf]])

Liliumli Liliumli
MP
Niveau 2
25 mai 2017 à 20:30:57

De façon tout à fait objective, je peux dire que j'ai grandement apprécié Andromeda. J'ai pourtant effectué toute la première trilogie du commandant Shepard. Je dois admettre que j'ai du mal à comprendre la cause de cette désapprobation plus que considérable du quatrième volet. Il est vrai que j'ai peut-être eu un peu de mal à m'y faire au début. Mais je pense qu'il faut laisser le temps au jeu de démarrer, de planter le décor. J'y ai retrouvé beaucoup d'éléments du 1, et un peu du 2 et du 3. Andromeda m'a rendu nostalgique de la première trilogie, tout en me donnant l'envie de connaître la suite. Pour moi le contrat est rempli. Cependant, je comprends que cela ne puisse pas être le cas pour tout le monde. Mais au point de lire toutes ces critiques au combien négatives sur lesquelles j'ai pu tomber. J'en suis venu à me demander s'il n'y avait pas comme un effet d'entraînement collectif à force d'entendre perpétuellement du mal d'Andromeda. Pourtant, j'ose croire qu'il y a quand même quelques personnes qui ont apprécié le jeu. J'aimerais simplement comprendre. :non2:

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 21:22:56

pour moi c'est kif kif.

je trouves le jeu bon, sans être grandiose, tout comme la trilogie d'origine :(

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
25 mai 2017 à 23:44:15

Le 25 mai 2017 à 20:30:57 Liliumli a écrit :

J'en suis venu à me demander s'il n'y avait pas comme un effet d'entraînement collectif à force d'entendre perpétuellement du mal d'Andromeda.

Meuh non voyons.....

UltraSteak UltraSteak
MP
Niveau 4
26 mai 2017 à 00:10:47

Avec du recul, je suis bien content de ne pas avoir succombé aux critiques assez négatives et aux vidéos youtube qui descendent le jeu en passant des images d'animations foireuses. J'ai bien failli passer à côté.

Mais finalement acheté, terminé, aimerai bien avoir une suite, mais c'est pas gagné : triste.

Le jeu m'a fait replonger dans l'univers Mass Effect, et c'est ce qui compte.

Le point que j'ai trouvé dommage (car aurait pu rendre le jeu véritablement épique) :
la BO n'est pas du tout à fait du même genre que les anciens (plutôt classique quoi, même si réussie). Je retrouve même des instru et des airs typiques que Dragon Age : pas très fan.

Et beaucoup moins de musiques en jeu (musique omniprésente dans les anciens ME) et est parfois très discrète (j'ai fortement augmenté le niveau de la musique par rapport au reste dans les options). Et je pense que le succès de la trilogie Shepard réside en grande partie dans sa BO...

guimauve1234 guimauve1234
MP
Niveau 2
26 mai 2017 à 03:56:26

je suis d accord avec toi, la BO peut changer le jeu de immonde a parfait :question:

Liliumli Liliumli
MP
Niveau 2
26 mai 2017 à 09:14:20

Effectivement, les musiques n'égalaient pas celles des précédents jeux. Sur ce point, j'étais déçue.

BriceGMG BriceGMG
MP
Niveau 1
26 mai 2017 à 19:21:51

Bonsoir,
Pour moi Mass Effect Androméda est une déception totale, un jeu qui a du potentiel mais aucun charisme peu ou pas de cœur et aucune âme.
Une suite de mission plus platoniques les unes que les autres, certes dans des décors quelques fois avantageux et une dynamique de combat entrainante mais où l'on a bien du mal dans des répliques insipides à s'investir et pour ses avatars.

Ce n'est en aucun cas un Mass effect, il n'en a que le nom mais ne se pare d'aucun de ses attributs. Combien êtes-vous encore à parler de la première trilogie à commenter ses personnages, à être ému dans une situation dramatique, voir à critiquer ses défauts, combien serez-vous dans une dizaine d'année à vous souvenir de Mass Effect Androméda prêt à vibrer pour sa musique, pour ses personnages, pour ses drames ou pour ses missions.

Chacun recherche ce qu'il veut ne vous en déplaise, n'y ayant quasi rien trouvé, je l'ai abandonné et repris pour la énième fois l'ancienne trilogie, qui loin d'être exempte de défaut, à le mérite de me faire vivre une histoire.

N'est ce pas ce que l'on recherche dans une aventure vidéo ludique ?.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 21:12:41

N'est ce pas ce que l'on recherche dans une aventure vidéo ludique ?.

MEA ma fait vivre une histoire intéressante avec des personnages auquel je me suis énormément attaché, c'est une des chose que je cherchait et je l'ai trouvé.

Après tu parle de la réputation dans les années a venir, ne parle pas trop vite, des tonnes d’œuvres ou de travaux qu'il soit filmique et vidéoludique voir picturale ont été d'avantage apprécié longtemps après leur sortie, alors qu'ils avaient eut un accueil mauvais voir mitigé au moment de leur première parution.

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/VindicatedByHistory

On ne peut jamais deviné ce que ce sera.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 21:29:05

Le 26 mai 2017 à 00:10:47 UltraSteak a écrit :
Avec du recul, je suis bien content de ne pas avoir succombé aux critiques assez négatives et aux vidéos youtube qui descendent le jeu en passant des images d'animations foireuses. J'ai bien failli passer à côté.

Mais finalement acheté, terminé, aimerai bien avoir une suite, mais c'est pas gagné : triste.

Le jeu m'a fait replonger dans l'univers Mass Effect, et c'est ce qui compte.

Le point que j'ai trouvé dommage (car aurait pu rendre le jeu véritablement épique) :
la BO n'est pas du tout à fait du même genre que les anciens (plutôt classique quoi, même si réussie). Je retrouve même des instru et des airs typiques que Dragon Age : pas très fan.

Et beaucoup moins de musiques en jeu (musique omniprésente dans les anciens ME) et est parfois très discrète (j'ai fortement augmenté le niveau de la musique par rapport au reste dans les options). Et je pense que le succès de la trilogie Shepard réside en grande partie dans sa BO...

Le succès de la trilogie Shepard réside en très grande partie dans son univers et ses personnages, après oui sa BO a joué aussi mais moins que l'univers et les personnages :oui:
Sinon oui on entend quasiment pas les musiques dans le jeux ...

UltraSteak UltraSteak
MP
Niveau 4
27 mai 2017 à 00:34:33

Les goûts et les couleurs...! Je vais en profiter pour donner un avis plus poussé par rapport à vos réponses (et plus personnel).

Oui la trilogie est excellente et j'ai passé un très bon moment (j'ai refait ME2 et ME3 le mois dernier d'ailleurs, et oui, ça me soulait de refaire un nième fois ME1, merci masseffect saves)

ME2 a été mon préféré (c'est lui qui m'a fait recommencer le 1 plus de 5 fois)... jusqu'à la fin suicidaire de ME3 (ceci est un autre débat, mais j'estime qu'ils se sont fermés des portes volontairement).

Je vous trouve durs les détracteurs quand vous mettez en avant l'univers et les personnages de la trilogie "très très supérieurs" à ceux de MEA.

Garrus, Tali, Ashley, Kaidan et Wrex avaient-ils plus de personnalité dans ME1 seul que Vétra, Jaal, Liam, Cora et Drack?

Oui, il est vrai que leurs dialogues font plus "grand public", ça n'empêche pas de les apprécier pour ce qu'ils sont. On découvre de nouveaux personnages, et ils ont le mérite d'être cohérents. Libre à vous de les aimer ou non (comme j'ai pu détester Ashley dans ME1)

ME1 était un bon jeu à l'époque... et ce que vous mettez en avant par rapport à MEA (univers et personnages de ce que je comprends) a de mon point de vue été magnifié par ME2 : c'est lui qui a développé les persos, l'univers...tout... quelques exemples niveau personnages :

- Garrus devient le badass que tout le monde connaît. Dans ME1 c'était qu'un "flic" un peu tendu qui ne parlait pas beaucoup. Je n'ai absolument aucun souvenir des dialogues avec lui dans le Normandy si ce n'est dire : "Bien commandant, oui commandant".

- Tali prend du galon, était secrètement amoureuse de notre héro, est accusée de trahison par son peuple. Et dans ME1 c'était juste un nana casquée d'une autre race qui fait son pèlerinage dans notre vaisseau, au moins, elle nous en apprenait sur les quariens (comme un Jaal peut nous en apprendre sur les Angaras)

- Wrex devient le big boss de Tuchanka. Alors que c'était un gros bourrin mercenaire sympathique dans le 1. Drack est aussi le vieux bourrin sympathique (ou pas) de MEA

- etc...

ME1 n'aurait pas eu de suite, il aurait été oublié assez rapidement. Tout comme Andromeda sera oublié s'il n'a pas une suite digne de ce nom (et ça sera difficile de faire aussi bien que ME2 à ce niveau)

ME2 prenait en compte beaucoup de choix de ME1 (rachnis, sauver le conseil...). Ayant fait le 1 sur Xbox360 et le 2 sur PC... et bien ce dernier m'a fait racheté le 1 sur PC pour le refaire avec les choix que j'avais fait sur console car ceux par défaut du 2 ne m'allaient pas du tout!

Sans ME2 et son superbe final (digne d'un blockbuster, quand on parle de grand public...mais génial quand même), ME1 serait resté un jeu apprécié, mais que je n'aurais jamais refait sans sa suite.

Tout ça pour dire que si, MEA est un Mass Effect :
Les races sont là, leur Histoire qui les a suivi (malgré eux ou non).
On voit des turiens, on s'attend à voir des types un peu militaires/coincés : c'est le cas.
On voit des asaris, on s'attend à voir des nana bleues/violettes un peu spéciales et pète-sec : c'est le cas.
On voit des galariens, on s'attend à voir des types sous caféine qui se sentent un peu au dessus des autres : c'est le cas.
On voit des krogans, on s'attend à voir des bourrins rigolos pas forcément très malins : c'est le cas.

(Et d'ailleurs ça fait plaisir de voir ces races avec les 2 sexes présents... Il a fallu attendre un DLC de ME3 pour avoir des turiennes...)

Une grande partie du Lore développé par la trilogie originale est présente. Je n'ai présenté que des races mais je ne m'étendrais pas là-dessus. Il y a des centaines d'exemples présents dans MEA, que ce soit sur l'Histoire des races/personnages, les traditions, les technologies utilisées, les références débiles (Hamlet Elcor, Blasto...), etc....

Mais bon, Shepard badass n'est plus là... Comme beaucoup j'ai l'impression, j'avais fait le lien Mass Effect = Shepard auparavant. Mais depuis la fin de ME3, difficile/impossible de garder ce lien.

Bien évidemment, je ne cache pas les défauts de ce MEA (longueurs, platitude, équilibrage, musiques, beaucoup plus chronophage, sortie 4 mois trop tôt...), mais il a le mérite de poser des bases comme l'a fait ME1, tout en gardant une bonne partie de l'univers posé par la trilogie.

J'ai aussi des inquiétudes sur le scénar aussi : si c'est pour nous refaire des trucs comme les fins bleues et vertes de ME3...

Merci pour votre lecture !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment