CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors avec du recul ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ImTyrone ImTyrone
MP
Niveau 8
21 mai 2017 à 02:22:09

Alors , maintenant qu'on a tous un peu de recul, que pensez-vous d'Andromeda ?

J'étais parmi ceux qui l'ont déglingué à sa sortie , étant extrêmement déçu . J'ai quand même terminé le jeu à 90% on va dire (quelque quête secondaire fedex inutiles pas faite) avant de me faire mon avis définitif .
Pas la peine de refaire des romans sur la déception de ce jeu ou le pourquoi du comment ils ont fait ça à cette licence .

Moi si je dois retenir un mot de ce jeu c'est : gâchis . Car oui , il a tous les ingrédients pour être un monstre , un Mass Effect égale au précédent ou bien meilleur .
Quand je repense à cette mission finale par exemple , qui aurait pu être epic car il y a tous pour qu'elle le soit mais qui devient très vite un sketch avec des phrases complètement bateaux ect ça ruine un peu plus ce jeu .

Si on compare la fin de chaque épisode de la trilogie , tout est mémorable . Par les choix mais aussi les dialogues et mise en scène . Clairement deux mois après la sortie de MA:A je n'ai rien retenu , bien sur je me souviens de 90% du jeu mais rien ne m'a marqué , nada .
Il n'arrive même pas à 2% de la mission finale du 2 , du 3 j'en parle pas .

Pourtant je suis convaincu qu'avec les mêmes équipes de la trilogie ainsi qu'une vrai mise en scène , scénario et écriture , Andromeda 2 pourrait nous faire oublier ce premier épisode de cette nouvelle trilogie .

En bref c'est un très bon jeu mais un ignoble Mass Effect sur les plans scénaristiques / mise en scène ect .
Le moteur reste quand même très bon et la direction artistique aussi , pour le reste c'est non .

Message édité le 21 mai 2017 à 02:22:47 par ImTyrone
troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 04:18:09

pour moi,le seul point noir, c'est les bugs.

le reste me plaît bien

N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 04:47:44

30/70.

ImTyrone ImTyrone
MP
Niveau 8
21 mai 2017 à 12:46:57

Perso j'ai quand même voté : Mitigé , mi-déçu mi-content , des bonnes choses et des mauvaises

symanovitch symanovitch
MP
Niveau 6
21 mai 2017 à 13:52:23

Mitigé mi déçu, surtout que je me suis refait la trilogie après (que j'ai toujours pas fini par ce que je me suis perdu dans le multi du 3). Je l'avais noté 14 en 1ere impression mais je n'étais pas neutre car y avait quand même un peu de hype (on était enfin dans un ME 5 ans après le 3 bordel!!!) mais a froid je lui mettrais 12/13, pas plus.

Je vais pas reparler des graphismes ça a été assez fait, c'est surtout l'immersion qui est plombée dans ce jeu. Les quêtes fedex qui te font balader partout pour pas grand chose (oui il n'y a pas que ça, oui on est pas obligé de toutes les faire bla bla bla), la quête principale qui tout compte fait est très courte (trop de monde ouvert, tue le monde ouvert) les personnages qui ont (à part Drack) le charisme d'une loutre boiteuse (même les persos que j'aime pas de la trilogie comme jacob ou james sont plus plaisants) et enfin la musique qui n'a rien de l'epicness que l'on a connu avec la majorité des autres titres de Bioware.

Bref, le jeu a du potentiel mais le jeu déçoit, je ne fais pas partie de ceux qui le comparent systématiquement à la trilogie attention, mais des erreurs qui n'avaient pas été faites et/ou ont été faites mais corrigées dans la trilogie, ont été reproduites en masse dans ce jeu, cela n'aurait pas du être surtout avec 5 ans de développement.

Enfin pour ceux qui diront "oui mais c'est pas la même team bla bla bla" je leur réponds alors ils auraient du le confier à la bonne team, on parle de Mass Effect la, pas d'un jeu en kick starter. Si t'as une Ferrari tu vas pas confier son entretiens au garagiste du coin si?

Message édité le 21 mai 2017 à 13:53:45 par symanovitch
ImTyrone ImTyrone
MP
Niveau 8
21 mai 2017 à 14:58:11

Oui c'est ça le problème avec la majorité de gens qui défendent le jeu .
Pas besoin de systématiquement le comparer à une trilogie entière mais en terme d'erreur , c'est une faute pro de refaire les mêmes erreurs voir même pire car j'ai jamais rencontré ce genre de problème sur la première trilogie .

Enfin bref , le sondage montre bien l'idée général , un beau gâchis ce jeu .
J'pense c'est le plus gros flop vidéo-ludique pour moi .

Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 15:27:30

Pas un gâchis, non. Mais pas un chef d'œuvre non plus.

Slyshadow Slyshadow
MP
Niveau 9
21 mai 2017 à 17:02:59

Vous oubliez une chose essentielle ...le plaisir de jeu ...nonobstant tout les défauts ...pouvez vous dire que vous avez pas kiffé le jeu ? Je pense pas non ...enfin pour la majeure partie des gamers équilibrées. ...ce jeu donne du plaisir.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 17:10:40

Bref, le jeu a du potentiel mais le jeu déçoit, je ne fais pas partie de ceux qui le comparent systématiquement à la trilogie attention, mais des erreurs qui n'avaient pas été faites et/ou ont été faites mais corrigées dans la trilogie, ont été reproduites en masse dans ce jeu, cela n'aurait pas du être surtout avec 5 ans de développement.

Sinon c pas tout a fait vrai que ya eut une équipe entière de développeur pendant 5 ans sur MEA, Bioware montréal a travaillé sur les dlc de ME3 jusqu'au 28 février 2013 sois pendant plus d'un ans. La première années ça devait être du brainstorming et des drafts mais ce n'était pas l'équipe complète de Montréal qui a travaillé dessus a plein temps depuis 2012.

Enfin pour ceux qui diront "oui mais c'est pas la même team bla bla bla" je leur réponds alors ils auraient du le confier à la bonne team, on parle de Mass Effect la, pas d'un jeu en kick starter. Si t'as une Ferrari tu vas pas confier son entretiens au garagiste du coin si?

Le 21 mai 2017 à 14:58:11 ImTyrone a écrit :
Oui c'est ça le problème avec la majorité de gens qui défendent le jeu .
Pas besoin de systématiquement le comparer à une trilogie entière mais en terme d'erreur , c'est une faute pro de refaire les mêmes erreurs voir même pire car j'ai jamais rencontré ce genre de problème sur la première trilogie .

Enfin bref , le sondage montre bien l'idée général , un beau gâchis ce jeu .
J'pense c'est le plus gros flop vidéo-ludique pour moi .

Il n'y avait pas de moment ou Bioware edmonton allait travaillé sur un mass effect, eux ils sont occupés sur dragon age 4 et la nouvelle licence dylan, soit c'était bioware montréal qui s'en chargeait soit y'avait pas de nouveau mass effect du tout. Enlever vous de la tête le moment ou Edmonton serait revenu dessus pour vous en créer un, ça n'allait tout simplement pas arriver.

Le 21 mai 2017 à 14:58:11 ImTyrone a écrit :
Oui c'est ça le problème avec la majorité de gens qui défendent le jeu .
Pas besoin de systématiquement le comparer à une trilogie entière mais en terme d'erreur , c'est une faute pro de refaire les mêmes erreurs voir même pire car j'ai jamais rencontré ce genre de problème sur la première trilogie .

Enfin bref , le sondage montre bien l'idée général , un beau gâchis ce jeu .
J'pense c'est le plus gros flop vidéo-ludique pour moi .

Sinon faudra que vous m'expliquiez en quoi apparemment y'avait eut des erreurs corrigés dans l'ancienne trilogie a mesure que les opus avançait, et que vous avez retrouvés ici de nouveau je suis curieux la dessus.

Par exemple certains se plaignent des quêtes fedex dans MEA, outre le fait qu'elles représente seulement une partie partie plus mineure des quêtes optionnelles et quelle sont bien séparés dans une catégorie spécifique du journal appelé tâche.

j'aimerait que les gens me rappel le fun que c'était ramasser des badges turiens, ou des emblèmes asari sur une trentaine de planète. Ou des quêtes qui vous explique les actions immédiates de shepard et les conséquences dans un cadre de texte au lieu de vous le montrer...

Et avant que vous ne me sortiez l'argument de "c'était fait ya 10 ans donc c'était acceptable", ok elders scolls 4 oblivion faisait très bien ces quêtes optionnelles et il est sortit un an avant ME, kotor sortit 4 ans plus tot que le premier ME, les faisait bien mieux. Et ça c,est juste 2 exemples, je pourrait vous en donner des rpgs qui faisait mieux ces quête optionelles.

Que vous plaigniez de certaines quête pas intéressantes dans MEA ok je veut bien, ces dommages que y'en ait des chiantes comme scanner des minéraux ou des cadavres, mais que vous disiez "je suis pas tomber sur le problème avant dans la trilogie" la ce n'est pas la même chose.

Et cette fois-ci en terme de quête optionnelle intéressante, je peut vous en nommer un paquet de MEA: SPOILER

sur voeld quand on se fait recruter par les angaras pour enquêter sur des braconniers qui chasse des animaux sacrés pour les angaras, cela semble être une quête basique, jusqu’à ce qu'on apprenne la raison pourquoi une autre angara a engagé les exilés. Elle veut aider son peuple en extrayant certains matériaux de ses animaux. Veut on aider les angaras ou obtenir leur faveur?

Même chose sur kadara ou on répond a un appel de détresse, pour se rendre compte qu'on est tombé sur 2 imbéciles qui appel a l'aide parce qu'il n'ont plus d'herbes a fumé,

ou encore le docteur qui veut récupérer une formule pour aider les gens alors qu'une docteure asari veut juste la formule créer une drogue plus puissante.

Le village angara massacré parce qu'un turien ne voulait plus marchander avec eux pour obtenir de l'eau potable.

Les krogans de clans différents que l'ont doit réconcilier en capturant un colosse et les affronter en coopération.

La fille banni dans les badlands parce que le mec chargé de livrer le paiement a pas fait son job, et qu'elle allait bientôt finir en repas pour certains exilés, donnant un aspect bien plus cauchemardesque a kadara.

L'angara sur Voeld qui a torturé un kert longtemps pour retrouver un membre de sa famille perdu au point d'en perdre la raison

Le mystère des réserve d'eau de kadara avec farah noskos que l'on rencontre au début..

Machine_kane Machine_kane
MP
Niveau 26
21 mai 2017 à 17:43:55

Mitigé pour moi aussi au final, j'ai saigné le jeu comme pas permis de fin Mars à mi Avril pour le finir à 100%, ça faisait longtemps que j'avais pas passé autant de temps sur un jeu.
Mais avec du recul il a des points décevants, notamment l'inégalité des cutscenes et son open-world en demi-teinte, la promesse d'un jeu basé sur l'exploration et la découverte d'une nouvelle galaxie qui est sous-exploité. On oscille sans cesse et sans complexe entre le fan-service, les références à la première trilogie pour faire plaisir aux fans mais aussi pour masquer un manque de créativité et de prise de risque, le comble étant que certains défauts de la trilogie sont encore présents voire pire.
Le pire reste pour moi le mode multi, à voir comment il va évoluer mais pour l'instant j'arrive même pas à savoir pourquoi je le trouve si décevant alors que j'ai adoré celui du 3.
Après ça m’emmerde de descendre autant le jeu car il a quand même beaucoup de qualités, son système de combats, la création d'armes et d'armures, les pouvoirs, la verticalité dans le gameplay, l'univers du jeu qui reste classe...

Plus gros flop vidéo-ludique faut pas déconner quand même, de toute façon pour moi aucun jeu ne pourra faire pire que FF XIII en terme de massacre, de pillage de licence pour en renier toutes les bases ou jouer sur la facilité et se moquer du fan.

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:05:18

Plus gros flop vidéo-ludique faut pas déconner quand même, de toute façon pour moi aucun jeu ne pourra faire pire que FF XIII en terme de massacre, de pillage de licence pour en renier toutes les bases ou jouer sur la facilité et se moquer du fan.

DMC Devil May Cry [[sticker:p/1lm9]]

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
21 mai 2017 à 18:06:06

Avec du recul, moi ce qui m'aura le plus écoeuré sur ce Mass effect andromeda, c'est sa communauté. :malade: Le jeu est bien, tous ses detracteurs en ont parlé comme si c'etait le pire jeu de l'histoire de jeu video. Je suis daccord pour dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il faut remettre les choses à leur place. Créer 200 topics sur "cé pa bien, cé nul à chié", ça en devient pathétique.
Encore heureux qu'il y a des gens pour défendre ce pauvre mass effect qui subit une critique exacerbée et injustifiée chaque jour.
Mais on recoltera le fruit de cette mauvaise presse, mauvais buzz, peut être que'EA abandonnera carrement la licence ou n'en fera qu'un multi de seconde zone, comme ça au moins, plus de deception possible, y en aura plus.
Quelle tristesse. Je suis contente d'aimer ce jeu "aveuglément" et "stupidement", au moins je n'aurai pas à subir la frustration et la deception que vous vivez.
Avec du recul, je pense que cela reflète ce qu'est la société d'aujourd'hui : les gens veulent tout, tout de suite, parfaitement, comme si tout était acquis. Mais soit fustigé celui qui ne rentre pas dans ces cases.
Sur ce.

Machine_kane Machine_kane
MP
Niveau 26
21 mai 2017 à 18:12:20

Non mais ya aucune honte à aimer ce jeu hein, je suis même tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il a subi un bashing disproportionné et complètement injustifié quand d'autres licences sont encensés perpétuellement et on se demande bien pourquoi

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 18:58:20

Le 21 mai 2017 à 18:06:06 teardropme a écrit :
Avec du recul, moi ce qui m'aura le plus écoeuré sur ce Mass effect andromeda, c'est sa communauté. :malade:

Idem mais pas pour les mêmes raisons. Ce qui est le plus écoeurant, c'est l'hypocrisie des soi disant défenseurs du jeu. Car on remarque bien que la liberté d'expression, le chacun ses goûts, la rage ça ne va que dans un sens. On ne cesse finalement de voir des gens venir cracher leurs biles sur tout ce qui touchent au "bashing". :

Oui le jeu est injustement bashé, oui le jeu n'est pas si mauvais, oui vous êtes dur......

Sauf qu'au finalement, le gars qui crache sur le jeu porte sur le jugement sur le jeu, tandis que le mec qui crache directement sur les personnes qui descendent portent eux un jugement non pas sur le jeu mais sur les personnes. Ils ne se rendent pas compte que non seulement ils combattent la rage avec la rage, mais aussi qu'ils combattent le bashing avec un même bashing puisque que toutes personnes qui critique est systématiquement rattaché au bashing.

Et là c'est la foire, l'ad hominem suinte par tous les pores on a droit à tous :

Sale rageaux, sale insatisfait, jamais content, t'as rien d'autre à faire de ta vie que critiquer, de toute façon tout ce que tu sais faire c'est critiquer, tu sers à rien, tu fais que défoncer, t'es un gamin, ferme ta gueule.....

Les défenseurs se postionnent dans l'agression permanente et ne s'en rendent même pas compte. Et après ils se positionner en donneur de leçon et invoquer la liberté d'opinion, le chacun ses gouts ects....
D'ailleurs détails amusant, les gens qui disent que le jeu est merdique ne se soucie pas de mentionner les défenseurs dans leurs critiques.. Ils font juste leurs critiques, alors que tout ceux sur ce site qui foutent des notes entre 16/20 et 20/20 vous sortez toujours la même chose leurs critiques :

BASHING INJUSTIFIE ! :-((

Ils ne peuvent pas noter le jeu pour lui même, ils ne peuvent pas s'empêcher de reprendre les remarques des autres et décider au nom de on ne sait quoi que les remarques des autres ne sont pas valides. Ils sont perpétuellement dans le jugement de valeur et la dénigration de l'autre.

Encore plus hypocrite, ils se placent comme paragon de l'objectivité. Affirmer que le jeu a ses défauts mais est bon, c'est pas objectif. C'est une opinion. Décreter qu'on est droit de critiquer le jeu uniquement sur ses bugs par exemple, c'est d'une prétention infinie. C'est affirmer que son opinion est indiscutablement véridique et que les autres si ils ne se calent pas sur un ensemble de critères purement objectifs sont des rageux, s'inscrivent dans le bashing. De quel droit peut on se permettre d'affirmer que les gens n'ont pas à critiquer tels détails et tels éléments ?
C'est de l'imposition d'opinion. C'est pourtant exactement ce que les défenseurs du jeu dénoncent mais font pourtant à leurs manières. C'est d'une hypocrise éhontée.

Et va continue ad vitam eternam exemple ci dessus :

Le 21 mai 2017 à 17:02:59 Slyshadow a écrit :
Vous oubliez une chose essentielle ...le plaisir de jeu ...nonobstant tout les défauts ...pouvez vous dire que vous avez pas kiffé le jeu ? Je pense pas non ...enfin pour la majeure partie des gamers équilibrées. ...ce jeu donne du plaisir.

Façon indirect de balancer qu'une bonne partie des joueurs n'ayant rien aimé n'est visiblement pas équilibré mentalement. Très élégant et très tolérant :)

Ou encore ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50722511-1-0-1-0-finalement-il-vaut-quoi-ce-jeu.htm#post_852011159

Un gars demande aux joueurs leurs opinions. Certains n'aiment pas mais argumentent. Quelle est la réaction de madame teardropme ? :

hey ho les rageux, je comprends pas comment vous continuez de jouer en démontant comme ça ce jeu alors ?!!! À vous lire on dirait que le jeu est une bouse buggé à mort, ininterressant, mais excusez-moi du peu, vous rentrez dans la catégorie mouton-je-démonte-MEA-parce-que-tout-monde-y-dit-ke-cé-pa-bi1-é-kil-è-moins-bi1-ke-la-trilogie ! [j'en ai ma claque de lire les mêmes bêtises à ce sujet, ce bashing de gamin pff]

Agression, attaque ad hominem, imposition d'opinion. Les forumeus sont sollicités pour donner leurs avis et le font en argumentant mais apparement ça fait d'eux des moutons, des rageux, des gamins.
Très mature et ouvert d'esprit :)

Et le comble de l'hypocrisie vient évidemment du fait que cette même personne se permet encore de donner des leçons de tolérance en balaçant les mêmes couplets :

vous êtes frustrés, c'est pathétique, c'est injsutifié, bashing, bashing, bashing, :snif:

Faut savoir balayer devant sa porte, mère la vertu.

Message édité le 21 mai 2017 à 18:59:50 par Mad_Stan
ImTyrone ImTyrone
MP
Niveau 8
21 mai 2017 à 19:13:11

Avec du recul, je pense que cela reflète ce qu'est la société d'aujourd'hui : les gens veulent tout, tout de suite, parfaitement, comme si tout était acquis. Mais soit fustigé celui qui ne rentre pas dans ces cases.

C'est très drôle ça de faire le psychologue ici en balançant ça mais si on part sur ce délire , aujourd'hui on accepte tout est n'importe quoi donc ce que tu dis ne tiens pas. Et c'est très bien que Andromeda a reçu autant de mauvaise critique , ça remet en question le studio . Ils nous ont pas offert le jeux , on a tous payé pour l'avoir , c'est leur métier . Quand tu vas au resto c'est toi qui prépare ton plat ? qui va chercher les ingrédients ? qui installe la table ?

Chacun son boulot et leur boulot a été très mal fait car justement les gens acceptent tout est n'importe quoi de nos jours .

Prenons par exemple la licence Assassin's Creed , à partir du 3 ils n'ont plus réussis à animer la série comme les épisodes précédents , avec une histoire qui tient la route .
Regardez Syndicate , gros échec d'Ubisoft .

Il faut arrêter de dire oui à tout , Andromeda est un très bon jeu si le jeu ne s'appelle qu'Andromeda . Sauf qu'avant tu as "Mass Effect" , et quand tu as pondu une trilogie qui sur le plan scénaristique / mise en scène / bande son / charisme ect est à des années lumières d'Andromeda , il est normal de recevoir le retour du bâton pour se foutage de gueule .

L'idée général d'Andromeda est bonne, l'histoire principal se tient . Après l'écriture est ridicule , les problèmes techniques sont une honte , la charisme inexistant de 99% des PNJ du jeu est terrible .
Et j'ai bien aimé la phrase "trop de monde ouvert , tue le monde ouvert" . C'est complètement vrai , des grands espaces bien vide , des quêtes Fed-ex à n'en plus finir .

Dans la trilogie il y avait des quêtes secondaires inutiles mais tellement obsolète que ça ne dérangeait pas , 90% du temps c'était sur la route de la quête principal/secondaire . Sauf que là tu retire les quêtes Fed-ex d'andromeda tu perds 80% des quêtes . Si vous ça vous amuse de poser des sondes tous les 500 mètres , scanner 4 cailloux qui sont à l'opposé les uns des autres sur la map , c'est génial , ils vous en faut très peu .

A la fin quand on fait le bilan , il y a beaucoup trop de moins , que de plus .

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 19:26:54

Dans la trilogie il y avait des quêtes secondaires inutiles mais tellement obsolète que ça ne dérangeait pas , 90% du temps c'était sur la route de la quête principal/secondaire . Sauf que là tu retire les quêtes Fed-ex d'andromeda tu perds 80% des quêtes . Si vous ça vous amuse de poser des sondes tous les 500 mètres , scanner 4 cailloux qui sont à l'opposé les uns des autres sur la map , c'est génial , ils vous en faut très peu .

A la fin quand on fait le bilan , il y a beaucoup trop de moins , que de plus .

Euh non, NON , si tu te tapais tous les quêtes de toute la galaxie dans le premier ME, t'en avais pour longtemps vraiment longtemps, ce n'était certainement pas sur le chemin des quêtes principal.

Oui si tu te limitais au quête de noveria, feros et la citadelle c'était sur le chemin, mais les autres, fallait aller dans les différent système solaire étranger et la t'en avait des chier de quêtes pourrîtes. Mais vraiment sur des tonnes de planètes oubliable.

Et non les quêtes que j'ai nommer plus haut ne sont pas la liste exhaustives des quêtes intéressantes de MEA, j'aurait pu continuer longtemps la dessus a te les énumérer. J'ai même pas parler des quêtes principales de chacune des planètes comme la rencontre des sages angaras sur havarl, n'exagère certainement en essayant de faire croire que la majorité des quêtes sont du scannage de minerais (d'ailleurs poser des sondes pour le minerais sur les planètes ce n,est même pas une quête, c,est une activité pour un minerai totalement optionnel).

Message édité le 21 mai 2017 à 19:31:02 par kerberos70
Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 19:44:11

Avec du recul et quand je vois certains pavé, yen a qui ont rien d'autres à faire..
A la place ils auraient pu aider bioware dans l'écriture de cette episode.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
21 mai 2017 à 22:53:27

Le 21 mai 2017 à 02:22:09 ImTyrone a écrit :
En bref c'est un très bon jeu mais un ignoble Mass Effect sur les plans scénaristiques / mise en scène ect .
Le moteur reste quand même très bon et la direction artistique aussi , pour le reste c'est non .

C'est ce que je dis depuis le début.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 27
21 mai 2017 à 22:56:37

Le 21 mai 2017 à 18:58:20 Mad_Stan a écrit :

Le 21 mai 2017 à 18:06:06 teardropme a écrit :
Avec du recul, moi ce qui m'aura le plus écoeuré sur ce Mass effect andromeda, c'est sa communauté. :malade:

Idem mais pas pour les mêmes raisons. Ce qui est le plus écoeurant, c'est l'hypocrisie des soi disant défenseurs du jeu. Car on remarque bien que la liberté d'expression, le chacun ses goûts, la rage ça ne va que dans un sens. On ne cesse finalement de voir des gens venir cracher leurs biles sur tout ce qui touchent au "bashing". :

Oui le jeu est injustement bashé, oui le jeu n'est pas si mauvais, oui vous êtes dur......

Sauf qu'au finalement, le gars qui crache sur le jeu porte sur le jugement sur le jeu, tandis que le mec qui crache directement sur les personnes qui descendent portent eux un jugement non pas sur le jeu mais sur les personnes. Ils ne se rendent pas compte que non seulement ils combattent la rage avec la rage, mais aussi qu'ils combattent le bashing avec un même bashing puisque que toutes personnes qui critique est systématiquement rattaché au bashing.

Et là c'est la foire, l'ad hominem suinte par tous les pores on a droit à tous :

Sale rageaux, sale insatisfait, jamais content, t'as rien d'autre à faire de ta vie que critiquer, de toute façon tout ce que tu sais faire c'est critiquer, tu sers à rien, tu fais que défoncer, t'es un gamin, ferme ta gueule.....

Les défenseurs se postionnent dans l'agression permanente et ne s'en rendent même pas compte. Et après ils se positionner en donneur de leçon et invoquer la liberté d'opinion, le chacun ses gouts ects....
D'ailleurs détails amusant, les gens qui disent que le jeu est merdique ne se soucie pas de mentionner les défenseurs dans leurs critiques.. Ils font juste leurs critiques, alors que tout ceux sur ce site qui foutent des notes entre 16/20 et 20/20 vous sortez toujours la même chose leurs critiques :

BASHING INJUSTIFIE ! :-((

Ils ne peuvent pas noter le jeu pour lui même, ils ne peuvent pas s'empêcher de reprendre les remarques des autres et décider au nom de on ne sait quoi que les remarques des autres ne sont pas valides. Ils sont perpétuellement dans le jugement de valeur et la dénigration de l'autre.

Encore plus hypocrite, ils se placent comme paragon de l'objectivité. Affirmer que le jeu a ses défauts mais est bon, c'est pas objectif. C'est une opinion. Décreter qu'on est droit de critiquer le jeu uniquement sur ses bugs par exemple, c'est d'une prétention infinie. C'est affirmer que son opinion est indiscutablement véridique et que les autres si ils ne se calent pas sur un ensemble de critères purement objectifs sont des rageux, s'inscrivent dans le bashing. De quel droit peut on se permettre d'affirmer que les gens n'ont pas à critiquer tels détails et tels éléments ?
C'est de l'imposition d'opinion. C'est pourtant exactement ce que les défenseurs du jeu dénoncent mais font pourtant à leurs manières. C'est d'une hypocrise éhontée.

Et va continue ad vitam eternam exemple ci dessus :

Le 21 mai 2017 à 17:02:59 Slyshadow a écrit :
Vous oubliez une chose essentielle ...le plaisir de jeu ...nonobstant tout les défauts ...pouvez vous dire que vous avez pas kiffé le jeu ? Je pense pas non ...enfin pour la majeure partie des gamers équilibrées. ...ce jeu donne du plaisir.

Façon indirect de balancer qu'une bonne partie des joueurs n'ayant rien aimé n'est visiblement pas équilibré mentalement. Très élégant et très tolérant :)

Ou encore ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50722511-1-0-1-0-finalement-il-vaut-quoi-ce-jeu.htm#post_852011159

Un gars demande aux joueurs leurs opinions. Certains n'aiment pas mais argumentent. Quelle est la réaction de madame teardropme ? :

hey ho les rageux, je comprends pas comment vous continuez de jouer en démontant comme ça ce jeu alors ?!!! À vous lire on dirait que le jeu est une bouse buggé à mort, ininterressant, mais excusez-moi du peu, vous rentrez dans la catégorie mouton-je-démonte-MEA-parce-que-tout-monde-y-dit-ke-cé-pa-bi1-é-kil-è-moins-bi1-ke-la-trilogie ! [j'en ai ma claque de lire les mêmes bêtises à ce sujet, ce bashing de gamin pff]

Agression, attaque ad hominem, imposition d'opinion. Les forumeus sont sollicités pour donner leurs avis et le font en argumentant mais apparement ça fait d'eux des moutons, des rageux, des gamins.
Très mature et ouvert d'esprit :)

Et le comble de l'hypocrisie vient évidemment du fait que cette même personne se permet encore de donner des leçons de tolérance en balaçant les mêmes couplets :

vous êtes frustrés, c'est pathétique, c'est injsutifié, bashing, bashing, bashing, :snif:

Faut savoir balayer devant sa porte, mère la vertu.

Arrête de faire ta pleureuse, ça t'éviteras des pavés.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 mai 2017 à 00:10:18

:d) MadStan : Alors déjà tu vas te calmer mon coco, car qui agresse qui là ? Bon exemple de comment fustiger quelqu'un. À l'avenir Monsieur MadStan, je vous prierai de ne plus déformer mes propos à tout va pour le plaisir de m'agresser, ni à faire des raccourcis sortis de leur contexte pour appuyer votre discours. Nous n'avons pas la même opinion c'est un fait, mais va falloir se calmer deux minutes.
Signé Mère la vertue smiley clin d'œil

Le 21 mai 2017 à 19:13:11 ImTyrone a écrit :

Avec du recul, je pense que cela reflète ce qu'est la société d'aujourd'hui : les gens veulent tout, tout de suite, parfaitement, comme si tout était acquis. Mais soit fustigé celui qui ne rentre pas dans ces cases.

C'est très drôle ça de faire le psychologue ici en balançant ça mais si on part sur ce délire , aujourd'hui on accepte tout est n'importe quoi donc ce que tu dis ne tiens pas. Et c'est très bien que Andromeda a reçu autant de mauvaise critique , ça remet en question le studio . Ils nous ont pas offert le jeux , on a tous payé pour l'avoir , c'est leur métier . Quand tu vas au resto c'est toi qui prépare ton plat ? qui va chercher les ingrédients ? qui installe la table ?

Chacun son boulot et leur boulot a été très mal fait car justement les gens acceptent tout est n'importe quoi de nos jours .

Mais est-ce que tu comprends ce que tu écris sans blague : leur boulot a été très mal fait ?! Il y a de vrais gens derrière ce jeu, des passionnés qui ont donné leur cœur et leur âme. Que tu ne l'aime pas est une chose, mais de là à dire qu'ils ont très mal fait leur boulot ?! wow… :ouch:
J'espère pour toi que si tu bosses - ou le jour où cela produira - tes collègues, chef ou même client seront plus indulgent que toi même tu l'es vis à vis de Bioware !!!

Je ne dis pas qu'il faille accepter n'importe quoi de n'importe qui, mais encore une fois, replaçons les choses un petit peu, nous parlons d'un jeu vidéo, c'est un divertissement. Au même titre qu'un film. Ce n'est pas LA VIE. QUi plus est, ce jeu, encore une fois, vous en parlez comme si c'était le plus ratage de toute l'histoire vidéoludique, mais ce n'est pas raté, ni moche, ni à chier, il n'est juste pas à votre goût, vous êtes déçu, okay, ça on a pigé, mais, stop le drama ! Il y a plus grave dans la vie. :ouch2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment