CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est d'une profondeur scnaristique inouïe

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 19:46:26

Le 14 mai 2017 à 19:41:06 Darcnexil a écrit :
Ahah [JV]mods789.
Bon outre le fait que même une "petite" partie de la galxie est suffisamment vaste pour abriter plusieurs civilisation alien.
Ils on été capable de nous mettre une galaxie entière dans mass effect 1 il n'y a aucune raison pour qu'ils ne le fassent pas pour Andromeda.

Je n'en reviens pas d'être obliger de vous convaincre que plus un space opera offre de chose à découvrir meilleur c'est.
Je ne sais pas moi imaginez un mass effect 1 avec un seul secteur de la galaxie et habité uniquement par les quariens et les geths. C'est mieux pour vous sa?

C'est même pas une partie limite, c'est juste dans un cluster, c'est même pas une région :hap:
Donc 3 civ aliens dans un cluster c'est déjà pas mal hein (Angara-Kerts-Jaardan)

Oui mais faut voir avec le contexte aussi, déjà le jeux se passe que dans le secteur Héléus et non pas dans Andromède en entier, pourquoi ?

Parce que y'a pas de relais et qu'on peut pas traverser la moitié de la galaxie en 2 secondes comme on peut le faire dans la VL avec les relais, donc on peut pas gâcher nos ressources et donc il faut trouver la "meilleure zone", ce que l'AI a fait avant le départ :oui:

Si ils le voudraient bien sûr qu'on pourrait avoir Andromède en entier, mais la tu tue la cohérence du lore :hap:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 19:46:41

Arrêté avec cette argument à deux sous je vous est déjà dit que mass effect 1 avait réussie haut la main à créer une galaxie complète avec plein de planète et de race alien. ME1 est la preuve que cela n'a rien d'impossible.

Oui et j'y ai répondu aussi a cet argument.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 20:15:40

Le 14 mai 2017 à 19:44:56 Darcnexil a écrit :

De plus si on fait la comparaison avec ME1 vu que tu le cite depuis tout à l'heure, bah si ME1 se passait juste dans la Bordure Skylienne (aka l'espace Humain + la Terre et les colonies humaines) bah on aurait que deux races dans ME1 : Les Humains & les Butariens .

Alors bon :hap:

Je ne comprend ce que tu veux dire là?

Surtout que si les dev auraient du introduire 7-8 races de plus elles seraient encore moins dev que les Angara & les Kerts qui sont déjà sous-développés ....

Arrêté avec cette argument à deux sous je vous est déjà dit que mass effect 1 avait réussie haut la main à créer une galaxie complète avec plein de planète et de race alien. ME1 est la preuve que cela n'a rien d'impossible.

Eh bien ME:A se passe dans une région de Andromède
Donc si ME1 se passait dans une seule région de la Voie Lactée, par exemple la Bordure Skylienne, on aurait eu que 2 races : Humains/Butariens (et Prothéens via les ruines)

La deuxième partie j'y ai déjà répondue

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
14 mai 2017 à 20:26:06

Bon je vais arrêté là kerberos70 on commence à tourner en rond. On va camper sur nos position tant pis.

[JV]mods789
Je l'ai déjà écrit quelque part: Ce n'est pas parce que c'est cohérent avec le lore que c'est une bonne idée.
Tu me dis que ce n'est pas grave que l'on ne puisse pas explorer autant de planète que dans ME1 ou découvrir autant d’espèce alien car c'est cohérent avec le lore.

Moi je dis non.

Quand tu n'es pas trop c*n tu crées un lore qui justement te permet de laisser libre court au développement de ton jeu.
Si dans MEA2 il n'y a aucune forme de vie dans le nouveau secteur à explorer là aussi tu vas dire que c'est bon, tout va bien tant que c'est cohérent avec le lore?

Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
14 mai 2017 à 20:35:22

Le jeu je l'aime mais il manque clairement de finitions que se sois la faute de bioware ou pas le jeu et tel qu'il ai est c'est dommage a dire mais il n'aura pas marqué les esprit comme il nous l'on vendu c'est un fait et le réfuté serais quand même de la mauvaise foi ^^
Apres comme dit j'ai 145h dessus je l'aime beaucoup mais des fois je trouve que je lui pardonne pas mal de chose juste parce que je suis fan de la licence donc... voila quoi
MEA est un jeu assez tiède il faut le dire quand même ....Pour moi en tous cas

Message édité le 14 mai 2017 à 20:37:25 par Insomniakboy
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 20:53:17

J'ai envie de dire qu'il y a aussi une différence entre foutre un tas d'espèces dans Mass Effect 1 et les développer correctement.

Qu'est-ce qu'on sait des Butariens? Ils détestent les humains. (et encore, ça c'est surtout développé dans le DLC)
Qu'est-ce qu'on sait des Elcors? Ils parlent bizarrement
Qu'est-ce qu'on sait des Hanaris? Ils vénèrent les Prothéens.
Qu'est-ce qu'on sait des Volus? C'est des commerçants.

Les Quariens, putain heureusement qu'on a un membre de l'équipage pour nous parler un peu de leur flotte et de leur pélerinage, parce que sinon on aurait été mal barrés.
Les Galariens? Bah ils ont des espions, et créé le génophage, vala. Payes ta race concilienne sous-développée.
Les Turiens? Hem.... Ils ont beaucoup d'armes et de vaisseaux? La Hierarchie, on en entend à peine parler.
Les Moissonneurs sont dissimulés derrière un écran de fumée de "vous ne pouvez pas nous comprendre", et les Geths sont surtout là pour étoffer l'histoire des Quariens, parce qu'eux-même ne sont présentés que comme des boites de conserve intelligentes dans le premier jeu.

Heureusement que Wrex et Liara sont là pour nous parler plus en détails de leur propres races (enfin surtout Wrex), parce que sinon ça en fait des pages de codex à lire pour se mettre à jour sur toutes ces sublimes races.

C'est exactement le point qui était abordé précédemment: Ouais, y a plein de races introduites dans Mass Effect 1, mais la plupart d'entre elles sont sous-développées dans le premier jeu parce qu'il faut faire de la place pour tout le monde et garder un peu de temps pour le vrai scénario.

C'est bien beau de parler d'aveuglement par rapport à Andromeda, mais quand vous faites pas mieux pour la première trilogie, ça fait tâche.

Les Angaras et les Kerts ne sont peut-être que deux espèces, mais ça permet à la grande majorité des quêtes secondaires de les étoffer petit à petit en se concentrant principalement sur eux. Et les Angaras eux-même, par leur grande diversité culturelle due à leur isolement sur plusieurs planètes distinctes et donc les innombrables anecdotes qu'on entend à leur sujet, sont davantage développés que la quasi-totalité des espèces de la VL réunies ne l'ont été dans le premier Mass Effect.

Message édité le 14 mai 2017 à 20:54:52 par Spycho
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 21:10:05

Le 14 mai 2017 à 20:26:06 Darcnexil a écrit :
Bon je vais arrêté là kerberos70 on commence à tourner en rond. On va camper sur nos position tant pis.

[JV]mods789
Je l'ai déjà écrit quelque part: Ce n'est pas parce que c'est cohérent avec le lore que c'est une bonne idée.
Tu me dis que ce n'est pas grave que l'on ne puisse pas explorer autant de planète que dans ME1 ou découvrir autant d’espèce alien car c'est cohérent avec le lore.

Moi je dis non.

Quand tu n'es pas trop c*n tu crées un lore qui justement te permet de laisser libre court au développement de ton jeu.
Si dans MEA2 il n'y a aucune forme de vie dans le nouveau secteur à explorer là aussi tu vas dire que c'est bon, tout va bien tant que c'est cohérent avec le lore?

Oui donc tu va bousiller le lore des 3 ME juste pour faire plaisir a jean-kéké qui veut ses 8 races en plus par épisode ?

Très bien :hap:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
14 mai 2017 à 21:13:56

[JV]mods789
Tu n'as rien compris.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 21:18:33

Le 14 mai 2017 à 21:13:56 Darcnexil a écrit :
[JV]mods789
Tu n'as rien compris.

Eh bien explique moi donc si je n'ai rien compris [[sticker:p/1lmh]]

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
14 mai 2017 à 21:20:00

Spycho
Vraiment? http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Volus

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 21:25:52

Le 14 mai 2017 à 21:20:00 Darcnexil a écrit :
Spycho
Vraiment? http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Volus

T'amuses pas à me ressortir le wiki, je te parle du contenu ingame dans le premier jeu, pas d'un résumé de toutes les microscopiques portions d'informations que les joueurs ont récupéré au fil de la trilogie entière pour faire une histoire convenable.

D'ailleurs, vu que tu les trouves si développées que ça, tu peux me ressortir ne serait-ce qu'un dixième de la provenance de ce qui est écrit sur cette page? A part les dix lignes de dialogues de l'ambassadeur volus qui parlent de sa culture, je suis curieux de t'entendre, elles t'ont très certainement beaucoup marquées, de par leur développement phénoménal dans le premier jeu.

Message édité le 14 mai 2017 à 21:26:47 par Spycho
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
14 mai 2017 à 22:36:21

Spycho
Je me demande qui se fou de la gueule de qui. Ta description des races de ME1 est une caricature de mauvaise foi.
Sinon pour ne parler que des Elcor et des Volus.
ME1 à beau daté je me rappel qu'il y a une ambassade au début du jeu qui nous présente ces deux civilisations, je me rappel aussi qu'un Elcor nous confie une quête dans l'ambassade et qu'un Volus bossant pour le courtier de l'ombre nous donne des info sur Saren.
Je ne pense pas que je me souviendrai de tout sa si les races de ME1 était aussi superficiel que tu semble le croire.

De plus imaginons que la présentation des deux nouvelle race alien dans MEA soit bien meilleur que dans ME1. Tu n'aurai pas tout de même préféré une plus grande diversité comme dans ME1? Car même si deux races alien sont incroyable dans MEA, cela ne change rien au fait que dans ME1 c'était réussit.

[JV]mods789
Tu vas voir c'est très simple.
Je te dis qu'il ne suffit pas qu'un lore soit cohérent pour que cela soit le bon lore pour ton jeu.
Et toi tu comprend: Que je préfère un jeu avec plein d'alien et un mauvais lore. Ajoute à cela que je suis entrain de te parler de MEA et toi tu me parles de la trilogie ME.

Donc mon "tu n'as rien compris" ne vient pas de nulle part. Après c'est peut être moi qui ai mal formuler donc je recommence.

Le lore de MEA limite le joueur dans sa découverte de la galaxie (peu de planète, peu de race alien). Pourquoi ne pas avoir refusé ce lore pour un autre permettant une exploration plus vaste et riche de la galaxie?
Parce qu'il est impossible que le lore soit aussi cohérent que le lore actuel de MEA? Je ne pense pas que cela n'augmente la difficulté de création du lore. Au lieu de trouver des raisons pour que le héros ne puisse explorer qu'un secteur de la galaxie, il suffit de chercher des raison qui lui permettent de l'explorer en entier.

Message édité le 14 mai 2017 à 22:37:24 par Darcnexil
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 23:00:44

Je me demande qui se fou de la gueule de qui. Ta description des races de ME1 est une caricature de mauvaise foi.

Sinon pour ne parler que des Elcor et des Volus.
ME1 à beau daté je me rappel qu'il y a une ambassade au début du jeu qui nous présente ces deux civilisations, je me rappel aussi qu'un Elcor nous confie une quête dans l'ambassade et qu'un Volus bossant pour le courtier de l'ombre nous donne des info sur Saren.
Je ne pense pas que je me souviendrai de tout sa si les races de ME1 était aussi superficiel que tu semble le croire.

Effectivement, on est en droit de se le demander. C'est pas caricatural, c'est le triste résumé de l'angle sous lequel nous sont présentés toutes ces races dans le premier jeu. Faut passer quelques heures dans le codex pour en tirer quelque chose de différent, parce qu'en dehors de ça, le jeu s'amuse pas à nous présenter correctement toutes ces espèces. Mass Effect se joue en mode "Eh, regarde, une dizaine d'espèces, c'est cool hein? Y a des chouettes design hein? Ah, elles t'intéressent? Ben tiens, bouffe une centaine de pages de descriptions pour les plus majeures et quelques vagues détails pour les plus mineures, ça t'ira bien non, t'as vu comme il est cool mon univers?"
Et toutes mes félicitations, tu t'es rappelé avec succès les deux seuls Volus qui discutent vraiment avec nous du jeu, dont un seul qui nous parle de son espèce pour l'équivalent de trois questions "votre culture", "votre race", "votre ambassade". Même chose pour l'Elcor, accueillez le seul représentant de sa race digne d'intérêt dans tout Mass Effect premier du nom!
Si tu vois pas en quoi ça pose problème par rapport à tes soit-disant espèces développées dès le premier jeu, je peux rien faire de plus.

De plus imaginons que la présentation des deux nouvelle race alien dans MEA soit bien meilleur que dans ME1. Tu n'aurai pas tout de même préféré une plus grande diversité comme dans ME1? Car même si deux races alien sont incroyable dans MEA, cela ne change rien au fait que dans ME1 c'était réussit.

Donc tu préfères une dizaine d'espèces creuses plutôt que quelques espèces riches, simplement pour satisfaire ton envie d'en voir plein? Chacun son truc.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
15 mai 2017 à 10:59:52

Spycho
Le truc que tu ne piges pas c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui partage ton avis négatif en ce qui concerne la qualité des races de ME1. En tout cas moi ce n'est pas le cas.
Pour moi Bioware a fait un très bon travail dans ME1 au niveau des races alien normal que j'aurai aimé voir la même chose pour MEA.

Sinon tu peux m'expliquer en quoi les deux races alien de Andromeda sont tellement plus réussie que celle de ME1. Parce que si ton seul argument c'est que l'on en voit beaucoup cela ne vaut pas grand chose.

Les elcors et les volus pourquoi je trouve qu'ils sont réussies?
Je me rappel que bien qu'ils partagent la même ambassade leur culture est en opposition (l'un ordonné et l'autre plus instable). De plus leur apparence est original.
Les elcor ont la particularité (dû au manque d'intonation dans leur voix) de commencer chaque phrase en énonçant se qu'ils ressentent.
Les volus sont tous enfermé dans des combinaison et font autant de bruit en respirant que Dark vador.

Tous ces petits détail montre une réelle réflexion et temps de travail. Et ce n'est pas en lisant le codex que l'on se rend compte de tout sa mais grâce aux interaction en jeu avec ces espèces. Il me semble en effet que l'on a que très rarement l'occasion de côtoyer ces deux espèces dans ME1. Mais cela prouve que chacune de ces rencontres sont réussie.

Les deux nouvelle race alien de MEA sont humanoïde les méchant sont comme par hasard moche (comme les locuste dans GOW) et les gentils ressemble à des Twilek. Niveau chara design déjà je peux dire qu'ils ne se sont pas foulé.

Donc tu préfères une dizaine d'espèces creuses plutôt que quelques espèces riches, simplement pour satisfaire ton envie d'en voir plein? Chacun son truc.

Je crois que si tu continues à aussi mal interprété mes réponses je vais finir par t'ignorer.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 11:39:52

Le 15 mai 2017 à 10:59:52 Darcnexil a écrit :
Spycho
Le truc que tu ne piges pas c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui partage ton avis négatif en ce qui concerne la qualité des races de ME1. En tout cas moi ce n'est pas le cas.

Tes au courant que ça ne veut absolument rien dire l'opinion de la majorité hein? Ça n'a jamais été un argument. Durendal1 un youtubeur que je respecte énormément va souvent au contraire de l'avis public et je ne vois pas en quoi il devrait en changer, il pense que la prélogie détesté est meilleure que Star wars 7 qui a relativement de bonne notes sur la plupart des sites et aux yeux du grand public.

Moi je crois que dying light est un jeu de zombie relativement mauvais, ça n'empêche pas le jeux d'avoir eut relativement de bonne note. Est-ce que subitement tout le monde devrait retravaillé son cerveau pour pensé comme la majorité si on ne pense pas comme tout le monde. L'opinion du plus grand nombre n'est pas synonyme de qualité, nostalgia critic contrairement a beaucoup de gens pense que district 9 est un mauvais film, j'approuve aucunement mais c'est pas un problème.

Je ne me souviens pas de la partie ou les gens adorait les volus ou les elcors a l'époque de ME 1, le jeux en lui même était adoré pour beaucoup de choses mais ces deux la pas forcément.

Sinon tu peux m'expliquer en quoi les deux races alien de Andromeda sont tellement plus réussie que celle de ME1. Parce que si ton seul argument c'est que l'on en voit beaucoup cela ne vaut pas grand chose.

Les elcors et les volus pourquoi je trouve qu'ils sont réussies?
Je me rappel que bien qu'ils partagent la même ambassade leur culture est en opposition (l'un ordonné et l'autre plus instable). De plus leur apparence est original.
Les elcor ont la particularité (dû au manque d'intonation dans leur voix) de commencer chaque phrase en énonçant se qu'ils ressentent.

A un petit détail très similaire a HK 51 de kotor, pas aussi inovatif qu'on pourrait le croire. A moins qu'on accepte que c'est pas parce qu'une idée a déjà utilisé avant qu,elle ne peut plus l'être.

Les volus sont tous enfermé dans des combinaison et font autant de bruit en respirant que Dark vador.

Ça c,est un détail qui a été exagéré dans ME 2, un flanderisation comme l'appel tv tropes : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Flanderization

Dans le premier, l'aspect respiratoire des volus était beaucoup plus subtil et moins présent.

Tous ces petits détail montre une réelle réflexion et temps de travail. Et ce n'est pas en lisant le codex que l'on se rend compte de tout sa mais grâce aux interaction en jeu avec ces espèces. Il me semble en effet que l'on a que très rarement l'occasion de côtoyer ces deux espèces dans ME1. Mais cela prouve que chacune de ces rencontres sont réussie.

Euh Non pas le moins du monde. Moi mes premières parties de ME 1 j'avais carrément passez a coté et je me souvenais aucunement des elcors, ils étaient tellement background que je ne me suis même pas intéressé au personnage avant d'avoir fait plusieurs playthrought du premier jeux. Même chose pour les volus, c'est seulement après le deuxième et le troisième que je me suis vraiment souvenu de la race, a un moment ou ils ont plus de personnages représentant de l'espèce, dont le fameux dieu biotique, et le livreur de pizza...

Mais sinon dans le premier, j'avais pas grande mémoire ni des volus, ni des elcors tellement ils étaient que du background. On s'en souvient après toutes ces années, parce qu'on a pas arrêté de les rejoué et de les réanalysés en attendant l'opus suivant. Mais a l'époque c'était une autres histoires...

Les deux nouvelle race alien de MEA sont humanoïde les méchant sont comme par hasard moche (comme les locuste dans GOW) et les gentils ressemble à des Twilek. Niveau chara design déjà je peux dire qu'ils ne se sont pas foulé.

Premièrement les kerts ont déjà une apparence plus rocailleuse, plus organiques mais pas comme des reptiles locuste de gears of wars, plus comme des golems en ce qui concerne les kerts autrefois angara.

Sinon les anagras ont un design plus différent des twileks qu'il n'y parait, ils sont bien moins humanoïdes. Quand tu regarde leurs yeux, leur nez et leur bouche, leur biologie s'apparente d'avantage a une appartenance féline.

Pas comme les asaris qui elle était effectivement des twilek mais au lieu d'avoir des tentacules longues et délié, celles des asari s'apparentait d,avantage a des cheveux en tentacules stables et courtes.

En ce qui concerne les angaras d'ailleurs, leur design cranien donne une l'impression d'un contour de cobra autour de leur tête.

https://www.noelshack.com/2017-20-1494840183-stock-photo-cobra-hood-184723523.jpg

https://www.noelshack.com/2017-20-1494840221-xsmall-img.jpg

plutôt que des tentacules séparé de leur tête et relâché comme c,est le cas des twileks :

https://www.noelshack.com/2017-20-1494840624-twilek.jpg

Message édité le 15 mai 2017 à 11:42:22 par kerberos70
kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 11:47:16

euh pardon je voulais dire hk 47.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 14:09:51

Le 15 mai 2017 à 10:59:52 Darcnexil a écrit :
Spycho
Le truc que tu ne piges pas c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui partage ton avis négatif en ce qui concerne la qualité des races de ME1. En tout cas moi ce n'est pas le cas.
Pour moi Bioware a fait un très bon travail dans ME1 au niveau des races alien normal que j'aurai aimé voir la même chose pour MEA.

Evidemment, puisqu'à la sortie tout le monde était sous le charme de voir juste plein d'espèces qui cohabitaient, tu leur met une caractéristique physique et une caractéristique culturelle distincte chacune et pouf, on est tous en extase parce que c'est nouveau. Les gens s'en souviennent parce qu'en terme de jeux vidéos, c'était les premiers, et même si on peut pas vraiment s'amuser à calculer la part de nostalgie qu'il y a là-dedans, je pense qu'on peut facilement affirmer qu'elle est assez haute.
Ce que t'as pas l'air de piger, toi, c'est que j'émet pas un avis négatif pour le simple plaisir de cracher sur la trilogie, j'essaie juste de prendre du recul par rapport à elle au lieu de la mettre sur un piédestal et de plus y toucher sous peine de me faire incendier par les fans. J'ai été transporté par l'univers qu'ils avaient créé à l'époque, mais force est de constater qu'il manquait de profondeur pour le premier opus, jamais je me serais amusé à les simplifier de la sorte simplement basé sur des souvenirs flous.

Et tu sais pourquoi il manquait de profondeur? Parce qu'ils savaient qu'ils auraient d'autres jeux derrière pour développer tout ça au fil du temps, mais qu'en attendant il fallait en mettre plein la vue dès les premières heures. Dans Andromeda, ils nous on sorti deux espèces bien développées, en sachant qu'en cas de suite, ils en auraient plusieurs autres à développer, donc autant être sûr que les précédentes sont déjà bien introduites.

Sinon tu peux m'expliquer en quoi les deux races alien de Andromeda sont tellement plus réussie que celle de ME1. Parce que si ton seul argument c'est que l'on en voit beaucoup cela ne vaut pas grand chose.

Les Angaras à eux seuls ont une diversité culturelle plus vaste qu'une bonne partie des espèces de la VL réunies. Ils ont été séparés par le Fléau pendant une centaine d'années et se sont donc redéveloppés de façon indépendante les uns des autres. Leur physiologie et leurs moeurs familiaux sont restés les même, mais pour le reste, leur culture s'est adaptée au lieu sur lequel ils ont vécu avant de redécouvrir le voyage spatial. La vie sédentaire des sages d'Havaarl ou celle des scientifiques qui y vivaient, leur lien avec les yevara sur Voeld ou les jeunes qui suivent un rituel pour mourir honorablement, l'entrainement de leurs forces spéciales ou le rituel d'insertion des Roekars, les dissensions par rapport aux aliens, leur divers besoin et particularités physiologiques liées à leur électricité naturelle, je peux m'amuser à continuer, mais tout ça c'est développé pendant des interactions, des quêtes secondaires, une observation de leur environnement, et pour un peu qu'on y prête attention, ça les rend plus complexe que des races de la VL qui servent juste de décor la plupart du temps.
Quant aux Kert, ben tu sais quoi, l'exploration du complexe sur Voeld puis du vaisseau amiral Kert, le récit de leurs batailles avec les Angaras, la quête de l'espion Galarien et celle Dissension dans les rangs, et d'autres petites quêtes qu'on récupèrent par-ci par-là nous apportent toutes les infos nécessaires sur leurs motivations religieuses, politiques et même biologiques, les conflits dans leur rang, leurs méthodes et l'étendue de leur empire (concept impérial assez similaire aux Prothéens, sauf que présentés comme les grands méchants au lieu d'être les sauveurs, quelque chose qu'on a tout juste eu le temps d'effleurer avec Jaavik, en DLC)

Les elcors et les volus pourquoi je trouve qu'ils sont réussies?
Je me rappel que bien qu'ils partagent la même ambassade leur culture est en opposition (l'un ordonné et l'autre plus instable). De plus leur apparence est original.
Les elcor ont la particularité (dû au manque d'intonation dans leur voix) de commencer chaque phrase en énonçant se qu'ils ressentent.
Les volus sont tous enfermé dans des combinaison et font autant de bruit en respirant que Dark vador.

Tous ces petits détail montre une réelle réflexion et temps de travail. Et ce n'est pas en lisant le codex que l'on se rend compte de tout sa mais grâce aux interaction en jeu avec ces espèces. Il me semble en effet que l'on a que très rarement l'occasion de côtoyer ces deux espèces dans ME1. Mais cela prouve que chacune de ces rencontres sont réussie.

Okay donc je te dis que les Elcors et Volus sont creux parce qu'ils ont qu'une caractéristique physique et une culturelle notable, et toi tu essaies de me contredire en me démontrant à quel point..... Ils ont une caractéristique culturelle et une caractéristique physique notable. Et t'appelles ça des petits détails qu'on apprend grâce à leurs interactions tellement réussies. Sauf que tes petits détails, suffit d'une conversation avec un membre de l'espèce, n'importe lequel (pas comme si ils étaient nombreux) et t'en as fait le tour.
Je te parle de profondeur, tu me parle de design et de ce qu'on trouve en surface, et c'est moi qui interprète mal tes réponses?
(d'ailleurs c'est bien gentil de dire "tous ces petits détails" comme si tu m'en avais cité des dizaines, mais y en a trois, hein)

Les deux nouvelle race alien de MEA sont humanoïde les méchant sont comme par hasard moche (comme les locuste dans GOW) et les gentils ressemble à des Twilek. Niveau chara design déjà je peux dire qu'ils ne se sont pas foulé.

Qu'elles soient humanoïdes, c'est aussi une affaire de cohérence. Parce qu'aussi originaux que soient les Elcors et les Hanaris, on nous explique jamais clairement comment ils se sont développés alors que ce serait les espèces les plus intéressantes à découvrir. Au lieu de ça, on nous balance des écrans de fumée en restant evasif. Les Elcors se battent avec des canons sur le dos, les Hanaris vénèrent les Prothéens, démerdez vous avec ça. Dans un univers qui s'applique à trouver une explication pour tout, même la présence d'une race de machine qui détruisent des civilisations de façon cyclique depuis un milliard d'années, bizarrement on passe à la trappe ce qui gène le plus.
Encore une fois, on balance de la diversité pour cacher un manque de profondeur.
Quant au chara design des Kert et Angaras, je vais pas répéter ce qu'a dit Kerberos juste au dessus, d'autant plus que je viens de t'expliquer que les espèces au chara design les plus originaux sont aussi celles qui ont le moins de cohérence.
Et en fin de compte, Kert et Angara sont aussi inspirés que Turiens, Galariens, Asaris, Butariens, Quariens, tu prend un modèle humain, tu rajoute des excroissances, tu changes la forme des jambes pour certaines et t'as une espèce différente.
Vu que tu fais des raccourcis à deux balles, je vais pas m'en priver.

Donc tu préfères une dizaine d'espèces creuses plutôt que quelques espèces riches, simplement pour satisfaire ton envie d'en voir plein? Chacun son truc.

Je crois que si tu continues à aussi mal interprété mes réponses je vais finir par t'ignorer.

Ca marche aussi pour les questions qu'on aucun sens puisque je m'échine à t'expliquer qu'en terme de personnages/espèces, il vaut mieux en avoir peu qui sont développés, que beaucoup qui sont creux, donc ma préférence tu la connais.
Dans Mass Effect, c'était justifié d'en avoir plein parce qu'on débarque dans une civilisation galactique pleinement développée, fallait préserver cette illusion, d'où la nécessité d'en mettre plein, surtout avec la certitude qu'on pourra leur apporter le développement nécessaire par la suite. Dans Andromeda, on débarque dans un secteur limité, c'est plus "intime", donc pas besoin d'en balancer des tonnes dès le début, autant se consacrer sur quelques unes avec l'espoir d'explorer davantage une fois que tout serait mis correctement en place.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
15 mai 2017 à 17:20:55

Ok je comprend ton point de vue même si on voit clairement les choses différemment.

Mais comme pas mal de personne qui sont satisfait de Mass effect Andromeda tu par du principe qu'il est normal de n'avoir accès qu'à une petite partie de la galaxie et donc a un aussi faible niveau de contenu.

Je pense que c'est à cause des attentes différentes que l'on avait envers ce jeu qu'au final on ne partage pas du tout le même avis.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision dans ton dernier commentaire à défaut de nous mettre d'accord, je pense mieux comprendre pourquoi certains sont satisfait de ce MEA.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 17:49:14

Y a pas de soucis, c'est toujours un plaisir d'avoir ce genre de conversations. Navré si je sonne un peu agressif sur certains points, j'ai tendance à me laisser un peu embarquer dans ce genre de débats :o))

Juste un dernier détail:

Mais comme pas mal de personne qui sont satisfait de Mass effect Andromeda tu par du principe qu'il est normal de n'avoir accès qu'à une petite partie de la galaxie et donc a un aussi faible niveau de contenu.

En fait je suis dès le début parti du principe que ce serait pas un jeu one-shot, mais une nouvelle saga, probablement une trilogie.

Par conséquent, Mass Effect nous proposait dès le début toute une galaxie complexe et diversifiée, pour poser les bases de son univers puis se concentrer exclusivement sur le conflit en développant le reste au passage. Ce qui fait que dans les épisodes suivants, la priorité était au déroulement du scénario, avec très peu de véritables nouveautés. On a développé un peu plus chaque espèce, introduit les Vortchas, et on se consacre au combat contre les Moissonneurs. C'est logique dans le sens du récit, il faut pas que les joueurs se dispersent dans tous les sens, passé le premier opus. (c'est aussi pour ça que les 2 et 3 ont été de plus en plus linéaires et intenses, c'était voulu pour garder le focus)

Dans Andromeda, on est un explorateur, par conséquent, il faut garder cet émerveillement aussi longtemps que possible. On fait un premier jeu pour bien découvrir les enjeux principaux (Empire Kert et Jardaan) en donnant aux joueurs des espèces peu nombreuses mais sur lesquelles on se concentre énormément. Et pour la suite, on ouvre la galaxie, on en donne encore davantage au joueur, une fois le secteur Héléus maîtrisé, il a l'impression de découvrir un tout autre univers, encore plus grand et plus riche que le précédent. Et puis, mettons un troisième opus avec le combat contre les Kert et le dénouement des Jardaan.
Si on avait eu directement tout Andromède, avec l'Empire Kert et compagnie, alors on aurait répété le schéma de la trilogie: plein d'espèces dans le premier opus, et on oriente sur le combat par la suite, et du coup on aurait perdu ce côté exploration, ça aurait été un simple "rinse and repeat" de la trilogie qui n'aurait pas manqué de s'attirer lui aussi les foudres des critiques.

Après, MEA étant ce qu'il est avec ses défauts et sa destruction critique, on risque de pas avoir de suite et de devoir se contenter de ce simple épisode qui laisse cet arrière goût de "restreint" que tu peux avoir.

NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 18:32:26

Le scénario peut être ultra profond (je ne peux rien dire, jamais eu le courage de finir MEA pour l'instant), mais si tout le reste est bancal... Bah, c'est juste du gâchis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment