CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est d'une profondeur scnaristique inouïe

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
retaw retaw
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 12:02:30

Je veux dire, j'en suis à mes 200 heures de jeu et j'apprends encore des trucs sur ce jeu.
Dernière trouvaille en date, Irida Fadeer, la cause et la base de toute la révolte du Nexus. Je la cherchais partout sur Kadara puisqu'elle semblait très puissante et charismatique mais je ne l'avais jamais trouvé.
En recommançant une partie j'ai pu lire les correspondances entre Tann et Kandros et ce dernier dit à Tann dans son rapport qu'il a trouvé une piste froide des éxilés. Un camp abandonné il y'a longtemps. Le corps d'Irida y a été retrouvé.
J'imagine qu'elle a énervé Sloane lol.

Bref, énorme travail d'écriture des scénaristes pour créer une telle ambiance politico-sociale dans Andromeda.

Quelques petites incohérences sont quand même à déplorer. Du genre Rensus premier tueur d'Andromède, mais bien sûr... La revolt du Nexus a fait je ne sais combien de morts, et le groupe de Calix est considéré comme terroriste c'est donc bien des meurtres qu'ils ont fait.
Ou quand on arrive sur les différentes arches dont les communications sont complètement coupées et qu'on arrivent à vous parler des Kett et du Fléau normal. Comment connaissent ils ses noms ?
Je rappelle que le Fléau ( Scourge) est un mot inventé par Tann et n'est pas le vrai nom de ce truc.

Mais bon heureusement ça reste léger ce genre de toutes petites incohérences. Dans l'ensemble c'est énorme !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 mai 2017 à 12:12:21

Tu confonds scénario (ici assez bateau, et pas terrible) avec background :-)))

Le background de MEA profite d'une part de tout le boulot accumulé depuis les débuts de la licence sur cet univers (les races, les conflits politiques, etc), et d'autre part effectivement d'un vrai travail du détail.

C'est assez agréable, il y a un vrai boulot derrière, c'est vrai.
Mais ça n'en fait pas un scénario "d'une profondeur incroyable"... Le scénario, au contraire, est plutôt fade.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2017 à 12:18:25

A chaque fois je vois les gens dire que le scénar est mauvais, alors que moi perso celui ci ma super bien emballer

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
12 mai 2017 à 12:49:43

Le scénar est pas original je vous l'accorde mais il est efficace et à quand même du potentiel, qui sont réellement les Kerts, reliquats, le reste de la galaxie d'Andromède que l'ont va sans doute découvrir. Les ME c'est des trilogies tellement il faut développer le background et le scénar, la trilogie Shepard c'est vraiment à la fin du 2 que ça deviens vraiment épique le scénar le reste du temps on savoure les quêtes secondaires/loyautés et le background immense

NEW-pathfinder2 NEW-pathfinder2
MP
Niveau 9
12 mai 2017 à 13:23:59

Le 12 mai 2017 à 12:49:43 hilalex07 a écrit :
Le scénar est pas original je vous l'accorde mais il est efficace et à quand même du potentiel, qui sont réellement les Kerts, reliquats, le reste de la galaxie d'Andromède que l'ont va sans doute découvrir. Les ME c'est des trilogies tellement il faut développer le background et le scénar, la trilogie Shepard c'est vraiment à la fin du 2 que ça deviens vraiment épique le scénar le reste du temps on savoure les quêtes secondaires/loyautés et le background immense

Bah MOi perso j'avais direct accroché à mass effect 1 surtout à la fin quand tu sauve le conseil avec la petite musique épique quand l'alliance arrive :content:
https://m.youtube.com/watch?v=HlLS5w_DQGc

Et le discours bad ass d'Anderson à la fin :cool:
https://m.youtube.com/watch?v=M_6yQwHJ4tU

Dans Andromeda la fin ma pas du tout marqué perso :hap: La fin ici https://m.youtube.com/watch?v=cNyGYjPNjYU

ectheli0nfr ectheli0nfr
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 13:40:42

Ouai enfin soyons honnête, dans les mass effect c'est toujours les scénarios secondaires comme ceux des personnages qui étaient les plus aboutis. :hap:
C'est d'ailleurs pour ça que mass effect 2 est considéré comme le meilleur par beaucoup ( sauf moi :hap: ).

Et puis n'oubliez que l'on passe de la SF militaire type stargate/BSG à de la SF d'exploration type star trek ce n'est ni les mêmes enjeux ni les mêmes ambitions.

salada salada
MP
Niveau 7
12 mai 2017 à 13:53:05

Il faudra voir la suite. En tout cas MEA ne m'a pas inspiré du tout, aucune émotion. Et les décisions ont aucun impact (peut-être dans le 2 ou 3 dans 6 ans... :hum: )

Bref les ancien ME j'avais l'impression de jouer à un jeu/film de SF pour son coté immersion, chose que je ne retrouve pas ici.
Et la qualité des dialogues... :snif:

raph13140 raph13140
MP
Niveau 6
12 mai 2017 à 13:54:37

Ce jeu est certes perfectible, mais franchement accrocheur, j’espère qu'il y aura des DLC solo !

[Gryfender] [Gryfender]
MP
Niveau 6
12 mai 2017 à 15:12:26

J'ai fais tous les mass effect et Andromeda je l'ai juste adoré... :)

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:17:51

Le 12 mai 2017 à 15:12:26 [Gryfender] a écrit :
J'ai fais tous les mass effect et Andromeda je l'ai juste adoré... :)

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite

[[sticker:p/1ljp]]
Stratos78 Stratos78
MP
Niveau 7
12 mai 2017 à 15:30:16

Moi aussi j'adore andromeda. En espérant qu'ils nous sortent des dlc

etnah etnah
MP
Niveau 14
12 mai 2017 à 15:33:14

Le 12 mai 2017 à 12:12:21 zerthimon a écrit :
Tu confonds scénario (ici assez bateau, et pas terrible) avec background :-)))

Le background de MEA profite d'une part de tout le boulot accumulé depuis les débuts de la licence sur cet univers (les races, les conflits politiques, etc), et d'autre part effectivement d'un vrai travail du détail.

C'est assez agréable, il y a un vrai boulot derrière, c'est vrai.
Mais ça n'en fait pas un scénario "d'une profondeur incroyable"... Le scénario, au contraire, est plutôt fade.

exactement. c'est comme les gens qui dise que tw3 a un super scénar alors que c'est dans le fond très bateau (chercher ciri... mario cherche peach depuis le 1 :noel: personne n'en fait un fromage) mais avec des quête annexe/secondaire superbes.

là c'est comme DAi, même problème même défaut. ils ont voulu tout remettre à plat pour prendre les nouveaux joueurs en cours de route (plus DAi) et effacer les problème des épisodes précédents (DA2 et la fin de ME3). donc ils ont du tout remettre à plat, donc c'est assez fade, déjà dit, déjà vue, mais le background reste celui de la série, donc très bon.
mais c'est vrai qu'une fois les bases laborieuse poser, oui il y a du potentiel car le terrain est défriché. après c'est pas si mauvais, c'est juste en manque d'epicness et de saveur, mais bon de temps en temps un peu de light ça fait digérer :hap:

après je suis pas d'accord pour comparer ME1/2/3 à MEA, d'un coté on a une aventure purement militaire avec donc fatalement des conflits avant même de commencer, et de l'autre des pionnier donc de l'explo et donc forcément moins de bruits, l'un est condamner à être plus fade que l'autre...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 mai 2017 à 16:58:16

d'un coté on a une aventure purement militaire avec donc fatalement des conflits avant même de commencer, et de l'autre des pionnier donc de l'explo et donc forcément moins de bruits

C'est pas faux.

c'est comme les gens qui dise que tw3 a un super scénar alors que c'est dans le fond très bateau

Sauf qu'en l'occurrence, le scénario, pour bateau qu'il soit, est aussi très bien écrit, alors que dans MEA c'est pas trop ça...
Le personnage du Baron Sanglant dans TW3 est, à mes yeux, le personnage le plus réussi, et le mieux écrit que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo de ce type.

Raphesto13 Raphesto13
MP
Niveau 9
12 mai 2017 à 17:11:44

MeA est une base scénaristique pour déposer une nvlle trilogie. Attendez les futur dlc pour confirmer tout sa. Mais je vois bien la franchise explose avec leur futur MeA.

Leur possibilité sont énorme.
Une nouvelle galaxie entièrement vierge de tous leur laisse libre choix pour un futur gameplay très poussé.

Gestion de colonie, arriver de nouveaux ennemies ou allier. Je pense y'a beaucoup a faire.

cosmiqueforce cosmiqueforce
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 17:27:16

Cherchez pas ils ont tué la licence. AndroMERDA aura signé la fin de ME.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 mai 2017 à 18:05:05

"Ce jeu est d'une profondeur scnaristique inouïe "
C'est censé être drôle ?

[[sticker:p/1lmk]]
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 mai 2017 à 18:18:56

AndroMERDA aura signé la fin de ME.

Mais non, rha, p'tain, arrêtes avec tes trolls, toi !...
On a compris que tu crachais sur le jeu. Mais c'est pas parce qu'il a des défauts que ça te donne raison.

Message édité le 12 mai 2017 à 18:19:11 par zerthimon
NEW-pathfinder2 NEW-pathfinder2
MP
Niveau 9
12 mai 2017 à 19:05:18

Si il y a un truck que j'aime pas dans Andromeda c'est les kerts :malade:

Même si ils nous font une histoire de fou j'accrocherai pas avec un design pareil :malade:

De plus leurs vaisseaux et technologie avec un style rétro sont degueulasse et le pire pour moi c'est cette couleurs verte qui est juste immonde :malade:

Franchement à se niveau la il y avait largement mieux a faire :pf:

Après pour les reliquats avec leurs rechnologie qui a aucun sens et qui brille dans tout les sens ça pass :noel:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
12 mai 2017 à 19:35:20

l'auteur confond richesse du lore et profondeur scénaristique.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
12 mai 2017 à 20:28:39

Le scénario est tellement profond que rien ne peut en sortir, MEA c'est vraiment le trou noir du scénario!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment