CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vidéo] En fait Mass Effect 3 n'était pas si bon...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
yoshemale yoshemale
MP
Niveau 5
30 août 2017 à 08:13:27

"g eu dé bug" https://www.noelshack.com/2017-35-3-1504073564-1492854411-1488501900-zemmour3.png

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 23:11:45

Le 29 août 2017 à 23:34:14 Red-Eileen a écrit :
Oulah comme MEA est mort ça taille le 3 maintenant ? [[sticker:p/1lgd]]

Bon les gars si ça dure 5 ans on va vite se lasser vous ne trouvez pas ? Pourquoi ne pas plutôt parler des idées pour une nouvelle trilogie ou des petits trucs cachés dans le jeu, je sais pas moi ? [[sticker:p/1kki]]

Et sinon j'ai lu que certains n'ont pas joué eu multi du 3 ? Et bien c'est une grave erreur, ce fut une énorme réussite du 3 mais désormais la fréquentation est un peu basse, toutefois si ça peut inspirer le futur ME5.... [[sticker:p/1lmh]]

1 - Je n'ai pas joué à MEA donc je ne peux pas le critiquer
2 - Si t'es motivé pour jouer au multi de ME3 je veux bien le tester avec toi. Je n'y ai pas encore joué et en effet j'ai des potes qui m'ont dit qu'il vaut le détour. :hap:
3 - "Remontant les Bretelles" n'a pas pour but de critiquer mais de se moquer du jeu donc (une fois n'est pas coutume), ne prennez pas trop au sérieux cette saga :)

Message édité le 30 août 2017 à 23:13:24 par Iskandar_III
Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 23:13:59

Le 30 août 2017 à 08:13:27 Yoshemale a écrit :
"g eu dé bug" https://www.noelshack.com/2017-35-3-1504073564-1492854411-1488501900-zemmour3.png

Plus précisément?

yoshemale yoshemale
MP
Niveau 5
31 août 2017 à 11:29:41

La moitié de la vidéo c'est "g eu dé bug" avec des quêtes ++++plus+++ que secondaire
https://www.noelshack.com/2017-35-4-1504171277-1479307369-7-game-over.png

donc oui.
https://www.youtube.com/watch?v=4zB--nwhTgg

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 11:58:37

Le 31 mai 2017 à 22:03:05 Gurll a écrit :
Evidement que le 3 est nul mais t'a tous les fan-boys qui le défende

Il est moins bon que ME1/ME2 c'est vrai, mais vous lui reprochez quoi à ME3 en fait ? :(

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 11:59:31

Le 29 août 2017 à 23:34:14 Red-Eileen a écrit :
Oulah comme MEA est mort ça taille le 3 maintenant ? [[sticker:p/1lgd]]

Bon les gars si ça dure 5 ans on va vite se lasser vous ne trouvez pas ? Pourquoi ne pas plutôt parler des idées pour une nouvelle trilogie ou des petits trucs cachés dans le jeu, je sais pas moi ? [[sticker:p/1kki]]

Et sinon j'ai lu que certains n'ont pas joué eu multi du 3 ? Et bien c'est une grave erreur, ce fut une énorme réussite du 3 mais désormais la fréquentation est un peu basse, toutefois si ça peut inspirer le futur ME5.... [[sticker:p/1lmh]]

"un peu basse" :hap:
Sur consoles je sais pas, mais sur PC c'est blindé de monde encore :oui:

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
31 août 2017 à 16:34:47

Le 31 août 2017 à 11:58:37 [JV]mods789 a écrit :

Le 31 mai 2017 à 22:03:05 Gurll a écrit :
Evidement que le 3 est nul mais t'a tous les fan-boys qui le défende

Il est moins bon que ME1/ME2 c'est vrai, mais vous lui reprochez quoi à ME3 en fait ? :(

-L'escouade du pauvre.
-La Citadelle ridicule avec des zones coupées par des temps de chargement. Celle de ME1 était bien plus grande in intéressante, alors que ME2 avait au moins l'excuse des hubs variés.
-Les auto dialogues
-Moins de choix de dialogues pour plus de manichéisme et de cliché.
-Les choix du jeu qui n'ont aucune conséquence.
-Les choix des précédents opus qui n'ont aucune conséquence malgré les dires de biowEAr.
-L’inondation de quêtes FedEx
-James Vega
-La puissance de Cerberus trop cheatée
-Shepard qui doit obligatoirement être tourmenté et torturé par le gamin alors qu'il peut avoir vécu des choses pires ou être le plus gros des connards.
-Kai Leng
-Mac Walters

Et je n'ai même pas parlé de la fin

UltimusHorridus UltimusHorridus
MP
Niveau 7
31 août 2017 à 18:48:29

J'ai toujours dit que ME3 est de la merde

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 19:40:27

Le 31 août 2017 à 16:34:47 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 31 août 2017 à 11:58:37 [JV]mods789 a écrit :

Le 31 mai 2017 à 22:03:05 Gurll a écrit :
Evidement que le 3 est nul mais t'a tous les fan-boys qui le défende

Il est moins bon que ME1/ME2 c'est vrai, mais vous lui reprochez quoi à ME3 en fait ? :(

-L'escouade du pauvre.
-La Citadelle ridicule avec des zones coupées par des temps de chargement. Celle de ME1 était bien plus grande in intéressante, alors que ME2 avait au moins l'excuse des hubs variés.
-Les auto dialogues
-Moins de choix de dialogues pour plus de manichéisme et de cliché.
-Les choix du jeu qui n'ont aucune conséquence.
-Les choix des précédents opus qui n'ont aucune conséquence malgré les dires de biowEAr.
-L’inondation de quêtes FedEx
-James Vega
-La puissance de Cerberus trop cheatée
-Shepard qui doit obligatoirement être tourmenté et torturé par le gamin alors qu'il peut avoir vécu des choses pires ou être le plus gros des connards.
-Kai Leng
-Mac Walters

Et je n'ai même pas parlé de la fin

"L'escouade du pauvre" développe, parce que celle de ME3 > ME1
Celle de ME1 était pas "bien plus grande" non, de plus les seuls temps de chargement c'est quand tu veux passer d'un étage à l'autre alors bon
"Les auto-dialogues" Hein ?
Quasiment la même chose que dans ME2 et ME1 .....
Cite moi quelques exemples
Bah si ils ont des conséquences, si tu fais crever des perso ou que tu change le conseil ça aura pas la même conséquence que si tu fais pas crever ces persos ....
Hormis quelques quêtes y'a quasiment pas de quêtes fedex, confond pas le jeux avec ME:A
Ok je peux comprendre ça
En quoi Cerberus est trop cheaté ? L'Homme Trouble est blindé de thune et a eu du temps pour développer son organisation, alors bon
Ok je veux bien
Ok
Je vois pas où est le problème avec Mac Walters .

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
31 août 2017 à 20:19:05

Le 31 août 2017 à 19:40:27 [JV]mods789 a écrit :

Le 31 août 2017 à 16:34:47 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 31 août 2017 à 11:58:37 [JV]mods789 a écrit :

Le 31 mai 2017 à 22:03:05 Gurll a écrit :
Evidement que le 3 est nul mais t'a tous les fan-boys qui le défende

Il est moins bon que ME1/ME2 c'est vrai, mais vous lui reprochez quoi à ME3 en fait ? :(

-L'escouade du pauvre.
-La Citadelle ridicule avec des zones coupées par des temps de chargement. Celle de ME1 était bien plus grande in intéressante, alors que ME2 avait au moins l'excuse des hubs variés.
-Les auto dialogues
-Moins de choix de dialogues pour plus de manichéisme et de cliché.
-Les choix du jeu qui n'ont aucune conséquence.
-Les choix des précédents opus qui n'ont aucune conséquence malgré les dires de biowEAr.
-L’inondation de quêtes FedEx
-James Vega
-La puissance de Cerberus trop cheatée
-Shepard qui doit obligatoirement être tourmenté et torturé par le gamin alors qu'il peut avoir vécu des choses pires ou être le plus gros des connards.
-Kai Leng
-Mac Walters

Et je n'ai même pas parlé de la fin

"L'escouade du pauvre" développe, parce que celle de ME3 > ME1
Celle de ME1 était pas "bien plus grande" non, de plus les seuls temps de chargement c'est quand tu veux passer d'un étage à l'autre alors bon
"Les auto-dialogues" Hein ?
Quasiment la même chose que dans ME2 et ME1 .....
Cite moi quelques exemples
Bah si ils ont des conséquences, si tu fais crever des perso ou que tu change le conseil ça aura pas la même conséquence que si tu fais pas crever ces persos ....
Hormis quelques quêtes y'a quasiment pas de quêtes fedex, confond pas le jeux avec ME:A
Ok je peux comprendre ça
En quoi Cerberus est trop cheaté ? L'Homme Trouble est blindé de thune et a eu du temps pour développer son organisation, alors bon
Ok je veux bien
Ok
Je vois pas où est le problème avec Mac Walters .

-Même nombre que dans ME1 dont 2 personnages nouveaux, malgré James Vega. Bien en deça de ME2.
-Elle était plus grande et variée. Seul le grand ascenseur prenait du te,ps mais ce n'était pas la mer à boire. Dans ME3 ce sont des zones grosses comme une bottine sauf une ou deux.
-Shepard qui parle tout seul sans que le joueur ait son mot à dire. Très très rare dans ME1-2, très présent dans ME3.
-Dans ME1-2 ils ont fait l'effort de mettre un choix neutres et des options généralement plus nuancées. Dans ME3 on a le choix entre: Les Turiens sont des connards. ou Taggle Wrex les Krogans sont des enculays.
- Les choix de ME3: Les étudiants de l'Académie, la vie/mort des compagnons de ME2, le résultat des conflits turiens/krogans et geths/quariens qui ne servent à remplir un tableau excel. Aucun impact sur le déroulement de la bataille finale. Aucune mention dans l'épilogue si les Geths/Krogans maintiennent la paix ou non.

-Les choix de ME1-2: Épargner la reine rachni: elle est contrôlée par les Moissonneurs
Tuer la reine rachni: un clone est contrôlé par les Moissonneurs.

Sauver le Conseil: agit comme si les Moissonneurs n'existent pas
Laisser le Conseil mourir: agit comme le précédent conseil.

Nommer Udina conseiller: il le reste durant la trilogie et Anderson devient amiral
Nommer Anderson conseiller: il démissionne pour devenir amiral et est remplacé par Udina.

Épargner la base des Récolteurs: Cerberus utilise la technologie et amène l'épave du Moissonneur humain dans la base.
Détruire la base des Récolteurs: Cerberus trouve quand même le moyen de trouver l'épave du Moissonneur humain et le ramener dans sa base.

Conserver les données de Maelon: Wrex est content et on peut guérir le génophage.
Détruire les données de Maelon: Wrex est pas content mais nous pardonne à la fin et on peut guérir le génophage

-Scanner toute la galaxie parce que Shepard a entendu un gars random qui voulait retrouver une statue weirdo ou sauver les Elcors.
-Le pouvoir de Cerberus est mal amené car pas teasé. Oui on nous dit souvent qu'ils ont du cash et de l'influence mais pas nécessairement au point d'avoir une armée capable de rivaliser avec celles d'États, ni d'être capable d’infiltrer la planète-capitale des Galariens.

ToriBlack-- ToriBlack--
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 21:24:43

Les personnages on les retrouve tous même si ils sont pas dans l'équipe ils ont chacun leur moment d'importance ça revient au même c'est même mieux pour Mordin ou Thane par exemple
Et ils ont tous une évolution par rapport au 2 qui en fait une bonne conclusion

La citadelle est a peine plus petite que dans le 2,et elle est plus vivante je trouve

Les choix ça change juste les dialogues et les personnages,mais c'était déjà comme ça du 1 au 2
Ils allaient pas faire une mission différente pour chaque choix non plus même si c'est vrai pour le coup du Moissoneur a la fin du 2 dans la base de Cerberus par exemple c'est dommage ils auraient pu faire des efforts
Mais genre c'est clairement expliqué que sans les donnés de Maelon,Bakara meurt,et sans elle et Wrex les Krogan ne resteront pas canalisés et ne seront pas en paix

Cerberus c'est aussi expliqué que l'homme trouble utilisé la technologie moissonneur c'est pour ça qu'ils sont autant avancés au point d'écraser les galariens ou la citadelle

Enfin bref de toute façon tout ça c'est juste des putains de détails en dehors de ça Mass Effect 3 a des phases d'actions super efficaces et impressionnantes,des super décors,il est intense,c'est le plus vivant l'équipage bouge dans la Citadelle et dans le Normandy,parlent entre eux,y'a de l'émotion,y'a des bonnes idées genre le perso d'IDA dans son nouveau corps,son évolution et sa relation avec Joker j'ai trouvé ca génial,il conclu à peut près tout ce qui a été abordé dans la trilogie,bref il a PLEIN de point geniaux qui effacent facilement les défauts

Message édité le 31 août 2017 à 21:29:27 par ToriBlack--
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
31 août 2017 à 22:45:48

Je vois pas où est le problème avec Mac Walters .

Scénariste de ME3 et l'un des rares d'Edmonton a avoir participé à MEA. C'est suffisant comme raison je crois.

Mais au-delà de ça ME3 améliore pas mal de chose par rapport à ME2 :

- Un meilleur scénario que ME2 même si il est moins bon que ME1.

- Une meilleure mise en scène dans les cinématique à tel point que MEA sorti 5 ans après fait pâle figure face à ME3.

- Des combat plus dynamique et un léger retour au RPG par rapport à ME2.

- Une musique plus variée et percutante que dans les précédents.

- Un multi sympa ayant comblé pas mal de fan.

- Une ambiance réussie de guerre très immersive.

- Et enfin un tension très présente avec beaucoup d'émotion et pleins de scènes marquantes.

ME3 souffre du coté "fin de trilogie" et de son développement un peu bâclé, mais il suffit de le comparé à MEA pour voir à quel point il est bon ce jeu. Une des principale critique sur ME3 c'était sa linéarité... On a vu MEA ce que ça a donné l'open world et les quêtes annexes... :sarcastic:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:08:56

Le 31 août 2017 à 22:45:48 Discovery45 a écrit :

Je vois pas où est le problème avec Mac Walters .

Scénariste de ME3 et l'un des rares d'Edmonton a avoir participé à MEA. C'est suffisant comme raison je crois.

C'est aussi le second scénariste de ME1/ME2 après Karpyshyn alors bon :hap:

ThunkerV2 ThunkerV2
MP
Niveau 7
17 septembre 2017 à 19:26:08

J'ai toujours dit que Mass Effect 3 était de la merde et je le pense toujours.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 septembre 2017 à 05:32:22

Dans ME3 les personnages et l'écriture était pratiquement aussi bons que dans les deux premiers, c'est le côté RPG qui s'est appauvri pour mettre le combat en avant.
Et il y a aussi le problème de la fin qui est restée incompréhensible et nulle pour pas mal de joueurs. Et comme c'est la dernière impression qu'on a du jeu c'est pas terrible.

Non pour moi le plus gros défaut du jeu a été de mettre dans des DLC (celui du prothéen et Leviathan) ce qu'il y avait de plus intéressant dans le jeu et ceux qui ne les ont pas eu on été très largement pénalisés.
Ça c'est scandaleux à mon avis, un DLC ne devrait pas être un requis pour comprendre l'histoire.
Je plains celui qui n'a pas fait ME1 et ME2 et qui a joué à ME3 sans ces DLC, il a pas du piger grand chose et arrivé à cette fin bizarre il a du péter un câble!
Ce qui ne va pas avec cette fin, c'est qu'elle est en queue de poisson et qu'elle est du type fin pour intello fan de SF alors que ME3 s'était très largement dirigé vers un gameplay bourrin pour des joueurs qui s'attendaient à une fin classique de jeu de combat.

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 18:39:35

:up:

Sherifaimoipeur Sherifaimoipeur
MP
Niveau 46
19 novembre 2017 à 21:50:33

fallout 4 > all [[sticker:p/1kki]]

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 22:05:03

Le 19 novembre 2017 à 21:50:33 Sherifaimoipeur a écrit :
fallout 4 > all [[sticker:p/1kki]]

Rien que New Vegas lui roule dessus, alors "Fallout 4 > all" non :hap:

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 23:35:09

Le 19 novembre 2017 à 22:05:03 [JV]mods789 a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 21:50:33 Sherifaimoipeur a écrit :
fallout 4 > all [[sticker:p/1kki]]

Rien que New Vegas lui roule dessus, alors "Fallout 4 > all" non :hap:

Courage pour rejouer à NV en 2017 :ok:

YoupIaBoum YoupIaBoum
MP
Niveau 39
21 novembre 2017 à 20:55:26

andromeda a tellement bidé qu'il n'y a pas de dlcs ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment