CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vidéo] En fait Mass Effect 3 n'était pas si bon...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:25:29

Je post ça ici car cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont la nostalgie de l'époque de la Trilogie (et parce qu'il n'y a plus personne sur le forum de ME3, merde). Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus (je vais prendre cher putain, tu vas voir :pf: )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OevhbXMqgkE

[[sticker:p/1kkk]]

That stress

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:33:14

Il manque un F dans le Effect

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:34:53

Le 29 avril 2017 à 19:33:14 Mad_Stan a écrit :
Il manque un F dans le Effect

On putain, bien vu! :rire:

C'est bon, j'ai corrigé

NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:44:55

Bah perso je me refais la trilogie et la je suis à la fin du 3 juste avant la course vers le faisceau et j'ai trouvé le jeu excellent [[sticker:p/1kki]]

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:48:51

Le 29 avril 2017 à 19:44:55 NEW-pathfinder a écrit :
Bah perso je me refais la trilogie et la je suis à la fin du 3 juste avant la course vers le faisceau et j'ai trouvé le jeu excellent [[sticker:p/1kki]]

Nan mais bien sur que le jeu reste très bon outre ces défauts (C'EST UNE VIDEO HUMORISTIQUE), autrement je n'y aurais pas passer autant d'heures. :ok:

turbo-7 turbo-7
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:50:17

J'ai un très bon souvenir du 3 et ce qui est marrant c'est qu'en regardant ta vidéo ca confirme une chose c'est que j'adore ce jeu et que ca me redonne envie de refaire la trilogie.[[sticker:p/1lm9]]

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 19:53:04

Le 29 avril 2017 à 19:50:17 turbo-7 a écrit :
J'ai un très bon souvenir du 3 et ce qui est marrant c'est qu'en regardant ta vidéo ca confirme une chose c'est que j'adore ce jeu et que ca me redonne envie de refaire la trilogie.[[sticker:p/1lm9]]

Content qu'elle est servie la vidéo dans ce cas-là. Amuse-toi bien :-)))

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
29 avril 2017 à 20:20:36

Alors quelques rectifications s'imposent:

- Le passage avec IDA au début c'est pas un bug, j'ai la flemme d'expliquer :hap:
- Les fameuses missions à valider en parlant aux PNJ concernés n'existent pas (celles qui requiert d'aller dans la galaxie), en général tout est disponible selon ta progression dans le jeu et les seules où il faut clairement parler au PNJ pour apprendre l'existence de la mission se comptent sur les doigts d'une main (mais là encore tu ne seras pas forcé de passer par là). Vu que tu le montres dans la vidéo: l'exemple avec l'Elcor c'est que tu peux aller chercher les survivants sur la planète à scaner et lui parler après (bon certes ça tue l'immersion). Il y a aussi l'item à récupérer sur Benning (la planète où tu montres el famoso bug d'IDA) et à rapporter à la Citadelle où là par contre le jeu pense à si tu avais déjà parlé ou non au personnage...
Ensuite il y a les autres quêtes qui elles sont réelles où un personnage sera planté dans un coin et parlera assez "fort" pour que tu puisses l'entendre, le jeu ajoutera cette quête dans ton codex automatiquement mais encore une fois: tu peux déjà avoir récupéré l'item
Là ce que je vois c'est que tu fais sonner les quêtes secondaires comme quelque chose de laborieux alors que pas du tout, comme tu le dis les systèmes se débloquent au fur et à mesure de ta progression donc tu vas les explorer naturellement et faire un premier tas de quêtes complétées puis ainsi de suite. Surtout qu'il y a un pallier dans l'histoire (après le pusch de Cerberus ) où tu ne pourras plus retrouver certains PNJ.
- Pour les bugs bah j'ai eu la chance de ne pas avoir ceux que tu montres donc ça fait parti de ton expérience personnelle, là où dans Un Andromeda il y a des bugs qui touchent TOUS les joueurs :hap:
- La touche pour se mettre à couvert, sprinter, ramasser des items n'a aucun soucis dans le 3 elon moi, c'est dans ME2 que tu aurai dût pester logiquement vu que c'est le même mais en plus lourd..

Vidéo qui n'apporte pas grand chose de consistant pour ma part, ME3 a tellement d'autres défauts que je ne t'ai pas vu citer... Sinon j'aime bien ce genre de vidéo assez bien rythmée et mise en scène, revois juste les arguments que tu veux présenter.

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 29 avril 2017 à 20:21:16 par thelegendarymax
Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 21:10:58

Le 29 avril 2017 à 20:20:36 TheLegendaryMax a écrit :
Alors quelques rectifications s'imposent:

- Le passage avec IDA au début c'est pas un bug, j'ai la flemme d'expliquer :hap:
- Les fameuses missions à valider en parlant aux PNJ concernés n'existent pas (celles qui requiert d'aller dans la galaxie), en général tout est disponible selon ta progression dans le jeu et les seules où il faut clairement parler au PNJ pour apprendre l'existence de la mission se comptent sur les doigts d'une main (mais là encore tu ne seras pas forcé de passer par là). Vu que tu le montres dans la vidéo: l'exemple avec l'Elcor c'est que tu peux aller chercher les survivants sur la planète à scaner et lui parler après (bon certes ça tue l'immersion). Il y a aussi l'item à récupérer sur Benning (la planète où tu montres el famoso bug d'IDA) et à rapporter à la Citadelle où là par contre le jeu pense à si tu avais déjà parlé ou non au personnage...
Ensuite il y a les autres quêtes qui elles sont réelles où un personnage sera planté dans un coin et parlera assez "fort" pour que tu puisses l'entendre, le jeu ajoutera cette quête dans ton codex automatiquement mais encore une fois: tu peux déjà avoir récupéré l'item
Là ce que je vois c'est que tu fais sonner les quêtes secondaires comme quelque chose de laborieux alors que pas du tout, comme tu le dis les systèmes se débloquent au fur et à mesure de ta progression donc tu vas les explorer naturellement et faire un premier tas de quêtes complétées puis ainsi de suite. Surtout qu'il y a un pallier dans l'histoire (après le pusch de Cerberus ) où tu ne pourras plus retrouver certains PNJ.
- Pour les bugs bah j'ai eu la chance de ne pas avoir ceux que tu montres donc ça fait parti de ton expérience personnelle, là où dans Un Andromeda il y a des bugs qui touchent TOUS les joueurs :hap:
- La touche pour se mettre à couvert, sprinter, ramasser des items n'a aucun soucis dans le 3 elon moi, c'est dans ME2 que tu aurai dût pester logiquement vu que c'est le même mais en plus lourd..

Vidéo qui n'apporte pas grand chose de consistant pour ma part, ME3 a tellement d'autres défauts que je ne t'ai pas vu citer... Sinon j'aime bien ce genre de vidéo assez bien rythmée et mise en scène, revois juste les arguments que tu veux présenter.

[[sticker:p/1kkn]]

- J'imagine que tu parles de la duplication, je ne parle pas de ça dans la vidéo: courir dans le vide contre un mur et ne presque pas tirer une balle de tout le fight, si, ça c'est un bug

- Bah...'est justement celles où les PNJ parlent "assez fort" dont je parle dans la vidéo. Où alors je n'ai pas compris ton post. Puis, il y a des systèmes qui ne peuvent plus être accessibles au fur et à mesure, et quand on s'en rend compte on n'est pas en mesure de vérifier si on l'a exploré auparavant, donc à moins d'aller sur les forums, c'est kaput, ça c'est vers la fin. Et au début on ne peut pas accéder à certains systèmes alors qu'on a une quête qui requiert de s'y rendre... Bref, c'est un gros bordel.

- Bah là ce sont des bugs récurrents:
Après vu que c'est une vidéo qui ce veut subjective, il est important pour moi de vous monter quels ont été mes bugs

En tout cas merci des précision, j'apprécie vraiment :ok:
C'était une sorte d'exercice au montage et à la voix off avant tout, tout en cherchant à dire des trucs qui n'ont pas été dits (genre, je ne voulais pas parler de la fin qui décoit, de James... C'est vraiment du dit et redit tout ça). :)

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 22:10:29

Vous en avez pas marre de dénigrer la série ?

C'est marrant 2 mn ( quoique au niveau des vanne jai vu mieux cf : koh lanta ) mais si ce jeu vous fait tant chier on se demande pourquoi vous perdez votre temps ici.

PS : jpeut te filer le 06 de sabatier, ciprien ou incroyable talent, je pense que t'es prêt à faire un bide galactique.

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 22:17:02

Le 29 avril 2017 à 22:10:29 Natural-poulpor a écrit :
Vous en avez pas marre de dénigrer la série ?

C'est marrant 2 mn ( quoique au niveau des vanne jai vu mieux cf : koh lanta ) mais si ce jeu vous fait tant chier on se demande pourquoi vous perdez votre temps ici.

PS : jpeut te filer le 06 de sabatier, ciprien ou incroyable talent, je pense que t'es prêt à faire un bide galactique.

Voilà, j'ai fait rager un fanboy. Maintenant je peux partir le coeur léger

[[sticker:p/1kkr]]
Message édité le 29 avril 2017 à 22:21:32 par Iskandar_III
Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 22:39:23

Voilà casse toi et bon vent. Bonne chance dans ta future carriere youtube.

Mes amitié à cyprien.

( t'aurais été au niveau j'aurais pu rigoler )

Message édité le 29 avril 2017 à 22:40:36 par Natural-poulpor
JulieMao JulieMao
MP
Niveau 8
30 avril 2017 à 00:02:19

Salut, j'ai quitté au bout de 2/3 minutes à cause du son qui est trop irrégulier, je trouve ça vraiment gênant (un coup c'est plutôt faible et un coup tu hausses la voix assez fort), sinon de ce que j'en ai vu la vidéo est pas trop mal, bonne continuation.

Sinon pareil j’adhère pas trop au principe de montrer du doigts un tas de défauts alors que malgré eux le jeu reste vraiment bon.

Message édité le 30 avril 2017 à 00:06:46 par JulieMao
Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
30 avril 2017 à 02:58:59

moi sa ma fais rire [[sticker:p/1kki]] et dieu sais que j'aime mass effect 3

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 17:02:02

Le 30 avril 2017 à 02:58:59 Insomniakboy a écrit :
moi sa ma fais rire [[sticker:p/1kki]] et dieu sais que j'aime mass effect 3

Merci :ok:

Le 30 avril 2017 à 00:02:19 juliemao a écrit :
Salut, j'ai quitté au bout de 2/3 minutes à cause du son qui est trop irrégulier, je trouve ça vraiment gênant (un coup c'est plutôt faible et un coup tu hausses la voix assez fort), sinon de ce que j'en ai vu la vidéo est pas trop mal, bonne continuation.

Sinon pareil j’adhère pas trop au principe de montrer du doigts un tas de défauts alors que malgré eux le jeu reste vraiment bon.

Bonne remarque, je travaillerai le niveau de son par la suite :hap:

JesusQuinteroo JesusQuinteroo
MP
Niveau 7
24 mai 2017 à 22:08:34

Juste par simple curiosité, combien de fois avez vous terminé la trilogie ? Si plusieurs fois alors, est ce que vous l'avez terminé de différentes manières ?

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
25 mai 2017 à 01:14:12

C'est mon préféré des 4 [[sticker:p/1kkn]]

NEW-pathfinder2 NEW-pathfinder2
MP
Niveau 9
25 mai 2017 à 03:06:59

Le 24 mai 2017 à 22:08:34 JesusQuinteroo a écrit :
Juste par simple curiosité, combien de fois avez vous terminé la trilogie ? Si plusieurs fois alors, est ce que vous l'avez terminé de différentes manières ?

3 fois et j'ai toujours fais de la même manière [[sticker:p/1lmb]]

La première fois j'avais fais en malshep mais j'avais fail quelque mission secondaire dans ME1
Genre sur Virmir j'avais pas réussi à sauver Kirrah :-( + j'avais fail les mission pour trouver un remède à un virus et la mission ou on doit aider une sorte d'agent double sur Noveria afin de dégager un galarien raciste :-( des petite mission sans importance en gros mais bon c'était ma première foi donc je comprenais pas grand chose au gamplay et à la façon de jouer :noel:

Sinon dans le 2 j'ai romancé Tali et j'ai sauvé tout le comando mais j'ai pas pu sauver la totalité de l'équipage de cerberus :non: j'ai détruit la base récolter :ok: après pour le 3 en gros j'ai sauvé tout le monde et j'ai détruit les moissoneurs + fin ou shep survit :noel:

La deuxième fois j'avais test en femshep mais j'avais la flemme de me refaire le 1 du coup j'ai commencé par le 2 et j'en ai chié parce que j'avais jamais les point de conciliation /pragma pour fair les choix genre Jack,Miranda ou la mission de loyauté de Tali :-( mais bon j'avais quand même réussi à sauver tout le monde dans cette parti :ok:
Pour le 3 j'ai jamais terminé :rire: j'avais romancé Garrus dans le 2 mais après c'est devenu le bordel avec Liara et Traynor :rire:

Après dans ma 3 eme parti j'ai fini tout les mass effect à 100% en malshep + full DLC parce qu'il me manquais Omega et arrival :hap:
J'ai sauvé tout le monde dans le 2 , dans le 3 pareil paix quariens,geth + guérison du genophage :ok:

J'ai contrôler la base récolteur dans le 2 pour fair réaliste j'ai sauvé kaidan dans le 1 cette fois parce que Ashley sert pas à grand chose dans le 3 à part à se retrouver KO parce qu'elle est bouré :rire:
J'ai sauvé le conseil dans le 1 comme à chaque fois , romancé Tali dans le 2 et 3 et j'ai détruit les moissoneurs avec la fin ou shep survit :content:

Mon Shepard terrien qui a survécu à Akuze :cool:
Mon Shepard increvable [[sticker:p/1ljr]]

JesusQuinteroo JesusQuinteroo
MP
Niveau 7
25 mai 2017 à 16:28:40

Merci vdd, les choix de ta troisième et dernière partie sont exactement les mêmes que les miens sauf que j'ai commencé avec un Shepard de classe soldat, d'origine stellaire, de réputation de héros de guerre et puis j'ai choisi la fin synthèse.

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 17:07:07

Le 24 mai 2017 à 22:08:34 JesusQuinteroo a écrit :
Juste par simple curiosité, combien de fois avez vous terminé la trilogie ? Si plusieurs fois alors, est ce que vous l'avez terminé de différentes manières ?

J'ai fait la trilogie une fois au total :noel:

Voilà un résumé aproximatif:

Le 1 je l'ai fait à sa sortie, et je ne me souviens plus vraiment des détails, je l'ai fait sur une version crackée tel un kikoo de merde car j'étais pas sûr que ma config tienne la route.

Grâce à la cinématique du début 2 je me suis souvenu à peu près de la fin du 1, car elle n'étais pas exactement pareille évidemment vu que je n'avais pas la sauvegarde. Quel con putain... Bref, j'ai fait une classe infiltration et j'ai eu une fin où je sauvais tout le monde, tro fier mdr.

Puis, le 3 je l'ai fait à partir de la vieille sauvegarde (que j'ai précieusement gardé dans mon dropbox cette fois :rire:) les personnages morts, de mémoire ont été Ashley, Miranda, Eve, Mordin. Ah oui, jusque-là je n'avais encore pécho personne car la mission avant tout :cool: Là j'ai senti que j'allais y passer, donc bon, pas envie de devenir un magicien noir: J'ai fourré Liara avec ma teub intergalactique :noel: Pour la fin, j'ai pris celle où on détruit tout

Et concernant ce qu'à dit NEW-pathfinder2, qu'est-ce qui ta pris pour draguer un putain de crustacé?

[[sticker:p/1jnc]]
Message édité le 25 mai 2017 à 17:08:43 par Iskandar_III
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 13.53€ ONE 20.90€ PS4 35.14€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment