CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Temporaire] Topic des config PC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 14:15:33

Perso j'hésite quant au support sur lequel je le Prends entre la Ps4 pro et mon PC.

J'ai un super PC qui pourrait le faire tourner en ultra mais j'ai peur de l'optimisation depuis Batman Arkham knight et Dishonored 2.

Jacking Jacking
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 15:19:48

Je croise les doigts pour que le jeu soit compatible SLI !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 décembre 2016 à 15:25:13

J'espère juste que mon ordi qui commence à être vieux (un peu plus de 5 ans environ) pourra le faire tourner. Quitte à mettre les graphismes au minimum, ce n'est vraiment pas ça qui m'intéresse.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:25:39

Tout dépend de l'ordi. Quel est son "rang" ? Quels sont les composants ?

Mon portable a 3 ans et contient une 780m, soit une carte sensiblement plus puissante qu'une 570 desktop d'il y a environ 5 ans. On me prédit de l'élevé/ultra.

Jacking Jacking
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:10:56

Euh, de l'ultra pour un jeu aussi récent tu oublies. Pareil pour du high, sauf s'ils proposent une optimisation extrêmement bien travaillées mais après je connais pas bien le degré de puissance des configs portable.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 00:19:37

Le 30 décembre 2016 à 20:10:56 Jacking a écrit :
Euh, de l'ultra pour un jeu aussi récent tu oublies. Pareil pour du high, sauf s'ils proposent une optimisation extrêmement bien travaillées mais après je connais pas bien le degré de puissance des configs portable.

C'est ce que prédisait les testeurs de config sur battlefront et Battlefield jusqu'à il y a quelques semaines.
Tous les testeurs prédisent toujours de l'élévé (donc quelques paramètre en ultra en gérant bien), sauf game-debate, mais quand je vois qu'ils me prédisent actuellement impossibilité de faire tourner Civ6 en plus que low alors qu'il tourne en ultra, je me dis qu'ils ont un soucis là.

j'ai cependant quelques craintes car par exemple mon GPU a été retiré de la liste des GPU compatible Gsync. j'un un écran Gsync, mais mon GPU ne reçoit plus de drivers Gsync de Nvidia. Pas de soucis à signaler, si ce n'est du tearing sur de nombreux jeux, même anciens parfois, ce qui n'arrivait pas avant.

Mais bon, quand on fait tourner les jeux de 2016 en élevé/ultra (comprendre majoritairement en élevé, quelques oiptions en ultra et les options peu impactantes réduites au minimum), on s'attend pas un un changement significatif sur un jeu console de début 2017.

Message édité le 31 décembre 2016 à 00:22:06 par TankinatorUS
Jacking Jacking
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 00:27:29

Alors c'est bizarre ça...parce que oui, si tu as du tearing alors que tu as la G-Sync pourtant activée ça signifie bel et bien que ton GPU n'est plus compatible comme tu le supposes.

Après comme je te l'ai dit, ça dépend de l'optimisation du jeu qui sera proposée. Mais un jeu a tous les droits d'être gourmand quand il est récent, surtout pour une carte comme la tienne aussi ancienne. Alors oui, je veux bien que tu puisses encore faire tourner une bonne partie des jeux actuels en high ou ultra (même si j'ai quelques petits doutes puis de toute façon on a tous une notion très différente du mot ultra) mais ça pourra pas durer indéfiniment.

Moi, je te conseille en tout cas d'upgrade dès que tu pourras histoire de quand même profiter de ce petit bijou de façon optimale (puis aussi pour profiter à nouveau de la G-Sync car c'est con de l'avoir et de plus pouvoir en profiter, surtout que ça coûte cher puisque j'ai aussi un écran G-Sync...puis aussi, ben que tu puisses avoir un GPU tout récent et tout propre pour être tranquille les prochaines années).

Message édité le 31 décembre 2016 à 00:30:54 par Jacking
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 09:55:15

Alors c'est bizarre ça...parce que oui, si tu as du tearing alors que tu as la G-Sync pourtant activée ça signifie bel et bien que ton GPU n'est plus compatible comme tu le supposes.

Non justement j'ai plus de Gsync actif d'après le centre Nvidia. J'avais envoyé un mail à leur service technique. De ce que j'ai compris, assurer la maintenance correcte du Gsync d'une carte qui représente à peine 1% de part de marché, c'était trop de travail, donc ils ont désactivé le support. :doute:
Mon écran de portable est un Gsync, mais le GPU n'est plus éligible.

Je n'utilise jamais le réglage automatique, toujours le personnalisé. Si je dis high/ultra c'est que la majorité des paramètres sont sur ce réglage, pas que j'ai choisi l'option high ou l'option ultra.
Par exemple mon écran est un 17", et je le branche sur un externe de 24" à mon domicile. Avec de telles dimension, l'AA est généralement superflu sur les jeux "bien fait", et donc je le supprime complètement sur l'écran portable et le met au minimum sur l'externe.
Pareil pour les ombres, en min, ça se voit généralement très peu.

Pour le reste, t'inquiète, je sais que mon portable est en fin de vie. Mais pour te donner une idée les consoles n'ont égalé la puissance brute de mon portable que cette année.

Je suis en train de préparer son remplacement, mais avec l'arrivée imminente de kaby-lake j'ai différé de quelques mois dans l'espoir de récupérer un truc encore meilleur niveau processeur.
Si je peux avoir un processeur à 4.4Ghz au lieu de 4.3, c'est toujours mieux...

Ces composants à venir exceptés, j'en suis aux détails de la config de mon nouveau portable, du style "je prend un UHD Gsync + 1080 ou bien un 4K non Gsync + 1070 ?".

Jacking Jacking
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 17:24:02

Ah ben je pense qu'il en a assez sous le capot pour encore faire mieux que les consoles, enfin j'espère pour toi ! Mais franchement, un upgrade serait pas de refus comme je te l'ai dit pour bien en profiter et surtout au cas où si l'optimisation s'avérait être désastreuse mais je m'en fais pas pour ça !

La G-Sync pour les portables, j'ignorais que ça existait par contre...tu m'apprends quelque chose là. :hap:

Après ouais, ils ont vraiment fait les crevards quand même car ta carte doit normalement pouvoir fonctionner avec sans le moindre souci mais soi disant parce qu'il y a peu de joueurs avec des portables qui ont un GPU de série 700 intégré, ça leur donne raison de ne pas résoudre le problème, je trouve ça vraiment con. :pf:

Personnellement, je partirais sur un UHD G-Sync + 1080 car la G-Sync, une fois que t'y as goûté tu peux plus t'en passer crois-moi (surtout si t'es un maniaque des fps comme moi d'ailleurs) car les drop fps vont beaucoup plus se ressentir et ça va être désagréable à la longue (puis au moins tu esquives toujours les soucis liés à la V-Sync qui est juste un paramètre médiocre avec beaucoup d'inconvénients).

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:25:01

Le Gsync était rare du temps où je l'ai acheté. Seuls les meilleurs modèles en recevaient parfois, c'était les débuts... La 780m était compatible, mais la majorité des modèles n'avais pas d'écran Gsync et les prise pour écran externe étaient et sont toujours non compatibles Gsync. De nos jours, y a bien 80% des portables gamer qui disposent d'un écran Gsync.

Non je ne suis pas un grand maniac des FPS, 35/40 me suffisent généralement, même si je ne dis pas non à plus de fluidité.
Mais il y a d'autres facteurs sur portables : le Gsync implique que le GPU est en liaison directe avec l'écran, et conséquence il shunte la puce graphique du processeur.
Donc quand ton portable est sur batterie, il continue d'utiliser sle GPU, faute de pouvoir basculer sur la puce qui serait pourtant suffisante en bureautique, ce qui draine inutilement la batterie. On peut perdre 2/3H de batterie comme ça, et sur des machines qui de base n'en ont que 5 ou 6...
Sur portable, préférer se passer de Gsync est une position justifiable.

Alternativement, MSI propose des portables avec une fonction pour couper le Gsync et donc pouvoir couper le GPU, mais malheureusement si je veux avoir les composants qui m'intéressent (processeur overclockable et au moins 512Go de SSD), je dois prendre leur modèle à 3699€... Prix gonflé par une quantité de ram astronomique et l'écran 4k (peu utile en 17").
C'est ce qui me fait préférer Alienware, sauf qu'ils ne proposent pas de 1080 avec autre chose que de l'UHD Gsync, la 1070 1080p non Gsync et la 1070 4k.

Message édité le 31 décembre 2016 à 18:27:59 par TankinatorUS
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 18:50:00

BioWare ils valent quoi niveau optimisation sur PC?

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 20:09:04

Y a pire, y a mieux.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 15:15:24

Le 30 décembre 2016 à 19:25:39 TankinatorUS a écrit :
Tout dépend de l'ordi. Quel est son "rang" ? Quels sont les composants ?

Mon portable a 3 ans et contient une 780m, soit une carte sensiblement plus puissante qu'une 570 desktop d'il y a environ 5 ans. On me prédit de l'élevé/ultra.

Je me base sur comment la 780m fait tourner Battlefront et BF1 après hein :noel:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 15:17:12

Le 30 décembre 2016 à 20:10:56 Jacking a écrit :
Euh, de l'ultra pour un jeu aussi récent tu oublies. Pareil pour du high, sauf s'ils proposent une optimisation extrêmement bien travaillées mais après je connais pas bien le degré de puissance des configs portable.

Vu l'opti de bf1 et battlefront il peut espérer que le jeux tourne fluidement en high hein, a moins que BioWare sort un jeux non opti

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:08:49

En fait mon PC est très limite pour l'ultra, mais d'ici la sortie d'andromeda, j'aurais ajouté 8Go de DDR3L supplémentaire et ça devrait suffire à flirter avec l'élevé/ultra 45FPS si l'optimisation avoisine celle de Battlefront et Battlefield 1.

Pour le reste, c'est le défaut des portables haut-de-gamme : ils sont technologiquement à la ramasse bien avant d'être trop faible pour suivre...
Par exemple, mon modèle actuel a un écran 60hz, pas de SSD RAID, pas de Gsync (ou plus devrais-je dire), pas de capaciter à utiliser deux connexions web à la fois pour augmenter le débit, pas de QHD, etc...
Mais un jeu actuel en élevé ne lui fait pas peur... :hap:

Prend garde à toi MEA-Mode-Ultra car je m'en vint te défier dans un combat singulier...[[sticker:p/1ljl]]

Message édité le 02 janvier 2017 à 21:10:35 par TankinatorUS
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 21:12:17

Le 02 janvier 2017 à 21:08:49 TankinatorUS a écrit :
En fait mon PC est très limite pour l'ultra, mais d'ici la sortie d'andromeda, j'aurais ajouté 8Go de DDR3L supplémentaire et ça devrait suffire à flirter avec l'élevé/ultra 45FPS si l'optimisation avoisine celle de Battlefront et Battlefield 1.

Pour le reste, c'est le défaut des portables haut-de-gamme : ils sont technologiquement à la ramasse bien avant d'être trop faible pour suivre...
Par exemple, mon modèle actuel a un écran 60hz, pas de SSD RAID, pas de Gsync (ou plus devrais-je dire), pas de capaciter à utiliser deux connexions web à la fois pour augmenter le débit, pas de QHD, etc...
Mais un jeu actuel en élevé ne lui fait pas peur... :hap:

Prend garde à toi MEA-Mode-Ultra car je m'en vint te défier dans un combat singulier...[[sticker:p/1ljl]]

Le QHD sert a quedal sur portable
Le SSD c'est du bonus
Gsync idem

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:20:47

Nan mais c'est juste pour dire que j'ai pas les dernières technos hein... :hap:

Le SSD j'en ai ajouté un classique, même si ça n'égale pas les modèles de série.
Pour le QHD, les retours sont très bon, surtout en utilisation bureautique. J'ai pas testé, mais je peux te dire qu'en posture de frappe normale, je vois nettement les pixels sur mon 1080p de 17" . C'est moins flagrant dans les jeux cela dit, mais les jeux n'occupent malheureusement pas la majorité de mon temps d'écran.

En fait, y a que la double connexion web qui m'embête vraiment parce que j'aimerai vraiment une meilleur bande passante... Mais en même temps ce n'est pas une double connexion qui résoudra le problème des câbles internets du quartier qui tombent littéralement en poussière et de l'installation ADSL 1ère génération bricolée en 1.75ème génération qui agonise à 250m de chez moi depuis... bien trop longtemps. :-(
Juste à coté de l'armoire à fibre de mon quartier non éligible à la fibre. :fou:

Bref, cette phrase, c'était pour exprimer en quelques mots le fait mon portable est moins high-tech que les modèles récents. Cela ne visait pas à être "sérieux".

LEgogolde2016] LEgogolde2016]
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 13:10:40

i5 2500k (eh oui le proco est vieux mais il a la pêche :hap: )

GTX 970 OC

8gb de RAM

Sachant que je fais tourner BF1 en ultra à environ 80fps j'espère faire tourner Andromeda dans les mêmes conditions :noel:

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 13:39:14

Tout dépend de la config recommandée finale mais :

  • l'i5 => pas tout jeune, mais plus que suffisant pour un jeu qui sort aussi sur console.
  • le GPU : rien à redire
  • la ram : c'est le minimum, probablement.

Donc si tu as un soucis, augmenter la ram sera je pense la base (si tu as des emplacements de libre), mais sinon oui ça devrait passer sans problème. Aucune confirmation pour l'ultra sans infos sur l'opti et la config finale, mais tu est bien partit pour.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 14:11:14

Le 02 janvier 2017 à 23:20:47 TankinatorUS a écrit :
Nan mais c'est juste pour dire que j'ai pas les dernières technos hein... :hap:

Le SSD j'en ai ajouté un classique, même si ça n'égale pas les modèles de série.
Pour le QHD, les retours sont très bon, surtout en utilisation bureautique. J'ai pas testé, mais je peux te dire qu'en posture de frappe normale, je vois nettement les pixels sur mon 1080p de 17" . C'est moins flagrant dans les jeux cela dit, mais les jeux n'occupent malheureusement pas la majorité de mon temps d'écran.

En fait, y a que la double connexion web qui m'embête vraiment parce que j'aimerai vraiment une meilleur bande passante... Mais en même temps ce n'est pas une double connexion qui résoudra le problème des câbles internets du quartier qui tombent littéralement en poussière et de l'installation ADSL 1ère génération bricolée en 1.75ème génération qui agonise à 250m de chez moi depuis... bien trop longtemps. :-(
Juste à coté de l'armoire à fibre de mon quartier non éligible à la fibre. :fou:

Bref, cette phrase, c'était pour exprimer en quelques mots le fait mon portable est moins high-tech que les modèles récents. Cela ne visait pas à être "sérieux".

Le QHD pour jouer sur portable en plus que ça sert a quedal sur un écran aussi petit (sauf pour utilisation photo etc) ça pompe sur les ressources
Le gsync etc (fin ce que tu as dis) on retrouve ça pratiquement que sur les hdg, sur les mdg c'est déjà nettement plus rare et sur les autres gammes ... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50132052-1-0-1-0-officiel-topic-des-config-pc.htm
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment