CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'évolution de la Licence Mass Effect

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
01 mai 2016 à 21:26:04

Le 01 mai 2016 à 21:08:00 LeKorbeau a écrit :
Pour le coup, j'avais rien compris non plus.

Encore plus precis ecris sur l ecran de mass effect "la bataille de la terre" ...les 30 minutes avant la superbe cinematique de fin...(je commence à douter serieusement que vous avez joué à mass effect 3 la mission retour sur terre et bataille sur terre est ecris noir sur blanc).

[[sticker:p/1lmi]]
Message édité le 01 mai 2016 à 21:29:27 par jaiden
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mai 2016 à 21:42:04

LeKorbeau

Tu peux dire se que tu veux, la dernière fois que tu m'a traité d’arrogant ça n'avais aucun sens. Ça bien longtemps que tu ne cherche plus de vrai raison pour me critiquer, et ça devient malsain.

"Comment te dire, il n'y a pas que ça que je n'ai pas relevé ces derniers temps."

Oui c'est pas faux, mais quand c'est moi tu fais toujours un effort :hap:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
01 mai 2016 à 21:53:27

Pas du tout, si tel avait été le cas, on aurait encore une guirlande de pavés...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mai 2016 à 22:19:49

Non, c'est juste que j'ai appris à arrêter les choses avant que ça ne devienne vraiment le bordel.

De toute façon j'ai parfaitement le droit de critiquer qui je veux, ça n'a rien à voir avec de l’arrogance, c'est juste un droit et tu ne me fera pas croire que tu n'as jamais critiquer personne (j'en suis la preuve vivante :hap:). On est ni chez les bisounours ni dans un monde absolu, les gens peuvent faire de la merde et ils peuvent le faire même à un haut niveau.

A toujours me rabattre le clapet sans argument, dès que je dis un truc pas gentil sur quelqu'un ou tu n'es pas d'accord, tu es le seul à être arrogant. Comme si seul ton avis était correct, juste parce que c'est celui qui est le plus respectueux...

Là encore c'est à moi seul d'estimer se qui est respectueux pour moi, pas toi. Si j'estime être assez pris pour un con pour ne plus donner mon respect à quelqu'un, c'est moi que ça regarde et tu n'as pas à m'imposer ta vision des choses sur le respect que tu as toi même pour la même personne.

Tout ça pour dire que, la vérité c'est que tu me manque constamment de respect. C'est assez ironique de se faire sans cesse rappeler à l'ordre sur le respect par quelqu'un qui à pourtant tant de mal à respecter mon propre avis.
Tu pourrais juste dire que tu n'as pas le même avis que moi et/ou dire pourquoi, ou te taire, mais non. Faut toujours que tu discutes mon avis, que tu le diabolises, qu'il vaille moins que le tien parce que le tien il est pas méchant, etc.

Bref, peut être, ou même très surement, tu arrives à embobiner tout le monde avec tes avis de sainte nitouche qui font passer les autres pour des extrêmes ou je ne sais quoi, mais moi je ne suis pas dupe.
Tu as seulement et uniquement un avis différent du mien, rien de plus, et tu utilises tout les outils disponibles même les plus dégueulasse pour que ton avis est le beau rôle. Ça s’arrête complètement là, mais tu es trèèèèèès loin d'être le premier à utiliser la discrétisation de la personne pour faire valoir ton avis.
C'est ça qui est vraiment irrespectueux dans un échange d'avis, et tu es probablement le forumeur le plus irrespectueux avec l'avis des autres, et qui crache le plus sur les autres avis que le tien, dès qu'ils ne sont pas assez "neutre" à ton gout.

Message édité le 01 mai 2016 à 22:24:38 par Alzaynor
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
01 mai 2016 à 22:21:54

3 raisons pourquoi je ne crois pas que notre heros principal va mourrir dans MEA :

1)La fin de mass effect 3 : bioware ne veut plus à cause du fan service qu'on critique la mort d'un heros qu'on affectionne 33,33%

2)La fin de Dai : Exactement comme je l avais predit precedemment et je le repeterai jamais assez en plus on a une belle fin joyeuse comme vous les aimiez. 33,33%

3) Mea aura surement au moins une suite voir une trilogie avec un heros designé comme toujours. 33,33%

Total 99.99% de chance

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 01 mai 2016 à 22:23:40 par jaiden
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mai 2016 à 22:42:47

1) C'était surtout la façon dont il meurt qui à gêner, si ça mort avais été bien mise en scène, ça pouvais passer. De plus se ne sera pas forcément une trilogie, donc on y sera pas forcément autan attacher.
Et puis les gens qui sont triste de la mort de shep ne s'en plaigne pas forcément, c'est deux choses différentes.

3) C'est loin d'être sûr quand on voit le chemin pris part DAI et leur volonté d'attiré plus de gens. Il est possible que le jeu soit isoler, pour tester une nouvelle formule. Ou alors les jeux se suivrons quand même mais pas les histoires, comme entre DAO et DA2. On aurai donc une trilogie mais du même type de celle de DA, ou les héros ne serons pas forcément les même, donc rien qui les empêche de mourir.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
02 mai 2016 à 09:51:14

Je ne m'attendais pas à une réponse de qualité, mais à se niveau là c'est vraiment pathétique...
J'ai dis se que j'avais à dire et c'est toi qui n'as rien ajouté de concret,alors je m’arrête là.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
02 mai 2016 à 11:06:00

Le 01 mai 2016 à 22:42:47 Alzaynor a écrit :
1) C'était surtout la façon dont il meurt qui à gêner, si ça mort avais été bien mise en scène, ça pouvais passer. De plus se ne sera pas forcément une trilogie, donc on y sera pas forcément autan attacher.
Et puis les gens qui sont triste de la mort de shep ne s'en plaigne pas forcément, c'est deux choses différentes.

3) C'est loin d'être sûr quand on voit le chemin pris part DAI et leur volonté d'attiré plus de gens. Il est possible que le jeu soit isoler, pour tester une nouvelle formule. Ou alors les jeux se suivrons quand même mais pas les histoires, comme entre DAO et DA2. On aurai donc une trilogie mais du même type de celle de DA, ou les héros ne serons pas forcément les même, donc rien qui les empêche de mourir.

Tu justifies et à juste titre que c est la manière dont il meurt que ça a gêné et mise autrement elle pouvait passer .

La réaction de certains fans était tellement extrême et disproportionné que le principal fait reprocher est bien la mort de shep puisque que dans le 3 il finit quand même héros de l univers à tout jamais .

Ces fans ne réagissent pas comme toi et moi la sensibilité n est pas la même non plus l identification à shep est vraiment trop forte .

Mon avis personnel analyser leurs réactions extrême en pointant du doigt que la fin ne leur convenait pas n est pas très juste
on veut trouver absolument une explication des mots à une émotion .
Sur les 3 fins on peut aussi choisir d ailleurs qu il peut survivre donc c est bien sa mort qui pose problème .

[[sticker:p/1kki]]

4) ces fans avant tout parler de l univers s identifie à shep .

5) le dlc de mass effect post fin avec shepard en présence de ses amis conforte mon opinion la dessus il fallait bien calmer tout le monde ...

6) le trailer de mea avec la voix de shep...

7) le nouveau héros va passer le relais à shep je ne sais pas dans quel saga on le voit qui va mourrir et en plus la fin de me3 que diable [[sticker:p/1kki]] on a un avant et un après je le rappelle

L exemple avec dragon âge n est pas approprié tu incarnes un héros non défini dans le premier et le 3 incomparable et hors sujet .

9) mea aura une composante multi + dlc donc non le futur héros impossible qui meurt.

10) dans mea si il meurt on va dire que Bioware se fout du monde dans Dai bien portant maitre du monde et me toujours il meurt

[[sticker:p/1kgx]] impossible

11) 100 %

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 60
02 mai 2016 à 12:13:12

Personnellement la "claque Mass Effect" pour moi a été à partir du 2 puis du 3.

Le 1 est bien, on est immergé dans cette enquête galactique avec son univers, son scénario et une très bonne narration.

Mais le gameplay qui le rend Action/Rpg dans le 2 et 3 est bien meilleur selon moi. Les gunfights sont bien plus fun, tout en gardant la narration, les choix, l'univers et ce scénario :bave:

Andromeda je vois bien un pitch de départ du style "Alors que la galaxie menée par Shepard affrontait les moissonneurs, l'alliance a décidé d'envoyer une mission dans une autre galaxie pour préserver l'humanité."

Comme ça, pas d'incohérence scénaristique, on parle plus de l'histoire Shepard et place à la nouveauté avec la galaxie Andromède.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
02 mai 2016 à 12:22:27

Le 02 mai 2016 à 09:51:14 Alzaynor a écrit :
Je ne m'attendais pas à une réponse de qualité, mais à se niveau là c'est vraiment pathétique...
J'ai dis se que j'avais à dire et c'est toi qui n'as rien ajouté de concret,alors je m’arrête là.

Effectivement ça vaux mieux, il est heureux que tu t'en sois rendu compte.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
02 mai 2016 à 12:23:53

Le système fedex foiré de Dragon Age Inquisition, c'est l'héritage du early development MMO du jeu.
Et c'est le point le plus critiqué du jeu, même par ceux qui l'ont aimé.
DAI a beaucoup souffert (manque de quêtes annexes travaillé qui ne sont pas celles des compagnons, IA faiblarde, Fedex, recolte totalement abusive...) de cet héritage. Andromeda n'a pas cette tare.

Même si c'est EA, même si DAI a eu du succès, je doute qu'ils mettent en place le même système fedex dans Andromeda, ce serait idiot, et je ne pense pas qu'ils le sont. Vénal oui, idiot non.

A voir si ils ont réussi un système d'exploration un peu plus pertinent que dans DAI, même si moi j'aimais me balader dans les magnifiques paysages désertiques, de forêt ou de champ de bataille de DAI, et j'aurais rien contre le fait de me balader en Mako 2.0 sur des planètes désertiques.

Ah et pour désamorcer toute attaque sur ce point d'office, je rappelle que j'aime beaucoup DAI.

Message édité le 02 mai 2016 à 12:24:49 par Dark_djidane
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
02 mai 2016 à 12:39:50

Personnellement des planètes du même type que celles de ME1 non merci... :malade:

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
02 mai 2016 à 13:28:51

Si incohérence scénaristique on envoit une equipe dans une autre galaxie alors qu aucun codex ni rien n en parle ni même dans les dlc ...
En plus shepard qui le garde en secret alors qu il meure j arrête la .

[[sticker:p/1kgx]]
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
02 mai 2016 à 13:37:25

Le 02 mai 2016 à 13:28:51 Jaiden a écrit :
Si incohérence scénaristique on envoit une equipe dans une autre galaxie alors qu aucun codex ni rien n en parle ni même dans les dlc ...

C'est justement pour ça qu'on va là bas, parce qu'on part sur une base toute neuve. Si tu reste en VL, quoi que tu fasses, t'es obligé de parler de Shepard ou des Moissonneurs, à part si le jeu se déroule genre 1000 ans après.

En plus shepard qui le garde en secret alors qu il meure j arrête la .

Mais Shepard n’est peut-être pas au courant? Et quand bien même il le serait, il a peut-être reçu l'ordre de le garder pour lui.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
02 mai 2016 à 13:46:25

Shepard n est pas au courant [[sticker:p/1kgx]]
Je vais être sympa avec Bioware je vais accepter leurs salades :oui: et commencer une nouvelle aventure sans m occuper de la trilogie sinon

[[sticker:p/1kgx]]
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
02 mai 2016 à 14:06:04

Le 02 mai 2016 à 13:46:25 Jaiden a écrit :
Shepard n est pas au courant [[sticker:p/1kgx]]
Je vais être sympa avec Bioware je vais accepter leurs salades :oui:

C'est pas des salades kess tu racontes? Ils ont pris le parti de changer de galaxie (pour ne pas avoir à gérer les fins de ME3 entre autres choses.). Mais ils sont pas obligés de mettre Shepard au courant. Il y a déjà eu un débat la dessus, et il y avait des gens pour dire que c'est obligé (et souhaitable) qu'il soit au courant, et des gens partisans du fait qu'il est fort probable qu'il ne soit pas au courant (et même pas souhaitable).
Et mon avis (même si tu me l'as pas demandé), c'est qu'il y avait du pour et du contre dans les deux camps et que je suis partagé.

et commencer une nouvelle aventure sans m occuper de la trilogie sinon

[[sticker:p/1kgx]]

Bah c'est, je pense, un peu le but de la manœuvre.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
02 mai 2016 à 14:17:43

Même si c'est EA, même si DAI a eu du succès, je doute qu'ils mettent en place le même système fedex dans Andromeda, ce serait idiot, et je ne pense pas qu'ils le sont. Vénal oui, idiot non.

Le Fedex les gens gueulent, mais c'est ce qui fait vendre. EA doit avoir une armé de commerciaux prêt à sortir les phrases magiques : "MEA aura une durée de vie de 200h" ou encore "La map de MEA sera 30 fois plus grande que dans ME1. A partir de là c'est déjà gagné pour eux. Les fans se diront WHOUA :bave: , ils achèteront quoi qu'il arrive ne serait-ce que par fidélité à la série. Mais le plus intéressant pour EA ce sont les autres. Les mecs se diront WHOUA un open world dans l'espace :bave:, ils achèteront sur ce genre d'annonce sans cesse plus extravagantes. Reste plus qu'à faire la même bouillie recyclée que les autres et c'est gagné.

D'ailleurs je dis ça, mais c'est pas propre à EA/Bioware. A l'heure actuelle 99% des open world marche sur ce principe.

Je pense que EA n'en a rien à foutre de savoir si l'open world sera réussi. Même si ils se plantent avec MEA ils trouveront toujours un moyen de retomber sur leurs pieds que ce soit pour ME (en revenant aux bonnes recettes de la trilogie) ou pour leur catalogue (ils continueront à miser sur les valeurs sûr : Battlefield, FIFA, etc... ou créront d'autre licence basé sur ce principe (spécialité Ubi :nah: )).

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
02 mai 2016 à 14:17:44

Oui la je suis d'accord entierement c'est le but de la manoeuvre par contre votre debat shepard ignore tout du projet ben je prefere dire c est une autre histoire on s en fiche

[[sticker:p/1ljp]]
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
02 mai 2016 à 14:19:21

Le 02 mai 2016 à 14:17:43 Discovery45 a écrit :

Même si c'est EA, même si DAI a eu du succès, je doute qu'ils mettent en place le même système fedex dans Andromeda, ce serait idiot, et je ne pense pas qu'ils le sont. Vénal oui, idiot non.

Le Fedex les gens gueulent, mais c'est ce qui fait vendre. EA doit avoir une armé de commerciaux prêt à sortir les phrases magiques : "MEA aura une durée de vie de 200h"

[[sticker:p/1lmj]] c'est un fps rpg impossible

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
02 mai 2016 à 14:50:28

Le 02 mai 2016 à 14:17:43 Discovery45 a écrit :

Même si c'est EA, même si DAI a eu du succès, je doute qu'ils mettent en place le même système fedex dans Andromeda, ce serait idiot, et je ne pense pas qu'ils le sont. Vénal oui, idiot non.

Le Fedex les gens gueulent, mais c'est ce qui fait vendre. EA doit avoir une armé de commerciaux prêt à sortir les phrases magiques : "MEA aura une durée de vie de 200h" ou encore "La map de MEA sera 30 fois plus grande que dans ME1. A partir de là c'est déjà gagné pour eux. Les fans se diront WHOUA :bave: , ils achèteront quoi qu'il arrive ne serait-ce que par fidélité à la série. Mais le plus intéressant pour EA ce sont les autres. Les mecs se diront WHOUA un open world dans l'espace :bave:, ils achèteront sur ce genre d'annonce sans cesse plus extravagantes. Reste plus qu'à faire la même bouillie recyclée que les autres et c'est gagné.

D'ailleurs je dis ça, mais c'est pas propre à EA/Bioware. A l'heure actuelle 99% des open world marche sur ce principe.

Je pense que EA n'en a rien à foutre de savoir si l'open world sera réussi. Même si ils se plantent avec MEA ils trouveront toujours un moyen de retomber sur leurs pieds que ce soit pour ME (en revenant aux bonnes recettes de la trilogie) ou pour leur catalogue (ils continueront à miser sur les valeurs sûr : Battlefield, FIFA, etc... ou créront d'autre licence basé sur ce principe (spécialité Ubi :nah: )).

D'accord avec toi sur le principe. Mais il y a je pense, une petite mouvance qui commence à se créer. Le fait d'avoir des jeux comme TW (auquel je n'ai pas joué, mais tout le monde s'accord pour dire que les quêtes annexes sont au top) fait que les gens deviennent de plus en plus exigeants. Même si comme tu le dis, le gens sont des moutons qui vont avoir une demi molle à la moindre annonce, le fait est que quand tu joues à un jeu et que tu te fais chier... Bah tu t'fais chier. Et un joueur, qu'il soit casu ou pas, mouton ou pas, il préférera jouer à un jeu qui l'amuse plutôt qu'à un jeu qui le fait chier. Donc ira plus facilement acheter un jeu qu'il sait qu'il va être travaillé et au top, plutôt qu'un autre ou il sait d'avance que la moitié du temps ça va être des trucs bidon. Par exemple, quand je refais une partie de ME, une fois sur deux je fais pas le 1, je commence avec le 2 et l'add-on Genesis. Passke me retaper les planètes vides, les donjons tous pareil etc, bah j'ai pas envie (entre parenthèses, si jamais c'est pas modifier si il sortent un remake de la trilogie, ils pourront aller se faire peler l'oignon pour que je l'achète).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment