CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'évolution de la Licence Mass Effect

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 20:13:26

Depuis 2007 la licence Mass Effect a évoluer d'un simple jeu RPG Science Fiction à jeu qui a marqué les esprits de ceux qui l'ont jouée. Un succès commercial pour Bioware qui est maintenant un des meilleurs que j'ai jamais jouer :content:

Qu'en pensez-vous de l'envergure Mass Effect a eu aux fil des années ?
L'évolution du jeu vous a plus ou non ?
Croyez-vous que Mass Effect Andromeda pourra faire mieux ?

[[sticker:p/1kki]]

PS:Et oui mon compte Inosuro25 s'est réveillé de son sommeil :content: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 21:17:20

Mass Effect 1 était un RPG plutôt banal dans son système mais c'est l'univers qui a énormément plu.
Bioware ont décidé d'abandonner l'exploration et la composante RPG pour se concentrer sur l'ambiance, les combats, les dialogues et les quêtes.
Pour moi ce n'est pas une mauvaise chose mais si on peut avoir une exploration pas répétitive, une composante RPG plus présente sans être lourde et toutes les qualités de Mass Effect 2/3 ce serait PARFAIT.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 avril 2016 à 21:26:01

Croyez-vous que Mass Effect Andromeda pourra faire mieux ?

:d) Ce jeu ne peut que faire mieux et partout : scenario, background , dialogues, compagnons , narration, gameplay, univers peut être enfin develloppé... pire que mass effect 3 faut vraiment qu'ils le fassent exprés impossible.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 28 avril 2016 à 21:28:48 par jaiden
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 21:28:29

Le 28 avril 2016 à 21:26:01 jaiden a écrit :
Croyez-vous que Mass Effect Andromeda pourra faire mieux ?

:d) Ce jeu ne peut que faire mieux et partout : scenario, background , dialogues, compagnons , narration, gameplay, univers peut etre enfin develloppé... pire que mass effect 3 faut vraiment qu'ils le fassent exprés impossible.

[[sticker:p/1kki]]

Mass Effect 3 était très bon sur tous ces points (sauf dialogues).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 22:15:25

jaiden :rire:
J'ai jamais lu autant de conneries dans un seul post

[missing_data] [missing_data]
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 22:17:38

Le 28 avril 2016 à 21:28:29 Alouxator a écrit :

Le 28 avril 2016 à 21:26:01 jaiden a écrit :
Croyez-vous que Mass Effect Andromeda pourra faire mieux ?

:d) Ce jeu ne peut que faire mieux et partout : scenario, background , dialogues, compagnons , narration, gameplay, univers peut etre enfin develloppé... pire que mass effect 3 faut vraiment qu'ils le fassent exprés impossible.

[[sticker:p/1kki]]

Mass Effect 3 était très bon sur tous ces points (sauf dialogues).

Tout à fait.

Et justement! Que Mass Effect Andromeda fasse mieux, ça c'est un challenge! Je ne me fais pas de soucis niveau dialogues, mais c'est sur l'histoire et le background qu'il faut qu'ils assurent, et c'est pas gagné! Reprendre le flambeau d'une trilogie culte après 4 ans d'attente, ce ne sera pas facile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 22:22:11

Le 28 avril 2016 à 22:15:25 EMlLlE a écrit :
jaiden :rire:
J'ai jamais lu autant de conneries dans un seul post

Ce serai bien d'argumenter au lieu de balancer un stupide "jamais lu autant de conneries dans un seul post.":sarcastic:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Alouxator.:oui:

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 00:19:54

Le seul véritable défaut de Mass Effect 3, pour moi, c'est la fin bâclée et le fait que ça fait passer les Moissonneurs pour des gros abrutis dont le raisonnement a tellement de trous qu'on pourrait l'appeler Jenkins. L'extended cut et le DLC "Leviathan" ont arrangé les choses, mais pour une série dont l'un des plus gros points forts est l'importance et les conséquences des choix accumulés depuis trois jeux, le coup du "ta déception, tu la veux en rouge, en bleu ou en vert ?", c'était franchement dur à avaler.

Ca et Kai Leng.

Kai Leng, putain.

KAI LENG.

Niveau antagoniste, on est passé de Saren à l'Homme Trouble à un putain de PNJ de Saints Row 3 qui était déjà une insupportable Mary-Sue dans les bouquins. :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 02:35:20

Kai leng , 'tin je l'avais complètement zappé ce perso :ouch: un perso digne pour des kikoo ninja :( et encore je suis méchant pour les amateur des ninja.

Pour répondre au sujet:

Perso je sais pas quoi penser pour le MEA. C'est vrai qu'en temps que fan il y a la hype. Mais moi qui suit plutôt terre à terre et avec beaucoup de recul, j'me dit pas qu'Andromeda vas surpasser la trilogie.
On est sur "next-gen" et qui "next-gen" dit échantillon pour la suite de la série(comme Fallout) . Reste a savoir comment il vont l'orienter: solo-multi, solo uniquement ou bien multi a en devenir. Va t-il être a la hauteur? Graphiquement oui je pense ( rien que le "paysage" sur Palaven :bave:)

Ma conclusion: j'attends a être surpris. Parce qu'avec ce qu'on nous sort en terme de ludothèque c'est moyen scenaristiquement parlant.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
29 avril 2016 à 16:59:27

Personnellement je trouve que les temps pour les bonnes séries sont plus dur que jamais et que donc plus que jamais, les bonnes séries risque de ne plus continuer à l'être.

Bien sur je fait référence à DAI et Fallout 4 qui ont tout deux déçus les fans de la série même si il reste bon pour certain, et quand on sais que DAI était du même studio que ME, ça fait encore plus peur.

L'heure est à la standardisation des titres, pour plaire toujours plus au plus grand nombre. Forcément ça plaira donc à beaucoup de monde, mais pas au fan des particularités première du titre.

Au final je ne m'attend pas du tout à un bon Mass Effect, un bon jeu peut être, mais pas un bon ME.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 17:08:58

Le 29 avril 2016 à 16:59:27 Alzaynor a écrit :
Personnellement je trouve que les temps pour les bonnes séries sont plus dur que jamais et que donc plus que jamais, les bonnes séries risque de ne plus continuer à l'être.

Bien sur je fait référence à DAI et Fallout 4 qui ont tout deux déçus les fans de la série même si il reste bon pour certain, et quand on sais que DAI était du même studio que ME, ça fait encore plus peur.

L'heure est à la standardisation des titres, pour plaire toujours plus au plus grand nombre. Forcément ça plaira donc à beaucoup de monde, mais pas au fan des particularités première du titre.

Au final je ne m'attend pas du tout à un bon Mass Effect, un bon jeu peut être, mais pas un bon ME.

J'ai joué a tout les Fallout sauf le premier, et le 4 est globalement meilleur que Fallout 3 pour moi, y'a juste le karma qui manque
Si je devais faire un classement des Fallout c'est : Fallout 2 >> Fallout New Vegas >>>> Fallout 4 > Fallout 3
Et concernant dragon age inquisition, a part la fin et les quêtes secondaires fedex super chiantes et répétitives je trouve qu'il est mieux que dragon age 2 qui était une sacrée bouse pour moi (comme pour pas mal de joueurs mais chacun ses goûts :hap: ), m'enfin de toute façon si ils refont un dragon age ca va être très dur d'égaler le niveau de dragon age origins ....
DA:O >>>> DA:I >> DA2 (pour moi bien évidemment :oui: )
Sinon sur le reste j'ai rien a ajouter, j'espère juste que ME:A ne sera pas standardisé a mort pour plaire aux casus ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 17:12:23

Tant qu'ils nous foutent pas du mako à foison comme un certain batman arkham knight et sa batmobile...:hap:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
29 avril 2016 à 17:14:01

Le 29 avril 2016 à 17:12:23 Guardian-Spok a écrit :
Tant qu'ils nous foutent pas du mako à foison comme un certain batman arkham knight et sa batmobile...:hap:

justement si ce sera ça :oui: evident

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 29 avril 2016 à 17:14:56 par jaiden
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 17:16:42

Je lance les paris : pourra-t-on (c'est français ça :question: ) voir nos ennemis a travers les murs (compétences) ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:25:32

Fallout 4 est clairement le pire de la saga pour moi...

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:54:10

Le 29 avril 2016 à 17:16:42 Courrier_Six a écrit :
Je lance les paris : pourra-t-on (c'est français ça :question: ) voir nos ennemis a travers les murs (compétences) ? :noel:

Ca serait pas tellement illogique, à mon avis dans un univers où on a la technologie pour faire le voyage Voie Lactée :d) Andromède, on doit aussi avoir la technologie pour des lunettes à infrarouges :hap:

Et oui, c'est français, au fait :oui:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
29 avril 2016 à 19:40:32

Le 29 avril 2016 à 16:59:27 Alzaynor a écrit :

Bien sur je fait référence à DAI et Fallout 4 qui ont tout deux déçus les fans de la série même si il reste bon pour certain, et quand on sais que DAI était du même studio que ME, ça fait encore plus peur.

Encore une fois alzay ces deux jeux la n'ont pas déçus les fans de la serie mais juste une minorité .
Le bon pour certains sont une majorité quand il est noté par l ensemble des joueurs 16/20 ce n'est pas parce que pour toi il est mauvais que c'est l'avis de la majorité bien au contraire.

[[sticker:p/1kkn]]

Il suffit de regarder par exemple pour fallout 4 de quel fallout ont ils commencé la serie voir le lien ci dessous :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-46664536-1-0-1-0-vous-avez-debute-la-licence-fallout-avec-quel-episode.htm

fallout 3 + fallout 4 totalise 69% sachant que tu as des joueurs de fallout 1 et 2 qui ont juste connu la serie sans vraiment y jouer tu peux meme affirmer que 3/4 des joueurs de fallout 4 ne connaissent pas les anciens fallout et les fans de la serie ne sont pas du tout ceux que tu penses ceux de fnv....

Si tu es d'ailleurs un fan absolu de fnv tu ne joues pas à fallout 4 sachant pertinnement que le jeu est une amelioration du 3.

:d) Dire aussi que fallout 4 est le moins bon des episodes est une lubie pour le fan lambda de fallout 4 qui pour la grande majorité ne connait et ne connaitra jamais les anciens fallout et certains ne les apprecient pas les anciens jeux comme si tous les adorent :sarcastic: ils ont surtout bonne réputation.:ok:

Dans le passé certains fans de baldur s gate passaient pour des clowns en stipulant que dao est le pire des jeux bioware..."une daube" alors que ce ne sont pas les fans de dao tu en conviens mais juste des anciens fans de bioware.

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 29 avril 2016 à 19:43:35 par jaiden
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 19:46:50

Le 29 avril 2016 à 18:25:32 Alouxator a écrit :
Fallout 4 est clairement le pire de la saga pour moi...

C'est pas le meilleur(bonne chance pour détrôner Fallout 2 et New Vegas aussi :hap: ) mais c'est pas le pire non plus :oui:

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 20:02:49

Le 29 avril 2016 à 16:59:27 Alzaynor a écrit :
Personnellement je trouve que les temps pour les bonnes séries sont plus dur que jamais et que donc plus que jamais, les bonnes séries risque de ne plus continuer à l'être.

Bien sur je fait référence à DAI et Fallout 4 qui ont tout deux déçus les fans de la série même si il reste bon pour certain, et quand on sais que DAI était du même studio que ME, ça fait encore plus peur.

L'heure est à la standardisation des titres, pour plaire toujours plus au plus grand nombre. Forcément ça plaira donc à beaucoup de monde, mais pas au fan des particularités première du titre.

Au final je ne m'attend pas du tout à un bon Mass Effect, un bon jeu peut être, mais pas un bon ME.

Je suis de ton avis.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
29 avril 2016 à 20:28:21

Jaiden

Tu ne m'as pas du tout compris. On dit même en partit la même chose.

Se que je voulais dire c'est que ces deux jeux sont très controverser par rapport à leur épisode précédent, et que chez les fans, même ceux qui trouve le jeu bon et qui l'on bien noté, considère quand même que se n'est pas un bon Fallout ou DAI.

Le fait est que ces deux jeux ont fait couler beaucoup d'ancre par rapport à ça, et que c'est bel et bien une majorité de fan qui a été déçu, quelque soit ça note.

Et te je parle bien de fan, car comme le jeu a été fait pour attiré le plus grand public, tu ne peux pas dire que sur un 16/20 les fans ont majoritairement été content, il faut compter la masse de gens qui n'y jouait pas avant, et qui l'aime maintenant parce que le parie de les attirés a été réussit (pour le moment je ne les met pas encore dans la partie fan).

C'était la même chose pour fallout 3 ou le changement de gameplay à attiré des personnes différentes, et qui se paye un bon 17.2/20 contrairement à 16,6 pour New Vegas, alors que ceux qui connaissent tout les épisodes semble d'accord pour dire qu'il fait partie des plus mauvais.

Donc comme je le disais : se sera peut être un bon jeu (donc sous entendu : une bonne note), mais pas un bon ME (sous entendu : pertes potentiel de fan si ils ne se retrouvent plus dans se qu'est devenu le jeu, sauf ceux pour qui ça reste leur type de jeu, même si dans leur tête se n'est plus un ME).
Se qui résume parfaitement le combat fan/lamda lors de la standardisation d'une licence.

C'est cet état de fait qui est la cause direct de conflit entre fan comme moi et TheKorbeau par exemple, parce que moi le jeu qu'il semble devenir n'est plus mon type de jeu, aussi bon qu'il puisse être, alors que lui les changement ne le dérange pas plus que ça.
Et c'est bien pour ça que les licences de Bioware n'hésite plus à revoir complètement leur licence, parce qu'ils savent bien qu'en dehors des nouveaux fan apportés par la standardisation de la licence, ils peuvent quand même compter sur une partie de la fanbase de départ pour resté malgré d'éventuel déception. Soit par pur fidélité mal placé, soit parce qu'ils avaient les mêmes gout que ceux de la standardisation. Donc forcément c'est un bon plan pour rapporter plus d'argent sans perdre en quantité de fan, et pour permettre de nouveau jeu avec le même succès.

Je ne sais pas si c'est un plan tout droit sortit d'EA ou si Bioware préfère aussi le nombre à l'originalité, mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec un paysage vidéoludique qui reste de qualité pour le plus grand nombre, mais qui manque cruellement de saveur et de nouveauté assumer, pour se même grand nombre. On en viendrai presque à regretter l'élitisme que pouvais crée ou créé encore certain jeu, qui reste fidèle à leur formule même si elle ne rapporte pas autan qu'une autre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment