CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Background ME4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
29 janvier 2016 à 01:39:53

Le 29 janvier 2016 à 01:31:14 mounax a écrit :
En passant, je viens de penser aussi qu'on pourrait aussi etre la progéniture d'un amour entre Shepard et Liara par exemple comme bg. Mais c'est pas possible en fait.

Evidemment, rien n'empeche de faire une nouvelle série avec zéro référence a l'ancienne mais alors continuer de l'appeller encore mass effect ca devient du marketing low level.

Si ils sont respectueux, ce qu'on est en droit d'espérer, pour ce premier épisode ils doivent mettre des références. Et peut être même un bonus pour ceux qui auront conservé leur sauvegarde comme dans les précédents - des points de pouvoir en plus par exemple. C'est ce qui fait l'âme (le bg) des précédents mass effect.

L'avantage, d'un coté, le nouveau joueur n'est presque pas impacté - il pourra se rabattre sur l'achat de m3 si ils s'interesse au fond de l'histoire, tandis que celui qui a fait la trilogie sera heureux de retrouver un peu cette histoire qu'il a intensément vécu dans les épisodes précédent. Ca fait indiscutablement partie d'un bon marketing.

Et les millions de ventes sur consoles ils font comment ? Ils passent par un cloud ?

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
29 janvier 2016 à 01:47:09

Bah oui et vue que sa se passe dans Andromeda sa tiens bien plus que si sa se passe des siècles plutard non

Des siècle plus tard ça change pas le problème de la gestion des choix de la trilogie d'ou l'improbabilité de ce choix de la part de Bioware. Mais dans les faits, des choix canons et c'est réglé et sans doute bien plus cohérent. L'action peut se passer des siècles plus tard ou même dix ans plus tard avec la gamine boutonneuse de Shepard. :noel:

Quant au pendant c'est nickel pour zapper la trilogie, mais ça sent le deus ex machina et le space magic à des kilomètres et pour cause, les devs n'ont jamais pensés à Andromède en écrivant la trilogie d'ou le risque que ça sonne faux au moment des explication. Parce que là quand même pour nous expliquer que nous races aussi évoluées que des loutres, soyons capable de voyager vers Andromède alors que les Moissonneurs et les Léviathans qui sont là depuis des millions d'années en sont pas capable, le tout en partant du principe que ni Shepard, ni son entourage sont au courant, en plus en prenant avec nous des Krogans considérés comme des nuisible bien plus utile à servir de poudre à canon ce que nous démontre d'ailleurs très bien la trilogie avec la guerre Rachnis.

Si c'est pour nous servir un remake du désastre d'incohérence qu'a été la fin de ME3, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Sur le papier sans doute, mais dans le faits je demande à voir...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
29 janvier 2016 à 02:27:02

:cute:

En plus les Krogans sont in-te-na-bles en voyage spatiale (Codex il me semble) :noel:

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
29 janvier 2016 à 02:51:26

Sa va être la collision conjugale dans notre vaisseau-mère :hap:

N'oublie pas Discovery que se sont les même qui ont fait la fin de Me3 sans queue ni tête, donc un peu de space magie qui empêche Moissoneur et Récolteur loin d'Andromède ils savent le faire :hap:

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 03:15:45

Que la chasse sexuelle commence :diable: :sournois:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
29 janvier 2016 à 03:29:56

Des Krogans en rutes qui veulent "se vider" à bord du vaisseau et nul part où se planquer pour un voyage de plusieurs millions d'années lumière. Putain le tableau :noel:

:rire:

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 04:56:23

[[sticker:p/zub]][[sticker:p/1f8d]]

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 06:09:37
[[sticker:p/1lge]]
Pseudo supprimé
Niveau 7
29 janvier 2016 à 16:25:54

C'est vrai que le risque qu'ils conservent quasiment que le nom de la licence est pas négligeable.
Au fait ils sont toujours sur le moteur graphique de battlefield 4 ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2016 à 18:08:25

L'avantage, d'un coté, le nouveau joueur n'est presque pas impacté - il pourra se rabattre sur l'achat de m3 si ils s'interesse au fond de l'histoire, tandis que celui qui a fait la trilogie sera heureux de retrouver un peu cette histoire qu'il a intensément vécu dans les épisodes précédent. Ca fait indiscutablement partie d'un bon marketing.

En gros, jouer sur la nostalgie des gens pour faire vendre quoi. Ca me rappelle quelque chose mais quoi

[[sticker:p/1jnh]]
[missing_data] [missing_data]
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 18:27:24

Au hasard, SW7? :hap:

Ino_Reborn Ino_Reborn
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 19:20:35

Si ils sont respectueux, ce qu'on est en droit d'espérer, pour ce premier épisode ils doivent mettre des références. Et peut être même un bonus pour ceux qui auront conservé leur sauvegarde comme dans les précédents - des points de pouvoir en plus par exemple. C'est ce qui fait l'âme (le bg) des précédents mass effect.

:d) Moi je dirai plutôt que c'est un reboot de la licence Mass Effect qu'une suite :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 janvier 2016 à 20:41:49

Le 29 janvier 2016 à 19:20:35 Ino_Reborn a écrit :

:d) Moi je dirai plutôt que c'est un reboot de la licence Mass Effect qu'une suite :hap:

C'est la solution de facilité. Mais si le gameplay est pas au rdv (a cause de la masse de travail nouveau moteur a connaitre, nouveaux modeles, nouveaux pouvoirs?) et meme pas une seul ref aux épisodes précédents les moissonneurs auront gagné.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
30 janvier 2016 à 00:05:14

Moi je dirai plutôt que c'est un reboot de la licence Mass Effect qu'une suite

Sauf qu'un reboot ça s'assume ! D'après ce qu'on en sait, il y a de grande chance que la trilogie face partie de l'univers de MEA. A partir de là, ça ne peut plus être considéré comme un reboot, mais plus comme une suite ou un spin off selon les explication fournies.

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
30 janvier 2016 à 00:09:47
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
30 janvier 2016 à 00:37:52

TitanFall :pf:
Battlefield :pf:
Les j'eus de "sport" :pf:

Mirror's Edge Catalyst :cute:
Mass Effect Andromède :cute: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2016 à 15:02:30

Le 30 janvier 2016 à 00:09:47 LeGostRider4 a écrit :
Bon au moins ont sait qu'il sortira en 2017 avec Titanfall 2 : https://www.jeuxvideo.com/news/457277/electronic-arts-detaille-ses-projets-futurs-battlefield-mass-effect-titanfall-2.htm
:hap:

C'est pas ce que j'ai lu moi. Moi j'ai lu avant fin Mars 2017. Donc ça peut très bien être fin 2016 aussi. Ca c'est un raccourci à la Alzaynor que tu nous à fait là (sans animosité aucune hein, ce n'était pas une agression). Le jeu sera peut-être retardé (j'en doute, EA voudra profiter des fêtes et je pense que le jeu ne sera retardé qu'en cas d'ultime nécessité), mais pour le moment, la sortie officielle c'est fin 2016.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2016 à 15:17:09

Le 29 janvier 2016 à 01:31:14 mounax a écrit :
Evidemment, rien n'empeche de faire une nouvelle série avec zéro référence a l'ancienne mais alors continuer de l'appeller encore mass effect ca devient du marketing low level.

C'est pas du marketing low level. A partir du moment ou un jeu s'inscrit dans l'univers de ME, c'est un ME. Que ce soit un RPG, STR ou j'en passe, si ce jeu utilise l'univers ME, alors c'est un ME.

Si ils sont respectueux, ce qu'on est en droit d'espérer, pour ce premier épisode ils doivent mettre des références. Et peut être même un bonus pour ceux qui auront conservé leur sauvegarde comme dans les précédents - des points de pouvoir en plus par exemple. C'est ce qui fait l'âme (le bg) des précédents mass effect.

Ils vont faire un lien avec la première trilogie, ils n'ont pas le choix et de toutes façons le trailer avec la FemShep tend à nous le confirmer. Mais ce ne sera pas plus qu'un passage de témoin à mon avis. N'espère pas avoir des références tout le long du/des jeux.

L'avantage, d'un coté, le nouveau joueur n'est presque pas impacté - il pourra se rabattre sur l'achat de m3 si ils s'interesse au fond de l'histoire, tandis que celui qui a fait la trilogie sera heureux de retrouver un peu cette histoire qu'il a intensément vécu dans les épisodes précédent.

Bah moi non, je suis de ceux qui veulent du neuf, pouvoir le plus possible avoir la même sensation de découverte qu'avec ME123. Le pb n'est pas tant d’être heureux de retrouver ce qu'on a vécu, mais de ne pas vouloir passer à autre chose.

Ca fait indiscutablement partie d'un bon marketing.

Ah bon?

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
30 janvier 2016 à 18:08:59

Avoir les mêmes sensations qu'avec le premier Mass Effect :cute: :bave: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2016 à 18:11:26

Je suis un peu utopiste sur le coup mais bon, je n'arrivais pas à formuler mieux que ça ce que je pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment