CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau scandale : concerne la piraterie de vaisseaux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Cerberus_Delta Cerberus_Delta
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 13:07:34

Après , il faut voir sa d'un autre côté, si le jeu est trop punitif qu'il met plus en avant un système où le pirate garde le vaisseau ... Imaginer le bordel cela risque d'être du grand n'importe quoi. C'est bien plus mal que cela reste comme ça !
Le jeu s'il veut-être rentable visé un publique de niche ... C'est pas la peine !

KrisG60 KrisG60
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 13:23:33

Perso, que le Pirate garde le vaisseau jusqu'à ce qu'il se déco et que pendant se temps là le vrai proprio peut claim, ça va encore.
D'autant plus que ça donnera l'occaz de lancer des chasses à l'homme, autant de la part de la fede, que des chasseurs de prime etc...
Donc ça peut lancer une bonne tranche de RP derrière. Aprés quand on veut jouer pirate, faut aussi s'attendre au fait de se faire farmer.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 36
30 janvier 2018 à 14:00:22

On dirait d'apres plusieurs réponses que les pirates peuvent voler des dizaines de vaisseaux et donc se faire une armada de fou (effet boulle de neige) et finir par diriger la galaxie et donc la solution CR est tres bien pour lutter contre ce phénomène mais je vois pas ca du tout comme ca !

Pirate sera compliqué; risqué (d’après moi) et si t'as même plus la possibilité de te ramener un petit BMM quand t'arrive enfin a en dépouiller un sans trop l’abîmer bein .... :snif:

Je pense pas que ça va tuer la piraterie SI ils font ça mais sa lui ferait peut être trop perdre de son "éclat" !!!

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 14:36:49

Depuis le début de ce topic je vois des gens se battre sur des mécaniques idiotes. Ce post sur spectrum résume très bien la situation et les raisons d'empêcher la persistances des vols de vaisseaux. Vous verrez que la première raison c'est bien celle d'empêcher le blanchiment d'argent et la revente de compte comme c'est le cas sur Eve Online. https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/the-shot-heard-round-the-spectrum-yea-will-s-insur

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
30 janvier 2018 à 14:56:33

Bonh en tant que detracteur de SC (mais si vous me connaissez) je doit dire que y'a au moins une bonne chose a tirer a tout de ça :

Y'a quelqu'un qui a finit par comprendre que les élucubrations de Robert étaient pas cohérente et c'est donc penché sur le gameplay.
En gros quelqu'un c'est souvenu qu'il faisait un jeu et pas un démo technique.

C'est bien, peut être un tard (sérieux ce genre de question devrait être régler y'a plus de 5 ans) mais c'est bien.

Pour la réponse bah je vois surtout un retour en "arrière" a une approche semblable a Elite en gros un joueur = un vaisseau. C'est loin d'être complètement con hein juste curieux.

Message édité le 30 janvier 2018 à 15:00:41 par Super_moumoutte
AraniXG AraniXG
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 15:43:35

Le 30 janvier 2018 à 09:48:07 KrisG60 a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 00:16:39 AraniXG a écrit :
Je suis COMPLETEMENT d'accord avec tout ce que vous avez dit jusqu'à maintenant, juste une chose me titille, les gars, la piraterie ce n'est pas que ça, la piraterie c'est avoir un gang, faire regner la terreur avec celui-ci, que quand quelqu'un voit votre pseudo il fuit ou se rend, avoir de la renommée. Le rôle de pirate s'étend bien au delà que de prendre des marchandises pour avoir de l'argent.

Tu te prend un peu trop pour Barbe Noir toi. Aujourd'hui la piraterie c'est 5 mecs en Zodiac qui essaient d'aborder un croiseur Russe au large de la Somalie. :hap:

La piraterie IN-GAME c'est pas la même chose que celle IRL

Bigot974 Bigot974
MP
Niveau 6
30 janvier 2018 à 15:43:55

Le 30 janvier 2018 à 14:56:33 Super_moumoutte a écrit :

Pour la réponse bah je vois surtout un retour en "arrière" a une approche semblable a Elite en gros un joueur = un vaisseau. C'est loin d'être complètement con hein juste curieux.

Bon juste comme ça une des grandes évolutions sinon "révolution" de SC c'est justement que un joueur =/= de un vaisseau donc ton idée je vois pas trop en quoi elle serait une bonne solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 15:47:46

Le 30 janvier 2018 à 13:07:34 Cerberus_Delta a écrit :
Après , il faut voir sa d'un autre côté, si le jeu est trop punitif qu'il met plus en avant un système où le pirate garde le vaisseau ... Imaginer le bordel cela risque d'être du grand n'importe quoi. C'est bien plus mal que cela reste comme ça !

Avec un vaisseau pirate c'est même pas la peine d'aller dans les zones contrôlées par l'UEE et même dans les 2/3 de l'univers tu te fera un peu pourchassé donc c'est punitif autant pour la victime que les voleurs. Mais ils mettent la priorité sur la lutte contre la fraude fiscale ingame donc c'est clairement un sacrifice de leurs part plutôt qu'une décision pour le niveau de divertissement que ça aurait pu apporter. Ils ne le font pas de bon cœur contrairement à ce que certains ici croient.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 15:56:04

Le 30 janvier 2018 à 14:00:22 rainhart26 a écrit :
On dirait d'apres plusieurs réponses que les pirates peuvent voler des dizaines de vaisseaux et donc se faire une armada de fou (effet boulle de neige) et finir par diriger la galaxie et donc la solution CR est tres bien pour lutter contre ce phénomène mais je vois pas ca du tout comme ca !

Pirate sera compliqué; risqué (d’après moi) et si t'as même plus la possibilité de te ramener un petit BMM quand t'arrive enfin a en dépouiller un sans trop l’abîmer bein .... :snif:

Je pense pas que ça va tuer la piraterie SI ils font ça mais sa lui ferait peut être trop perdre de son "éclat" !!!

Dans la mesure ou il ne sera pas possible de vraiment contrôler des territoire et que les instances seront limité au nombre de joueurs, le fait d'avoir pleins de vaisseaux pour une armada c’est useless, par contre ça peux permettre d'équipé une guilde à moindre cout, si ont est talentueux.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
30 janvier 2018 à 16:38:28

Le 30 janvier 2018 à 15:43:55 bigot974 a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 14:56:33 Super_moumoutte a écrit :

Pour la réponse bah je vois surtout un retour en "arrière" a une approche semblable a Elite en gros un joueur = un vaisseau. C'est loin d'être complètement con hein juste curieux.

Bon juste comme ça une des grandes évolutions sinon "révolution" de SC c'est justement que un joueur =/= de un vaisseau donc ton idée je vois pas trop en quoi elle serait une bonne solution.

C'est pas mon idée mais la leurs! moi je propose rien je constate juste.

je trouve aussi que c'est radical mais ça a le merite d'être un peu prés cohérent.

Si je prend un jeu sans forcement de rapport comme "The Old Republic" c'est un peu le principe. Tu peut aller dans le vaisseau d'un copain. interagir avec 2-3 elements, faire ton RP et tu voyagera même avec lui !
Mais pour eviter tout les problèmes (comme les déplacements "troll") toutes les interactions principale sont bloqué pour le "proprietaire" du vaisseau.
ça simplifie carrément le game design et ça evite les emmerdes.

Pilhow Pilhow
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 16:46:11

Zut mon bisness d'arnaque à l'assurance qui tombe à l'eau :hap:

Il y aura bien d'autre choses à exploiter j'imagine...

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 17:43:51

Le 30 janvier 2018 à 16:38:28 Super_moumoutte a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 15:43:55 bigot974 a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 14:56:33 Super_moumoutte a écrit :

Pour la réponse bah je vois surtout un retour en "arrière" a une approche semblable a Elite en gros un joueur = un vaisseau. C'est loin d'être complètement con hein juste curieux.

Bon juste comme ça une des grandes évolutions sinon "révolution" de SC c'est justement que un joueur =/= de un vaisseau donc ton idée je vois pas trop en quoi elle serait une bonne solution.

C'est pas mon idée mais la leurs! moi je propose rien je constate juste.

je trouve aussi que c'est radical mais ça a le merite d'être un peu prés cohérent.

Si je prend un jeu sans forcement de rapport comme "The Old Republic" c'est un peu le principe. Tu peut aller dans le vaisseau d'un copain. interagir avec 2-3 elements, faire ton RP et tu voyagera même avec lui !
Mais pour eviter tout les problèmes (comme les déplacements "troll") toutes les interactions principale sont bloqué pour le "proprietaire" du vaisseau.
ça simplifie carrément le game design et ça evite les emmerdes.

Je ne vois pas où tu veux en venir en disant qu'ils ont changé leur vision du projet, pour en venir à un joueur = un vaisseau.

Ce n'était pas le cas et ça ne l'est toujours pas.
Un joueur pouvait toujours se trouver dans un seul vaisseau à la fois (logique), mais un joueur peut toujours posséder plusieurs vaisseaux.

Qu'il ne puisse pas s'approprier un vaisseau volé ne change rien à cet état.

Oxymeli Oxymeli
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 19:03:58

Petite question, ce système "d'anti-fraude" est-il valable pour le JcE? Ou cela touche uniquement le JcJ?

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 08:54:26

Le 30 janvier 2018 à 19:03:58 Oxymeli a écrit :
Petite question, ce système "d'anti-fraude" est-il valable pour le JcE? Ou cela touche uniquement le JcJ?

Normalement ça devrait toucher tout le monde, puisque l'économie dynamique est soumise aussi au PNJ.

Raptor44444 Raptor44444
MP
Niveau 9
31 janvier 2018 à 09:46:20

Le 31 janvier 2018 à 08:54:26 [Iorveth] a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 19:03:58 Oxymeli a écrit :
Petite question, ce système "d'anti-fraude" est-il valable pour le JcE? Ou cela touche uniquement le JcJ?

Normalement ça devrait toucher tout le monde, puisque l'économie dynamique est soumise aussi au PNJ.

Oui Mais les pnj ne vont pas faire semblant de se faire voler leur vaisseau pour arnaquer l assurance et les dupliqués...

KrisG60 KrisG60
MP
Niveau 8
31 janvier 2018 à 09:55:25

On est un peu en mode fénéant là quand même.

Le pirate pourra toujours voler des cargaisons, les revendre, se faire de la tune et acheter un vaisseau au marché noir. Ça sera plus chère, mais ça développera une économie alternative dans le jeu.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 10:19:13

Le 31 janvier 2018 à 09:46:20 Raptor44444 a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 08:54:26 [Iorveth] a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 19:03:58 Oxymeli a écrit :
Petite question, ce système "d'anti-fraude" est-il valable pour le JcE? Ou cela touche uniquement le JcJ?

Normalement ça devrait toucher tout le monde, puisque l'économie dynamique est soumise aussi au PNJ.

Oui Mais les pnj ne vont pas faire semblant de se faire voler leur vaisseau pour arnaquer l assurance et les dupliqués...

Ce que je veux dire c'est que le systeme d'arnaque à l’assurance pourrait s’appliquer au PNJ, je me suis mal exprimé.

Le 31 janvier 2018 à 09:55:25 KrisG60 a écrit :
On est un peu en mode fénéant là quand même.

Le pirate pourra toujours voler des cargaisons, les revendre, se faire de la tune et acheter un vaisseau au marché noir. Ça sera plus chère, mais ça développera une économie alternative dans le jeu.

Moi je suis surtout en mode j'ai les glandes, de base la piraterie est ce qui me hype le plus avec l'exploration.

Mais déjà le fait de ne pas pouvoir gagner ta prise, je trouves ça profondément nul, mais outre la possession du dit véhicule gagné, de base CIG voulait prévoir la possibilité de changer les ID des vaisseaux pour les revendre etc.

Si ils finissent par appliqué ce qui est dit ici, ont n'aura ni l'un ni l'autre, et désolé mais du coup la carrière pirates devient nettement moins intéressantes...ont perdrait pas mal en mécaniques de gameplay autour de cet carrière.

blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
31 janvier 2018 à 12:39:41

Bon deja actuellement c'est possible de se balader longtemps avec un vaisseau volé. Perso j'ai fait la mission de protection du Starfarer de PNJ, je l'ai abordé j'ai tué tout le monde et j'ai fais une session de facile 2 heures avec le Starfarer pnj, y'avait juste la porte centrale du cargo qui fonctionnait pas, le reste c'était free. J'avoue que c'est tellement simple contre eux... que pouvoir garder le vaisseau ca serait un peu cheaté.

Message édité le 31 janvier 2018 à 12:42:16 par blsphem2
KrisG60 KrisG60
MP
Niveau 8
31 janvier 2018 à 13:15:59

Mouai.
Déjà pour voler un vaisseau, faut que l'équipage de celui-ci signe sa redition, alors si un équipage d'un Carrack peu se laisser faire, je ne pense pas que celui d'une Idris se rende comme ça en donnant les clefs gentillement.

Deplus, tout vaisseau va essayer de jouer la montre et essayer de se barrer, donc il faudra l'endommager pour l'arrêter. Du coup pour se barrer avec faut le réparer et en plus de ça pour attaquer un Constellation par exemple tu vas venir avec quoi? 5 vaisseaux monoplace et en suite les laisser sur place pour te barrer avec? 5 vaisseaux à vos nom? Autant laisser vos numéro de téléphone aussi.

Se barrer avec le vaisseau, c'est donner une chance d'être retrouvé. Ça vous enchante d'avoir un Bungal avec tous ses potes au cul? Et du coup si vous voulez du realisme là dedans, y en faut aussi dans la détention, vous seriez prêt à passer de quelques heures à plusieurs jours dans les prisons?

froltom froltom
MP
Niveau 33
31 janvier 2018 à 13:58:00

C'est pas parce que tu n'y vois pas quelque chose d'interessant et rentable de ton coté, que ça ne l'est pas pour d'autre.

Rédition ?
Pas nécéssairement tu peu les éliminer un par uns dans un abordage :fou: ou les trahir le reste de l'equipage.

Endommager un vaisseau ? pourquoi faire, on est sencé avoir un gameplay poussé au niveau guerre Electronique et donc immobilisation de vaisseau;
Tu va venir avec quoi ? un vaisseau d'abordage... il me semble que certains vaisseaux sont la pour ça :siffle: , ou avec de petits vaisseaux volés acheté sur un marché de ship volés. pour prendre une prise bien plus grosse.
Bref pas obligé d'abandonner ou de laisser des vaisseaux t'appartenant.

Quand au danger, la fausse imatriculation est une mécanique qui a été annoncé, et rien ne t'oblige de rester dans des secteurs UEE.
Perso si je dois faire du commerce dans les secteurs pirates, je préfére me balader avec un vaisseau et une cargaison volée pour la revendre que de me balader avec mon propre vaisseau au risque de me faire dépouiller.

...etc....etc... bref la ou je veux en venir c'est que c'est pas parce que tu n'imagine pas sa viable/utile ou que tu n'y a pas réfléchis sous certains angles que c'est quelque chose d'arreté sur "inutile/"idiot"

PS : la détention est aussi quelque chose d'evoquée et non arreté dans le dévellopement :-p

Message édité le 31 janvier 2018 à 13:59:15 par froltom
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment