CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Serveur dayz-xperience.fr - Semi-rp - Whitelist

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
clement55 clement55
MP
Niveau 21
04 mars 2019 à 17:29:00

Pas vraiment, quoique 32 ans c'est pas si vieux :) c'est juste que justement j'ai passé l'age de m'inventé une vie pour un jeu vidéo ^^ Je pense pas qu'on soit obligé de s'écrire une vie, ou d'être en whitelist pour gérer les joueurs qui pose problème. Relié le jeu a son site internet permet aussi de le faire (le serveur oNU par exemple le fait très bien), et vouloir imposer trop de règles va a l'encontre d'un jeu post apo qui avec son univers amène toutes sortent de joueurs, des friendly jusqu'au joueurs qui tire a vue (sans être obligé de désigné qui fait quoi avant), c'est ça DayZ à mes yeux :)

Message édité le 04 mars 2019 à 17:30:28 par clement55
FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
04 mars 2019 à 20:27:59

La whitelist et une philosophie de jeu encadrée par quelques règles simples, ça permet aussi d'eviter le grand WhatDaFuck en matière de gameplay, gameplay souvent adopté par les joueurs casuals qui passent une session sur un serv et bye.
P.S : y'a pas d'age pour s'inventer une vie sur un jeu video ;)

Message édité le 04 mars 2019 à 20:30:38 par FredLeFurieux
clement55 clement55
MP
Niveau 21
04 mars 2019 à 22:01:23

Ca permet aussi d’empêcher des joueurs de découvrir le serveur et d'y rester, ca marche dans les deux sens. Je souhaite la réussite a ce serveur, il a l'air bien difficile, coté survie accentué et ca, ca se fait rare sur DayZ !

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
05 mars 2019 à 09:36:16

Je sais pertinnement qu'une présentation et la Whitelist rebutent des joueurs et que forcément on se coupe de joueurs sympathiques et avec les mêmes envies que nous.

Nos règles ne sont justement pas là pour brider le gameplay, contrairement à ce que tu penses, mais plutôt présentent pour les enrichir. Je te citerais le cas des captures où l'on subtilise la radio ce qui empêche virtuellement de donner sa position à ses amis ou bien des règles (et mod) concernant le base building permettant un équilibre entre sécurité et raid.

Le tir à vue est parfaitement autoriser également et ce sur toute la carte, nous avons des teams, joueurs indépendants, friendly, bandits, et d'autres catégories intermédiaires. Nous demandons juste d'avoir des actions logiques. (pas de 10vs1,de tuer un no stuff sans raison mais cela n'est écrit nul part, si tu as une raison alors tu peux !). Notre communauté à une moyenne d'âge de 30 ans donc sait respecter les autres et recherche autre chose que des serveurs avec des inconnus et attend des histoires sur le moyen terme, pas juste un pvp à l'airfield, certes grisant mais vu 100 fois.

Bref je ne suis pas là pour tenter de te convaincre, ni de me convaincre d'ailleurs car je reste persuadé que c'est comme cela que l'on obtient une Xperience unique et sur mesure, avec une communauté triée, des mods personnalisés et vision propre du jeu évitant les serveurs clones.

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 35
05 mars 2019 à 09:54:52

Et puis franchement se faire whitelist sa demande 15 min grand max pour au final joué sur un serveur bien gérer et bien équilibré.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 13:06:44

Clément, pourquoi ne pas créer un personnage qui tout simplement... Serait toi dans la vraie vie ?

j'entends par là aucune création d'histoire. Tout simplement "mon personnage serait identique à qui je suis dans la vraie vie, si une apocalypse/infection se déroulait. Je ne sais pas de quoi je serais capable pour rester vivant".

Voilà, t'as une présentation en 25 secondes qui est faite. :ok:

Point important : les mods ajoutent beaucoup de contenu et d'équilibrage. Par ailleurs, la persistance fonctionne très bien. Ça fait 3 semaines qu'on a baril/casier crafté et des fondations de bases qui sont là et rien n'a bougé depuis.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 14:53:48

Ce n'est pas un serveur rp on demande juste un minimum en effet. Tu peux regarder 2, 3 prez tu verras. Et puis une petite rencontre avant le Whitelistage c'est juste pour s'assurer que les règles sont comprises, répondre aux interrogations et faire connaissance.
C'est pas grand chose, ensuite le reste c'est sur discord on est assez dispo et à l'écoute des retours pour évoluer.

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 17:59:41

On demande pas non plus un extrait de casier judiciaire. Fait une présentation sympa t'es pas obligé d'écrire un roman, regarde ce qui se fait sur les autres prez et inspiré en toi :ok:

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 13:47:35

Quoiqu'il en soit, y aurait pas ces mods que je ne serais pas venu.

Au final aucun regret de revenir sur dayz, je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, donc quand je peux c'est sur ça que je vais. Bonne ambiance, bons mods, bonne survie, commu' sympa, bref c'est le pied.

Je me ferai un perso sur un serveur dayz expansion quand ça sortira aussi, j'ai hâte.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
12 mars 2019 à 09:24:07

Merci Mimouz, on continue tranquillement a personnaliser l'expérience de jeu sur le serveur, cette semaine je suis sur la peinture et le craft d'objets donc d'ici 10-15j il y aura encore des nouveautés sympa toujours dans l'esprit post apo et hardcore.

J'en profites pour annoncer l'arrivée de la jeep sur le serveur également. J'annoncerais d'autres choses la semaine prochaine concernant la possibilité de rentrer sur le serveur plus facilement pour les réticents aux prez

Tyrannosaurius Tyrannosaurius
MP
Niveau 5
12 mars 2019 à 15:17:08

Hyper pratique que d'avoir toute la clic au même endroit. :diable:

clement55 clement55
MP
Niveau 21
12 mars 2019 à 18:21:54

Pour info, la question est aussi caché ? J'ai fait le tour du forum, j'ai vu que les gens répondaient mais quand on veut faire sa présentation sans la question, je suppose que ca passera pas :snif:

clement55 clement55
MP
Niveau 21
12 mars 2019 à 19:02:46

Bon j'ai tenté la présentation quand même, au final je me suis prit au jeu lol comme quoi

Message édité le 12 mars 2019 à 19:03:13 par clement55
zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 20:14:00

C'est déjà bien, cool que tu es fait l'effort ça vaut le coup :ok:

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
12 mars 2019 à 21:23:33

Tu as finalement trouvé c'était pas si dur avoue. En plus tu as fais une belle prez. Bienvenue j'espère que tu le regretteras pas.

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 35
12 mars 2019 à 21:33:57

Le 12 mars 2019 à 19:02:46 clement55 a écrit :
Bon j'ai tenté la présentation quand même, au final je me suis prit au jeu lol comme quoi

Super tu le regrettera pas le serveur est top.

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 23:47:54

J'annoncerais d'autres choses la semaine prochaine concernant la possibilité de rentrer sur le serveur plus facilement pour les réticents aux prez

Je pense sincèrement que le problème n'est pas la prez mais bien la whitelist.

Un joueur lambda qui voit le serveur dans la liste des serveurs (si il le voit) se dira que le serveur n'est pas assez peuplé et qu'en plus il nécessite l'inscription à une whitelist. C'est un cercle vicieux : whitelist qui rebute les joueurs = serveur peu fréquenté = quasiment pas de visibilité = pas ou peux de nouveaux joueurs.

En fait le serveur fonctionne comme un club privé mais le problème c'est que les demandes d'adhésions au club ne sont pas suffisamment nombreuses pour créer une fréquentation pérenne.

La whitelist est sensé vous garantir le respect de certaines règles et d'une certaine " philosophie rp " par les joueurs mais je pense que ce n'est qu'un effet placebo.

Je suis persuadé que le serveur pourrait très bien fonctionner sans whitelist mais bon ce n'est que mon avis.

Message édité le 12 mars 2019 à 23:52:11 par Pseudo7454
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
13 mars 2019 à 06:56:03

Après un mois d'activité on est à une vingtaine de joueurs le soir en général et parfois 25 et ponctuellement 35 lors d'évent. La Whitelist n'est qu'un des remparts contre les problèmes. L'accueil sur discord ou la présentation peuvent aussi nous aider à déceler les joueurs n'ayant pas la même philosophie que nous. Bref c'est bien mince mais ayant déjà eu un serveur de ce type pendant 10 mois nous avons eu quelques soucis à gérer mais aucun cheater par ex.

Le semi rp (comme le rp) sont impossible à développer dans une communauté ouverte. Le background serveur n'est pas là que pour faire beau il suit les joueurs dans le temps. Des évents sont organisés à l'avance et d'autres sont ponctuels mais font aussi partie de l'histoire globale. Chacun est où sera impacté par celui ci.

Et puis à quoi servent les bases en carton sur un serveur ouvert ? Nous prenons des mesures techniques pour ralentir les raids et permettre aux joueurs de s'installer tranquillement mais au final cette impression s'envole vite après les premières attaques.

Nous avons conscience qu'une whitelisté c'est un club privé mais cela fait aussi partie du charme. C'est se sentir privilégié, accueilli dans une communauté, qui existait déjà en partie et puis le bouche à oreilles fonctionnent bien également.

Bien sûr nous réfléchissons à d'autres options mais un serveur ouvert au public avec les problèmes de comportement, de la langue, des cheaters, des kos, des bases inadaptées nous font largement préférer ce système. De toute façon sans celle ci la plupart de nos joueurs ne serait pas là.

Toi tu es freiné pas quoi en particulier ?

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 08:02:39

Le serveur est actif, il y a du monde malgré la whitelist. (un serveur peuplé c'est pas 60 joueurs et des performances horrible, du fight absolument partout) c'est justement sa force.

Quand il y a 20 joueurs, ce sont des joueurs actifs, pas des noobs en slips qui respawn en boucle à l'electro pour faire du pvp débile.

Ça rend le serveur bien plus dangereux :ok:

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 22:16:00

Alors je vais être franc, de base je ne joue quasiment jamais sur un serveur ayant moins de 60 slots car je considère qu'il est impératif d'avoir un nombre de joueurs assez élevé pour couvrir un minimum l'immensité de la map.

À l'heure où j'écris ces lignes il y a à peine plus de vingt personnes sur le serveur, je ne vois pas comment je peux avoir une expérience de jeu "multijoueurs" avec 20 joueurs sur une map de plus de 200 km2. Et je n'aime pas avoir à suivre un script pour rencontrer des joueurs, je veux dire par là aller dans telle ville pour X ou Y raisons liées au RP.

Autre chose toute bête, si je veux que des amis me rejoignent et qu'ils ne sont pas whitelistés et bah c'est juste pas possible.

Voilà pourquoi je n'aime pas la whitelist, c'est vrai que je ne suis pas non plus aficionados du RP mais je serais prêt à m'y plier un minimum si le serveur n'était pas WL et par conséquent plus peuplé, bien que 40 slots soit vraiment peu de mon point de vue.

J'ai aussi du mal avec la vision élitiste de cette façon de jouer, certains ont tendance à dénigrer ceux qui jouent de façon plus libre et débridé et je n'aime pas ça, jouer rp ne vous pas plus intelligents. J'insiste, pour moi DayZ c'est l'anarchie, pas de règles, on ne sait pas sur qui on va tomber ni où ça va nous mener et c'est ça que j'aime. Se limiter à jouer entre français est aussi une erreur je pense, j'ai parfois passé de très bon moments avec des anglophones.

Bref je ne pense pas être fait pour cette vision du jeu.

Message édité le 13 mars 2019 à 22:19:15 par Pseudo7454
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.50€ ONE 26.90€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment