CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Serveur dayz-xperience.fr - Semi-rp - Whitelist

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 22:45:51

C'est sympa les gars, cela me fais plaisir et merci au staff qui gère avec moi.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 22:50:02

Maintenant faut que je m'approprie bien les mods utilisés, notamment par rapport au craft de bases.

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 23:52:58

Quelqu'un peut expliquer concrètement ce qui change dans la façon de jouer sur ce serveur ?

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 09:36:37

Le 12 février 2019 à 23:52:58 Pseudo7454 a écrit :
Quelqu'un peut expliquer concrètement ce qui change dans la façon de jouer sur ce serveur ?

Les zombies sont plus résistants, plus nombreux et aggro plus facilement. Même avec un pistolet silencieux, tu va aggro si tu tires de trop prêt.

La bouffe est plus rare donc il faut chasser (pas un soucis en soi mais il y a des joueurs qui galère)
Les camps militaire sont assez dangereux (dans le sens plus que d'habitude vu que les Z sont NRV, les zombies militaire sont plus résistant et beaucoup plus nombreux)
Et les zombies prêtre :hap: ils vont te passer l'envie d'aggro :rire:

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
13 février 2019 à 09:46:20

Le gameplay est légèrement modifié afin d'avoir plus de difficulté. Cela provient de réglages sur la nourriture, les armes, le loot en général mais aussi les infectés. Tu rajoutes un peu de personnalisation de vêtements et quelques mods choisis avec attention, du semi rp pour des interactions plus présentes, de la nuit pour l'ambiance et des réglages sur le basebuilding pour qu'il soit utile.

Voilà finalement rien d'extraordinaire mais c'est une accumulation d'éléments qui en font un serveur unique je pense.

Il y a un évent vendredi pour ceux qui aime le RP d'ailleurs, mais qui aura de toute façon un impact sur tous les joueurs du serveur quelque soit leur sensibilité.

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 12:11:21

Ok ok merci pour ces éclaircissements :)

Effectivement c'est une bonne idée la hiérarchisation des zombies plus ou moins forts/résistants en fonction de leur type.

Et forcer les gens à chasser pareil bonne idée qui permet d'exploiter une facette du jeu assez peu utilisé, j'espère juste que la quantité de gibiers a suffisamment été augmenté !
Au fait on peut pêcher ou pas ?

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 23:47:45

J'aime bien les mods de crafts aussi.

Vraiment un super serveur.

MimouzIsBack MimouzIsBack
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 13:41:25

Je up, je vous conseille vivement ce serveur.

Avec les mods, c'est juste géniale. Une super expérience.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 15:20:49

Une super Xperience je dirais même ;) Merci de ton enthousiasme en tout cas.

Pour un peu plus de précision sur la philosophie du serveur vous pouvez aussi lire cette petite news.

http://dayz-xperience.fr/serveur-dayz-xperience-semi-rp-et-survival/

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 12:23:57

Bon serveur, plein de nouveaux ajouts d'armes et de vêtements :ok:

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
23 février 2019 à 15:48:16

Effectivement il y a quelques armes supplémentaires afin d'apporter de la variété mais toujours en quantité limitée. Certaines armes peuvent être en pénurie, il faut adapter son gameplay pour espérer se procurer les plus rares. (troc, braquage, vol, kill).

Pour les vêtements il y a désormais un mod supplémentaire orienté camo en plus de nos propres tenues orienté civil. Le mod pack serveur sera étoffé très bientôt avec ces dernières.

JalbaAala JalbaAala
MP
Niveau 2
28 février 2019 à 20:34:20

Très bon serveur, je n’y est pas passé trop de temp mais je recommande les réglages et mod sont top et la mentalité des joueurs et admin aussi. Ça vaut le coup de chercher la réponse à la question secrète !!!

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
28 février 2019 à 21:54:04

Ahaha la question secrète, elle traumatise du monde. Mais rien de compliqué même un enfant la trouverait.

En tout cas très content que le serveur te plaise. Au plaisir de retrouver d'autres membres jvc, profitez en il reste un peu de place et sinon on poussera les meubles.

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 10:41:42

Nouvelle mise à jour de contenu sur notre pack serveur avec pleins de vêtements civils et militaires, le tazer, des skins d'armes, des vêtements personnalisés au choix dans le menu, ainsi que divers ajustements.

Pour la liste complète des ajouts sur le serveur suivez ce changelog:

http://dayz-xperience.fr/forum_officiel/viewtopic.php?f=26&t=68&p=214&sid=8458e8c18142c0b605a8c9278bc0bf7e#p214

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 13:15:50

Félicitations pour le taff que tu fais sur ton serveur supermotard.

Petite question, est-ce que tu fais de la pub pour ton serveur autre part que sur ce forum ? Sur le forum Steam ou le forum du site officiel de DayZ ?

Je demande ça car j'ai vu sur game tracker la moyenne du nombre de joueurs sur ton serveur qui est de 5 sur le dernier mois. Et comme le serveur vient de passer à 40 slots je me demandais si il arrivait à se remplir ?

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 13:15:59

Je ne suis pas seul heureusement, je m'occupe surtout de la partie technique mais nous sommes 8 dans le staff. Oui on essaie d'atteindre le plus de joueurs possible via des pubs sur différents supports mais le nombre de joueurs en général repart à la baisse et on a un système de présentation et whitelist qui rebute certains joueurs. Malgré cela on continue de s'agrandir et c'est surtout pour nous le meilleur moyen de s'assurer que la communauté est saine et surtout à la même vision que nous en terme de gameplay.

Pour le forum officiel nous ne faisons pas de pub, celui-ci étant largement orienté joueurs internationales et en anglais, cela ne correspond pas vraiment car c'est un serveur francophone.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
04 mars 2019 à 13:21:40

J'avoue que le coté whitelist et présentation mon démotivé a essayer mais bonne chance pour la suite !

Pseudo7454 Pseudo7454
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 13:37:48

La francophonie ne s'arrête pas aux frontières de la France :hap:

Après bien sûr viser la communauté française permet d'avoir des gens qui jouent aux mêmes horaires.

Je pense quand même que tu ne devrais pas hésiter à brasser plus large car avoir un serveur réglé et géré aux petits oignons c'est bien mais un serveur peuplé c'est encore mieux.

De toute façon avec la whitelist tu as de quoi filtrer les éventuels fauteurs de troubles. Même si je reste très mitigé concernant l'utilité de cette dernière. À force de vouloir trop filtrer, trop contrôler, on rebute les nouveaux joueurs et le serveur peut vite devenir désertique et sectaire.

Dayz c'est l'anarchie, pas la dictature.

Message édité le 04 mars 2019 à 13:39:07 par Pseudo7454
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 15:46:35

Pour moi la whitelist est le garant d'écarter la grande majorité des joueurs flemmards de lire les règles, on vérifie d'autres choses pour écarter les cheateurs également. Bien entendu on ne peut écarter à 100% les problèmes mais autant essayer de les anticiper en amont.
On vise une communauté francophone pas française uniquement. On a déjà des joueurs Belges, Suisses et Québécois mais peut être viserons nous plus large à l'avenir on verra.
Et je suis parfaitement d'accord on veut des joueurs sur le serveur pour maximiser les interactions et j'espère arriver à 40 joueurs d’ici quelques semaines.
En tout cas je préfère un filtre au début pour ensuite être tranquille en modération et clairement un serveur sans whitelist serait impossible dans notre cas entre le RP et les raids de base building. On ne cherche pas à être le serveur à la mode mais à avoir une communauté suffisamment grande et soudée pour s'amuser sinon on aurait moddé un serveur full pvp, avec trader, no stamina, airdrop et compagnie comme tant d'autres et visé 100 slots!

Donc si vous avez 5 minutes à perdre faites une prez, venez discuter quelques minutes et vous en rendre compte par vous même.

Dayz c'est apocalypse pas l'anarchie ;)

Message édité le 04 mars 2019 à 15:47:27 par supermotard60
FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
04 mars 2019 à 17:06:36

Le 04 mars 2019 à 13:21:40 clement55 a écrit :
J'avoue que le coté whitelist et présentation mon démotivé a essayer mais bonne chance pour la suite !

Ah, ces jeunes ! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.50€ ONE 26.90€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment