CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Serveur dayz-xperience.fr - Semi-rp - Whitelist

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
28 novembre 2019 à 11:49:10

Quand on juge la seule qualité d'un serveur au nombre de connectés c'est que l'on est limité intellectuellement d'où le fait de ne pas en tenir rigueur.
10 mois de serveur, beaucoup de serveur ferme et nous sommes toujours là. La communauté est fluctuante, entre les teams qui souhaitent imposées leur vision et que l'on recale, les joueurs n'étant pas dans l'esprit du serveur, nous avons choisi la Whitelist pour garder une communauté qui nous ressemble pas pour avoir un maximum de joueurs.
Dans les semaines à venir on devrait retrouver un rtyme de 30-40 joueurs et cela sera parfait. Nous avons jamais eu l'ambition de faire un serveur 75 slots ni d'être le premier serveur FR. Au mieux on se satisfera d'être le 1er serveur FR zoiz Whitelist!!

FredLeFurieux FredLeFurieux
MP
Niveau 6
29 novembre 2019 à 00:39:05

pourquoi vous vous galerez à continuer de communiquer sur JVC ? franchement, à part du trollisme et des prises de tête sans fin, à quoi ça peut vous servir ? Vous avez votre communauté, soignez là, le bouche à oreille devrait suffire...

[Circlepit] [Circlepit]
MP
Niveau 12
29 novembre 2019 à 09:11:53

Le 29 novembre 2019 à 00:39:05 FredLeFurieux a écrit :
pourquoi vous vous galerez à continuer de communiquer sur JVC ? franchement, à part du trollisme et des prises de tête sans fin, à quoi ça peut vous servir ? Vous avez votre communauté, soignez là, le bouche à oreille devrait suffire...

Y’a aussi des gens bien sur JVC :ok:

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
29 novembre 2019 à 09:15:18

C'est le seul forum dayz voilà tout et pour info je suis le seul membre du staff qui poste ici, il y a de nombreux joueurs sympathiques qui nous ont rejoints donc cela reste un support de com' comme un autre.
Le reste se résume à top serveur et le site.

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 15:41:12

Mis à part un nuisible, on a pas trop de soucis à vrai dire

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
01 décembre 2019 à 14:29:48

Afin que les spécificités du serveur soit mieux mise en valeur voici un ebook qui sert de guide pour les joueurs. Il est en cours et il n'y a donc pas encore lez derniers ajouts comme les contenants persos (rack à bois, pneu, armoire, etc...), tous les crafts, établi, labo.

http://dayz-xperience.fr/Guide_Serveur.pdf

Pour rappel le serveur est sous whitelist et il suffit de passer sur le discord pour avoir toutes les informations

https://discord.gg/rBwgcNw

Praday_X7 Praday_X7
MP
Niveau 7
03 décembre 2019 à 18:38:26

Le 26 novembre 2019 à 20:14:59 zevrann1 a écrit :
Il y en a toujours malheureusement mais on s'envole plus trop. Juste des lags quand on approche de constructions.

Sur le serveur tout le monde utilise ses véhicules, on a quelques grandes envolés parfois mais c'est très rare.

Les joueurs ne prennent pas de dégâts d'impact sur le serveur, ça évite de mourir bêtement à cause d'un LAG :ok:

Merci pour la réponse !!

Le 01 décembre 2019 à 14:29:48 supermotard60 a écrit :
Afin que les spécificités du serveur soit mieux mise en valeur voici un ebook qui sert de guide pour les joueurs. Il est en cours et il n'y a donc pas encore lez derniers ajouts comme les contenants persos (rack à bois, pneu, armoire, etc...), tous les crafts, établi, labo.

http://dayz-xperience.fr/Guide_Serveur.pdf

Super propre la guide, c'est simple, j'adore. Beau travail.

Faudrait que je revienne faire un tour sur le serveur :p)

supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 05:53:06

Merci, c'est Poison qui l'a fait. Tu passes quand tu veux les joueurs whitelistés le restant indéfiniment.
En plus avec la 1.06 c'est le moment 😁

r4zorbax r4zorbax
MP
Niveau 3
04 décembre 2019 à 09:26:58

@Supermotard60, penses tu qu'à terme le serveur migrera sur Livonia, ou qu'un autre serveur ( Attention je sais que c'est pas donné le serveur etc ... ) sur Livonia ouvrira ses portes ?
Simple curiosité personnelle bien évidemment, mais honnêtement je trouve que Livonia est plus taillée pour le RP que Chernarus aux premiers abords

Ps: super serveur, j'ai été WL fin de semaine dernière, et après qq heures de jeu on s'y sent bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:54:47

La seule chose que je regrette sur le serveur c'est :
La hache de pompier, au bout de 10 zed qui passe de pristine à ruined...
Le pop des zombies partout.
Un peu à la façon du mod arma 2, mais sur ce dernier ça dérangeait pas car ce n'était que dans les villes.
Là, les voir pop et courir comme des dératés, et surtout, être H24, même près du hors map, avec 15 zombies qui spawn dans la foret, ça me fait chier.

Après, j'ai jamais croisés quelqu'un (enfin si, une fois, mais je me suis couché et il ne m'a pas vu, du moins, quand il m'a vu courir il avait du me prendre pour un Z qui popait)

Et j'ai encore en travers de la gorge, le nuage vert qui, à 100m te tue sans aucune notification.
Un symbole, un effet visuel sur l'écran, etc.
Juste ton perso qui tousse, mais je pensais avoir été infecté.

Par contre un staff de qualité, et surtout une restitution des sensations du mod original d'arma 2.
Quand vraiment, on avait pas des serveur full RP / Whitelist / PVP etc etc.
Juste l'ambiance DayZ lorsque tout le monde l'a découvert en 2012 :coeur:
Et un background travaillé.

Et surtout pas de satané safezone avec des camps impossible à piller, où les gens jouent au castor...

Message édité le 08 décembre 2019 à 16:55:55 par
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 00:53:21

Pour Livonia le serveur n'y passera pas pour la simple raison c'est que c'est payant. Nous avons d'ailleurs pas vraiment de demande au niveau de la communauté non plus. On verra pour Namalsk qui pourrait plus correspondre à nos besoins.

Pour le serveur les dégâts sur les armes c'est un bug en attente de correctif. Concernant les infectés nombreux en forêt une maj va être déployé tout à l'heure et la zone toxique, les messages sont désactivés donc en effet le seul moyen de savoir que tu rentres dedans est de voir la fumée. Nous avons aussi rajouté des panneaux autour de la zone mais nous allons augmenter le nombre et les mettre plus éloigné.

Merci en tout cas de ton retour et bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2019 à 19:01:17

Pas trop fan de la nouvelle règle de tir à vue d'aujourd'hui...
C'est toujours un truc que j'ai detesté.

En gros si je vois 2 mec full stuff dans une forêt. Que son arme m’intéresse pour me défendre.
Je dois tirer à coté pour lui dire qu'il s'est pris une somation, et surtout ça m'oblige à 1v2 entre guillement.
Plutôt que d'en tuer un et de braquer le 2ème.
Sans compter les délires comme sur des serveurs Altis life en mode,oui mais j'ai fait la sommation en premier, etc etc.

Ca casse le délire de "peur" qu'une rencontre aléatoire engendre, sans compter que ça rend les voyages "safe"
Bah oui, tant que ça tir pas à coté de nous et qu'on croise personne à 10 mètre, on risque "rien".

Bref, c'est mon avis.
Les somations ça a jamais été mon truc, soit je fait copain copain, soit je tire pour tuer et destabiliser.
Je tir pas pour dire "vous êtes en danger et le mode PvP est maintenant activé"

Pseudo7458 Pseudo7458
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 19:49:21

En gros si je vois 2 mec full stuff dans une forêt. Que son arme m’intéresse pour me défendre.

Je dois tirer à coté pour lui dire qu'il s'est pris une somation

C'est la DayZ Xperience mon pote :rire:

Demi-smurf Demi-smurf
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:15:29

Les nouvelles règles font débat. Je ne les approuve pas non plus mais bon :(

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 35
09 décembre 2019 à 23:36:06

Le 09 décembre 2019 à 23:15:29 Demi-smurf a écrit :
Les nouvelles règles font débat. Je ne les approuve pas non plus mais bon :(

Pareil pour moi mais le serveur reste top.

On Verra se que sa vas donné. :snif:

clement55 clement55
MP
Niveau 21
10 décembre 2019 à 00:12:02

J'y ai pas trop joué sur le serveur, car le coté pas de tir direct me gêné (pour un jeu de survie) mais je trouve ca bizarre comme idée de vouloir faire des tirs de somations a chaque fois...celui qui est solo a dans tous les cas aucune chance de faire quelque chose.

Message édité le 10 décembre 2019 à 00:12:52 par clement55
supermotard60 supermotard60
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 16:23:40

Ma réponse est sur le discord. Mais juste pour les curieux la règle était nécessaire pour mieux cadrer parfois, facilité le travail de modération et inciter à plus d'interactions. Mais il ne faut pas oublier que cela favorise les rencontres musclés dans d'autres cas et dédouane des situations comme tu as vécu Supreme.
Ex 2 fois de suite où vous braquez et qu'un autre vous contourne, au final vousa abbatez le premier joueur soumis. C'est 2 situations qui sont désormais legit ne nécessite plus de venir vous voir et seront classées immédiatement.

Voilà Y'a du bon et du moins bon on en est conscient, une chose est sûr ça ne peut pas rester comme cela avec plein de joueurs nouveaux qui arrivent et avec un serveur rempli à 40-50 comme on l'a eu. Voilà l'objectif avoir un serveur qui tourne mais avec du temps libre pour faire nos tâches (event, modding).

Pseudo7458 Pseudo7458
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 19:07:55

Toujours plus de restrictions, toujours plus de règles qui gâchent le gameplay original du jeu, en fait c'est du RP pure et simple que tu propose, il serait temps de l'assumer.

Tout comme tu devrais assumer le fait qu'il y a en moyenne 15-20 joueurs sur le serveur, la seule fois où j'ai vu 40-50 joueurs c'était pour la sortie de la V3. D'ailleurs la moyenne calculé sur Gametracker est à 10, avant c'était 8, y a du mieux ! :hap:

Message édité le 10 décembre 2019 à 19:08:11 par Pseudo7458
Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 19:43:04

J'ai joué quelques mois sur ce serveur en début d'année (le bonjour de Jarod :-))) ) et j'ai arrêté faute de temps (peut-être un retour dans quelques temps)..

Je peux dire que c'est un bon serveur. Certes l'interdiction du KOS limite un peu le frisson qui est une des essences du jeu, mais ça favorise aussi les échanges, qui sont si rares sur d'autres serveurs.

Quand tu vois un gars tu hésites moins à te montrer car tu sais qu'il ne va pas t’abattre direct, et s'il veut être hostile aucun problème tu seras préparé à ça et ça te fera un peu d'animation. Le meilleur gagnera, pas seulement celui qui aura eu la chance d'être immobile dans un fourré au moment de la rencontre.

Le risque reste présent à tout moment, surtout avec les factions, si tu croises les mauvaises personnes tu seras dans la merde quand même, KoS ou pas (mais avec peut-être plus de chance de conserver ton perso et un peu de stuff).

Quand je trouvais le jeu un peu "trop lent" par manque de risque sur le serveur j'allais quelques heures sur un autre, et vice versa quand j'étais en manque de "rapports humains" sur les autres serveurs (ou quand je me faisais OS alors que j'étais encore en slip sur la plage :rire2: ).

Pseudo7458 Pseudo7458
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 20:08:16

Certes l'interdiction du KOS limite un peu le frisson qui est une des essences du jeu, mais ça favorise aussi les échanges, qui sont si rares sur d'autres serveurs.

Ça enlève complètement le frisson, l'essence de DayZ c'est de ne pas savoir sur quoi on va tomber. Les échanges ont toujours existés sur ce jeu même sans règle anti KOS, faut juste accepter le fait qu'il y aura toujours moins de joueurs friendly que de joueurs qui kos.

Le système que propose ce serveur n'a plus rien de " Semi-RP " c'est du RP pure et dur, c'est un choix mais il serait temps de l'assumer et d'arrêter de jouer sur de fausses nuances.

Message édité le 10 décembre 2019 à 20:09:00 par Pseudo7458
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.50€ ONE 26.90€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment