CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 52»
Page suivanteFin
Meracx Meracx
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 01:14:38

C'est qui cet Aurio ? :noel:

Je te rassure, t'es pas le seul à avoir la flemme :noel: Moi-même je dois avouer que ça m'arrive de pas me relire tellement j'ai la glu de tout me retaper :noel:
Encore le dernier chapitre j'y ai porté un grand soin, j'ai du le parcourir une dizaine de fois en tout :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
29 octobre 2015 à 11:00:23

Un participant de la Poursuite Infernale. :hap:

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, j'avoue ne pas m'être relu pour ce chapitre 11 parce que je me disais que ça faisait trop longtemps que j'avais rien posté puis j'avais un peu la flemme aussi. :noel:
Bon visiblement ça va il y a rien eu de trop choquant, donc soit vous avez juste pas remarqué tellement vous étiez subjugués par ce combat soit ça veut dire que ça y est je sais écrire ! :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 12:04:16

Ah ok :o))

Ah si, maintenant que tu le dis, je me souviens avoir remarqué une faute qui m'avait marqué, désolé de gâché ta joie :rouge:
Je l'ai retrouvé exprès pour toi, je savais que ça te ferait plaisir :oui: :noel:

" le Pokémon aura était finalement "

Mamar11 Mamar11
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 14:50:53

Aurio :d) Je sais que tu liras ce post, donc dis-toi que si j'arrive pas à faire ce que j'indique dans la phrase précédente, ce sera en partie ta faute ! :oui: :noel:

Mais euh. :-(

Bref j'ai terminé de tout lire, et cette fic est juste génial VG, je pense que de toute celle que j'ai lu depuis mon arrivée sur jvc celle ci est bien la meilleure de toute ! Moi qui détestait Lucas pour la même raison que tu dénigre la glace : parce que tu le mettais trop en valeur, ça me fait l'effet totalement inverse maintenant ! En plus le chapitre avec Lucario est juste parfait, j'adore vraiment ! Et le caractère de Végétal est irrésistible ! Bon, il y avait quelque trucs prévisibles comme l'identité de celui qui a sauvé Lucas de Wolf, mais cette fic reste juste génial. :bave: :coeur:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
29 octobre 2015 à 20:56:26

Meracx :d) Tu aurais pu me laisser dans ma joie chimérique. :snif: :hap:

"tu le mettais trop en valeur"
C'est seulement mon image de profil, piccolo ostinato ! :rire: :nah: :noel:
+ Content que tu aies tout lu en tout cas, même si je préfèrerais que tu utilises les vrais noms des personnages. :hap:

+ Meracx :d) Encore que, je suis pas sûr que c'était une faute, parce qu'il y a une différence entre "le Pokémon aura été" et "le Pokémon aura était". Dans les deux cas c'est bon étant donné que dans le premier on parle juste du Pokémon avec ensuite un verbe au futur antérieur alors que dans le second on désigne le personnage par le surnom de son espèce ("Le Pokémon aura" étant une périphrase désignant Lucario) puis on met un verbe à l'imparfait. :oui:
Faudrait revoir la phrase complète pour vérifier la valeur des temps mais il me semble que j'avais hésité à mettre cette désignation de Lucario justement parce qu'elle pouvait ainsi induire en erreur. :noel:

Message édité le 29 octobre 2015 à 20:59:56 par VG-tal
Meracx Meracx
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 09:38:47

T'as raison :oui:
J'ai retrouvée la phrase entière "Lui qui pensait profiter de l’effet de surprise, le Pokémon aura était finalement celui qui avait sous-estimé l’autre."
En plus la 2ème possibilité est plus concordante avec la position de "finalement" dans la phrase :ok:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 11:55:44

Ça va, je peux allègrement récupérer ma chimère alors. :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
31 octobre 2015 à 19:32:48

Voici donc la fin du chapitre 11, une scène qui serait presque dans le thème d'Halloween quand on y pense. :noel:

~

Chapitre 11 : Sombre erreur (scène cachée).

Lucario poussa un léger gémissement, signe qu’il émergeait enfin du sommeil dans lequel il avait été plongé. Encore engourdi par sa précédente torpeur, le Pokémon mit un certain temps avant de parvenir à ouvrir complètement les yeux, ses paupières cherchant sans cesse à se refermer.
Peut-être tentait-il par ce réflexe de se protéger de la réalité ? Que ce fût ou non le cas, aucun rêve ne pouvait désormais le sauver du cauchemar dans lequel il se trouvait.

Le Pokémon semblait avoir été enfermé à l’intérieur d’une étrange grotte sombre, bien trop pour qu’il puisse identifier de quoi étaient constitués les murs alentours. Ceux-ci, de son point de vue, n’étaient qu’une marge noirâtre et confuse qui limitait son champ de vision.
Malgré l’obscurité ambiante, le canidé était parfaitement en mesure de voir son corps. Il constata d’ailleurs rapidement qu’aucun de ses membres n’était en contact avec le sol. En réalité, il n’était même pas certain que les ténèbres alentours ne cachassent pas un gouffre dans lequel il était susceptible de tomber à chaque instant.

Rapidement, il remarqua qu’il était éclairé par une aura violacée qui l’entourait de toutes parts, celle-ci se faisant plus intense au niveau de ses poignets et de ses chevilles, ses dernières étant attachées entre elles. Effectivement, les quatre articulations étaient entourées par un cercle de lumière mauve qui semblait générer la sombre émanation dans laquelle il était maintenu.

- Mais qu’est-ce que...

Après quelques tentatives infructueuses, Lucario comprit qu’il était dans l’incapacité d’effectuer le moindre mouvement. Le seul point positif était que cet étau ne l’empêchait visiblement pas de parler. Il soupira alors, piégé entre l’incompréhension et le désespoir.

- Tellement pathétique que c’en devient divertissant, se moqua une voix que le Pokémon aurait préféré ne plus jamais entendre.

Tout à coup, de multiples flammes pourpres apparurent alors tout autour de la pièce, l’éclairant suffisamment pour en distinguer les contours qui n’en restaient pas moins tout aussi sombres. En dessous du canidé se trouvaient à présent un cercle composé de ces inquiétantes braises, positionnées à intervalles réguliers. Il constata alors qu’il se trouvait à plusieurs mètres au-dessus du sol, bien qu’aucune chaîne ou corde ne fût là pour l’empêcher de chuter.
Regardant à l’entrée de la salle, le Pokémon remarqua rapidement la personne qui venait de lui adresser la parole. Ce fut sans la moindre surprise qu’il vit Scuro, celui-ci observant une pierre noire aux contours irréguliers qu’il tenait dans sa main.

- Libère-moi ! s’indigna le canidé.

Le Mii leva alors les yeux, observant son interlocuteur avec indifférence. Un léger sourire se dessina alors sur son visage avant qu’il ne recommence à mirer l’objet à sa disposition.

- Quand j’en aurai fini avec toi tu seras totalement libre, indiqua-t-il calmement. Enfin, tu seras en mesure de bouger en tout cas...
- Que... Que comptes-tu me faire ?!
- Ça risque de ne pas te plaire, mais à la rigueur moi je m’en fiche...

Scuro s’approcha alors du cercle de flammèches tracé sur le sol, positionnant la pierre au centre de celui-ci avant de reculer jusqu’à sa position initiale. Lucario observait le combattant, incrédule. Que faisait-il en un endroit pareil ? Était-il même toujours dans le Stade Suspendu ? Et surtout, pourquoi le Mii l’avait-il amené ici ?
Il se mit alors à penser à son affrontement face à ce garçon. S’il avait réussi à le vaincre, ou même s’il n’avait pas accepté le défi, jamais il ne se serait retrouvé dans pareille situation. Face à cette pensée qui semblait être l’ultime preuve de sa faiblesse, le regard du Pokémon s’assombrit alors. Même s’il s’en sortait, avait-il réellement encore envie de participer à ce tournoi ? Il se sentait ridicule de penser à cela dans un moment pareil, et pourtant, il ne pouvant se défaire de ce questionnement...

- Inutile d’avoir l’air aussi triste, indiqua Scuro de son ton mielleux et hypocrite. Si tout se passe bien, tes problèmes vont bientôt tous disparaître...

Lucario ne répondit pas. Il ne savait quoi dire, quoi penser. La seule chose qu’il voyait était ce combattant qui l’avait battu sur tous les plans. Il s’était montré plus intelligent puis plus fort. Le Maître de l’aura avait l’impression de n’être plus rien... Pouvait-il réellement se résigner ainsi ? Il aurait aimé se dire que non, cependant, une autre question s’imposait alors. Pouvait-il seulement résister ?

Le Mii, désormais placé à quelques pas de distance des feux follets, tendit le bras gauche en direction de l’objet qu’il avait placé juste en dessous de l’animal. Peu à peu, des flammes violettes apparurent autour de sa main. D’un geste vif, il propulsa alors une sphère mauve en direction de la pierre. Cette dernière absorba le projectile, s’éclairant soudainement de la couleur de l’orbe enflammé.

Comme si son pouvoir avait été activé par cette attaque, la pierre, désormais plus semblable à un cristal violacé, commença à générer des flux d’énergie tout autour d’elle. Cependant, l’objet n’était pas ce qui créait cette force. Bien au contraire, il s’agissait de l’élément vers lequel elle se dirigeait. Rapidement, les petites flammes qui cerclaient la pierre furent projetées en direction de celle-ci, se faisant aussitôt assimiler par le cristal dont la lueur s’amplifia à nouveau.

Cet éclat, chaque seconde plus puissant, devint assez vite l’unique source de luminosité de la salle, parvenant malgré tout à l’éclairer en totalité. Après quelques secondes, la lumière sembla prendre une autre forme, se rependant peu à peu sur le sol qui semblait gagner en profondeur.
Bientôt, il n’y eut plus aucune trace de la petite pierre sombre positionnée au centre d’un cercle de flammèche. En effet, celle-ci avait fini de prendre forme, ressemblant désormais à un imposant maelström violacé occupant tout l’espace de la précédente figure.

- Bien, indiqua Scuro avec satisfaction. Le Transfert est prêt à être effectué.

Le combattant regarda alors Lucario en souriant. Le Pokémon, bien que ne pouvant bouger sa tête, pouvait ressentir de là où il se trouvait la force d’aspiration toujours plus grande du tourbillon qui avait été formé en dessous de lui. Le canidé comprit, ou du moins supposa, que ce qu’avait formé le Mii était une sorte de portail. Avait-il prévu de le jeter dedans ? Cela n’avait aucun sens, quel intérêt pouvait-il avoir à faire cela ?

- Tu m’as causé bien plus de soucis que je ne l’aurais espéré, indiqua Scuro d’un ton narquois, jubilant presque. J’espère que ton voyage sera douloureux.

Diligemment, l’adolescent plaqua ses mains sur le sol, libérant depuis chacune de ses paumes un tracé mauve qui s’avança lentement jusqu’au tourbillon d’énergie avant d’y pénétrer dedans...
Après quelques secondes, deux imposantes et sombres formes sortirent du torrent. Elles se mirent vite à gagner peu à peu en taille, se rapprochant ainsi du canidé. Au début semblables à des rayons uniquement filiformes, d’imposantes mains se mirent alors à croître aux extrémités de ces créations d’ombres qui avaient dès lors l’apparence de gigantesques bras. Les membres nouvellement apparus, après avoir atteint le Pokémon, se refermèrent violemment sur ce dernier, le piégeant entre les deux paumes d’énergie.
Le choc de l’impact avait détruit en une fraction de seconde l’aura pâle et les cercles qui empêchaient Lucario de bouger. Néanmoins, il était désormais piégé dans une étreinte bien plus dangereuse. En outre, le choc fut si brutal que le Pokémon en eut le souffle coupé. Au milieu de cet étau plus serré encore que le précédent, il avait de plus en plus de mal à respirer. Ce n’était qu’une question de seconde avant qu’il ne perdre conscience. Il le savait et ne pouvait absolument rien faire pour l’en empêcher, il n’avait même plus la force de maudire sa faiblesse...

D’un geste vif, les formes d’ombre se replièrent à l’intérieur du passage dans lequel elles s’engouffrèrent, emmenant avec elles le canidé. Une fois celui-ci complètement plongé à l’intérieur, le maelström commença à se refermer lentement, ses dimensions diminuant peu à peu...
Lucario se savait perdu. Tout ce qu’il voyait était un cercle d’obscurité qui se faisait peu à peu recouvrir par l’intérieur violacé du portail. Tout ce qu’il ressentait était cette inexorable sensation de chuter, tant dans les profondeurs du passage que dans sa propre inconscience. Tout ce qu’il pensait ne tarda pas à s’évaporer en quelques secondes. Tout ce qu’il avait paraissait si lointain. Tout ce qu’il était lui semblait bientôt ne plus exister...

...

Inéluctablement, le tourbillon finit par totalement disparaître, ne laissant plus aucune trace de sa précédente force qui aurait pu n’avoir jamais existé. Curieusement, au lieu de reprendre la forme de la petite pierre sombre qui avait servi à sa création, le passage semblait avoir été désormais transformé en une sphère violacée marquée d’une croix noire. Scuro, désormais seul, s’approcha de celle-ci avant de la ramasser avec une satisfaction non dissimulée.

- Le transfert fut un succès complet, affirma-t-il comme s’il s’adressait à quelqu’un.

A suivre...

fight17 fight17
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:44:12

Donc Lucario va rejoindre le monde où est arrivé Lucas en toute logique. Il s'agit donc d'une conspiration qui commence à se dessiner et qui va expliquer l'existence de cette dimension parallèle. J'aime comment tu redonnes de l'intérêt et du suspens à l'intrigue. Ce petit épisode bonus donne l'eau à la bouche, tu as intérêt à sortir la suite vite après tant de hype créée! :-)

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
01 novembre 2015 à 19:00:06

Je vais essayer de travailler le plus régulièrement possible, mais pour l'instant je dois analyser un texte de philosophie qui parle d'introspection donc je pense pas que je pourrai écrire grand chose aujourd'hui. :-( :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:44:34

VG :d) Je pourrais lire quand j'aurais réussi à débuguer mon ordi, j'ai l'impression qu'il apprécie pas trop Windows 10 :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
01 novembre 2015 à 19:57:28

En effet ça semble fâcheux. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:00:38

Oui plutôt, je ne peux ni écrire, ni aller sur Internet :'(

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
01 novembre 2015 à 20:26:39

Donc... Je suppose que tu utilises un portable là ? :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:27:27

Je veux que le prochain chapitre soit ton devoir philosophique sur l'introspection! :bave:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
01 novembre 2015 à 20:33:48

C'est une analyse de texte, rien de bien passionnant. :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 00:02:21

https://www.noelshack.com/2015-44-1446418594-image236-585x300.jpg
Don't underestimate the power of Introspection! :diable:

Plus sérieusement, c'est super cool de te voir actif et très réactif aux messages. Cela donne vraiment l'impression que ta fic est vivante et continue de bon train. Parfois j'ai même du mal à ne pas inverser tes posts sur ma fic et la tienne. Bref, un petit brin de bonheur dans le paysage obscur dans lequel nous évoluons, auteurs de fan fics. :noel:

Et je te souhaite bon courage pour ton devoir. :-)))

Message édité le 02 novembre 2015 à 00:03:01 par fight17
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
02 novembre 2015 à 13:09:59

En fait je me suis abonné à ma fic (ça sonne un peu narcissique dit comme ça :hap: ) du coup j'ai une notification quand un message est posté dessus. :noel:

Message édité le 02 novembre 2015 à 13:10:54 par VG-tal
Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:40:03

Encore un très bon chapitre.

Mais ma question est surtous à quoi ça sert d'enfermé quelqu'un dans une boulle pour l'envoyer dans un monde parallèle où il n'aura plus de souvenir.[[sticker:p/1kki]]

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
10 novembre 2015 à 22:12:26

"à quoi ça sert d'enfermé quelqu'un dans une boulle"
Quoi ? Lucario n'est pas dans la sphère... :hap:

Et, pour le reste de la question, tu verras bien l'intérêt plus tard. :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment